Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar gaby » 24 Oct 2011, 18:19

Et si Labrune avait viré Anigo, qu'est-ce que ça aurait changé sur la situation sportive du club à l'instant T ?

Rien dans un avenir à court term, sachant que je considère le long terme comme l'été prochain. Moment ou il sera temps que Labrune prenne les bonnes décisions.

La, on s'évite une énième crise alors que c'est vraiment le moment. L'affaire est apaisée et ce n'est pas plus mal.

Pour ce qui est de la sanction financière que certains trouvent dérisoire, s'il n'y en avait pas eu, vous auriez crié au scandale d'incompétence.

L'affaire est close, passons à autre chose. On a un championnat a sauvé avant de faire le ménage dans le club.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 24 Oct 2011, 18:20

Sauf que l'été prochain ça sera déjà oublié malheureusement et rien ne sera fait.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 24 Oct 2011, 18:22

gaby, je suis désolé, mais là Labrune a baissé son froc rien d'autre que ca change quelque chose ou pas à l'instant T peu importe.

On frise l'amateurisme à tous les niveaux, maintenant on peut chier sur tout le monde on ne reçoit qu'une simple amende... C'est bien
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 24 Oct 2011, 18:27

Doit-on rappeler que c'est tout de même Deschamps qui a allumé la mêche?

Alors oui Anigo mérite d'être dégagé pour tout ce que l'on sait, mais sur le cas précis, il n'est pas plus fautif que notre coach adoré.

Et c'est bien sur ça et uniquement ça que Labrune a pris sa décision: chose que je comprends.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 24 Oct 2011, 18:31

gaby, et alors? Ca mérite autant d'insultes publiques? Il doit respecter ses collègues, c'est comme ça dans toutes entreprises

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 24 Oct 2011, 18:37

Steven_defour, je ne suis pas entrain de défendre Anigo, je dis que Deschamps n'est pas irréprochable pour cause, s'il ne l'avait pas ouverte, on en saurait pas là.

Et comme dans ttes entreprises (comme tu fais référence à ça) mais aussi dans la vie, on ne règle pas ses problèmes par médias/personnes interposés en faisant des sous-entendus.

Sur l'histoire en question et uniquement l'histoire, c'est soit les 2 dégagent, soit les 2 restes. Parceque si tu vires Anigo, ça veut dire que tu cautionnes l'acte de Deschamps, et ça aurait été tout sauf un signe fort pour l'OM.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 24 Oct 2011, 18:39

gaby, la mèche n'aurait pas donné lieu à explosion si José ne l'avait pas attrapé au vol ?
Et c'est les manières de faire qui ont dû déranger DD.

José a pris la perche pour ressortir du bois et faire encore + contrepoids à DD dans cette affaire, la place du mort ou à l'arrière visiblement commençait à le gêner. D'ailleurs fallait le prendre au mot José, ça ne me dérange pas de partir, et bien pars et surtout ne reviens pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Steven_defour » 24 Oct 2011, 18:39

gaby, j'ai jamais dit qu'il fallait le virer sur le champ hein, mais là il n'a rien fait du tout, un président doit se montrer ferme quand on nuit à l'image de son entreprise, et Anigo s'est lui même suicider avec son champ lexical digne d'une cour école de 6ème...

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 24 Oct 2011, 18:44

Steven_defour, tu veux pas le virer mais tu n'es pas satisfait des sanctions financières infligées, tu proposes quoi ?

gaby, la mèche n'aurait pas donné lieu à explosion si José ne l'avait pas attrapé au vol ?

Tu ne peux pas tenir ce genre de raisonnement à mon sens. Cela laisse penser qu'en cas de conflit, le fautif est l'agressé.

Après la manière de répondre n'était pas la bonne, mais ça c'est une autre histoire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 24 Oct 2011, 18:45

gaby, tu le mets à pied déjà...

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar killerdemars » 24 Oct 2011, 18:46

Ou pire en Twingo.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar pretender » 24 Oct 2011, 18:53

gaby, je suis d'accord mais là mon petit doigt me dit que l'enclenchement perçu par DD a dû se faire du côté des virages ou de certains groupes, avec une manière de procédé en loucedé de la part de José bien différente de celle qui veut qu'il est réclamé le retrait de ses banderoles... Dans ce cas, le fautif n'est plus celui qu'on croit...
Après DD a profité aujourd'hui pour jouer la vierge effarouchée, ça c'est une autre histoire, perso la forme à la marseillaise du discours d'Anigo m'a pas plus choqué que cela. Venant de sa part je suis pas étonné, c'est seulement pas tolérable à pareil niveau de responsabilité.

Là où je te rejoints, c'est que sur le fond il a peut-être pas tout à fait tort, que les torts sont partagés dans cette histoire et que DD n'est pas tout blanc. Mais que s'il fallait trancher dans le vif et en garder un seul, on sait qui c'est...

A mon sens le fait de ne pas avoir éluder au fond cette histoire me laisse quand même à penser que les joueurs ou certains d'entre eux peuvent prendre la remarque pour eux. Je pense pas que ce soit bon non + pour l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jarlandine » 24 Oct 2011, 19:06

Si entre les 4 phrases de Diawara au CFC j' ai bien décrypté, les joueurs dans leur quasi totalité sont derrière DD ....

Je pense qu' après ce qui vient de se passer DD va essayer de finir la saison le mieux possible avant de tirer sa révérence :cry:

MLD casse toi redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Oct 2011, 19:10

Voilà, je le disais plus tôt cette a-m, certains ici qui avaient l'air d'attendre une décision décapante (découpante mm ^^) allaient être déçus, ça n'a pas loupé.

