Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar jarlandine » 07 Oct 2011, 12:50

Margarita, elle veut bien être actionnaire tant que ça lui coûte rien !

Elle en a pas chié avec un vieux pour dilapider l' héritage dans un club de foot dont elle se fout comme de sa première petite culotte [-X
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Oct 2011, 18:25

gigi a écrit:
peezee a écrit:pour Laburne faut pas rêver il lui fait plaisir

avec cette itv c'est surtout comique de voir qu'il a vraiment un role de classique prez délégué.

Labrune nous parle depuis 3 mois d'un projet de long terme, il prolonge et blinde le contrat de DD et l'autre vient balancer qu'elle est prete a tout bazarder si la saison se passe mal :lol:
quand je parlais d'abence de stratégie de l'actionnaire, on y est en plein. Ce club est "géré" au jour le jour.

putain tu m'étonnes. C'est vraiment n'importe quoi ce club. L'amateurisme c'est contagieux, ça remonte mm jusqu'au plus haut niveau.

Labrune expliquait y'a pas 1 semaine que c'est avec DD que l'OM va remonter la pente. Margarita vient juste d'asséner qu'elle a pas donné les pleins pouvoirs au même Deschamps (et une rallonge de 20M€) pour que l'OM fasse de la mairde comme en ce moment. Labrune revient à la charge derrière pour tenter de minimiser l'impact de la décla de MLD, avec plus ou moins de succès. C'est ça l'OM.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 07 Oct 2011, 20:55

On aurait du construire apres le titre mais comme il n'y a aucune stratégie de la part de cette dame on a pas su capitaliser, et sans stratégie sur le long terme t'existe pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 07 Oct 2011, 22:21

Pancho11, nan mais attends, c'est pas MLD qui fait le recrutement hein, elle a quand mm en place des gens supposés plus que compétents. Ces gens merdoient, on peut pas non plus lui foutre ça sur le dos.

Mais ça montre les limites de son engagement, là où RLD se serait pointé en tongues signer un chèque en excusant les conneries du mercato de l'an dernier, Margarita se "contente" (...) de filer 20M€ pour juste combler le déficit. Visiblement elle est proche de péter un câble avec l'OM. Ca devrait plus trop tarder. 8)

Par contre son coup de gueule "ah mais si je veux je vends le club maintenant, na!", sérieux je suis pas certain que ça en touche une à DD sans toucher l'autre. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 07 Oct 2011, 22:58

C'est pas un soucis de fric, de recrutement mais de projet, il y en a pas a L'OM, elle a gardé ce club sans savoir ce qu'elle allait faire pour le faire grandir. On navigue a vue
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 07 Oct 2011, 23:06

Mouais... la Commanderie, le Vélodrome refait, Deschamps coach, gros recrutement 2 ans de suite (pas de sa faute si les gens chargés de recruter font de la mairde), restructuration de la gouvernance du club avec dégagage du clown en acier... on peut pas dire non plus que rien n'est fait, autant RLD a fait vraiment porte nawak à une époque, autant je peux pas être trop d'accord avec ce "navigue à vue" à son niveau.

Pour qq'un qui connaît RIEN au foot, faudra qd mm m'expliquer ce qu'elle pourrait faire beaucoup mieux (et me parlez pas de gros chèque). Nan, pour moi c'est en-dessous que ça mairde, désolé mais les résultats sportifs sont INDIGNES des gens qui sont en place, dirigeants staff coach et joueurs. A moins de voir MLD en avant-centre à la place où devrait être Saucignac ?

Après, le Laburne là, le grand communiquant, va falloir qu'il sorte ses cojones un peu et se contente pas juste de déclas smooth talk entre 2 passages de main dans les cheveux...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 08 Oct 2011, 09:39

peezee, Je pense que c'est un peu des deux. Je suis globalement d'accord avec toi sur MLD, mais le manque prévoyance au club est absolument INDENIABLE. je veux dire, le premier gamin de 4 ans suivant l'OM savait qu'il nous manquerait CRUELLEMENT un attaqauant cette année. On le savait désd le départ de Brandao. On a eu des semaines. On a rien fait. Ah si, on s'est rendus ridicule le 31 aout dans la panique totale. De même, si MLD est dans une optique court terme, pourquoi prolonger Deschamps cet été? C'est contradictoire. Pourquoi justement mettre 20 millions alors qu'une vente ou deux auraient fait l'affaire.

Ca s'appelle naviguer à vue, avec des actes oppposés au discours. Et ça, c'est un peu pour sa pomme quand même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 08 Oct 2011, 11:03

Boudrime, +1.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 11:17

boodream, tu crois sérieusement que c'est MLD qui dans sa tête de zéro-connaisseuse du football et qui s'en contrecague total et a autre chose à foutre, qui a pris ces décisions ou non-décisions ? Que c'était à MLD de venir dire "ho les gars faut prendre un GRANTATTAKAN là, je trouve que le 4-3-3 est pas terrible!"... ? :shock: :lol:

MLD a mis Laburne, un grand communiquant supposément, un leader supposément, un connaisseur du foot supposément, un très bon amant supposément mais ça ne nous regarde pas, pour prendre les bonnes décisions. TOUT ce qui a été fait et qui a le moindre rapport avec le SPORTIF (oui Gignac c'est du sportif, mm si le doute est permis) et à la gestion au jour le jour, en gros tout ce qui va au-délà des grandes décisions et de la signature des gros chèques, c'est pas MLD qui décide, c'est LABURNE.

