Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar peezee » 26 Sep 2011, 22:25

fourcroy a écrit:killerdemars, t'es pas conscient qu'on a déjà eu ce débat 10 fois ?

seulement 10 fois ? Tu plaisantes j'espère... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 27 Sep 2011, 08:32

Bon moi je suis plutot pro Deschamps, par contre je me fou pas de la gueule de Gerets comme certain ici

à titre d'information, la moyenne de points par match de Gerets était meilleur que celle de Deschamps.
Donc on peut au moins lui laisser ça
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2011, 08:34

C'est clair que c'est lourd cet éternel débat à la con. Si on parlait plutôt de Ben Arfa et Lucho?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 27 Sep 2011, 08:36

Gastibelza, Gignac peut-être
Rocca

Messagepar 2DR » 27 Sep 2011, 09:50

Gerets dans une itw à paraitre demain ou ce jour :-k dans l'équipe, dit que s'il revenait en France ce serait uniquement à l'om :fier:
On comprend également que ladèche n'est pas son ami, loin de là.

Gerets, le come-back? :hehe:
2DR

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2011, 09:59

Tant que Labrune sera là, DD semble intouchable. Le lien entre les deux a l'air solide. Faudrait vraiment que le groupe ait gravement lâché DD et que le club soit sévèrement à la dérive du point de vue sportif. Et même dans ce cas-là, ça coûterait un bras de licencier la Dèche.

Le plus probable est que DD reste encore 3 ans. Seul un rachat du club pourrait modifier la donne parce que même si un gros club européen vient draguer DD, je doute qu'il rompt son engagement auprès de Labrune.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 27 Sep 2011, 09:59

De toute façon si Deschamps se casse c'est parce qu'il démissionnera, il sera jamais viré, Labrune n'a aucune légitimité pour le virer.
Rocca

Messagepar KaoticMan » 27 Sep 2011, 10:06

Vu qu'on à mis 1.5M€ sur l'arrière gauche, je crois que c'est surtout le cout de son renvoi qui poserai problème.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 27 Sep 2011, 10:07

Information
Parti de Marseille au début de l'été 2009, Eric Gerets garde toujours un oeil attendri sur l'OM. Mais n'espérez pas voir le Belge s'installer dans les travées du Vélodrome. «J'ai rarement été à Marseille, et certainement pas cette saison. Ce ne serait pas bien de montrer mon visage maintenant, estime Eric Gerets. Avec le coach actuel (Didier Deschamps), tout le monde sait qu'on n'est pas copains, parce qu'il a fait des déclarations que je n'ai jamais comprises, quand il est arrivé au club (ndlr : A son arrivée, Deschamps avait notamment dit qu'il ne voulait pas «faire du Gerets»). On est de toute façon différents sur beaucoup de points de vue tous les deux...»

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... pains.html
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2011, 10:11

Rocca a écrit:De toute façon si Deschamps se casse c'est parce qu'il démissionnera, il sera jamais viré, Labrune n'a aucune légitimité pour le virer.

La légitimité, il l'a puisque c'est dans les fonctions du président de nommer ou défaire l'entraîneur. Selon moi, c'est surtout un engagement moral entre les deux qui a été pris sur un projet de 3 ans avec deux premières années difficiles financièrement.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 27 Sep 2011, 10:13

Gastibelza, aux yeux des supporters etc, il ne l'a pas, il n'a rien fait, il n'a pas mis de thune, au contraire il a fermé les vannes, si il vire DD, derrière il a intérêt à avoir quelqu'un de solide sinon il deviendra vite la cible de tout le monde
Rocca

Messagepar Einstein » 27 Sep 2011, 11:32

On peut discuter en long en large et en travers sur DD, qui a certes fait des erreurs (quel entraîneur n'en fait pas?), mais si l'on pense que Gerets va transformer nos défenseurs en monstres tactiques italiens ou encore Gignac en grantakan et Amalfitano en CR7, c'est que certains on trop fixé le soleil et ont fini par croire qu'ils ont vu la Sainte Vierge... Gerets c'est un OM qui bat les équipes faibles et qui se chie dessus lors des grands matchs, qui faiblit dans la ligne droite et qui maintient Zubar en DC tout en bandant sur Koné en ailier droit... C'est certains que contre Troyes, il y avait du jeu, mais en finale de Coupe de France on fait de l'huile, en championnat on perd à 4 journées de la fin, etc.

Nous avons des joueurs moyens et aucun joueur de grande qualité dans cette équipe. Donc si le collectif n'est pas à 100%, c'est-à-dire que les joueurs n'y sont pas mentalement et/ou physiquement avec une équipe en manque de réussite, on obtient la situation dans laquelle nous sommes. On peut changer tant qu'on veut le schéma tactique, discuter de la titularisation d'un tel ou un tel, on ne sortirait de l'ornière que collectivement. Il faut que certains arrêtent de vouloir faire les zorro et qu'ils mettent leur ego de côté. Je reviens souvent sur Amalfitano, mais pour moi, ce joueur est symptomatique de ce qui se passe dans le vestiaire: il multiplie les déclas faisant comprendre qu'il n'est pas content de ne pas être titularisé dans l'axe, il joue perso, tente des frappes de mouches quand il faut faire des passes, fait des transversales dans le vide et autre grigris playstation qui nous font perdre la balle, ne se dépouille pas sur le terrain, et quand on lui file sa place dans l'axe, il est plus fantomatique que Lucho... Je ne trouve pas Naninho extraordinaire, mais personne ne lui enlèvera qu'il mouille le maillot, et ces temps-ci, quand il n'est pas ou plus sur le terrain, il n'y a plus aucun mouvement sur le plan offensif.

Virer DD serait une énorme erreur sur le court et le moyen terme. Aulas a eu raison de conserver Puel l'an passé, même si le vestiaire était cassé en deux. Cette année Garde n'est pas Guardiola, mais il dispose d'un collectif motivé, et, à la différence de l'OM, il a quelques joueurs de qualité dans son effectif, mais quoi de plus naturel quand on voit les sommes investies par Aulas et pas sur des joueurs qui n'ont fait en majorité qu'une seule bonne saison...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gigi » 27 Sep 2011, 12:08

Einstein a écrit:mais si l'on pense que Gerets va transformer nos défenseurs en monstres tactiques italiens

et pourquoi pas?

Image
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Koenigs Sbire » 27 Sep 2011, 12:42

J'ai fait mon deuil de Gerets depuis bien longtemps. Seules ses formules assez magnifiques en conf' de presse me manquent.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Sep 2011, 12:55

gigi a écrit:
Einstein a écrit:mais si l'on pense que Gerets va transformer nos défenseurs en monstres tactiques italiens

et pourquoi pas?

Image

hou put... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 27 Sep 2011, 21:27

Rocca a écrit:Bon moi je suis plutot pro Deschamps, par contre je me fou pas de la gueule de Gerets comme certain ici

à titre d'information, la moyenne de points par match de Gerets était meilleur que celle de Deschamps.
Donc on peut au moins lui laisser ça

Ouais mais il s'est chie dans le sprint final, la ou DD a du maintenir son groupe sous pression, etre trop proche des joueurs t'empeche d'être suffisamment exigeant avec eux, et si tu l'es pas tu peut pas en tirer le maximum ils se relâchent.

Je parle meme pas des campagnes en LDC, et en coupes lamentables
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 28 Sep 2011, 02:19

Pancho11 a écrit:Je parle meme pas des campagnes en LDC, et en coupes lamentables

Image

Image
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Spabien » 28 Sep 2011, 11:40

Pancho11 a écrit:
Ouais mais il s'est chie dans le sprint final, la ou DD a du maintenir son groupe sous pression, etre trop proche des joueurs t'empeche d'être suffisamment exigeant avec eux, et si tu l'es pas tu peut pas en tirer le maximum ils se relâchent.

Un peu comme la saison dernière !
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 28 Sep 2011, 11:55

Spabien, l'an dernier on a jamais été en mesure de disputer le titre on était a des années lumières du niveau de Lille, alors même si après la CDL on s'est rapproché sur la durée on pouvait pas être champions
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Zobi1 » 28 Sep 2011, 14:13

On devrait peut-etre faire un topic "Débat Gerets/Deschamps"
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin