Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar JC2MARS » 25 Nov 2011, 00:00

Information
Image

La carrière d’André-Pierre Gignac à Marseille a peut-être pris fin ce jeudi en début de soirée, quand le club olympien a fait savoir via un communiqué que son attaquant avait été écarté du groupe professionnel et mis à la disposition de l'équipe réserve jusqu'à mardi prochain. Il manquera donc le choc face au PSG, dimanche (21h), avant sans doute d’aller voir ailleurs dès le prochain mercato d’hiver.

Gignac a disjoncté lors de l’annonce de la composition du onze de départ par Didier Deschamps, mercredi avant le match face à l’Olympiakos (0-1) en Ligue des champions. Une nouvelle fois remplaçant, il a d’abord fait voler une bouteille d’eau contre le mur avant, selon plusieurs témoins, d’insulter son entraîneur (un « fils de… » aurait fusé). Pas de réaction de la part de Deschamps, ni avant, ni après la défaite (0-1) malgré un masque visible jusqu’en salle de conférence de presse, et alors que Gignac a tout de même joué les 30 dernières minutes.
Un « fils de… » aurait fusé

Ce jeudi matin, lors de l’entraînement programmé au Centre Robert-Louis Dreyfus, le champion du monde 1998 a exigé les excuses de son attaquant devant le groupe. Requête rejetée par l’ancien Toulousain, qui formule ses griefs en se permettant de tutoyer son entraîneur (« Tu ne me fais pas jouer », lâche-t-il en substance, reprochant à Deschamps de l’avoir retenu cet été contre sa volonté alors qu’il était sur le point de signer à Fulham, ndlr). Gignac s’énerve de nouveau, injurie son entraîneur avant de se contenter de quelques minutes de vélo en salle, alors que tous les remplaçants de la veille sont sur le terrain d’entraînement avec Guy Stephan. Benoît Cheyrou, l’un de ses proches, tente timidement de calmer Gignac, qui refuse de suivre Deschamps dans son bureau. Face à cette situation surréaliste, l’entraîneur marseillais appelle alors son président, Vincent Labrune. Après une discussion rapide, la décision est prise d’écarter l’international français du groupe professionnel jusqu’à mardi prochain...

De mieux en mieux :nawak:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 25 Nov 2011, 00:04

nan mais sérieusement, on peut pas tolérer ca, faut le virer purement et simplement !
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 25 Nov 2011, 00:05

franchement si c'est une raison suffisante faut le dégager, le prix de son transfert on s'en branle, l'institution OM est plus importante que ce fric.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar villeneuve38 » 25 Nov 2011, 00:06

J'ai envie de lui pêter les deux genoux et de lui mettre des grosses baffes bien sifflantes quand je lis ça.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 00:11

Betsamee a écrit:y a un truc que je capte pas , comment ca se fait qu'arrives a l'OM les joueurs se permettent des trucs pareils?
Pourquoi dans ce club on ne peut jamais exiger des joueurs du professionnalisme?
Perso j'ai ma petite idée.

Betsamee a écrit:y a un truc que je capte pas , comment ca se fait qu'arrives a l'OM les joueurs se permettent des trucs pareils?
Pourquoi dans ce club on ne peut jamais exiger des joueurs du professionnalisme?

la maladie :mld: :rld: et ses symptomes :labrune: :dassier: :diouf: :anigo:

DD ne peut pas représenter l'institution d'un club a lui seul avec des mecs qui tirent pas dans le meme sens et d'autres gars improbables qui décrédibilisent l'entreprise par leur seule présence.

pour en revenir a l'affaire du jour, Gignac est minable. Dernierement je notais sa sortie prématurée du terrain pour se barrer au vestiaire. C'etait pas digne d'un joueur impliqué, d'un bon coéquipier alors qu'on galérait pour battre Nice. Ca venait se rajouter a d'autres petites histoires du style depuis septembre. On disait que je pinaillais. Pourtant ce comportement pré benarfesque m'inquiétait donc ca m'etonne pas que ca finisse par partir en vrille.

les supp qui veulent un club pro et ambitieux peuvent pas reprocher a DD d'etre sévère avec ce mec meme si j'admets qu'il aurait pu s'épargner le coup de pied au cul dans les dernieres heures du mercato. Ca a été tres mal géré par les dirigeants, DD compris.
reste que je capte pas son choix d'avoir recruté Gignac. Bien sur que le coach est poussé a la faute dans un tel contexte mais ce joueur montrait deja pas mal de limites sportives et mentales (ses saisons ratées a Lorient et Toulouse, son coup de pute a Lille, ses déclarations sur l'OM en 2009 ou il se voyait pas jouer a cause de la pression, ses blessures a répétition reliées a son poids qui pouvaient dénoter un défaut d'hygiene de vie...)
on sait que les grands clubs étudient en détail le passé des recrues et leur profil psychologiques. DD s'est ramassé en beauté sur ce coup. Y avait pas beaucoup de recul sur Gameiro mais au moins il montait clairement en puissance depuis 2-3 saisons et trainait pas de casseroles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 25 Nov 2011, 00:16

gigi, tu as bien fait de citer en double Betsamee. Son "les joueurs arrives" est immense.

Secondairement, je partage ton analyse sur Gignac, l'autosatisfaction mise à part.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Olympien » 25 Nov 2011, 00:19

Ca arrive pas qu'à nous faut pas exagérer, Paris avec Sessegnon, Puel et Cris etc...

Sinon, que Gignac aille se faire mettre.

même si honnetement sur les derniers matchs, Jordan Ayew apporte pas plus que lui...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 25 Nov 2011, 00:20

Olympien a écrit:Sinon, que Gignac aille se faire mettre.

:taiwo:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 25 Nov 2011, 00:22

JC2MARS, autant j'aime bien Gignac, autant s'attaquer à Deschamps est pour moi inadmissible.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 00:23

villeneuve38 a écrit:

Image

y a eu l'affaire Ben Arfa mais le plus symptomatique c'est lorsqu'Anigo a plaidé la cause de Niang en plein mois d'aout. On se demande si certains joueurs olympiens ont besoin d'un agent avec un tel DS...
mais celui (ou celle) qui le maintient en place qui est a blamer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 00:45

fourcroy a écrit:gigi, tu as bien fait de citer en double Betsamee. Son "les joueurs arrives" est immense.

Secondairement, je partage ton analyse sur Gignac, l'autosatisfaction mise à part.

:lol:

c'etait pas de l'autosatisfaction (enfin si un peu 8) ) mais la volonté de tacler les gars qui minorent la nonchalance des joueurs et leur trouvent régulièrement des excuses pour ensuite s’étonner des gros clashs. Ca n'empeche pas les plus drogués de rester sur leur ligne (de coke) en racontant que le méchant DD a pris Gignac pour un con. A 300K€/mois et la chance de porter le maillot blanc, je veux bien etre pris pour un con par DD moi aussi. En revanche, s'il faut porter le maillot DDE, je conserve mon taff et ma cravate redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 25 Nov 2011, 00:59

Faut quand mm voir que Gignac se permet cette infâme saillie juste 3 heures avant un match qui doit (qui devait) nous qualifier pour les 1/8èmes de LdC, avec tout ske ça repré$ente pour le club. Mais quel pur enkhulé de sa r*ce putain... :x

J'ai entendu qu'un bout de l'After, mais je conseille à tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi on préfère ici supporter Deschamps que certains joueurs et autre Chauve parasite d'aller chercher le podcast, ça vaut le coup je crois. TRES éducatif.

DD est loin d'être parfait, lui aussi a pu se planter ici ou là, mais putain il est juste 87465 fois plus professionnel ("trop professionnel"@Gignac :pong: ) et sérieux que les 3/4 de cette bande de baltringues surpayées et amateurs grassement rémunérés pour faire de la mairde au club.

Hélas, MLD je la sens moyen niveau volonté de vraiment faire tout ce qu'il faut pour faire de l'OM le club dont on rêve. On va devoir rêver encore longtemps je crois...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 25 Nov 2011, 01:09

Putin mais ce sont quoi ces grosses merdes pas foutu de courrir sur le terrain, qui ont un palmares minable et qui se prennent pour des divas.
Gignac sérieux, on a qu'a le filer à Nicolin en Prêt avec option d'achat obligatoire, il remplacera Giroud.

Cheyrou et les autres c'est pareils, ils peuvent partir si c'est pour foutre la merde. Quitte à jouer le bas ou le milieu de tableau autant faire monter des jeunes, qui au moins essaieront de se bouger sur le terrain avec peut être des bonnes suprises dans le lot.

Sérieux, on doit être l'un des seuls clubs en LDC ou ça se passe comme ça merde...

Quand on voit la mentalité des joueurs ça fait peine à voir et dire qu'il représente malheureusement une partie de la jeunesse et des mentalités actuelles, et bien on est pas dans la merde ...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 25 Nov 2011, 01:15

Olympien a écrit:JC2MARS, autant j'aime bien Gignac, autant s'attaquer à Deschamps est pour moi inadmissible.

comment peut on aimer Gignac? autant j'arrive a concevoir la chose pour Ben Arfa, vrai joueur de ballon a fort potentiel et minot illettré attachant qui s'est au moins servi de son bouquin de Nietzsche pour assommer Aulas sans oublier le mérite d'avoir brisé la coupe de la ligue miniature de Dassier en retournant son bureau, autant pour l'autre tronc d'arbre pourri a la racine...

t'es gérant de fast food? :oops:

edit: il faut qu'il en arrive a s'attaquer a DD pour que son comportement soit inadmissible?
Modifié en dernier par gigi le 25 Nov 2011, 01:21, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 25 Nov 2011, 01:16

peezee, quel podcast?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 25 Nov 2011, 01:29

gigi a écrit:sans oublier le mérite d'avoir brisé la coupe de la ligue miniature de Dassier en retournant son bureau

:ptdr: :ptdr:

FabMars, :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 25 Nov 2011, 01:45

Gignac, mes que un problem ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar squall » 25 Nov 2011, 01:51

bien placé, joli =D>
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 25 Nov 2011, 08:13

gigi a écrit:
Olympien a écrit:JC2MARS, autant j'aime bien Gignac, autant s'attaquer à Deschamps est pour moi inadmissible.

comment peut on aimer Gignac? autant j'arrive a concevoir la chose pour Ben Arfa, vrai joueur de ballon a fort potentiel et minot illettré attachant qui s'est au moins servi de son bouquin de Nietzsche pour assommer Aulas sans oublier le mérite d'avoir brisé la coupe de la ligue miniature de Dassier en retournant son bureau, autant pour l'autre tronc d'arbre pourri a la racine...

t'es gérant de fast food? :oops:

edit: il faut qu'il en arrive a s'attaquer a DD pour que son comportement soit inadmissible?

j'ai toujours bien aimé son style de jeu, je parle à l'époque Lorient et Toulouse, il était vraiment bon contrairement à ce que certains amnésiques affirment ici.

Pour son comportement, il faut apprendre à accepter que tous les joueurs ne sont pas des anges, que tout le monde n'a pas un caractére lisse et polissé, que certains sont des casses couilles. Mais s'en prendre à Deschamps ça passe pas
Olympien
Banni
Banni

Messagepar villeneuve38 » 25 Nov 2011, 08:46

Olympien, le problème c'est pas que Gignac soit un casse couille, c'est qu'il n'y a qu'en france que tu vois un joueur (qui plus est dont le niveau est cataclysmique) se permettre d'insulter son entraîneur, en plus une légende au palmarès plus grand que tous les entraîneurs européens réunis.

Le mec serait à l'étranger, même à Gaisenkirchen (je sais pas comment ça s'écrit), il fermerait sa grosse gueule puante. Sans parler qu'il a dû bien être conditionné par son chauve d'agent Cano grand pote à notre chauve "DS" Anigo.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin