Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar gaby » 25 Nov 2011, 10:47

Brûlons le cochon sur la place publique puis enivrons-nous à sa mémoire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 10:51

Cela dit, sérieusement, vu sa condition physique rodriguezienne couplé à son salaire sarkozien et à son contrat à la Michel Drucker, le licenciement pour faute pourrait être une formidable opportunité de nous débarrasser de Jos...euh de Gignac. Ou pas. :labrune:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 11:00

tsi-na-pah a écrit:
gigi a écrit:Anigo... le DS de l'OM qui s'est permis le mois dernier d'insulter publiquement son propre coach (c'est pas parce qu'il n'a pas employé le terme "fils de" que ca signifiait pas la meme chose en substance).
donc comment voulez vous que les joueurs respectent leur coach, respectent ce club si un dirigeant se permet une telle sortie sans prendre la porte dans l'heure?

Je vois pas trop ce que Anigo vient faire la dedans, a part supposer qu'il appelle les remplaçants discrètement après les entrainements pour leur monter le choux. Les joueurs sont des adultes, certes capricieux pour certain, mais je pense qu'ils savent qu'ils doivent respecter leur coach même si le DS (qui n'ai même plus son supérieur ) ose l'insulter de caliméro.

Le vrai problème de l'om c'est que du fait d'une présence très faible de l'actionnaire, les luttes de pouvoir y sont très affirmées.
Maintenant les problèmes de vestiaire ne me semble pas sur le même plan et je ne partage pas l'avis catastrophé de la plupart. Ce genre de clashs doivent apparaitre assez souvent ( sans taupe pour balance ) et ne présage pas forcement de l'exclusion définitive de joueur, par contre çà risque d'être chaud dimanche.

bah putain tu vois pas ce qu'Anigo vient faire la dedans... le mec est un cadre digireant, une figure médiatique du club, un mentor pour certains joueurs. Il a un devoir d'exemplarité ou au moins un devoir de bon sens. Un Lacombe sait lancer des piques sans traiter le coach comme une merde devant les médias.

en foot, si tu savais pas, les joueurs peuvent lacher leur entraineur s'il se retrouve trop affaibli. Si t'avais pas remarqué l'évolution, les footeux, en particulier ceux évoluant en L1 dans des clubs avec un actionnaire en bois et un manque de joueurs cadres, ont beaucoup de mal a se montrer adultes.

tu dis que le problème de l'OM est la faiblessse de l'actionnaire. C'est bien mon propos: tout part de la. Anigo en est le plus gros symptome. L'actionnaire aurait du le virer apres sa sortie indigne qui se rajoute a un casier deja bien chargé (je parle de celui qu'il a au club, pas a la PJ).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 25 Nov 2011, 11:01

gigi, +1

Et pour répondre a tsi-pa-nah, bien sur qu'il les appelle pour fotre la merde.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 25 Nov 2011, 11:06

Alors expliquez moi quelque chose? de quoi a peur Laburne pour virer cette merde?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar tsi-na-pah » 25 Nov 2011, 11:20

gigi a écrit:bah putain tu vois pas ce qu'Anigo vient faire la dedans... le mec est un cadre digireant, une figure médiatique du club, un mentor pour certains joueurs. Il a un devoir d'exemplarité ou au moins un devoir de bon sens. Un Lacombe sait lancer des piques sans traiter le coach comme une merde devant les médias.

en foot, si tu savais pas, les joueurs peuvent lacher leur entraineur s'il se retrouve trop affaibli. Si t'avais pas remarqué l'évolution, les footeux, en particulier ceux évoluant en L1 dans des clubs avec un actionnaire en bois et un manque de joueurs cadres, ont beaucoup de mal a se montrer adultes.

tu dis que le problème de l'OM est la faiblessse de l'actionnaire. C'est bien mon propos: tout part de la. Anigo en est le plus gros symptome. L'actionnaire aurait du le virer apres sa sortie indigne qui se rajoute a un casier deja bien chargé (je parle de celui qu'il a au club, pas a la PJ).

Justement c'est le lien entre tes deux premiers paragraphes que je remet en question. Certes la sortie d' Anigo était inappropriée, mais il n'y a pas besoin de ça pour qu'il y ait des problèmes de vestiaire. Logiquement un DS devrait aider le coach a régler ces problèmes mais je ne pense pas que vous allez reprocher à Anigo de s'éloigner du vestiaire.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 11:25

ruby a écrit:Alors expliquez moi quelque chose? de quoi a peur Laburne pour virer cette merde?

il a s'en tape. Lui meme tape l'incruste sous jupe de MLD. Il évitera de faire des vagues pour rester le max de temps a son poste en nous faisant croire qu'il n'a pas le chéquier du club a sa disposition... au moins le pauvre Leproux avait des couilles dans son genre :anigo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 25 Nov 2011, 11:48

sauf s'il est un vrai con, vu le passer de Deschamps je n'arrive pas à comprendre comment un joueur peut lui manquer de respect, j'ai encore plus de mal à comprendre comment un joueur pourrait se sentir proche d'Anigo et foutre la merde :-k
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 11:55

tsi-na-pah a écrit:
gigi a écrit:bah putain tu vois pas ce qu'Anigo vient faire la dedans... le mec est un cadre digireant, une figure médiatique du club, un mentor pour certains joueurs. Il a un devoir d'exemplarité ou au moins un devoir de bon sens. Un Lacombe sait lancer des piques sans traiter le coach comme une merde devant les médias.

Justement c'est le lien entre tes deux premiers paragraphes que je remet en question. Certes la sortie d' Anigo était inappropriée, mais il n'y a pas besoin de ça pour qu'il y ait des problèmes de vestiaire. Logiquement un DS devrait aider le coach a régler ces problèmes mais je ne pense pas que vous allez reprocher à Anigo de s'éloigner du vestiaire.

toi ca t'etonnes pas qu'il se produise plus d'histoires a la con a l'OM que dans Plus belle la vie?
dans les grands clubs etrangers, latin ou pas, t'as un clash ou une gueulante de l'actionnaire tous les 5 ans...
je visais tout le monde. Joueurs, staff, dirigeants, actionnaire. Ce bordel prouve qu'il y a un truc qui cloche severement a l'OM. Ce club n'est pas respecté par ses employés sachant que les joueurs sont ceux qui peuvent le plus vite partir en sucette si l'encadrement n'est pas bon.

je citais particulierement Anigo de part sa position de directeur sportif (le cadre en lien direct avec les joueurs). C'est un type censé leur montrer l'exemple. Quand Labrune lui avait foutu cette amende en carton, un gars d'ici s'etait branlé (pas Boodream pour une fois). Moi je trouvais ca hallucinant qu'un dirlo se fasse tirer 150€ comme un vulgaire joueur. Normalement c'est le DS qui les punit ou leur fait la lecon... le monde a l'envers.

donc faut pas s'étonner que les joueurs manquent de professionnalisme avec de tels dirigeants et actionnaires. C'est pas qu'une question de clash. Seuls les plus cons vont jusque la et ca peut effectivement arriver dans des clubs plus normaux. Mais ce manque d'exemplarité a l'OM, cet encadrement déficient, ont des conséquences sur leur comportement extra sportif des joueurs, sur leur nonchalance sur le terrain, sur le capitaine qui mise sur la division entre DD et Anigo pour obtenir son départ a la mi aout..
au dela de ca, l'image de l'OM est ternie. Meme quand les gars en font suffisamment pour accrocher des podium, ce linge sale étalé sur la place publique est pénalisant d'un point de vue marketing et concernant une future ouverture du capitale.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar omar-jems » 25 Nov 2011, 11:56

el loco, c'est une autre époque. Les joueurs d'aujourd'hui ont peu d'education. Ils vont constamment au clash quand le vent ne tourne pas dans leurs sens. Ils sont appuyés par des agents peux scrupuleux qui les confortent dans leurs positions, et quant tu as un DS qui ne pense qu'à ses propres interets avant ceux de l'entreprise qui le paye, ben ça donne ça.

Kabore, Valbuena, Cheyrou, Hutteau et Cano, c'est la galaxie Anigo. Du copinage, des arrangements etc...
Qui va croire que le Barca et Chelsea sont interessés par le Kabore. Pour Valbuena, c'etait plus une porte qui était ouverte, c'était un mur fissuré. Qui est venu au renseignement? Personne.

On a de beaux escrocs aux manettes hormis DD et une direction inexistante. Au final, on risque de prendre cher pour les prochaines années.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 12:00

gigi, affirmer avec certitude que ça serait obligatoirement mieux autrement, sans au passage définir clairement cet "autrement", me semble tout autant relever de la branlette hasardeuse que de cirer les pompes à :labrune:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar omar-jems » 25 Nov 2011, 12:12

Le problème de ce club c'est qu'il n'existe aucune autorité susceptible de mettre une pression sur l'ensemble des salariés. J'imagine la tristesse et la frustration de Deschamps qui est passé par les plus grands clubs européens. Aujourd'hui on a une equipe avec des mecs qui sont plus individualistes. Le collectif passe au second plan.

