Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

24 Oct 2011, 09:27

gob a écrit:Et si on faisait un truc pour soutenir Deschamps ?

z'etes partant ?

Bien sur il faut définir le "truc", mais dans le principe du soutient je suis partant.

24 Oct 2011, 09:40

J' en suis !

Si on veut que notre passion survive il faut agir et vite !

24 Oct 2011, 09:52

Zobi1 a écrit:
gob a écrit:
Zobi1 a écrit:
gob a écrit:Et si on faisait un truc pourt soutenir Deschamps et ne pas faire comme tous ces pauvres types qui se disent supporters de l'OM mais ne le sont que d'un systeme qui les engraisse sur le dos du club ?

z'etes partant ?

euh ca reste quand même vachement réducteur ce que tu dis... :roll:

je l'ai édité pour te faire plaisir.
Mais oui, je mets tes ultras adorés dans le meme sac que les autres car ils profitent eux aussi de ce systeme pourri...

Ah non mais c'est pas pour ça que je te faisais cette remarque. Juste énormément de monde va en virage et n'en a rien a foutre de ces luttes intestines. Donc ces mecs sont supporters de l'OM. Faut pas non plus diaboliser tous les abonnés des virages.

Je ne parlais pas d'eux :wink:

24 Oct 2011, 10:36

gob, j'avais mal compris alors, au temps pour moi ;)

24 Oct 2011, 11:21

Information
Deschamps-Anigo, les dessous d'un clash

Après une première explication entre quatre yeux vendredi soir, pourquoi le directeur sportif de l'OM a-t-il décidé d'allumer publiquement Didier Deschamps dès la fin du match face à Ajaccio (2-0) ? Entre deux hommes qui ne s'apprécient guère, le feu couvait depuis longtemps. Explications.

« Tout le monde tire-t-il dans le même sens ? » Voilà la question qui a mis le feu à l’OM. Depuis la sortie médiatique fracassante de José Anigo à l’encontre de Didier Deschamps samedi soir, la réponse est clairement non. Selon nos informations, le véritable clash entre l’entraîneur et le directeur sportif olympien a eu lieu en fait dès la veille, vendredi soir avant dîner au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Extrêmement irrité par les déclarations de Deschamps, lequel avait sous-entendu dans l’après-midi que tout le monde ne faisait pas front derrière lui, Anigo, rapidement alerté et qui s’est légitimement senti visé, a eu une franche explication de plusieurs dizaines de minutes avec le coach olympien. Les deux hommes ont vidé leur sac. Après la victoire contre Ajaccio (2-0), Anigo en a remis une couche, face aux médias cette fois. Ses mots, très durs, ne resteront pas sans suite. On ne compare pas Deschamps à Caliméro sans en mesurer les conséquences. Mais pourquoi en est-on arrivé là ?
Depuis l’arrivée de Deschamps à Marseille en 2009, la cohabitation entre les deux hommes est difficile. « DD » et Anigo ne s’apprécient pas. Ils ne se parlent que très rarement et vous ne les apercevrez jamais côte à côte dans un avion ou dans les salons du Vélodrome. Au-delà de leur tempérament, diamétralement opposés, leurs intérêts sont souvent divergents. Anigo, la « caution marseillaise » du président Vincent Labrune, est très proche des groupes de supporters. Deschamps le soupçonnerait d’être à la manœuvre derrière les nombreuses banderoles qui lui ont été hostiles, notamment celles des Yankees et des Winners. Des accusations qui ont rendu furieux José Anigo.

Selon nos informations, Deschamps est persuadé qu’Anigo savonne régulièrement sa planche, notamment en critiquant ses choix dans son dos. Le directeur sportif olympien se chargerait régulièrement, selon Deschamps, de mettre de l'huile sur le feu dans ses relations avec certains joueurs comme Charles Kaboré et André-Pierre Gignac, en manque de temps de jeu, certes, mais dont les conseillers sont des proches... de José Anigo.