Vu la situation actuelle de l'OM, vous croyez vraiment que virer l'Anigo était la bonne décision à prendre ? Sur la seule base de ses propos (certes intolérables) de l'autre soir ? Essayez un peu d'imaginer les conséquences immédiates en plein championnat où on est à juste 3 points des relégables...

Et puis faut pas négliger ske vient de dire et surtout faire Laburne : il pointe clairement sur Anigo au niveau de la faute puisque seul lui est sanctionné financièrement. C'est tout sauf innocent et léger, croyez-moi (OSF du fric c'est le principe qui est important), d'ailleurs on va voir la réaction de l'intéressé (et de son entourage, notamment du côté des groupes de supps), il doit être en train de massacrer des marionnettes de DD et Labrune tout en bavant de rage...

Le Nigo a chaud sur ce coup. Le pbm, c'est qu'il va pas changer pour autant, et à la prochaine insinuation de DD il risque d'exploser en plein vol. Vi lo dico. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 24 Oct 2011, 19:12

Faut le pousser à démissionnner, put de Diouf qui n' a pas voulu s' encombrer à l' emmener dans ses valises redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 24 Oct 2011, 19:14

Steven_defour, C'est donc ça pour toi un président qui ne baisse pas son froc ? Une mise à pied n'aurait eu aucune conséquence autre que la sanction financière.

pretender, nous sommes à peu près sur la même longueur d'ondes. :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 24 Oct 2011, 19:21

Jack73 a écrit:
Jester a écrit:Bien parlé en tout cas Labrune.

Information
Communiqué du Président de l'OM

Plus que jamais, à l’Olympique de Marseille, l’intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers.

Et ce qui guide l’intérêt général, ce sont surtout, et avant tout, les résultats de notre équipe.

Je suis, à ce sujet, très satisfait de la victoire remportée samedi soir par l’OM face à Ajaccio. Cette victoire, qui intervient après le bon match nul ramené de Toulouse, confirme les progrès réalisés par notre équipe.

Je me félicite surtout de la combativité et de l’état d’esprit de nos joueurs.

Le plus important aujourd’hui est de poursuivre nos efforts sur le terrain pour respecter l’objectif que nous nous sommes donnés de retrouver le haut du tableau d’ici la trêve hivernale.

Par ailleurs, je rappelle à chaque salarié, quel que soit son statut au club, son obligation de respecter le devoir de réserve que lui impose le règlement intérieur de notre entreprise.

A ce titre, une sanction financière a été prise à l’encontre de notre directeur sportif.

Une feuille de route et une mission précise ont été données à chacun en début de saison. Elles ont été acceptées par les intéressés et doivent être respectées.

Vues les échéances importantes qui nous attendent, je ne tolèrerai plus aucun écart ou états d’âme exprimés publiquement qui puissent compromettre la bonne marche du club.

Vincent Labrune

:yellow:

prochain coup :red:

Je suis assez d'accord, bien joué Labrune....On verra à la prochaine incartade si le jaune ets suivi d'un rouge !

bien joué d'avoir rien fait? :lol:

un prof pourrait etre sans souci prez de l'OM alors. Faudrait filer un carnet de correspondance a Anigo.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 24 Oct 2011, 19:47

gigi, toujours amoureux de Laburne on dirait... :mrgreen:

Il aurait rien fait s'il avait juste renvoyé dos-à-dos les deux salariés du club (ouais faut pas oublier), comme tout "bon" manager l'aurait fait en père de famille soucieux de préserver une soi-disant équité de mes deux.

La sanction financière, c'est une manière de mettre la faute principale sur le Nigo et de lui dire "meffi la prochaine fois". Et c'est pas "rien", mm si beaucoup ici attendaient plus.

Ouais c'était plus "couillu" de virer le Nigo, mais dire ça c'est entrer dans un discours Anig'esque, alors faudrait savoir hein. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2011, 20:07

Comment un dandy parisien pourrait virer anigo pour avoir dit trois gros mots sur une radio en pleine guerre avec les supp :lol:

Anigo à tout traverse dans ce club c'est pas pour rien il est intouchable seul Diouf aurait pu le virer c'était le seul à être aussi apprécié par les groupes que anigo.

En le sanctionnant officiellement Labrune montre qu'il a choisit son camps.

Priorite au sportif, on réglera le reste plus tard
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 24 Oct 2011, 20:09

gaby a écrit:Steven_defour, tu veux pas le virer mais tu n'es pas satisfait des sanctions financières infligées, tu proposes quoi ?

Tu ne peux pas tenir ce genre de raisonnement à mon sens. Cela laisse penser qu'en cas de conflit, le fautif est l'agressé.

Après la manière de répondre n'était pas la bonne, mais ça c'est une autre histoire.

excuse moi mais c'est le contraire. La maniere est primordiale. Un dirigeant doit absolument maitriser sa com. Je parle meme pas d'etre bon a ce niveau mais de la maitriser un minimum. La raison du pétage de ses 3 dernieres neurones devient secondaire du coup. Le mec est DS de l'OM, pas un puceau mis sous pression par la Voix dans Secret Story.

quant a l'amende, c'est assez ridicule. C'est meme terrible pour le club du point du vue symbolique. Dans le milieu du foot c'est les joueurs qui se font sanctionner par leur hiérarchie a coup d'amendes, pas des cadres dirigeants. Encore moins un DS qui est censé les donner. Que le DS s'en prenne une, ca décrédibilise l'ensemble du staff en laissant supposer qu'il n'est pas plus mature et intelligent qu'une bande de footeux délurés de 20 piges.

apres ca, va expliquer aux joueurs d'etre sérieux, de respecter le staff... si encore Labrune etait tres présent a la Aulas, ca pourrait passer. C'est lui qui distribuerait les bons et mauvais points du jardinier au DS en passant par les joueurs. Mais au quotidien les joueurs sont face a DD et Anigo.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin