Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

19 Sep 2011, 10:36

Même si j'aime bien Deschamps, il faut reconnaitre que son acharnement sur Alou Diarra cette année et l'année dernière, nous aura couté très cher au final ...

19 Sep 2011, 10:37

Avec le retour de M'bia je verrais bien une reconduction Tactique de ce style :

---------------------------------------------------------------------Mandanda
------------------------------------------------------------------------M'Bia
-------------------------------------------Diawara-------------------------------------------------N'Koulou
--Azpilicueta------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Morel--
-------------------------------------------------------Lucho---------------------Cheyrou
------------------------------------------------------------------Amalfitano
---------------------------------------------------Remy--------------------------------Ayew

Après à voir si le duo à la récupération peut être efficace .

19 Sep 2011, 10:39

En tout cas, on devrait voir des buts =P~

19 Sep 2011, 10:40

guillermo, a ce moment la tu remontes MBia en 6... c'est trop defensif a mon avis ta compo et puis MBia nest pas à l'abris de nous faire un flip flap enchainé roulette devant l'attaquant avant de degager le ballon... :mrgreen:

19 Sep 2011, 11:02

Bon alors ça parle de Deschamps ? A savoir s'il va rester ou pas ? :mrgreen: :ptdr:

Putain, il a signé pour voir le nouveau stade, jusqu'en 2014. On a tous sauté de joie quand il a prolongé. Comme quoi...
Suffit de quelques mauvais résultats et hop, on remet tout en question hein ?
Allez faut y croire et on va pas se rameuter les Emon style. Conservons celui qui a ramené les titres et qui a remis la culture de la gagne. Hors de question qu'il parte.

Allez Deschamps et allez l'OM !
On a "que" 11pts de retard. Y a déjà eu pire. C'est que les 6 premières journées. Les 2 matchs à venir se révéleront décisifs, on peut remonter et y croire encore. A quoi ? Ben pour ma part au titre (oui je sais, je suis plus qu'optimiste. Mais je rappelle que c'était notre objectif de début de saison).

19 Sep 2011, 11:02

RobertoCarlos a écrit:Labrune a dit en parlant de DD : "il a les clés de l'OM, et pour longtemps encore..."

Il risque pas de partir, et d'apres moi ca serait un enorme connerie s'il partait!
Cela n'a rien a voir ni avec la qualité des joueurs, ni avec la methode DD. C'est juste un probleme de reglages et de Moral.
De toute maniere, je ne me rappelle pas quelle est la derniere année ou on a bien débuté.
On se reveille tous les ans en janvier alors qu'on est 12e et qu'on a plongé jusqu'a la zone des relegables.
On finit l'année en boulet de canon en explosant tout le monde. Cette année ca va pas changer....

on a bien débuté y a 2 ans, l'année du titre...

19 Sep 2011, 12:18

Magneto a écrit:C'est dingue comme certains peuvent être sans mémoire.
Depuis que DD est là on gagne un titre par an et à la première crise, il faudrait le dégager comme une merde en disant qu'il n'est pas l'homme de la situation?

On ne parle pas de le dégager mais plutôt de revoir ses options de jeu. Tout le monde sait ce qu'il a apporté au niveau des résultats.
Une équipe comme l'OM se doit de montrer plus d'ambitions dans son jeu.
Il va à Lyon pour ne pas prendre de but et se retrouve déjà à 2 à 0 à la mi-temps.
Pourquoi ne pas tenter une option plus offensive dès le départ avec un amalfitano derrière les attaquants (l'attaquant) ?
Il y a pas mal de solutions offensives, les forumers d'OMLIVE en donnent d'interessantes.
Mais non !!!
Quand on récupère la balle, très peu d'appel de balle vers l'avant, on fabrique nos attaques avec 3 ou 4 joueurs maximum, le reste de l'équipe étant planté derriere, non concerné. 90% des passes se font vers l'arrière, puisque 90% de l'équipe se trouve derrière le ballon.

Voilà, pour résumer, je pense que si on veut décoller au classement, ca sera en alignant une équipe et une tactique plus offensives.
Le plus dur sera de convaincre Deschamps !

19 Sep 2011, 12:21

michel, depuis qu'on essaie de faire du jeu, on ne gagne plus.

Hier, je ne pense pas que Deschamps voulait ne pas perdre. Il a fait avec les joueurs de son effectif.

Morel n'aurait pas été ArG si Ayew ne revenait pas juste de blessure.

19 Sep 2011, 12:22

michel a écrit:
Le plus dur sera de convaincre Deschamps !

C' est le boulot de Labrune redaface2

19 Sep 2011, 12:41

Bien sur que virer DD serait une énorme connerie.
Mais faut avouer que pour le moment, les 2 joueurs pour lesquels il s'est battu pour les avoir, à savoir Diarra et Lucho, sont désastreux sur le terrain.

Et ce qui me dérange avec Deschamps, c'est que ces deux là ne sont pas prêts de tater le banc de touche...

19 Sep 2011, 12:55

Enfin pour le coup hier soir Diarra en a tâté du banc du touche à la mi-temps.

19 Sep 2011, 13:03

Allez DD trouve nous la solution!!

19 Sep 2011, 13:59

Biman, J'étais sur qu'on allait me répondre ça.

Si Diarra a été sur le banc, c'est surtout parce qu'on était mené 2-0 et qu'il fallait jouer l'offensive.
Crois moi que si il y avait eu 0-0 et que Diarra avait été aussi minable, tu l'aurais revu sur le terrain à la reprise.

19 Sep 2011, 14:00

Ca arrête pas de parler de "chouchous" de Deschamps, n'empêche qu'il a eu les cojones de sortir Diarra à la mi-temps, alors que c'est lui qui est allé le chercher, et que Diarra est juste capitaine de l'EdF y'a qq semaines seulement. Quel autre entraîneur en aurait fait autant ?

Donc bon qu'on vienne pas me faire ch*er avec cette histoire de "chouchous de DD". :?

Ama c'est surtout un gros pbm de mental, de concentration, d'erreurs individuelles à gommer, et de cohérence collective. Ca fait beaucoup, mais faut bien des explications à notre place actuelle. C'est beaucoup, mais rien de rhédibitoire et définitif ce sont des choses qui se travaillent, on vient pas d'assister à l'OM qui par ex. avait lâché Anigo ou Emon en faisant des matches totalement immondes exprès pour faire gicler leur coach.

Après il est évident que DD a sa part de responsabilité, ce serait trop facile autrement. A lui de trouver les solutions, je pense qu'on va rebondir sévère à partir de la cave où on se trouve, parceque les joueurs ne l'ont pas lâché et que le groupe a quand mm montré un minimum de qualité et de jeu, c'est pas comme si on avait l'impression de voir Arles-Avignon faut être sérieux 2 mns.

19 Sep 2011, 14:10

On savait cet été au vu du calendrier qu'on aurait 6 premières journées très dures, malheureusement, ce qu'on n'a vait pas pensé, c'est qu'une série de mauvais résultat ferait plonger le moral de nos joueurs. Le seul qui a les clés, c'est Deschamps : arrivera-t-il a leur redonner confiance ? On ne peut qu'espèrer.

19 Sep 2011, 14:11

RobertoCarlos a écrit:Labrune a dit en parlant de DD : "il a les clés de l'OM, et pour longtemps encore..."

Il risque pas de partir, et d'apres moi ca serait un enorme connerie s'il partait!
Cela n'a rien a voir ni avec la qualité des joueurs, ni avec la methode DD. C'est juste un probleme de reglages et de Morel.

:capelo:
Si on avait eu bestamee tremoulinas à la place, on n'en serait peut-être pas là.

19 Sep 2011, 14:39

sillicate a écrit:On savait cet été au vu du calendrier qu'on aurait 6 premières journées très dures, malheureusement, ce qu'on n'a vait pas pensé, c'est qu'une série de mauvais résultat ferait plonger le moral de nos joueurs. Le seul qui a les clés, c'est Deschamps : arrivera-t-il a leur redonner confiance ? On ne peut qu'espèrer.

Sochaux - Auxerre et St Etienne, excuses moi de pas trouver ça très dur, je me rapelle surtout que certains pensaient avoir au minimum 7 points après ces 3 journées, le calendrier est une mauvaise excuse ama.
Modifié en dernier par Spabien le 19 Sep 2011, 17:29, modifié 2 fois.

19 Sep 2011, 14:41

Spabien, disons qu'il n'a pas arrangé les choses après les 3 premières journées pleine d'hésitations ...

19 Sep 2011, 14:50

Et pourtant notre groupe était au complet depuis 1 mois et demi, on aurait du être un minimum prêt, pour le début du championnat.

Moi, je change pas d'avis, la prépa de Pintus est juste une catastrophe, il avait déjà flingué la dernière saison de DD à Monac, il est en train de faire la même chez nous.
Ce mec utilise les mêmes methodes qu'il utilisait à la Jve, sauf qu'à la Juve, il avait 25 mecs plein d'EPO, qui pouvaient encaisser ses charges de travail, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Et qu'on vienne pas me dire qu'on va être mieux en seconde partie de saison, la saison dernière on est à 8 points de Lille à la trêve et à 8 à la fin, donc bon ...............

19 Sep 2011, 15:06

Spabien, +1

Puis si c'est pour rattraper les points perdus à cause de la prépa, je ne vois pas l’intérêt
Sujet verrouillé