Labrune prend du recul

Deschamps, soutenu par son président et l'actionnaire ces dernières semaines, aurait aussi apprécié qu’Anigo monte au créneau pour le soutenir. Les proches de « DD » remarqueront que le directeur sportif de l'OM n'a jamais été aussi absent que ces dernières semaines du côté de la Commanderie. A l'OM, la guerre des clans est désormais ouverte. « Anigo a disjoncté, lâche un fidèle de Deschamps. S’il n’a rien à se reprocher, il n’a pas à se sentir visé ». » « José n'a pas tort, répond un proche du dirigeant olympien. Avec Deschamps, quand ça ne va pas, c'est toujours la faute des autres ! »
Quoiqu’il en soit, ce clash fait perdre encore un peu plus de crédit à l’OM alors que Vincent Labrune, le président, et Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire, travaillent d’arrache-pied pour améliorer l’image du club. Dimanche, le patron phocéen nous confiait vouloir prendre un peu de recul sur ces événements. Difficile de savoir aujourd’hui si Deschamps et Anigo pourront cohabiter dans une telle atmosphère jusqu’à la fin de la saison. Et si départ il y a, qui doit partir ? Impossible de répondre. On en saura peut-être un petit peu plus ce lundi. A 15h45, à quelques heures de la réception de Lens en Coupe de la Ligue, Didier Deschamps est attendu en conférence de presse. L’une des plus attendues depuis son arrivée à l’OM

RMC

24 Oct 2011, 11:54

J'ai lu sur un site que les deux restent en place pour préserver une sérénité interne, c'est une blague?
Comment ne pas gérer un conflit, appelez Labrune expert en communication. Si c'est confirmé, on sacrifie donc le sportif et une saison avec les conséquences d'une éventuelle non qualification en LDC.
Si déjà en finissant 2nd et en étant en LDC, on recrute Morel and co
Imaginons en finissant 12ème, ?

24 Oct 2011, 11:56

J'ai lu sur un site que les deux restent en place pour préserver une sérénité interne, c'est une blague?
Comment ne pas gérer un conflit, appelez Labrune expert en communication. Si c'est confirmé, on sacrifie donc le sportif et une saison avec les conséquences d'une éventuelle non qualification en LDC.
Si déjà en finissant 2nd et en étant en LDC, on recrute Morel and co
Imaginons en finissant 12ème, ?

24 Oct 2011, 12:48

Une fois de +, rien ne risque de bouger. Labrune reste bien dans son coin, il va peut-être essayer de rabibocher les 2, mais dans tous les cas je vois pas comment ça peut être bon pour le club.
Si DD ne visait pas Anigo (auquel cas on aurait pas compris), son sous-entendu vise clairement les joueurs, je vois pas dès lors comment certains joueurs pourraient dans ce cas ne pas se sentir visé par la remarque et avoir une bonne relation avec leur entraîneur.
Cette sortie de José aurait mérité ou mériterait de trancher dans le dur, pour une fois qu'on a un motif un peu plus légitime pour s'en débarrasser...

24 Oct 2011, 12:56

+ 1 pour soutenir Deschamps...

24 Oct 2011, 15:33

En conférence de presse, DD s'est dit surpris par la déclaration d'Anigo, qu'il n'avait jamais entendu ça à son égard depuis le début de sa carrière. Il a mis en avant l'intérêt du club et qu'il ferait tout pour l'OM, que ses joueurs lui donnent de la force. Il n'en parlera plus et ne répondra plus à rien concernant cette histoire.

De son côté, Anigo a dit que c'est fini et qu'il peut travailler dès demain avec Deschamps, juste une dispute.

Trouvé sur OMplanète, c'est fini quoi. :mrgreen:

Information
Labrune réunit Anigo et Deschamps

Arrivé dans la journée à Marseille, après un dimanche en famille, le président de l'OM, Vincent Labrune a réuni en début d'après-midi Didier Deschamps et José Anigo pour tenter de réconcilier les deux parties et les rappeler aux devoirs de leurs charges. Il leur a été notamment signifié qu'aucune autre sortie médiatique similaire à celle de vendredi pour l'entraîneur, à celle de samedi pour le directeur sportif, ne serait tolérée. Une sanction devrait leur être infligée

La provence

Il a pas de couilles ce Laburne redaface2

24 Oct 2011, 15:34

Il est malin.

Mais ça ne règle absolument pas le problème.

24 Oct 2011, 15:35

Quel bidon ce Labrune

24 Oct 2011, 15:35

Information
: Deschamps choqué par Anigo !
Didier Deschamps a donné une conférence de presse très attendue puisque c’est la première fois qu’il réagit sur la sortie musclée de José Anigo à son égard. La réponse de « DD » a fusé.

Didier Deschamps était très attendu ce lundi en conférence de presse. Invité à donner son avis sur la sortie médiatique musclée de José Anigo à son encontre, l’entraîneur n’a pas manqué de tacler son directeur sportif. Extraits :

D’abord, l’attaque ciblée :
QUESTION : Que s’est-il vraiment passé vendredi entre Anigo et vous ?
« Nous nous sommes vus vendredi, avec José, pendant 45 minutes. Au sortir de la discussion, je pensais que tout était ok. Sa sortie médiatique m'a surpris. Je n'ai jamais entendu ça en 27 ans à mon égard. L'intérêt du club passe avant tout, le terrain reste le plus important. Personne n'a le monopole de l'amour de l'OM. Je ferai tout pour ce club. Je mettrais tout en œuvre pour aller le plus loin possible à commencer par demain. Et tout ce que j'ai vu de mes joueurs me donne la force pour continuer. Je ne rentrerai pas dans les détails de notre entrevue de vendredi. Je ne répondrais plus à aucune question concernant cette affaire ».

Ensuite, la feinte :
QUESTION : Pouvez-vous encore continuer à travailler ensemble ?
« Je ne réponds pas à cette question ».

Pour finir, la fuite :
QUESTION : Allez-vous rencontrer les supporters ?
« Ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour le moment »

10 sport

24 Oct 2011, 15:41

Le problème reste si sanction financière il y a, et la non-réponse de DD sur le fait de travailler ensemble veut tout dire.
On va espérer que les joueurs passent les tours ou gagnent les points dans les prochains matchs comme contre Aiacciu.

24 Oct 2011, 15:45

c'est donc officiel labrune est une burne....

24 Oct 2011, 16:24

killerdemars a écrit:Il est malin.

meme sur la forme je pense pas que ce soit tres malin de punir DD comme un écolier.

24 Oct 2011, 16:30

gigi a écrit:
killerdemars a écrit:Il est malin.

meme sur la forme je pense pas que ce soit tres malin de punir DD comme un écolier.

On savait parfaitement qu'il ne virerait ni l'un ni l'autre...
Deschamps et Anigo doivent IMPERATIVEMENT la boucler et SURTOUT maintenant BOSSER.
Le club est 12eme, il est grand temps que maintenant le terrain passe sur le devant de la scène.
Labrune réglera le problème fin mai même si ce sera compliqué d'aller jusque là.

24 Oct 2011, 16:44

c'est pas la question de virer sur le champ l'un ou l'autre. Mais la il traite DD comme l'égal d'un Anigo qui a commis une véritable faute professionnelle. Quitte a faire l'autruche Labrune pouvait taper du poing sur la table facon Aulas (en détournant la polémique sur lui) ou se la jouer Dassier en dédramatisant immédiatement et publiquement le truc.

certains ont balancé la théorie d'une manipulation d'un DD provoquant cette crise pour avoir la peau d'Anigo. Je crois de plus en plus a l'inverse. Vu comme ca tourne, c'est finalement DD qui en ressort humilié et affaiblit. Si on fait pas une grosse série de résultats, ca deviendra intenable pour lui. Anigo n'a pas grand chose a perdre de son coté.
donc pas sur que Labrune puisse attendre le mois de mai avant de prendre des décisions. D'autant que DD n'est pas un écolier qu'on met au piquet. Il a eu la peau de plusieurs présidents et il lui reste la carte MLD si Labrune le soutient plus.
Sujet verrouillé