Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Oct 2011, 15:28
gaby, pour une fois je suis 100% d'accord avec toi, je tiens à le souligner quand même, vu que tu penses que je te traque en permanence
10 Oct 2011, 16:27
gaby a écrit:Einstein, j'ai toujours trouvé cette comparaison à Chicharito ridicule.
J'aurais bien aimé voir la tête des supporters de l'OM si on nous avait annoncé la venue d'un illustre inconnu mexicain pour 8M€.
C'est un peu comme ceux qui trouvent Aulas formidable de miser sur l'avenir en engageant Koné et Fofana mais qui trouvaient Diouf pas assez ambitieux quand il signait des joueurs de l'EDF Espoir.
10 Oct 2011, 17:53
Gastibelza a écrit:gaby a écrit:Einstein, j'ai toujours trouvé cette comparaison à Chicharito ridicule.
J'aurais bien aimé voir la tête des supporters de l'OM si on nous avait annoncé la venue d'un illustre inconnu mexicain pour 8M€.
C'est un peu comme ceux qui trouvent Aulas formidable de miser sur l'avenir en engageant Koné et Fofana mais qui trouvaient Diouf pas assez ambitieux quand il signait des joueurs de l'EDF Espoir.
A lyon il y a une concurrence qu'il n'y avait pas a l'OM de l'epoque Diouf; donc trop de risque a recruter des jeunes sans experience. Et le pire, c'est sa maniere de faire passer une jeune tout pourri en un future crac!
10 Oct 2011, 17:58
Il y a de la concurrence à Lyon ?
Koné doit lutter contre Cris et son physique de vieux crouton et contre Mensah qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain. Fofana a le terrible Gonalons comme seul et unique concurrent pour le poste de titulaire...
En recrutant Koné et en l'alignant d'entrée dans les barrages de LDC ils ont justement pris beaucoup de risques, mais ont réussi !
10 Oct 2011, 18:13
killerdemars, D'une part, nous aussi on ete sur Kone et il avait une bonne reputation. Apres certes lyon a pris un gros risque vu qu'il avait besoin d'un titulaire en puissance (du a l'hecatombe en defence).
Je suis desole mais Gonalons est certes pas tres sexy comme joueur (comprendre pas compatible au foot champagne) mais il fait le taf tres convenablement et je cracherai pas sur lui s'il etait a la place d'Alou.
D'autre part, quel bon jeune Diouf a-t-il recrute?
Ribery-deja un top player
Mandanda-il venait en doublure
Gragnic,Samassa,Arrache,Krstic,Grandin...
Le seul qui a ete un succes, c'est Valbuena...bien maigre comme bilan compare a Lyon. Et surtout Lyon recrute des joueurs qui sont titulaires en EDF espoirs alors que Pape recrutait en national voir meme aux infirmeries
10 Oct 2011, 18:18
Je suis entièrement d'accord avec ce post, je parlais juste du risque pris par Lyon.
10 Oct 2011, 18:26
Il n'en demeure pas moins que Lyon n'a jamais mis 8M€ sur un inconnu de 18 ans pour en faire son AC titulaire.
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post destination unknown sauf 2 points:
-Ribery n'était pas pour moi un top player au moment de le recruter. Il n'avait rien montré de plus qu'Amalfitano aujourd'hui.
-Mandanda n'a pas été engagé à mon gout pour être une simple doublure. C'était tout de même le gardien de l'EDF espoir. Carasso sortait d'une saison plus que moyenne. Mandanda était a mes yeux un numéro 1 bis venu pour bousculer une hiérarchie.
10 Oct 2011, 18:31
Recruter un jeune, sauf si c'est Messi, c'est un pari par nature. Tu payes le mec pas cher et tu voies... Je n'en voudrai jamais à Diouf d'avoir pris Zubar. On peut en revanche se demander pourquoi Gerets lui a fait confiance si longtemps.
Les vraies erreurs de recrutement, ce sont 1) les gars expérimentés et de haut niveau, payés chers, mais qui ne correspondent pas au jeu de l'équipe - l'exemple le plus criant étant Lucho 2) les gars très expérimentés et en fait cramés (Morientes, Diarra ?) ou les feux de paille (Gignac, Gourcuff à Lyon) sortant d'une mauvaise saison après une seule bonne. Très risqué... Et donc déraisonnable au prix fort.
10 Oct 2011, 18:32
fourcroy, tu classes Moussilou dans quelle case ?
10 Oct 2011, 18:35
dlb1664, dans celle des plaisanteries.
Fin de mercato, nawak powa.
10 Oct 2011, 18:45
gaby a écrit:
-Ribery n'était pas pour moi un top player au moment de le recruter. Il n'avait rien montré de plus qu'Amalfitano aujourd'hui.
Vas y mollo avec l'apero...rien que techniquement, Ribery bouffe le Morgan en une toute petite bouchee! Ribery sortait d'une saison exceptionnelle et la garantie que ca n'allait pas etre qu'un feu de paille? sa technique et son aisance balle au pieds.
Morgan est un bon joueur de foot qui peut se sublimer si l'equipe tourne bien mais ne portera jamais l'equipe sur son dos alors que Ribery en est capable.
10 Oct 2011, 18:57
destination unknown, Ribery avait fait 4 bons mois à Metz avant de s'exiler dans un championnat de second zone à la trève.
Je ne vois pas en quoi il offrait plus de garanties que le second meilleur passeur du dernier championnat et qui a déja quelques saisons en L1 a son actif.
La technique c'est une chose, la confirmation s'en est une autre. La preuve avec Gourcuff et dans le même style que Ribery, on trouve les Denilson, Dalmat, HBA jusqu'à présent et cetera.
Attention, je ne dis pas que Amalfitano sera du niveau de Ribery hein, simplement au moment de leur arrivée, ils offraient autant de garantie l'un que l'un.
10 Oct 2011, 19:02
En six mois à Metz, Ribery avait quand même éclaboussé de son talent la Ligue 1, en faisant de même en Turquie (même si c'est vrai que c'est un championnat de seconde zone) dans un club ayant quand même une certaine pression (à l'inverse de Lorient).
Après je ne sais pas s'il offrait plus de garanties, mais ça se sentait fortement qu'aller le chercher gratuit était un coup extraordinaire, sans risque et pouvant déboucher sur de très bonnes choses (le plus gros coup de Diouf pour moi).
10 Oct 2011, 19:05
gaby, Pourquoi je pense que Ribery offrait plus de garantie qu'Amalfitano?
Tout simplement si Ribery ne se fond pas dans le collectif, il peut toujours compter sur sa technique/vista pour faire la difference et etre utile a l'equipe.
Alors que pour Morgan, il est inutile si le collectif n'est pas bien huile ou si le jeu est trop statique. Je ne le critique pas, c;est juste un constat. PAr exemple, je suis sur que si on met marvin Martin a la place d'Amalfitano, je crois pas qu'il fasse mieux que ce dernier au vu du jeu pratique par l'OM.
Alors qu'un HBA ou le Ribery de l'epoque; ils sont capables de creer par eux-memes du mouvement d'ou le fait qu'ils offrent plus de garanties.
10 Oct 2011, 19:07
killerdemars, sur les qualités, il n'y a absolument rien à redire.
C'est plus sur la notion de confirmation que je ne suis pas sur la même longueur d'ondes que destination unknown.
Ca n'aurait pas été le premier joueur doué à ne faire qu'une seule bonne saison dans sa carrière.
Le gros coup est la gratuité de l'opération sur le moment. Comment aurais-tu réagis si à l'époque on avait mis 10-15M€ sur ce joueur ? joueur que destination unknown considérait déjà comme un cador.
10 Oct 2011, 19:09
gaby, 10-15 M€, non, mais 8, comme sur Niang, j'aurais trouvé ça normal.
10 Oct 2011, 19:09
Il me semble qu'à l'époque il était estimé à 8 millions d'euros, somme correcte pour un joueur de l'EDF espoirs aux qualités décrites au-dessus.
10 Oct 2011, 19:10
A l'époque Ribery offrait autant de garanties qu'un El Arabi.
10 Oct 2011, 19:16
Strife, non! La qualite de buteur peut se perdre d'un club a un autre (Gignac
) alors que la qualite de dribble/vista est innee. D'ou le fait qu'il y ait moins de risque a recrute un joueur douer techniquement qu'un buteur (tout 2 n'ayant qu1 saison pleine).
Apres il y a toujours des contres-exemples, du style Megni, Zairi...
10 Oct 2011, 19:17
fourcroy, killerdemars, 8M€, ce n'est pas le prix d'un cador pour moi.
8M€ c'était grosso-modo la valeur marchande d'Amalfitano.
A mon gout, je parle toujours d'un point de vue personnel, Ribery était une semie-trouvaille. On a eu le nez creu sur ce coup là.