Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

28 Sep 2011, 14:21

Zobi1 a écrit:On devrait peut-etre faire un topic "Débat Gerets/Deschamps"

désolé mais je préfère un topic "Débat Deschamps/Gerets".

mais on pourrait en débattre sur un topic "Quel nom pour le topic? "Gerets/Deschamps" ou "Deschamps/Gerets"?"

:veyrat:

04 Oct 2011, 15:03

Je ne pousserai pas la footixerie ^^ jusqu'à en faire un SALC, mais il me semble patent qu'au moins une partie du vestiaire n'est plus du tout sur la mm longueur d'onde que Deschamps (ouais je kiffe manier le langage diplomatique ^^).

WTF ?? :?

04 Oct 2011, 15:42

Une tactique inexistante, des joueurs livres a eux meme sur le terrain, c'est pas non plus incomprehensible qu'ils en aient marre. Ca me semble une raison beaucoup plus envisageable que un soit disant favoritisme pour tel ou tel joueur.

04 Oct 2011, 15:43

La saison va être longue je sens ...
Comment on a pu en arriver là :nawak:

Image

04 Oct 2011, 15:55

peezee, Tu penses a qui?

04 Oct 2011, 16:05

dlb1664 a écrit:La saison va être longue je sens ...
Comment on a pu en arriver là :nawak:

Image

c'est fou quand meme, on a eu une intersaison dont on etait satisfait, un recrutement rapide, qui nous semblait intelligent histoire de pouvoir demarrer sur les chapeux de roues.
Et puis courant du mois de juillet apres je sais plus quel match amical, le soufflet a commence a serieusement retomber et des inquietudes sur le niveau de jeu sont apparues.

Et ca ete de pire en pire :?

04 Oct 2011, 17:18

Je ne vois pas comment on peut être satisfait d'un recrutement dans lequel figure Alou Diarra.

04 Oct 2011, 17:28

Jusqu'à la trêve, on jouait bien mais on était malchanceux.

Après, le 31 août est passé par là.

Je l'avais dit que l'épisode Gignac allait faire beaucoup de mal. Et c'est pas le 1er cas de management douteux de DD: Valbuena, Ben Arfa, Cheyrou, le favoritisme envers Lucho...

A un moment, quand t'as pas de leader pro-DD comme Gaby Heinze pour calmer toussa, ça part en sucette.

04 Oct 2011, 17:30

TonyO a écrit:le favoritisme envers Lucho...

Je veux bien, mais qui se palint de ça dans l'effectif ? Charles Kaboré ? Amalfitano ?

Qu'il soit decevant je veux bien, mais c'est pas comme si on avait Redondo sur le banc.

04 Oct 2011, 17:30

JPP REVIENS, c'est n'est pas le principal, je pense qu'Alou Diarra passe en retrait dans notre recrutement :oops:

04 Oct 2011, 17:34

KaoticMan, je pense surtout à Cheyrou qui joue sa tête à chaque titularisation pendant que le Commandante a sa place de sénateur dans le 11 sans pression.

04 Oct 2011, 17:34

KaoticMan a écrit:
TonyO a écrit:le favoritisme envers Lucho...

Je veux bien, mais qui se palint de ça dans l'effectif ? Charles Kaboré ? Amalfitano ?

Qu'il soit decevant je veux bien, mais c'est pas comme si on avait Redondo sur le banc.

Mais +1000 quoi.

Selon Maxifoot qui relaye l'Equipe ( :lol: ), Kaboré maronne d'être sur le banc, je conseille à ce joueur d'arriver à être correct plus d'une fois par saison pour espérer quelque chose.

04 Oct 2011, 17:50

Devant tout ce marasme je vais essayer d'être un peu optimiste (parceque sinon y a plus qu'a attendre que les quataris viennent pointer leurs nez du côté de Marseille...) et imaginer des motifs d'espoir pour les semaines à venir (je vous rassure je me force ...)

1) On a une trêve de 2 semaines pour faire le vide et recharger les batteries
2) Apres la trêve le coach va avoir de nouvelles options avec le retour de Mbia et de Gignac (Possibilité de faire Jouer Mbia Souley en DC et Nkoulou en 6 et mettre Diarra sur le banc, et possibilité de faire souffler Remy ou de jouer avec 2 pointes ,options que semble enfin envisager la Desch)
3) On va avoir un calendrier qui doit être à notre portée jusqu'à la trêve avec un Octobre abordable (Toulouse,Ajaccio, Dijon), un Novembre relevé mais jouable si en meilleur confiance (Nice, Montpellier et Paris au vel) et un Decembre facile (Caen, Bordeaux, Lorient et Nancy)
4) Mandanda ,bourde de Brest de côté, semble revenir à son niveau
5) Souley semble revenir à un bon niveau
6) André retrouve aussi son niveau
7) Et même si pour beaucoup c'est devenu un signe de découragement ... La Desch sur le banc est pour moi encore et toujours l'homme de la situation

Je ne vous cache pas que concernant les lateraux j'ai du mal a trouver de motifs d'ésperance (retour de Fanni à droite, qui n'etais pas si catasrophique l'année derniere :-k )

Le phoenix va rennaitre de ses cendres 8) ... ou mourir :?

04 Oct 2011, 17:58

Kaboré qui voudrait jouer plus... Et bien, qu'il joue lorsqu'il est sur le terrain ! Il se distingue d'habitude par ses formidables passes ratées...

04 Oct 2011, 18:24

alexduke a écrit:Une tactique inexistante, des joueurs livres a eux meme sur le terrain, c'est pas non plus incomprehensible qu'ils en aient marre. Ca me semble une raison beaucoup plus envisageable que un soit disant favoritisme pour tel ou tel joueur.

Les joueurs en on marre? Mais on est en plein délire la les mecs arrivent meme pas a courir, a faire une passe et ils en ont marre? Bah qu'ils s'en aille on en regrettera aucun #-o

Ils feraient mieux de faire profil bas, parce que le soucis il est pas tactique hein il est plutôt du a un niveau lamentable de certains et a un manque de mobilité (d'envie?)

Les mecs qui parlent c'est bien entendu les remplaçants ou/et les poulains du nigo

04 Oct 2011, 18:33

Pancho11, Il suffirait pourtant d'enchainer deux victoire de suite en championnat pour que la machine se débloque, c'est ça le plus rageant.

04 Oct 2011, 18:39

Clair on aurait gagne les deux premiers match (en plus on avait bien joue) ça changeait tout.

04 Oct 2011, 19:57

Pancho11 a écrit:Clair on aurait gagne les deux premiers match (en plus on avait bien joue) ça changeait tout.

J'en suis persuadé. La misère actuelle est du (en partie) à un effondrement psychologique du à un début de saison catastrophique alors qu'on avait quelques blessés derrière

04 Oct 2011, 21:49

Si par bonheur on se sort de cette situation et qu'on finit miraculeusement dans les 3 cette saison,il ne faudrait pas que ça serve dc'excuse pour ne pas remettre des choses en question. Il est quoi qu'il arrive crucial de renouveller profondément un effectif usé.

Et en dehors des joueurs, étant entendu que j'idolatre Deschamps au plus haut point, il faudra que ce dernier essaye d'aceppter qu'on puisse jouer au foute sans empiler 86 joueurs axiaux dont 6856 joueurs physique incapable d'apporter de la vitesse ou de la technique.

Fin bon, on en est pas là du tout.

04 Oct 2011, 23:15

Ça aussi, la passion du physique de DD ça me semble être un poil fantasmé.
Quels sont les joueurs costaud de l'équipe type ? les deux DC, le 6 et... c'est tout.

SI vous connaissez un 6 qui en plus de bien défendre, apporte un vrai plus offensivement et à déjà une expérience en c1,le tout pour 5M€, je suis preneur.
Sujet verrouillé