Je répète : LABURNE.

Si on garde Deschamps, tu crois que c'est MLD qui a décidé que c'était un bon coach de foot ? Bah nan c'est Laburne qui le lui a soufflé, point barre. Tu veux qu'elle fasse quoi vu qu'elle y connait *que dalle* de chez que dalle ? Pour le reste, le terrain, c'est le couple Deschamps-Laburne les responsables pour les choix importants niveau recrutement, le reste, TOUT le reste, c'est DD, point barre.

Ah ouais, et ces cou*lles molles zéro de Q.I. de joueurs aussi, quand même. Si si.

C'est juste ABOMINABLE ce que font tous ces mecs depuis l'an dernier (une pensée pour l'autre crouille de Dadasse aussi, sans oublier Oui-Oui). C'est indigne, c'est minable, c'est juste honteux, y'a rien d'autre à dire. Alors s'en prendre à MLD, pardon hein...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 08 Oct 2011, 11:22

peezee, la commanderie, le vel... on a pas attendu MLD pour s'en occuper, elle y est pour que dalle.

Le soucis c'est qu'on peut rien faire sur le long terme, on vire Diouf on met un débile, on vire le débile on met Labrune...

Gignac symbolise le manque de visibilité dans les projets du club.

Il est arrivé à L'OM car on était en galère d'attaquand en plein mois D'Aout, si les choses avaient été bien faites par l'actionnaire on aurait été à la recherche d'un attaquant en Juin. Là c'était à la va vite car on accepté en Aout ce qu'on voulait pas faire en Juin.

Avec du tamps pour trouver un buteur on aurait pas pris Gignac
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 11:29

Pancho11, on va pas refaire l'histoire, mais Deschamps c'est Fabiano qu'il voulait. C'est pas MLD qui avait décidé ça hein.

Les dirigeants du club espagnol se sont joués de nous, ils nous ont mené en bateau, pour au final nous demander largement trop cher pour le joueur. Je penses que tu sais qui était responsable des négos, et que MLD n'a AUCUNE responsabilité dans ce fiasco ?

Cet été, DD pense à Gilardino, mais ce dernier s'en branle de l'OM comme de sa première chaussette. OK. On se tourne vers Amauri. Et guess what ? On est repartis pour un délire de négociations qui traînent des années, on n'arrive pas à se faire respecter, au point que la Juve voudrait que ce soit l'OM qui paye des retards d'indemnités ou chais pas quoi. Nan mais LOL quoi, v'la les super négociateurs qu'on a au cloube. Et MLD, elle y est pour quoi dans ça ?

Et le 30 août DD décide que Gignarnac ça va pas le faire (putain il est jamais trop tard hein! #-o) et l'envoie faire le tour des popotes en Angleterre. La faute à MLD là encore je suppose ?

Nan vraiment, j'ai un immense, sincère et non négociable respect pour LaDèche, c'est un "demi-dieu" pour moi ^^, mais là, sérieux, il merdoie, et pas qu'un peu. Et j'englobe dans ce jugement les infâmes merdasses qu'il nous inflige depuis 1 an 1/2, excuse du peu.

Quant à Laburne, j'espère me tromper, mais je commence à sérieusement me demander si c'est vraiment l'homme de la situation.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 08 Oct 2011, 11:44

peezee a écrit:Mais ça montre les limites de son engagement, là où RLD se serait pointé en tongues signer un chèque en excusant les conneries du mercato de l'an dernier, Margarita se "contente" (...) de filer 20M€ pour juste combler le déficit. Visiblement elle est proche de péter un câble avec l'OM. Ca devrait plus trop tarder. 8)

depuis le début des années 2000 RLD se contentait généralement d'éponger les déficits (et encore fallait parfois que la DNCG envoie des lettres de rappel...). Dans une telle situation j'imagine meme qu'il aurait laissé partir DD et demandé au prez de vendre pour recruter.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 08 Oct 2011, 11:47

si en juin tu donnes 30M€ a ton coach il te prends pas Gignac
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 11:47

gigi, déconnes pas y'a pas eu que ça, tu sais très bien comment on a pu recruter Lucho (sans parler du salaire de Heinze, et de Morientès aussi d'ailleurs, soi-disant un mec "classe").

Ho chuis pas en train de vouloir "défendre" les Louis-Dreyfus hein, des cagades ENORMES ils en ont fait et pas qu'un peu, déjà RLD a jamais su nommer les bonnes personnes pour gérer le club. Mais bon ces dernières années, franchement, se plaindre de l'actionnaire quand on voit la *mairde* que font ceux qui sont en-dessous, TOUS sans exception, excusez-moi si j'ai pas trop le coeur à les accabler...

Et le Nigo qui est encore là malgré toutes les histoires autour de son nom et les résultats désastreux, non _pitoyables_ des équipes issues de la formation alors qu'on sait qu'il y a un vivier UNIQUE de talents dans la région, ça me troue le luc ça, c'est pour moi LE symptôme que l'OM n'est tjours pas un club sain et qu'on va continuer à aller de déconvenue en déconvenue... :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 08 Oct 2011, 11:58

peezee, tu sais trés bien que Fabiano, ça a foiré surtout parce que Oui oui et José n'en voulaient pas. Financièrement, vraiment pas sûr qu'on ne pouvait pas l'avoir avec ce qu'on a accepté de mettre sur Andrew Peter.

Le problème, c'est qu'il y'a toujours des clans en interne. Quand Deschamps sera parti, la médiocrité redeviendra satisfaisnte en termes de résultat, Anigo serra libre de nommer Antonetti, Kaboré deviendra capitaine de l'équipe, et tout ira bien.

C'est terrible à dire, mais au moins, si Anigo a les clés, ils n'y aura plus de savonnage de planche en interne, ce sera déjà ça pour développer un projet à long terme...avec Josiel oui :cry:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 08 Oct 2011, 11:59

peezee a écrit:gigi, déconnes pas y'a pas eu que ça, tu sais très bien comment on a pu recruter Lucho (sans parler du salaire de Heinze, et de Morientès aussi d'ailleurs, soi-disant un mec "classe").

Ho chuis pas en train de vouloir "défendre" les Louis-Dreyfus hein, des cagades ENORMES ils en ont fait et pas qu'un peu, déjà RLD a jamais su nommer les bonnes personnes pour gérer le club. Mais bon ces dernières années, franchement, se plaindre de l'actionnaire quand on voit la *mairde* que font ceux qui sont en-dessous, TOUS sans exception, excusez-moi si j'ai pas trop le coeur à les accabler...

Et le Nigo qui est encore là malgré toutes les histoires autour de son nom et les résultats désastreux, non _pitoyables_ des équipes issues de la formation alors qu'on sait qu'il y a un vivier UNIQUE de talents dans la région, ça me troue le luc ça, c'est pour moi LE symptôme que l'OM n'est tjours pas un club sain et qu'on va continuer à aller de déconvenue en déconvenue... :nawak:

d'une part l'OM avait des thunes grace a la gestion Diouf, d'autre part on a justement vendu des joueurs (30m€) pour recruter. RLD n'est pas venu faire de cheques.
de tte facon c'est MLD qui a finalement décidé sur ce mercato 2009 en prenant pas de "dividendes". RLD n'etait deja plus apte début juin. Régulierement lors de la saison du titre, elle parlait de choix personnel d'avoir laissé des moyens et fait confiance a la politique de recrutement de Dassier et DD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar destination unknown » 08 Oct 2011, 12:01

peezee a écrit:
Par contre son coup de gueule "ah mais si je veux je vends le club maintenant, na!", sérieux je suis pas certain que ça en touche une à DD sans toucher l'autre. :lol:

Je pense que c'est un coup de pression sur Labrune du style:" tu m'as promis que l'OM ne me couterait rien"...et la elle a debourse 20m et va mettre au moins cette somme la l'annee prochaine. Si elle a garde l'OM, c'est pour les beaux yeux de Vincent, mais avec cette decla, elle le remet un peu en place et lui fait comprendre qu'elle perd patience avec son joujou.

Autant ne rien dire sur DD, il se prend un tacle en pleine face :ptdr:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Oct 2011, 12:16

je vois pas en quoi Fabiano était moins faisable que Gignac, il coutait aussi chezr en transfert et en salaire, et qu'on me parle pas d'une revente :ptdr:

On a accepté en Aout ce qu'on a refusé en Juin c'est ça que je repproche à l'actionnaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 08 Oct 2011, 12:21

destination unknown a écrit:
peezee a écrit:

Je pense que c'est un coup de pression sur Labrune du style:" tu m'as promis que l'OM ne me couterait rien"...et la elle a debourse 20m et va mettre au moins cette somme la l'annee prochaine. Si elle a garde l'OM, c'est pour les beaux yeux de Vincent, mais avec cette decla, elle le remet un peu en place et lui fait comprendre qu'elle perd patience avec son joujou.

Autant ne rien dire sur DD, il se prend un tacle en pleine face :ptdr:

c'est evident. S'en prendre a DD qui vient d'etre prolongé par Labrune, c'est indirectement attaquer ce dernier. Surtout qu'il le défend bec et ongles dans les médias. Ca tranche d'un coup.
cette méthode "RLD" d'accorder une itv "présidentielle" a un canard, est aussi une claque pour Labrune qui a passé l'été a se définir comme un quasi actionnaire différent des prez délégués que le CS ou les LD etaient contraints de rappeler régulierement a l'odre.
le coup de canife est meme assez profond puisqu'elle ne le suit pas dans sa stratégie de long terme. Elle veut des résultats sportifs immédiats alors que Labrune commencait a en faire un objectif de plus en plus secondaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 08 Oct 2011, 12:22

Parce que Fabiano était moins une erreur que Gignac ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin