Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar ruby » 25 Nov 2011, 15:08

Moundir33, Le traitement médiatique est automatiquement différent, l'incident avec Anelka ayant eu lieu en pleine coupe du monde.
Là on parle de la L1 :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 15:08

Moundir33, le "comportement" d'Anelka englobe de l'extra-sportif. Je ne vois pas l 'intérêt de nier que ça a logiquement un impact supplémentaire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 15:23

Max216 a écrit:Ce qui est grave, c'est qu'on tourne autour du pot mais on ne parle pas de la question principale du moment :

Deschamps est-il encore l'homme de la situation ?
Est-il encore capable à pouvoir tirer le meilleur de ses joueurs ?
Personnellement, je m'interroge sérieusement sur ces questions.

si tu vas par la, la question principale du moment t+1 c'est:

Pablo Correa sera il l'homme de la situation?
sera il capable de tirer le meilleur de Remy en défense centrale?
personnellement, je m'interroge sérieusement sur ces supporters
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 15:38

gigi, +1000

Franchement, le seul infime espoir que j'ai, c'est que si par miracle absolu Deschamps survit à la situation et renverse la vapeur, il en sorte finalement vraiment renforcé, genre tête d'Anigo, tout ça...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 25 Nov 2011, 15:42

gigi a écrit:
Max216 a écrit:Ce qui est grave, c'est qu'on tourne autour du pot mais on ne parle pas de la question principale du moment :

Deschamps est-il encore l'homme de la situation ?
Est-il encore capable à pouvoir tirer le meilleur de ses joueurs ?
Personnellement, je m'interroge sérieusement sur ces questions.

si tu vas par la, la question principale du moment t+1 c'est:

Pablo Correa sera il l'homme de la situation?
sera il capable de tirer le meilleur de Remy en défense centrale?
personnellement, je m'interroge sérieusement sur ces supporters

pour de bon en plus... :lol:

:|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 25 Nov 2011, 15:45

Pablo :taiwo:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Max216 » 25 Nov 2011, 16:43

gigi, Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire (il faut dire que je suis en plein travail)...
(Pablo qui ? :? )
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 16:51

Max216, l’antéchrist du football.

bon et Joel Muller tu connais? j'avoue que ces mecs sont pas tres connus. Canal boycottait leurs equipes et ceux qui les ont croisé se sont tirés une balle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 25 Nov 2011, 17:32

gigi a écrit:Max216, l’antéchrist du football.

bon et Joel Muller tu connais? j'avoue que ces mecs sont pas tres connus. Canal boycottait leurs equipes et ceux qui les ont croisé se sont tirés une balle.

C'est pas charitable ça (je suis plongé dans des prévisions budgétaires interminables...).

Donc, si j'ai bien compris le raisonnement, l'alternative à DD se nomme Pablo ou Joel ?
Un peu de sérieux, je t'ai connu mieux "inspiré".

Si ça devait arriver, on trouvera bien un vrai coach pour "réseter" la machine et nous montrer sur le terrain autre chose que cette hérésie actuelle.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 25 Nov 2011, 18:10

En même temps , dans le clash Gignac-DD , Anigo-DD , les "Deschamps démission" des tribunes du Vélodrome et le peu de jeu produit , faudrait peut etre aussi qu'il se remette en question le super-entraineur-qu'on-a-pas-le-droit-de-critiquer-car-il-a-gagné-la-LDC-il-y-a-20ans :cretin:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dejan13 » 25 Nov 2011, 18:16

Max216, Image

il est là 8)
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Nov 2011, 18:32

J'importe une discussion from le topac après-match : ^^

randoulou a écrit:Le problème en France, c'est que les joueurs se plaignent pour un rien. C'est un problème de mentalité...
Tout ce que veut DD, c'est que les gars aient le respect, qu'ils bossent et qu'ils ferment leur gueule. DD veut rien lâcher auprès de ses joueurs et c'est normal. Il a pas le même standard que ses joueurs...Est-ce finalement si étonnant que ça, ces clashes ?

Deschamps voudrait inculquer dans le club une certaine culture qu'il a acquise au contact des plus grands clubs Européens. C'est pour cela qu'il s'est engagé sur le long terme avec l'OM, en accord avec MLD et Labrune qui ont forcément approuvé cette stratégie pour le Club - avec les limites et contraintes d'ordre bugétaire actuelles, évidemment.

Ouais mais voilà, cette culture (professionalisation à tous les étages, esprit de la "gagne", respect des valeurs du club par tous les joueurs y compris et surtout les mieux payés, leur implication totale sportive et personnelle (hygiène de vie toussa), la volonté d'aller plus haut au niveau Européen, etc...) vient à l'encontre de beaucoup de choses et de personnes dans le Club, qui préfèreraient continuer à tranquillement avoir l'emprise sur sa gestion et pour qui le mot "ambition" rime juste avec "gros chèque à la fin du mois".

Que ça crée régulièrement des clashes avec certains, ça ne doit étonner personne, c'est mm plutôt l'inverse qui serait étonnant et le signe que rien ne bouge dans ce club. Il est très important que MLD et Labrune viennent signifier, le plus régulièrement et clairement possible, leur soutien total à Deschamps. Tout en évitant de trop froisser ou détruire des éléments qui restent importants en l'état des choses. Pas simple, mais après tout personne a jamais dit que ce serait facile.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 25 Nov 2011, 18:39

On parle toujours du côté financier mais dans l'état d'esprit, on est à des années lumières des grands clubs Européens.

