Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Dejan13 » 25 Nov 2011, 09:00

On pourra dire que Toulouse a fait une affaire en nous le refilant à ce prix là.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 25 Nov 2011, 09:17

villeneuve38 a écrit:Olympien, le problème c'est pas que Gignac soit un casse couille, c'est qu'il n'y a qu'en france que tu vois un joueur (qui plus est dont le niveau est cataclysmique) se permettre d'insulter son entraîneur,

Non mais ça c'est une grosse légende urbaine, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Des joueurs qui clashent avec leur coach ça arrive partout, Balotelli, Ibrahimovic etc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2011, 09:23

villeneuve38 a écrit:Olympien, le problème c'est pas que Gignac soit un casse couille, c'est qu'il n'y a qu'en france que tu vois un joueur (qui plus est dont le niveau est cataclysmique) se permettre d'insulter son entraîneur, en plus une légende au palmarès plus grand que tous les entraîneurs européens réunis.

Mouais. Tevez a envoyé pété Mancini en refusant d'entrer en jeu et revient de vacances quand il a envie, Cassano a insulté Capello au Real, Beckham s'était pris la tête avec Fergie qui lui a balancé une godasse,...

Gignac est un abruti. Vu notre situation sportive, il devrait fermer sa gueule, d'autant plus que Jordan a fait un mauvais match mercredi et qu'il aurait eu sa chance. Et un faux-cul puisque ses déclas comme quoi l'épisode de son faux départ ne le minait plus, c'est du pipeau.

Par contre, que ce soit en France ou ailleurs, être entraîneur, c'est faire du management, avoir des capacités relationnelles et psychologiques. Et vu le nombre de clash qu'a pu avoir DD, faut reconnaître que ces aspects-là ne sont pas son fort.

peezee a écrit:J'ai entendu qu'un bout de l'After, mais je conseille à tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi on préfère ici supporter Deschamps que certains joueurs et autre Chauve parasite d'aller chercher le podcast, ça vaut le coup je crois. TRES éducatif.

Tu peux en dire plus?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar WR10 » 25 Nov 2011, 09:27

Insulter c une faute grave non? Licenciement pour le sauciflard, il pourra bouffer ses pistaches et saucisson a l'aise.

Je preconise de degager les nuisibles quitte a jouer avec 17 joueurs, il faut federer les grs derriere Deschamps ca peur creer qqchose de sympa, avec la solidarite. Rehabilitons Lucho jusqu'a la treve.
WR10

Messagepar barnoo » 25 Nov 2011, 09:28

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... clash.html

Information
Gignac, genèse d'un clash
Après l'annonce de la mise à l'écart d'André-Pierre Gignac, L'Equipe revient en détail, ce vendredi, sur les circonstances du clash entre l'attaquant marseillais et son entraîneur, Didier Deschamps.

Entre André-Pierre Gignac et Didier Deschamps, les tensions couvaient depuis des semaines. Elles ont éclaté au grand jour, jeudi matin, entre les quatre murs du vestiaire marseillais, et ont conduit le coach olympien à exclure jusqu'à mardi son attaquant du groupe pro. L'Equipe revient, ce vendredi, sur les circonstances du clash, qui a débuté dans la salle de soins du club. Convoqué par Deschamps pour s'expliquer sur son attitude pendant la causerie d'avant-match de la veille où, énervé, il avait balancé une bouteille d'eau en constatant sa non-titularisation, André-Pierre Gignac est sommé de s'excuser devant le groupe.

L'ancien Toulousain refuse, et le ton monte. L'entraîneur marseillais demande à son joueur de ne pas le tutoyer, mais ce dernier rétorque qu'il le vouvoiera quand Deschamps cessera de le tutoyer. Lors de la causerie du jour, Gignac prend alors la parole devant le groupe et déverse son sac. Tout ce qu'il n'a pas digéré depuis des mois : l'épisode du transfert précipité - et avorté - à Fulham, lors de la dernière journée du mercato ; la cure à Merano ... Mais très vite, les paroles dépassent son cas personnel. Il reproche à Didier Deschamps de faire «des enculeries» (sic) à tout le groupe, et personne ne le reprend de volée, d'autant que certains partagent son analyse. Certains joueurs trouvent, en outre, les entraînements de Deschamps un peu trop «light», et auraient l'impression de ne pas assez travailler les changements de systèmes tactiques.

André-Pierre Gignac est très proche de son vice-capitaine, Benoît Cheyrou, et d'autres joueurs pourraient s'engouffrer dans la brèche.

Pourtant, Didier Deschamps a récemment fait des efforts dans sa communication, mais il ne s'est jamais senti aussi seul à l'OM qu'aujourd'hui. Surtout qu'André-Pierre Gignac est très proche de son vice-capitaine, Benoît Cheyrou, et que d'autres joueurs pourraient s'engouffrer dans la brèche. Par le passé, José Anigo avait déjà recadré certains joueurs (Hatem Ben Arfa, Mathieu Valbuena, Karim Ziani). Désormais, depuis leur joute verbale le mois dernier, le directeur sportif refuse de se mêler des histoires du groupe pro. Bref, à deux jours d'un Clasico, l'OM souffle déjà le chaud.

