Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

26 Nov 2011, 11:23

Pancho11 a écrit:DD parle toujours de l'Italie, que le coach n'explique pas ses choix et qu'il est intransigeant, la rigueur il en parle souvent.

En même temps, je ne vois pas pourquoi un coach, Deschamps ou un autre, n'expliquerait pas un peu ses choix. Cela ne mine en rien l'autorité, sauf à confondre autorité et dictature. Ca permet aux joueurs de voir où ils vont, ce qui leur manque pour jouer, etc. Un peu de transparence est plutôt de bonne pédagogie en général. Ce mode de management à la Deschamps est assez fréquent, à ce que je sache ; je ne l'aime pas.

26 Nov 2011, 11:38

aliocha a écrit:Qui choisit les joueurs de l'effectif ?
Qui fait l'équipe ?
Qui définit l'organisation et les plans de jeu ?
Qui est payé au quotidien pour faire d'une somme de joueurs une équipe qui joue au ballon ?
Il me semble que même si DD n'a pas les pleins pouvoirs pour tout ça, il en a quand même pas mal...
Tout le monde est d'accord que ça dysfonctionne sur tout ces plans, mais vous êtes beaucoup à ne pas rendre DD un des principaux responsables... je ne comprends pas.

Trop de starlettes en France ? Trop d'egos ou de je ne sais pas quoi ? Peut-être mais la qualité d'un entraineur ce n'est pas justement de s'adapter et de mener un groupe de joueurs (qu'il a par ailleurs en grande partie choisis...) vers un projet commun ?

Le projet commun de DD c'est la gagne, ce qui n'est pas mal, même si c'est pas souvent "droit au but", mais force est de constater que depuis plusieurs mois rien ne fonctionne ni le résultat ni la manière.
En plus le club a investi de sacrés paquets de fric dans des joueurs qui ne valent plus rien, et simultanément n'en a révélé aucun ou presque.

Mais bon si dire des vérités sur DD c'est cracher sur les récents titres de l'OM, je comprends qu'il vaut mieux mettre en cause les joueurs...

Un entraineur c'est lui qui dirige et non les joueurs, c'est les joueurs qui ne respectent pas les consignes sur le terrain , de quel droit des joueurs qui ont pour la plupart des QI d'huîtres se rebelle, il faut arrêter il y a un entraîneur et le joueur se doit de respecté sa décision, le problème c'est qu'il n'y a personne pour remettre en place les joueurs, un vrai président fort soutiendrait son entraîneur et punirait les joueurs fautifs.
Le président est là pour renforcer l'autorité de l'entraîneur, et celle ci est affaiblit dans notre Staff par celui que l'on ne nomme pas.

26 Nov 2011, 12:15

Non mais démonter Gignac est tout à fait normal ce qu'il a fait est inadmissible.

Mais il ne faut pas oublier non plus les Cheyrou, Kaboré and co, qui attendent que ça de pourrir Deschamps. Je vais même plus loin, je préfère que ce soit un débile qui fasse ça devant tout le monde que d'autres qui font ça en sous-marin.

26 Nov 2011, 12:29

Information
Dédé Gignac, grande classe

S’il est impatient de débloquer son compteur de buts -à hauteur du moins de son salaire de 280 000 euros bruts par mois !- André-Pierre Gignac, l’attaquant de l’OM, l’est également dans la vie, impatient. Voire brutal et tenant d’odieux propos comme l’assure un Aixois qui promenait le 12 novembre, rue Victor Hugo, avec sa femme et leur fillette de deux ans lovée dans sa poussette. Dans une main courante qu’il a fait rédiger, jeudi, au commissariat d’Aix, il explique : "Nous étions engagés sur le passage piéton quand une Bentley noire est venue vers nous en marche arrière. J’ai donc crié au conducteur de stopper sa manœuvre et ce dernier a répondu "Tu veux que je te casse le cul, tu veux que je te casse le cul devant ta femme et tes enfants?"

Pour l’heure, cette procédure ne devrait pas être suivie d’effets mais laisse pantois quant au comportement de certains jeunes nababs du foot.

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... nde-classe

26 Nov 2011, 13:37

Information
André-Pierre Gignac, écarté du groupe pro hier soir et mis à la disposition de l'équipe réserve, ne jouera pas demain contre Gardanne en CFA 2 (15 h, stade Le Cesne). APG était bien présent cet après-midi à La Commanderie mais il s'est contenté de suivre quelques soins. Il ne figure pas dans le groupe communiqué par Franck Passi, ce qui, renseignements pris, ne fut visiblement jamais envisagé...

La provence.com

:roll:

Bon, on le prête à Newcastle, salaire 100% pris en charge par les englishes : 4M€. Puis pour chaque kilos pris là bas, c'est 1M€ de plus. Je vois que ça pour en tirer un max, et en juin il est à eux.

26 Nov 2011, 13:50

Jester, faut trouver un autre club on a déjà arnaqué Newcastle avec HBA redaface2

26 Nov 2011, 13:51

Et si on se faisait prêter De jong par newcastle pour muscler les entrainements. :)

26 Nov 2011, 15:00

Echange sec avec Giroud 8) :fier:

26 Nov 2011, 15:14

Dédézanne a écrit: Saucisson sec avec Loulou 8) :fier:

Cela lui plairait mieux.

26 Nov 2011, 15:26

Quel merde ce joueur!

On aurait du garder Cissé, exactement le même style de jeu que Gignac (dont je ne suis pas fan) mais au moins avec une mentalité mille fois supérieur que ce connard.

26 Nov 2011, 16:27

Bibpanda a écrit:Un entraineur c'est lui qui dirige et non les joueurs, c'est les joueurs qui ne respectent pas les consignes sur le terrain , de quel droit des joueurs qui ont pour la plupart des QI d'huîtres se rebelle, il faut arrêter il y a un entraîneur et le joueur se doit de respecté sa décision, le problème c'est qu'il n'y a personne pour remettre en place les joueurs, un vrai président fort soutiendrait son entraîneur et punirait les joueurs fautifs.
Le président est là pour renforcer l'autorité de l'entraîneur, et celle ci est affaiblit dans notre Staff par celui que l'on ne nomme pas.

Être un joueur de foot c'est pas être un petit soldat dans les mains de son entraineur. Heureusement que le statut de professionnel n'oblige pas à une obéissance absolu.

26 Nov 2011, 17:26

Information
C'est la grosse rumeur du jour. Didier Deschamps serait dans la short-list de l'ambitieux et richissime propriétaire de l'Anzhi Makhachkala, Suleyman Kerimov.

En quête d'un coach de renom pour succéder à l'intérimaire entraîneur-joueur Roberto Carlos, le club de la République du Daguestan aurait des vues sur l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, fragilisé par le mauvais début de saison de l'OM (10e de L1, pas assuré de disputer les 8es de finale de la C1) et les récents clash avec José Anigo et André-Pierre Gignac.

Soutenu pour le moment par son président Vincent Labrune, DD serait ainsi une cible prioritaire du club de Samuel Eto'o selon le média russe Sport-Express, qui présente toutefois Guus Hiddink comme le grand favori pour le poste,

http://www.vbcfoot.com/europe/actualite ... nzhi-18970

im peut y aller si il veut , ça ne me fera ni chaud , ni froid

26 Nov 2011, 17:37

riberino, je préferais que ce soit toi.

26 Nov 2011, 17:41

:ptdr:

26 Nov 2011, 17:43

C'est sur que s'il part on va avoir une foule de candidats :ptdr:

26 Nov 2011, 18:05

Ca fait 2 fois, sur rmc puis sur Anal, que ça sous-entend qu'une défaite de l'OM demain soir pourrait avoir des conséquences assez "décisives". Je vous fais pas un dessin. Mais j'y crois pas une seconde.

26 Nov 2011, 18:10

peezee, t'es un peu optimiste c'est pour ça! :lol:

26 Nov 2011, 18:13

peezee, Je n'y crois pas une seconde. Grâce à sa prolongation récente, Labrune ne peut que soutenir Deschamps, il n'a pas le choix. Mais de la même façon une victoire olympienne demain ne calmera en rien la stupidité ingrate du vent anti-Deschamps, qui est plus profond que la simple situation comptable: pas de fond de jeu, psychorigidité, méchanceté envers le gentil Gignac.

26 Nov 2011, 18:14

ideh a écrit:Quel merde ce joueur!

On aurait du garder Cissé, exactement le même style de jeu que Gignac (dont je ne suis pas fan) mais au moins avec une mentalité mille fois supérieur que ce connard.

Et surtout une vitesse de course que l'autre gros tas n'a pas.

26 Nov 2011, 18:15

boodream, le grand attaquant Gignac redaface2
Sujet verrouillé