Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Oct 2011, 19:32
gaby, cador, pas un cador comme aujourd'hui, bien sûr. Mais déjà un bon joueur, confirmé et prometteur.
19 Oct 2011, 22:03
Mister, ce serait bien que tu ordonnes à tes joueurs de ne plus faire de déclarations aux médias pendant quelques temps (celui du club compris).
A la Juve tu as connu ça avec le silenzio stampa.
Parce que lire ou écouter un truc du style encore ce soir "rien ne nous sourit" ou "on va faire le dos rond" ne sert à rien.
Qu'ils bossent sans se disperser au lieu de dépenser de l'énergie inutilement.
J'ai toujours confiance en toi mais j'ai l'impression que certains de tes poulains, quand tu leur parles, ne comprennent rien, pourtant tu utilises le français et pas le basque.
20 Oct 2011, 11:57
Pour moi il y a un groupuscule de joueurs bien aidés par Anigo qui tirent le club vers la bas
20 Oct 2011, 12:12
Pancho11, comme qui?
La Hutteau Team (Valbuena, Kaboré) c'est certain.
Perso, je soupçonne aussi Gignac, Cheyrou et Amalfitano.
20 Oct 2011, 13:12
Bah en tout cas, c'est pas Lucho qui va aider DD à se faire conserver...
Vous avez lu le communiqué des Winners qui demande la démission de Deschamps?
20 Oct 2011, 14:05
TonyO, j'y crois pas trop a ça ,je pense que meme dans cette situation ils ne sont pas solidaires,je vois pas un Cheyrou foutre sa merde,Amalfitano est trop jeune dans le groupe pour deja foutre le bazar et Valbuena est l'un des rares a donner satisfaction, a se battre sur le terrain.Il y a des petits groupes dans le vestiaire,insignifiants
20 Oct 2011, 16:56
Selon l'Equipe, hier le virage nord a tenté de déployer une banderole "Gerets revient" mais les stadiers les en ont empêché et ça a fini en échauffourée...
Franchement, je peux comprendre le ras-le-bol de tout le monde, je peux comprendre qu'on puisse remettre en cause la légitimité de Deschamps, mais réclamer le retour d'un entraineur qui n'a rien gagné tandis que c'est grâce à l'actuel que l'on a regouté aux saveurs des titres, c'est un tant soit peu tiré par les cheveux
20 Oct 2011, 18:24
TonyO, selon RMC c'est bien eux les cassés couilles, il y a aussi Jordan que DD supporte plus car en plus d'être mauvais il est insupportable
Rony2D, je comprends pas non plus qu'on soit pas plus patients envers une légende du club. On a vite oublié les 17 ans sans titres.
En plus même en cas de départ de DD Gerets reviendra pas
20 Oct 2011, 18:26
Ouais enfin RMC, je me fierais pas trop à eux là dessus
20 Oct 2011, 18:52
Information
Deschamps pointé du doigt
La défaite concédée face à Arsenal (0-1) a mis Deschamps dans tous ses états. Au lendemain d'une colère mémorable, l'entraîneur de l'OM se retrouve de plus en plus isolé au sein de son groupe. La fracture entre lui et certains joueurs ne fait désormais plus l'ombre d'un doute.
Fin de rencontre houleuse dans les entrailles du Stade Vélodrome. Les cris stridents de Didier Deschamps ne peuvent échapper aux oreilles indiscrètes. Furieux, le coach de l’OM ne décolère pas devant l’erreur de son défenseur, César Azpilicueta, qui a amené le seul but d’Arsenal dans le temps additionnel (0-1). A tel point qu’il faudra de longues minutes au technicien avant de retrouver son calme… olympien. Seul dans son bureau, « DD » a besoin de s’apaiser avant de quitter un Vélodrome qui gronde encore. Ce qu’il fera, de façon précipitée, peu après 23h30. Presque deux heures plus tard, le président Vincent Labrune et le fidèle adjoint de Deschamps, Guy Stephan, l’imiteront. Comme un symbole du malaise latent qui règne à l’Olympique de Marseille alors que certains supporters du Virage Nord ont réclamé, quelques heures plus tôt durant la rencontre, le retour d’Eric Gerets.
Selon nos informations, il y a bel et bien une fracture entre l’entraîneur phocéen et certains membres de son effectif. Charles Kaboré est l’un d’entre eux. Très peu aligné depuis le début de la saison, le Burkinabé ne comprend pas les choix de son coach qui préfère faire confiance à des joueurs hors de forme, comme Alou Diarra ou Lucho. Il y a également de la friture sur la ligne entre Benoît Cheyrou et le Basque. C’est un secret de polichinelle, l’ancien Auxerrois, plutôt calme et professionnel, n’a pas beaucoup d’estime pour son entraîneur. Même constat pour son copain André-Pierre Gignac, qui n’a toujours pas digéré son vrai-faux départ le dernier jour du mercato. Jordan Ayew est également concerné. Depuis plusieurs jours, le jeune attaquant Ghanéen est dans le viseur de « DD » après ses ternes performances et ses trop nombreux gestes d’humeur.
Deschamps : « Il y a toujours trois-quatre joueurs qui posent problème »
Autre cas, celui de Morgan Amalfitano. Souvent sur le banc, l’ancien Lorientais n'apprécie guère le fonds de jeu proposé par Deschamps. « Avant d’être entraîneur, j’ai été un joueur, déclarait Didier Deschamps, dimanche dernier sur France 3. Dans un groupe, il y a toujours trois-quatre joueurs qui posent problème. Quand les résultats sont là, ils ne peuvent rien dire. Mais quand ça ne va pas, la caisse de résonnance est forcément plus importante ».
Ces différents problèmes internes ont de quoi inquiéter, car ils sont récurrents. La semaine passée, des témoins racontent qu’une partie de groupe olympien n’a, par exemple, pas apprécié l’attitude de leur entraîneur lors de la mise au point effectuée par Margarita Louis-Dreyfus. Selon plusieurs sources, l’entraîneur phocéen se serait placé à côté de l'actionnaire majoritaire du club, au lieu de rester positionné à proximité de ses troupes. Comme si le discours était uniquement adressé à ses joueurs et pas à son encontre…
Pour autant, Didier Deschamps -même s’il est contesté par une partie des supporters (voir encadré ci-dessous)- garde la confiance de Margarita Louis-Dreyfus et de Vincent Labrune. Le président de l’OM confie d'ailleurs en privé qu’il est surtout agacé par le comportement de certains joueurs. Plus que par les choix de son entraîneur. Deschamps, « impliqué dans tous les titres depuis 20 ans, dixit Vincent Labrune », n’est donc pas sur la sellette. La question centrale est plus de savoir si ce début d'isolement et d’agacement pourraient pousser Deschamps à jeter, un jour, l'éponge. Difficile d'y répondre pour l’instant, à moins qu’un nouveau revers face à Ajaccio, samedi, ne fasse imploser le vestiaire phocéen.
Les Winners demandent le départ de Deschamps
Le groupe de supporters marseillais, les Winners, a réclamé via un communiqué le départ de l’entraîneur olympien, Didier Deschamps. Un premier coup de sang clair, net et caractérisée de la part des supporters marseillais. « Des dirigeants jusqu'aux joueurs, en passant bien entendu par un Deschamps au sommet de son art avec ses changements incompréhensibles... merci pour cette nouvelle soirée gâchée ! C'est fini ! Plus de joker, la bataille va commencer ! Un seul mot d'ordre : Deschamps casse-toi vite avant que notre club meurt ! Excusez-nous pour les âmes sensibles, mais Deschamps c'est fini ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'assume pas ses responsabilités. » Ambiance…
RMC
20 Oct 2011, 18:57
Ca veut dire quoi "il n'assume pas ses responsabilités" ?
Puis "soirée gâchée"
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
au pire on terminait avec 1pt en plus et le match n'aurait pas été d'une physionomie plaisante de toute façon.
C'est juste
Qu'ils aillent au clash. On verra où ça nous mènera. Et qu'ils en assument aussi leurs responsabilités
20 Oct 2011, 18:59
Ca change tout alors, si l'autre déchet footballistique et le dégénéré mental qu'est Jordan Ayew ne sont pas contents, il faut que Deschamps se prenne immédiatement trois balles dans la tête.
20 Oct 2011, 19:18
Quand tu vois qui son les oueurs mecontents
Gignac le cas social
Kabore qui s'il était au niveau aurait déjà pris la place de Diarra
Amalfitano moins décisif que valbuena dans ses pis heures
Cheyrou qui ronronne
Si encore c'était Rémy, André Ayew, N'Koulou qui l'ouvraient
20 Oct 2011, 19:36
Les winners dans toute leur splendeur !
20 Oct 2011, 19:52
Je suis pas spécialiste des groupes mais les winners c'est pas le club le plus proche de notre technical director à la con?
20 Oct 2011, 20:23
Pancho11 a écrit:Quand tu vois qui son les oueurs mecontents
Gignac le cas social
Kabore qui s'il était au niveau aurait déjà pris la place de Diarra
Amalfitano moins décisif que valbuena dans ses pis heures
Cheyrou qui ronronne
Si encore c'était Rémy, André Ayew, N'Koulou qui l'ouvraient
![Rolling Eyes :roll:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
putain mais c'est clair , c'est juste n'imp .
Jamais aucune remise en cause de la part de joueurs
[b]professionnels[/b] , qui jouent dans un très gros club français ( rien qu'au niveau du budget ) , avec des objectifs ambitieux . Et des bons salaire qui vont avec .
Ils ont peut être un entraineur qui a plein de défauts ( parce que eux n'ont pas surement ... ) mais il doit juste y' avoir des milliers de joueurs en France , pros ou semi-pros ou même amateurs , qui seraient prêts à violeur leur mère pour côtoyer des DD , des Lolos blanc ....
20 Oct 2011, 20:37
Les winners ? Qu'ils aillent rejoindre le belge au club med de Marrakech s'ils le veulent au lieu me briser les noix avec le départ de Deschamps.
El pelado travaillerait en sous marin avec des complices dans l'équipe pour nuire au club ? Je n'imaginerais pas ? Si ?
21 Oct 2011, 06:51
Waw les joueurs en rupture avec DD, il doit flipper
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
J.Ayew, Gignac, Kaboré, Amalfitano et Cheyrou, que des cadres irréprochables sur le terrain
Et les SW, qu'ils aillent se faire enculer ces mange merde inutiles.
"Que chacun assume ses responsabilités"? Ok, alors qu'ils démissionnent du club en premier lieu car c'est sur le dos de l'OM qu'ils vivent en se gavant avec la billeterie et on entend les mouches voler au stade, c'est donc qu'ils font mal leur taff.
Lire des "casse-toi Deschamps" alors que ce mec nous a tant apporté en tant que joueur et entraîneur c'est juste hallucinant, ils ne sont garant d'aucune de nos valeurs quand tu vois un tel manque de respect pour une légende du club. Le club va mal et ça commence par ses pseudo supporters.
Et Anigo ce connard n'est pas supposé être en relation avec eux et les calmer? A moins qu'il n'attise lui-même cette merde.
21 Oct 2011, 07:42
Qu'est-ce qu'on peut entendre et lire comme conneries...
"Deschamps au sommet de son art avec ses changements incompréhensibles..."
Lucho/Amal, Cheyrou/Kaboré, Rémy/Gignac.
Du Luis Fernandez quoi! Ou du poste pour poste, c'est selon.
J'ai l'impression que pour une fois le club est plus fort et saura laisser passer l'orage. Le niveau de jeu affiché pdt 92 minutes était bon. Pour moi DD maitrise clairement la situation :
_ Le plan de jeu c'est de jouer haut, avec un gros pressing : chaque récupération de balle entraine un gros danger.
_ Les latéraux participent énormément au jeu offensif, d'où les trous sur les côtés. Diarra compense en restant bien devant sa défense : le trio central est très costaud.
_ Deschamps ménage au maximum Rémy en le sortant à la 60è à chaque match (avec Emon, le mec serait déjà blessé)
Mais avec un Lucho aussi insipide, et un Ayew qui joue blessé, c'était dur de se montrer vraiment dangereux. Amalfitano met bcp plus de vitesse dans le jeu que Lucho. Je pense que l'aligner pdt qqs matchs à la place de l'argentin donnerait une meilleure image de DD/Lucho au groupe et permettrait à l'Argentin de se remettre en forme (méthode Gerets avec Cissé).
Devant il faut vraiment faire souffler Rémy et Ayew, en laissant 3-4 matchs à Gignac quitte à ce que les 2 premiers soient décevants.
Même en étant 18ème au mercato il faut garder DD, quitte à vendre 5 joueurs. Pour moi la défense et le milieu sont enfin en place, et c'est déjà important. Il suffit de pas grand chose dans l'animation offensive pour tout changer.
21 Oct 2011, 07:45
JRD, je suis du même avis "optimiste" que toi.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.