On a donné le pouvoir sportif à DD sans veritablement le soutenir. L'autre parasite est toujours dans ses pattes et il tient un double discours en remettant en cause le travail du coach et en parlant avec d'autres joueurs pour faire imploser le groupe.

Il n'y a plus rien de sain à l'OM. Le seul vrai professionnel du club est insulté par un DS incompetent et un joueur qui ne s'est jamais donné les moyens de réussir. La seule sanction est une amende bidon et une mise à l'ecart de 4 jours. Tevez lui a du payer un salaire mensuel. Il faut taper dans le porte monnaie. C'est la seule chose qui puisse faire mal à ces enfants gatés.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 12:25

boodream a écrit:gigi, affirmer avec certitude que ça serait obligatoirement mieux autrement, sans au passage définir clairement cet "autrement", me semble tout autant relever de la branlette hasardeuse que de cirer les pompes à :labrune:

j'ai pas prétendu que ca serait obligatoirement mieux. J'ai élargi mon propos a ces derniers années en focalisant davantage sur Anigo que sur Labrune d'ailleurs. Je dressais un simple constat du bordel constant olympien. Comment tu peux te satisfaire de cette situation? avoir pire que des Dassier et Labrune comme prez délégué me parait deja tres difficile...

les LD ont fait leur temps. Le minimum est que la madame foute officiellement le club en vente et pas pour 150m€. Si y a 0 offre sérieuse pendant 2 ans, tu pourras venir me dire que MLD et Labrune c'est toujours mieux que le néant. A te lire l'OM n'etait rien avant les LD et ne sera probablement plus rien sans eux. C'est vrai qu'il faut surtout pas imaginer qu'un actionnaire un peu plus impliqué puisse faire un meilleur boulot ou au moins claquer son pognon plus intelligemment. Un seul titre majeur en 15 ans je te rappelle. Et vu comme c'est parti ca se renouvellera pas de si tot. Mais encore une fois, c'est l'image véhiculée par ce club qui me fait chier. Plus ca va, moins l'OM se vendable. Tu vas finir pas avoir raison si ca continue.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 12:43

Je pense que le monde et la situation économique ont énormément évolué depuis l'arrivée des LD, c'est tout.
Un Colony Capital serait pire, des pétroconnards seraient "mieux". Et il n'y a pas de troisième voie a priori.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 25 Nov 2011, 12:54

tsi-na-pah a écrit:Je vois pas trop ce que Anigo vient faire la dedans, a part supposer qu'il appelle les remplaçants discrètement après les entrainements pour leur monter le choux.

l'attaque d'Anigo le mois dernier sur Deschamps a en qq sorte "montré la voie" à la révolte imbécile de Gignac, en plus du fait qu'il fait lui aussi sa petite tambouille avec certains joueurs dont il est proche.

Toute façon dans ce club on aura tout eu : clash entre actionnaires, entre présidents, entre président et CS, entre président et coach, entre président et D.S., et entre D.S. et coach. Je veux dire, c'est mm plus un roman à ce niveau, c'est LE thriller du siècle! #-o

C'est déjà le lot dans un club "normal" où le patron est faible ou peu présent ou incompétent, mais dans un club comme l'OM ça ne pardonne pas.

Si Laburne en a deux vraies comme son nom semblerait l'indiquer, plus que jamais le moment de les sortir. :anigo: :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 12:59

boodream, Colony apres des débuts compliqués, a au moins eu le mérite de faire le ménage au PSG en placant un Leproux 10 fois plus crédible et courageux que Labrune, la derniere blague du running gag des prez délégués marseillais. Si au moins un Colony like pouvait nous débarasser d'Anigo, récupérer les abos meme si la fronde des viragistes torpillait une ou 2 saisons, puis ouvrir le capital sans demander 150m€, ca serait deja un énorme progres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 25 Nov 2011, 13:04

La conférence de DD a été livetwittée... C'était assez tendu apparemment.
Il confirme que Gignac n'est pas prêt de revenir dans le groupe, que Jordan a la bonne attitude et que le groupe n'est pas perturbé. Par contre, il dit ne pas être épanoui et heureux mais toujours passionné. Il dit également que le fait d'être viré fait partie du métier.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 13:05

gigi, Leproux a eu le soutien des pouvoirs publics pour faire le ménage. Les pouvoir publics marseillais sont quant à eux par loin d'être davantage corrompu que ne l'est l'environnement marseillais. Je pense que tu néglige grave l'ampleur de la putréfaction dans laquelle on évolue.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 2DR » 25 Nov 2011, 13:08

Magneto, Un petit lien stp?
2DR

Messagepar Magneto » 25 Nov 2011, 13:08

A noter aussi que le club a pris la décision de n'envoyer aucun joueur en conf de presse.
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin