Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Sep 2011, 18:33
Pancho11, ben alors continuons comme ça ,pas de concurrence,on motive pas les remplacants,meme quand Remy jouera sur une jambe,on continuera a le faire jouer
Ce que je veux dire c'est qu'on a un groupe de 25 joueurs et on s'en sortira que si on fait jouer la concurrence et qu'on essaie de relancer un Gignac
01 Sep 2011, 18:35
Gerets il n'aurait pas fait comme ça
01 Sep 2011, 23:06
drogback, faudrait deja que gignac soit en état de concurrencer les autres parce que depuis 1 an qu'il est la on nous dit qu'il est blesse ou hors de forme
C'est le serpent qui se mord la queue comment lui donner du temps de jeu s'il est moins en forme que les autres, et comment peut il etre en forme sans jouer suffisamment
Remy et Jordan sont au dessus pour le moment il peut meme faire gaffe a gadi et omrani
01 Sep 2011, 23:07
merci
Pancho11, pour cette intervention
01 Sep 2011, 23:12
Zobi1, c'est surtout qu'il aurait pu créer un topic dans la section mercato pour ca
01 Sep 2011, 23:33
gigi a écrit:Zobi1, c'est surtout qu'il aurait pu créer un topic dans la section mercato pour ca
c'est surtout qu'il aurait pas du éditer ce fourbe !
02 Sep 2011, 13:39
Ce qui me déconcerte sur Gignac, c'est que tout le monde affirme qu'il a fait l'an dernier une saison horrible et qu'il est un boulet.
Il a fait statistiquement une MEILLEURE saison que sa dernière à Toulouse :
En L1 (à chaque fois 4 passes dez)
2713 mn / 8 buts => 1 but / 339 min en 09/10
2026 mn / 8 buts => 1 but / 253 min en 10/11
Il devrait donc valoir plus de 20 M€ maintenant
Sans déconner, quel idée de l'avoir acheté 18M€. Sadran doit encore en rire.
09 Sep 2011, 10:25
Information
Le début de saison de l’Olympique de Marseille n’est pas vraiment une grande réussite, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec seulement trois points au compteur en l’espace de quatre matches de Ligue 1, les Phocéens sont à la traîne. Et Didier Deschamps n’hésite pas à assumer sa part de responsabilité, se livrant à son autocritique dans les colonnes de La Provence : « La première critique, c’est mon autocritique. Je n’ai jamais été exubérant quand tout allait bien, car j’intériorise beaucoup. Quand la roue ne tourne pas comme on l’entend, j’ai tendance à positiver. Je m’appuie sur des constats : ce que l’on réalise bien en terme de maîtrise la capacité à créer des problèmes aux adversaires, je ne veux surtout pas renoncer à ces principes. À côté, nous avons surtout été punis par une succession d’erreurs individuelles payées comptant ».
Et l’entraîneur fait le point sur les différents changements qu’il a tenté d’apporter à son équipe : « Il y avait un risque à prendre l’option choisie en début de saison. Je l’ai prise, je l’assume. C’est ma troisième année au club. La volonté de Margarita Louis-Dreyfus et de Vincent Labrune était de m’inscrire sur la durée. L’heure était venue pour moi de faire évoluer l’équipe. J’ai pris des joueurs pour suivre cette logique. Des risques ? Il y en a deux. 1, le fameux équilibre. Quand on intègre des joueurs portés vers l’avant, que l’on crée du jeu, à la perte du ballon un déséquilibre s’installe. 2, Quand on propose de la mobilité, on consume plus d’énergie et on le paie. Contre Sochaux, Auxerre, Saint-Etienne, on a été moins performants, car on a évolué avec le frein à main. Ce qui nous fait mal, ce sont les fautes individuelles commises par des joueurs différents. Notre travail est de gommer ces erreurs, sans renoncer à l’évolution préconisée depuis le début de la saison ».
En tout cas, une chose est sûre : même si cela ne paie pas encore, le champion du monde 1998 ne regrette pas son choix : « J’ai procédé ainsi à Monaco lors de ma troisième année. Je l’ai mis en place à la Juventus. L’heure était venue d’enclencher le processus ici, même s’il y a un risque à court terme. Je l’assume. C’est ma responsabilité. Je ne veux surtout pas que l’on songe à une quelconque prudence, à être plus défensif. (...) Structurer une équipe sur le plan offensif prend du temps. Un entraîneur a du temps sans véritablement en avoir, car on ne lui en accord pas beaucoup. Je me suis retrouvé aussi dans une situation qui m’a permis d’axer le travail sur ces bases, car je disposais de tout le monde en stage. J’ai pu orienter mes séances sur le temps de la préparation des actions, le jeu, la complémentarité ». Reste à savoir si le match de ce week-end contre Rennes sera l’occasion pour les Marseillais de trouver enfin la bonne carburation
09 Sep 2011, 10:50
Début d'auto-critique de Deschamps mais seul les résultats futurs compteront.
Ce qui m'étonnera toujours, c'est que beaucoup d'entraineurs de grande valeur, font des erreurs de "diagnostic" en cours de match, là où des gens passionnés et d'une certaine expérience mais amateurs, voient les choses mieux, pour faire le bon changement, en cours de match. Pour le moment, Deschamps, avec tout le respect qu'il mérite, n'a pas été parfait sur cet aspect, cette saison en tous les cas. Heureusement, il a encore beaucoup de crédit malgré ces péripéties ; il saura rebondir et nous faire oublier ce début de saison pourri.
09 Sep 2011, 11:26
Ca rejoint ce que disait Stephan la derniere fois. Ils ont pris l'option de faire du jeu cette année ce qui a pour conséquence de s'exposer plus que les saisons précédentes.
09 Sep 2011, 12:29
Deschamps n'a pas tort quand il dit que les pertes de points sont plus le fait d'erreurs individuelles que de manque de maitrise cette saison
09 Sep 2011, 12:34
On a un problème d'équilibre au milieu.
Diarra joue trop haut, à hauteur de Cheyrou dans le système.
La clé de l'équilibre, à mon humble avis, réside dans le repositionnement de Diarra en sentinelle devant la défense, là où ses qualités s'expriment.
09 Sep 2011, 12:35
jerrib a écrit:Deschamps n'a pas tort quand il dit que les pertes de points sont plus le fait d'erreurs individuelles que de manque de maitrise cette saison
09 Sep 2011, 13:21
Max216 a écrit:Début d'auto-critique de Deschamps mais seul les résultats futurs compteront.
Ce qui m'étonnera toujours, c'est que beaucoup d'entraineurs de grande valeur, font des erreurs de "diagnostic" en cours de match, là où des gens passionnés et d'une certaine expérience mais amateurs, voient les choses mieux, pour faire le bon changement, en cours de match. Pour le moment, Deschamps, avec tout le respect qu'il mérite, n'a pas été parfait sur cet aspect, cette saison en tous les cas. Heureusement, il a encore beaucoup de crédit malgré ces péripéties ; il saura rebondir et nous faire oublier ce début de saison pourri.
Sur quoi tu te bases pour avancer ce genre de choses? Vu que justement le changement voulu par "l'amateur" ne se passe pas, comment tu peux prétendre que ce changement aurait été plus judicieux que celui du coach en place? Tu as une boule de cristal chez toi?
09 Sep 2011, 15:33
negrOM, je me base uniquement sur les faits.
Qui n'a jamais vu un joueur passer au travers dans un match sans qu'il ne soit changé jusqu'à la fin ?
Je ne parle pas de l'Om ou de Deschamps en particulier, c'est une réflexion d'ordre général.
Perso, je ne crois pas au Coach, maître absolu d'une situation. Les plus talentueux font des erreurs comme tout le monde.
Après la boule de cristal, qu'est ce que tu racontes
09 Sep 2011, 15:55
Max216, Comment tu peux prévoir qu'il va se passer telle ou telle chose si l'on change un joueur mauvais par un autre? Si le remplacant est encore moins en forme ou qu'il commet une erreur decisive, tu crois pas qu'il vallait mieux laisser le titulaire sur le terrain?
Ce genre de choses tu veux le prévoir comment mis a part avec la "boule de cristal"?
T'as aussi le cas du joueur qui est mauvais mais qui par son placement permet l'équilibre de l'équipe.
10 Sep 2011, 14:42
gaby a écrit:
Information
« Il y avait un risque à prendre l’option choisie en début de saison. Je l’ai prise, je l’assume. C’est ma troisième année au club. La volonté de Margarita Louis-Dreyfus et de Vincent Labrune était de m’inscrire sur la durée. L’heure était venue pour moi de faire évoluer l’équipe.
La classe
On voit bien que lors de sa venue, il voulait absolument gagner des titres sans se soucier du foot champagne!
Il sait que seul les titres comptent aux yeux des supporters et du president.
Et vu que cette annee, il a eu toute la confiance de l'actionnaire, il prend plus le temps de faire bosser le groupe sur l'animation sachant qu'il a moins la pression du resultat.
Ce qui me gene, c'est le recrutement de Lucho: je n'arrive pas a comprendre la compatibilite de Lucho avec la philosophie defensive des 2 premieres annnes! DD savait clairement qu'il allait faire jouer son equipe en bloc defensif; alors pourquoi avoir recruter lucho?
10 Sep 2011, 15:07
destination unknown a écrit:gaby a écrit:
Information
« Il y avait un risque à prendre l’option choisie en début de saison. Je l’ai prise, je l’assume. C’est ma troisième année au club. La volonté de Margarita Louis-Dreyfus et de Vincent Labrune était de m’inscrire sur la durée. L’heure était venue pour moi de faire évoluer l’équipe.
La classe
On voit bien que lors de sa venue, il voulait absolument gagner des titres sans se soucier du foot champagne!
Et vu que cette annee, il a eu toute la confiance de l'actionnaire, il prend plus le temps de faire bosser le groupe sur l'animation sachant qu'il a moins la pression du resultat.
Ce qui me gene, c'est le recrutement de Lucho: je n'arrive pas a comprendre la compatibilite de Lucho avec la philosophie defensive des 2 premieres annnes! DD savait clairement qu'il allait faire jouer son equipe en bloc defensif; alors pourquoi avoir recruter lucho?
pour faire les 2-3 gestes decisifs dans le match qui font la difference. Surtout si on y ajoute la complementarite evidente avec Mamad
10 Sep 2011, 15:25
Marseillais13z a écrit:destination unknown a écrit:gaby a écrit:
Information
La classe
Ce qui me gene, c'est le recrutement de Lucho: je n'arrive pas a comprendre la compatibilite de Lucho avec la philosophie defensive des 2 premieres annees! DD savait clairement qu'il allait faire jouer son equipe en bloc defensif; alors pourquoi avoir recruter lucho?
pour faire les 2-3 gestes decisifs dans le match qui font la difference. Surtout si on y ajoute la complementarite evidente avec Mamad
Autant recruter Lisandro ou un autre attaquant de classe car 22me Lucho