08 Oct 2011, 12:35
gigi a écrit:destination unknown a écrit:peezee a écrit:
Par contre son coup de gueule "ah mais si je veux je vends le club maintenant, na!", sérieux je suis pas certain que ça en touche une à DD sans toucher l'autre.
Je pense que c'est un coup de pression sur Labrune du style:" tu m'as promis que l'OM ne me couterait rien"...et la elle a debourse 20m et va mettre au moins cette somme la l'annee prochaine. Si elle a garde l'OM, c'est pour les beaux yeux de Vincent, mais avec cette decla, elle le remet un peu en place et lui fait comprendre qu'elle perd patience avec son joujou.
Autant ne rien dire sur DD, il se prend un tacle en pleine face
c'est evident. S'en prendre a DD qui vient d'etre prolongé par Labrune, c'est indirectement attaquer ce dernier. Surtout qu'il le défend bec et ongles dans les médias. Ca tranche d'un coup.
cette méthode "RLD" d'accorder une itv "présidentielle" a un canard, est aussi une claque pour Labrune qui a passé l'été a se définir comme un quasi actionnaire différent des prez délégués que le CS ou les LD etaient contraints de rappeler régulierement a l'odre.
le coup de canife est meme assez profond puisqu'elle ne le suit pas dans sa stratégie de long terme. Elle veut des résultats sportifs immédiats alors que Labrune commencait a en faire un objectif de plus en plus secondaire.
08 Oct 2011, 12:53
fourcroy a écrit:Parce que Fabiano était moins une erreur que Gignac ?
08 Oct 2011, 13:00
08 Oct 2011, 13:19
08 Oct 2011, 13:23
gigi a écrit:destination unknown a écrit:peezee a écrit:
Par contre son coup de gueule "ah mais si je veux je vends le club maintenant, na!", sérieux je suis pas certain que ça en touche une à DD sans toucher l'autre.
Je pense que c'est un coup de pression sur Labrune du style:" tu m'as promis que l'OM ne me couterait rien"...et la elle a debourse 20m et va mettre au moins cette somme la l'annee prochaine. Si elle a garde l'OM, c'est pour les beaux yeux de Vincent, mais avec cette decla, elle le remet un peu en place et lui fait comprendre qu'elle perd patience avec son joujou.
c'est evident. S'en prendre a DD qui vient d'etre prolongé par Labrune, c'est indirectement attaquer ce dernier. Surtout qu'il le défend bec et ongles dans les médias. Ca tranche d'un coup.
cette méthode "RLD" d'accorder une itv "présidentielle" a un canard, est aussi une claque pour Labrune qui a passé l'été a se définir comme un quasi actionnaire différent des prez délégués que le CS ou les LD etaient contraints de rappeler régulierement a l'odre.
le coup de canife est meme assez profond puisqu'elle ne le suit pas dans sa stratégie de long terme. Elle veut des résultats sportifs immédiats alors que Labrune commencait a en faire un objectif de plus en plus secondaire.
08 Oct 2011, 13:24
boodream a écrit:fourcroy a écrit:Parce que Fabiano était moins une erreur que Gignac ?
Par définition, on en saura jamais rien.
Ce qu'on sait avec certitude, factuellement
1) Gignac est une erreur, et elle était aisément prévisible et évitable.
2) Fabiano était le choix d'un coach qui venait d'être champion.
3) L'argument financier est fallacieux, parce qu'il n'y a pas eu de vraies négociations pour Fabiano, parce qu'à part Deschamps tout le monde était opposé à son arrivée.
08 Oct 2011, 13:25
peezee a écrit:gigi a écrit:destination unknown a écrit:peezee a écrit:
dixit gigi en se
08 Oct 2011, 14:13
08 Oct 2011, 14:13
Gastibelza a écrit:boodream a écrit:fourcroy a écrit:Parce que Fabiano était moins une erreur que Gignac ?
Par définition, on en saura jamais rien.
3) L'argument financier est fallacieux, parce qu'il n'y a pas eu de vraies négociations pour Fabiano, parce qu'à part Deschamps tout le monde était opposé à son arrivée.
Ton premier point n'a rien de factuel. Ou alors c'est un fait a posteriori mais en tout cas, rien qui puisse être incontestable au moment de prendre la décision.
08 Oct 2011, 14:39
boodream a écrit: Gastibelza, mon premier point est le plus factuel de tous faut pas déconner. De la même façon que beaucoup de monde aimait bien Rémy, Gameiro, ou Erding, beaucoup, beaucoup d'omlivers, avant l'arrivée de Cognac, expliquaient que:
- Il était dans une trés mauvaise condition physique
- N'avait fait qu'une seule saison à plus de 10 buts en l1 dans sa carrière
- N'avait pas confirmé
- S'avouait lui-même trop fragile pour le contexte affectif marseillais
- Ne valait certainement pas son prix et son salaire, c'est à dire plus que ce qu'on a payé pour un Rémy qui sortait de 3 bonnes saisons consécutives en L1, dont les deux dernières à une quinzaine de buts.
Y'a pas plus factuel et objecitf que l'affirmation selon laquelle le recrutement de Gignac était une erreur évitable.
Pour le second point, je ne dis pas que Deschamps ne se serait pas planté, je dis juste que vu ce qu'il venait de prouver, la moindre des choses était de le laisser prendre le risque. On ne l'a pas fait et on s'est tout autaznt planté que ce qu'on aurait supposément risqué, que je sache.
Pour le troisième point, Deschamps a expliqué lui-même, clairemment, que les négos avaient été sabordées par Oui oui et que s'il était chopable à 8 millions 6 mois aprés, il l'était certainement à moins que les 18 millions annoncés alors qu'il n'avait pas à l'époque prolongé son contrat à Séville. Là encore, c'est purement factuel.
peezee a écrit:Gastibelza a écrit:boodream a écrit:Par définition, on en saura jamais rien.
Ton premier point n'a rien de factuel. Ou alors c'est un fait a posteriori mais en tout cas, rien qui puisse être incontestable au moment de prendre la décision.
ouais c'est clair, d'ailleurs y'avait qu'à voir par exemple l'enthousiasme débordant qui régnait au sein des supps de l'OM, surtout dans les fora où c'était carrément la sègue généralisée. Vraiment je vois degun qui aurait pu prévoir ce fiasco, sérieux.
10 Oct 2011, 13:17
fourcroy a écrit:Parce que Fabiano était moins une erreur que Gignac ?
10 Oct 2011, 14:23
10 Oct 2011, 14:31
boodream a écrit:, beaucoup, beaucoup d'omlivers, avant l'arrivée de Cognac, expliquaient que:
- Il était dans une trés mauvaise condition physique
- N'avait fait qu'une seule saison à plus de 10 buts en l1 dans sa carrière
- N'avait pas confirmé
- S'avouait lui-même trop fragile pour le contexte affectif marseillais
- Ne valait certainement pas son prix et son salaire, c'est à dire plus que ce qu'on a payé pour un Rémy qui sortait de 3 bonnes saisons consécutives en L1, dont les deux dernières à une quinzaine de buts.
Y'a pas plus factuel et objecitf que l'affirmation selon laquelle le recrutement de Gignac était une erreur évitable.
10 Oct 2011, 14:38
10 Oct 2011, 14:42
10 Oct 2011, 14:46
10 Oct 2011, 14:52
10 Oct 2011, 14:56
10 Oct 2011, 15:03
10 Oct 2011, 15:26