Et je suis convaincu que c'est avec des mecs comme DD qu'on va y arriver. Après, DD a aussi ses torts. Il a fait certains mauvais choix mais qui n'en fait pas ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 25 Nov 2011, 20:38

Je ne vois qu'une seule personne capable de les mater ces petits cons.
Spoiler: montrer
Image
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Xavvv » 25 Nov 2011, 21:01

Comme je ne veux pas manquer de respect à Deschamps malgré que je ne le soutienne pas, je ne dirai qu'une chose...
Gerets ! Gerets ! Gerets !
Aklil, Cano, Hutteau... Bienvenu chez Anigo !
Xavvv
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 25 Nov 2011, 21:44

randoulou a écrit:Et je suis convaincu que c'est avec des mecs comme DD qu'on va y arriver. Après, DD a aussi ses torts. Il a fait certains mauvais choix mais qui n'en fait pas ?

+1 c'est plus facile de faire les bons choix quand t'as l'effectif et les ressources du Barça, qu'avec les moyens de l'OM, même si ça n'excuse pas tout bien sur.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar kenny » 25 Nov 2011, 23:44

J'aime bien DD et il nous a rapporte tout de suite des titres.
Mais j'avoue je commence a tourner ma veste. Y a des conflits en permanence, et surtout c'est la 3e saison et ya toujours un jeu collectif de merde. QU'on ait perdu au niveau des individualites encore, on peut ne pas lui mettre sur le dos, mais que'y ait pas de fonds de jeu au bout de + de 2 ans et que des mecs comment Lucho ou Gignac soient si loin de leur niveau, on peut se poser la question.
C'est surtout le jeu qui me saoule. J'en a marre de m'endormir devant les matchs de l'OM. Je me fais chier. Avec Gerets au moins c'etait fun
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 26 Nov 2011, 03:18

Gignac fait un caca nerveux parce que Môssieur n'est pas titulaire et certains trouvent le moyen d'incriminer le coach ??? :shock:

Certes pour moi c'est facile de choisir un camp, tant je ne peux pas piffrer le martégal dont j’exècre la mentalité, sans parler de son niveau footballistique - même un borgne recevant le ballon du côté de son oeil crevé aurait plus de chance de réussir un contrôle honnête que lui, mais si on essaie d'être un peu objectif, les faits sont:

d'un côté, un joueur qui aligne les contre-performances depuis son arrivée, QUAND il n'est pas blessé ou hors de forme, qui refuse l'an passé d'évoluer dans l'axe parce qu'il n'y arrive pas, y compris lorsque l'équipe ne dispose plus d'attaquants axiaux et qui à l'évidence préfère remettre les autres en question plutôt que sa petite personne... de l'autre un entraîneur, qui décide de le laisser sur le banc, d'autant que ledit joueur n'est pas encore à son top de forme. C'est sûr quelle bordille ce Deschamps! C'est scandaleux!!! Vive la France! Quel beau pays tu deviens!

Et pendant ce temps les media locaux qui taille une veste à l'entraîneur, au bénéfice de ce bon José, et de ce pauvre Gignac... C'est vrai que Valbuena a eu des difficultés au début, et, DD, parce qu'il est borné, il l'a laissé sur le banc... Ah, non, on me dit dans l'oreillette qu'il en a fait un pilier et que le nain a même intégré l'EdF...

Ce genre de choses arrivent dans tous les clubs, mais il n'y a qu'en France où l'on tape sur l'entraîneur et où l'on taille des *BIP* aux joueurs. Quand Ferguson balance une paire de crampons sur Beckham et lui ouvre l'arcade, personne ne demande la tête du coach et Becks se barre à Madrid où il termine sa carrière 6 mois après...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Pancho11 » 26 Nov 2011, 07:46

DD parle toujours de l'Italie, que le coach n'explique pas ses choix et qu'il est intransigeant, la rigueur il en parle souvent.

Ici ça a du mal à passer, trop de starlettes qui se croient intouchables après deux dribbles. Il y a personne qui a osé remettre gignac à sa place, Heinze se serait as gêne.

Si DD à plus l'appuie de son groupe, si gignac n'est pas un cas isolé ça ira pas loin, les branleurs auront gagné.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar aliocha » 26 Nov 2011, 08:33

Qui choisit les joueurs de l'effectif ?
Qui fait l'équipe ?
Qui définit l'organisation et les plans de jeu ?
Qui est payé au quotidien pour faire d'une somme de joueurs une équipe qui joue au ballon ?
Il me semble que même si DD n'a pas les pleins pouvoirs pour tout ça, il en a quand même pas mal...
Tout le monde est d'accord que ça dysfonctionne sur tout ces plans, mais vous êtes beaucoup à ne pas rendre DD un des principaux responsables... je ne comprends pas.

Trop de starlettes en France ? Trop d'egos ou de je ne sais pas quoi ? Peut-être mais la qualité d'un entraineur ce n'est pas justement de s'adapter et de mener un groupe de joueurs (qu'il a par ailleurs en grande partie choisis...) vers un projet commun ?

Le projet commun de DD c'est la gagne, ce qui n'est pas mal, même si c'est pas souvent "droit au but", mais force est de constater que depuis plusieurs mois rien ne fonctionne ni le résultat ni la manière.
En plus le club a investi de sacrés paquets de fric dans des joueurs qui ne valent plus rien, et simultanément n'en a révélé aucun ou presque.

Mais bon si dire des vérités sur DD c'est cracher sur les récents titres de l'OM, je comprends qu'il vaut mieux mettre en cause les joueurs...
aliocha
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin