par Einstein » 05 Oct 2011, 12:04
La campagne anti-DD semble prendre de l'ampleur. Tous les frustrés de Marseille et copains de Nigo sortent du bois à présent qu'il a un genou à terre. Quand on voit les notes du phoceen et les articles incriminant de façon sournoise l'entraîneur, la Provence qui turlutte toutes les semaines notre bon directeur sportif, les medias parisiens, qui, pour une raison que j'ignore semblent n'avoir jamais apprécier le basque... bref, il a bon dos. Certes il a commis des erreurs, et la situation lui est en partie imputable, mais ces détracteurs produisent toujours une analyse en forme de cliché instantané oubliant tout ce qu'il a pu se passer avant et qui contribue fortement à notre situation. Les flops des transferts de HBA, Koné et j'en passe ont bien grevé notre budget et pour longtemps; le départ de Niang et de Cana autorisés par une hiérarchie qui fait sa laine sur le dos de l'OM. Certes Lucho n'a pas arrangé les choses, et pour moi c'est LA grosse erreur de DD, mais d'un autre côté, peu nombreux sont ceux qui auraient pu imaginer un tel flop pour un joueur aussi technique. De toutes façons, le jour où on aura d'autres agents qu'Etienne Mendy qui en croquent bossent pour le club, peut-être qu'on pourra prétendre à choper de bons joueurs...
Notre effectif n'est pas très fringuant et il faut arrêter de se voiler la face en imaginant qu'on a des cadors, ce n'est pas le cas. Derrière c'est faible, devant c'est rapide mais approximatif techniquement, au milieu c'est tout juste moyen. C'est la réalité et c'est tout. Certes on devrait être bien mieux que 13e, mais il ne faut pas non plus croire qu'on mériterait de survoler le championnat...
Changer DD, OK, et on met qui à la place ? Ancelotti va venir entraîner Charles Kaboré dans un club où un mafieux fait la loi avec 3 roupies de budget de transfert ? Gerets, celui qui s'arrête à deux mètres de la ligne d'arrivée ? Ou un entraîneur super talentueux qui connaît bien Marseille style Emon, Stambouli ou Metsu ? C'est bien beau de brûler un mec qui fait 1er et 2e avec 4 coupes en deux ans... et après ?