Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

19 Sep 2011, 17:09

On peut légitimement en effet se poser la question de savoir si la prépa à la sauce Pintus mais sans TOUS les ingrédients (...) n'est pas à remettre en cause vu le nombre de blessures...

Sans vouloir se cacher derrière cet argument bien sûr, ce serait le pire service à rendre à cette équipe si on veut qu'elle sorte du trou.

19 Sep 2011, 21:09

Spabien, tu as assiste a la préparation pour pouvoir juger le travail de pintus? Personne au club laisserait faire ça sans réagir.

DD es pas débile a point de prendre un mec qui pourrait détruire son équipe, c'est pas un débutant.

Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

19 Sep 2011, 21:12

Par contre on peut légitimement se poser la question pintus. Depuis que le gonze est arrivé bein on semble bien moins fringant qu'avant :-k

19 Sep 2011, 21:13

L'an dernier, on était peut-être à huit points de Lille à la trêve mais on est parvenu à les dépasser durant la deuxième partie de saison, on était premier avec les cartes en main.

19 Sep 2011, 21:14

Une équipe sans Diawara, Diarra et Lucho... Si on essayait un peu... Ca deviendrait une équipe de L1... ce que l'on est pas pour le moment...

19 Sep 2011, 21:16

Diawara contre l'OL a été bon.

19 Sep 2011, 21:55

Même contre l'Olympiakos et Rennes.

19 Sep 2011, 22:10

il a même était excellent contre la bouteille de jack Da

19 Sep 2011, 22:59

Ce qu'on a essayé 2 fois c'est de se passer de Valbuena et ça a fait 2 victoires.

20 Sep 2011, 08:10

A mes yeux, il y a deux choses que l'on peut reprocher à DD:

- Son attachement à son schéma: 1 pointe et Lucho derrière, ça ne marche pas. On a aucune force de percussion dans l'axe et sur les ailes c'est pas plus brillant vu qu'on fout des joueurs qui sont plus à l'aise dans l'axe (Ayew, Valbuena, Amalfitano).

- Sa gestion de la rotation. Contre Rennes, il titularise Lucho qui venait du bout du monde avec sa sélection et Valbuena qui avait joué 3 jours avant avec l'EDF. Résultat: les deux ont fait un mauvais match et se sont blessés. Contre Lyon, Cheyrou a joué avec les adducteurs en vrac: on s'est fait bouffé au milieu par Kallstrom-Gonalons et Cheyrou est blessé pour 8 jours...

20 Sep 2011, 08:15

La meilleur utilisation de Valbuena dans le groupe serait de lui faire porter les cles.
Ce mec doit s'eloigner du 11 de depart.

20 Sep 2011, 12:29

Attendez la réponse à la question de l' internaute, Pierrot n' y est pas mal du tout :D

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle ... e/1590852/

20 Sep 2011, 15:07

D'accord avec lui.

20 Sep 2011, 20:05

je viens de le voir , j'allais poster la même vidéo =D>

22 Sep 2011, 09:07

Information
Refusant de sauter au plafond après ce succès, l'entraîneur de l'OM a loué la réaction collective

Deschamps souhaite que ses troupes enchaînent avec un autre résultat positif à Valenciennes, samedi.
Photo Frédéric Speich

Pour la première fois de la saison, Didier Deschamps a présenté son plus beau sourire devant les médias. Sans s'enflammer, il a apprécié cette victoire à sa juste valeur. Et attend la suite...

- On vous imagine tout d'abord soulagé par ce succès...
Didier Deschamps : La meilleure vitamine, dans notre situation, c'est une victoire. C'est la première, il faut l'apprécier. On ne va pas tout embellir non plus, mais c'était primordial de gagner. On a fait de bonnes choses, avec une dizaine d'occasions dans le jeu, même si on a marqué sur deux coups de pied arrêtés. Avec l'expulsion de Rippert, et Évian à dix, ça nous a facilité la tâche ; ça nous donne de la confiance et de la sérénité après ces derniers jours agités...

- Au-delà du résultat, êtes-vous satisfait du comportement de vos joueurs ?
D. D. : Quand il y a le résultat à la clé, on dit que j'ai eu raison sur le choix des joueurs, même si ce n'est pas toujours le cas... On ne va pas sauter au plafond, mais il était indispensable de gagner. C'était la seule possibilité, sinon la situation aurait été encore plus grave... J'ai vu un groupe de joueurs concernés, avec de l'envie ! Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que l'on a beaucoup discuté, entre eux aussi. De ce que j'ai vu et entendu, et même si ce ne sont que des paroles, c'est important d'avoir le mental et l'état d'esprit au plus haut niveau. Bien sûr ça ne fait pas marquer des buts, mais...

- Pensez-vous l'OM désormais capable d'enchaîner une série victorieuse ?
D. D. : On n'était pas les plus laids dimanche (ndlr : défaite 2-0 à Lyon), on n'est pas les plus beaux maintenant ; on aimerait avoir plus de temps pour savourer mais Valenciennes arrive déjà... On a doublé notre capital points à la 7e journée, je ne pensais pas vivre ça... Sur les six premiers matches, on méritait mieux que ces trois points. On n'a pas le sourire jusqu'aux oreilles. Il y a de la route, du travail ; à nous de maintenir ce qu'on a fait de bien, dans l'état d'esprit.

- Avez-vous douté avec cette série de contre-performances ?
D. D. : Pas de moi. C'est mon rôle d'activer certains ressorts par rapport aux joueurs ; j'ai de la force et du caractère ; je ferai tout pour que ça marche. J'ai mes convictions ; je resterai dans ma logique. Dans ces cas-là, on se protège, on va à l'essentiel ; mais je ne suis pas seul, j'ai mon staff. Le gros du travail s'est effectué dans la tête, même si c'est difficile d'entrer dans le cerveau des joueurs.

- Avez-vous été surpris de voir l'ambiance positive alors qu'on la craignait électrique ?
D. D. : Je remercie le public. J'ai été joueur ici et j'ai connu plus d'agressivité et d'hostilité alors que la situation était moins grave... Malgré les difficultés du club, l'attitude des supporters n'a pas amené de fébrilité supplémentaire. Ils ont compris, d'autant que c'est encore plus dur pour eux, car ils ont ce club dans la peau.

- Abandonner la lanterne rouge à Nancy est-il anecdotique ?
D. D. : C'était d'être dernier qui était anecdotique ou symbolique... Le classement, vu notre départ, il ne faut pas s'en préoccuper. À nous de prendre le plus de points possible. Le doublé de Loïc Rémy est l'autre bonne nouvelle. Il a la qualité pour marquer des buts, je le sais, donc ses réalisations ne me rassurent pas. Il est un peu atypique, car ce n'est pas l'attaquant d'appui ; lui aime la profondeur avec pas mal de déplacements. Il faut s'adapter à lui. Je reste certain qu'une grande équipe c'est un grand gardien et un grand buteur. Il doit confirmer. Il fait aussi beaucoup d'efforts ; or, pour le moment, c'est dur de le faire souffler car j'ai peu de solutions.

- Ce qui signifie que Gignac sera encore absent samedi ?
D. D. : Je ne sais pas... Il est en phase de soins ; il doit réathlétiser son corps après ses douleurs aux abdominaux. Il va reprendre l'entraînement collectif, et je préférerais l'avoir à disposition.

Source la provence: http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/deschamps-je-resterai-dans-ma-logique

C'est bien ce que je pensais. Il ne changera pas de systeme comme ca pour faire plaisir

22 Sep 2011, 12:38

Ouais
Enfin il le laisse penser aux journalistes.
Il changera pas peut être pas son système de jeu mais les joueurs en fonction des formes respectives.
J'ai d'ailleurs apprécié de voir que Deschamps avait mis Diarra et Azpi sur le banc hier après leur prestation désastreuse face à Lyon.
Ca montre qu'il n'est pas aussi psycho-rigide que ça...

22 Sep 2011, 12:41

Deschamps traine une fausse reputation de psycho rigide, d'entraineur defensif alors que c'est totalement faux.
Suffit de regarder, il s'adapte a ses joueurs.

Et ses equipes plantent pas mal de buts.

22 Sep 2011, 12:57

Betsamee, Certes, il s'adapte à ses joueurs. Mais il les choisit quand même, non? Depuis 2 ans, il a eu le temps et les moyens de façonner l'effectif. On voit qu'il privilégie pas mal le physique et le volume de jeu.

22 Sep 2011, 13:04

l'an passé, il n'a eu aucune liberté.
Cette année, il n'a eu aucun moyen et a du accepter un écrémage de l'effectif.

22 Sep 2011, 13:07

exactement.
Sujet verrouillé