«Et Gignac insulta Deschamps», à lire en intégralité ce vendredi dans L'Equipe

Le mal semble être profond même avec le reste de l'équipe
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar WR10 » 25 Nov 2011, 09:32

La effectivement...
WR10

Messagepar ruby » 25 Nov 2011, 09:39

Gignac est une merde
Deschamps est un excellent coach mais faut reconnaître quand même qu'il a besoin de bosser le coté psychologie...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar villeneuve38 » 25 Nov 2011, 09:46

Gastibelza ok mais regarde à qui tu viens de comparer Gignac: balotelli, tevez, beckham, cassano.

Quand le mec aura le 1/10ème de leur talent il pourra la ramener, mais là il a juste une hygiène de vie dégueulasse, est gras comme un porc, ne sait pas jouer au foot, enchaîne blessure sur blessure, demande à jouer à gauche alors qu'il est censé jouer en pointe... ça fait beaucoup pour le même homme tu ne trouves pas?
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar villeneuve38 » 25 Nov 2011, 09:50

barnoo a écrit:Le mal semble être profond même avec le reste de l'équipe

C'est qui le reste de l'équipe? Cheyrou, Kaboré, Amalfitano? Bref que des génies du foot qui mériteraient une place de titulaire indiscutable. De toute façon ces fdp finiront par avoir raison, DD va se décourager et démissionner d'ici la trêve hivernale, et comme ça le chauve repointera le bout de son nez et on se retrouvera avec gros sac devant.

Que du bonheur!
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2011, 09:52

villeneuve38, c'est sûr que la situation sportive de Gignac ne lui permet pas de revendiquer quoique ce soit mais on peut difficilement lier le droit d'insulter l'entraîneur au nombre de trophées gagnés ou au talent.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar TonyO » 25 Nov 2011, 10:00

On peut pas nier que DD a toujours eu des problèmes de communication avec ses joueurs et ses partenaires quand il était joueur.

Tout bon coach qu'il est, tu peux rien faire sans tes joueurs et leur adhésion.

Regardez un peu les coachs qui fonctionnent: Fergie (dont tous les joueurs vantent les immenses qualités humaines), Mourinho, Guardiola (avec les joueurs qu'il aime bien, certes). Ce sont des coachs qui ont compris que l'aspect humain était aussi important que l'aspect technico/physico/tactique.

J'ai un peu l'impression que l'on a atteint le point de non retour, que le groupe est gangréné, et qu'il reste plus que 2 choix possibles:

* Soit DD démissionne/est licencié et on essaye de repartir avec les mêmes, et vu les carences à certains postes, ça va pas être jolie.

*Soit DD reste, et obtient un véritable coup de pouce de la Direction pour faire un ménage complet dans l'effectif et recruter en conséquence.

Pour moi, ceux sur lesquels on peut "encore" s'appuyer (dans l'esprit, je veux dire) : Mandanda - Brascigliano - Morel - Sabo -Traoré - N'Koulou - Fanni - M'Bia - Diawara - A. Ayew - Valbuena* - Amalfitano - Kaboré* - Diarra - Jordan - Rémy - Omrani

* Jusqu'à cet été.

A mon sens, il nous faut dès cet hiver : un attaquant axial, un ailier avec un peu de dribble et de folie, 2 milieux de terrain dont un capable de jouer sur le côté, et un polyvalent avec un peu de technique là aussi.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 25 Nov 2011, 10:05

Moi je ne vois que le rachat du club et un nettoyage au karcher @Sarko pour relancer l'OM...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 25 Nov 2011, 10:15

ruby a écrit:Gignac est une merde
Deschamps est un excellent coach mais faut reconnaître quand même qu'il a besoin de bosser le coté psychologie...

Va bosser avec 25 mecs dont la plupart dont aucun neurone, aucun respect de leur travail et aucune éducation.

S'ils ne sont pas contents, qu'ils s'en aillent.
On regrettera qui de ce groupe de branques qui pourrissent le vestiaire ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 10:17

villeneuve38 a écrit:Olympien, le problème c'est pas que Gignac soit un casse couille, c'est qu'il n'y a qu'en france que tu vois un joueur (qui plus est dont le niveau est cataclysmique) se permettre d'insulter son entraîneur, en plus une légende au palmarès plus grand que tous les entraîneurs européens réunis.

Le mec serait à l'étranger, même à Gaisenkirchen (je sais pas comment ça s'écrit), il fermerait sa grosse gueule puante. Sans parler qu'il a dû bien être conditionné par son chauve d'agent Cano grand pote à notre chauve "DS" Anigo.

c'etait plus simple de dire "meme a Schalke" :mrgreen:

Anigo... le DS de l'OM qui s'est permis le mois dernier d'insulter publiquement son propre coach (c'est pas parce qu'il n'a pas employé le terme "fils de" que ca signifiait pas la meme chose en substance).
donc comment voulez vous que les joueurs respectent leur coach, respectent ce club si un dirigeant se permet une telle sortie sans prendre la porte dans l'heure?

ca me ramène aux affaires du genre qui touchent sans arret ce club. Et la je suis pas ok avec Gastibelza qui relativise en nous balancant 3 exemples étrangers. Anigo s'est embrouillé avec Tapie, Perrin, Bouchet, Fernandez, Diouf, DD. Je vais pas citer tous les coaches et les joueurs mais Gerets, souvent cité en exemple pour sa diplomatie, s'est quand meme fait humilier par Ben Arfa en plein OM-PSG puis lors de la conf de presse "d'excuse" du minot. Le Belge s'est aussi filé avec Ziani apres Carquefou.
des Rib sont passés au JT de 20 h pour défoncer l'OM, le capitaine Niang décide d'entamer un bras de fer 3 j avant le 1er match de la saison, un Brandao est inculpé pour viol a une semaine d'un 1/8eme de C1...
du coté des dirigeants et de l'actionnaire, RLD puis récemment MLD se sont amusés a charger leurs coaches dans la presse. Pour reprendre l'exemple de Gerets, le gars avait roulé sa bosse dans pas mal de clubs. Il etait resté sur le cul par la méthode employée par l'actionnaire de l'OM.
des mecs du CS ont fait les chauds aussi. Comme El Glaoui qui avait sapé l'autorité de Diouf en lancant une opération médiatique avec Aulas. Et je vais pas reparler du clash Labrune/Diouf...

et pourtant ces dernieres années il n'y avait pas de véritable crise sportive pour expliquer un tel bordel. L'OM a un énorme problème d'autorité, de respectabilité. L'actionnaire n'assume pas cette mission.
mais le pire dans l'histoire c'est que les supporters trouvent sans arret des excuses. "LD a raison raison de taper du poing sur la table dans l'Equipe"; "Ben Arfa a le droit de se menotter au banc puisque Gerets l'a pas titularisé"; "Niang fait bien de vouloir partir le 15 aout apres autant d'années au club et une discussion avec DD 15 mois plus tot", "Anigo etait un peu enervé mais il a raison, DD nous les brise a chialer sur le professionnalisme".

finalement c'est comme en politique. On a les dirigeants et le club qu'on mérite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 10:25

gigi, non mais voilà, Ben Arfa est le parfait exemple pour contrer l'argument stupide du "ouinnnnn, Deschamps est méchant".
Que je sache, Gerets non plus ne lui taillait pas des pipes à ce débile. C'est peut-être qu'il y a une raison.

Gignac est une calamité, parce qu'il est à la fois profondément idiot, complétement fragile psychologiquement, et absolument méprisable professionnellement. Il est perdu pour le foot. Et éventuellement pour le genre humain.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2011, 10:29

boodream a écrit:Gignac est une calamité, parce qu'il est à la fois profondément idiot, complétement fragile psychologiquement, et absolument méprisable professionnellement. Il est perdu pour le foot. Et éventuellement pour le genre humain.

Et il viole des enfants.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 25 Nov 2011, 10:35

Gastibelza, J'ai dis Gignac, pas Wenger redaface2
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 10:37

Gastibelza a écrit:
boodream a écrit:Gignac est une calamité, parce qu'il est à la fois profondément idiot, complétement fragile psychologiquement, et absolument méprisable professionnellement. Il est perdu pour le foot. Et éventuellement pour le genre humain.

Et il viole des enfants.

non, lui il les mange.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2011, 10:37

boodream, tu me fais marrer quand tu t'emportes comme ça. C'est haineux mais avec du style :capelo:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar tsi-na-pah » 25 Nov 2011, 10:43

gigi a écrit:Anigo... le DS de l'OM qui s'est permis le mois dernier d'insulter publiquement son propre coach (c'est pas parce qu'il n'a pas employé le terme "fils de" que ca signifiait pas la meme chose en substance).
donc comment voulez vous que les joueurs respectent leur coach, respectent ce club si un dirigeant se permet une telle sortie sans prendre la porte dans l'heure?

Je vois pas trop ce que Anigo vient faire la dedans, a part supposer qu'il appelle les remplaçants discrètement après les entrainements pour leur monter le choux. Les joueurs sont des adultes, certes capricieux pour certain, mais je pense qu'ils savent qu'ils doivent respecter leur coach même si le DS (qui n'ai même plus son supérieur ) ose l'insulter de caliméro.

Le vrai problème de l'om c'est que du fait d'une présence très faible de l'actionnaire, les luttes de pouvoir y sont très affirmées.
Maintenant les problèmes de vestiaire ne me semble pas sur le même plan et je ne partage pas l'avis catastrophé de la plupart. Ce genre de clashs doivent apparaitre assez souvent ( sans taupe pour balance ) et ne présage pas forcement de l'exclusion définitive de joueur, par contre çà risque d'être chaud dimanche.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin