Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar chaoui-78 » 10 Aoû 2011, 04:05

IceCold a écrit:chaoui-78, si je me plante pas, un muslim peut "rallonger" son ramadan lorsqu'il fait face à des problèmes de santé ou des nécessités personnelles l'empêchant de l'exercer, nope?

Oui mais les raison pour ne pas le faire son clairement définis, et on peux pas se dire " ba tien aujourd'hui hui jvé faire un effort physique alors Je ne fais pas le ramadan"

IceCold a écrit:Dans le cas du monde du spectacle décrit par mongo, les mecs font un taf en amont pendant lequel ils peuvent faire le ramadan, mais en revanche lorsque leur taf est accompagné d'efforts physiques trop importants, je pense qu'ils peuvent l'interrompre.

On est qui nous pour " penser" quant on peux faire le ramadan ou non?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Mongo » 10 Aoû 2011, 09:23

Je ne vais réagir qu'à un truc puis je retournerai hiberner c'est le "on est qui nous pour penser". Simplement des gars avec un cerveau entre les deux oreilles capables de penser, analyser, juger tout ce qui vient de l'extérieur, tout ce que l'on nous dit, nous apprend. Que ça soit dans le journal de ce matin ou dans de vieux texte datant de l'an pèbre.

Et c'est même pas révolutionnaire ce que je viens d'écrire, c'est assez vieux. les cathos l'ont fait il y a quarante ans avec Vatican II et tu as des synagogues libérales depuis pas mal de temps aussi (pas des masses c'est vrai ). Et je ne pense pas que ces croyants, car ils le sont assurément, apprécieraient qu'ont leur dise qu'ils ont abandonné leur religion non, ils ont simplement relus les textes de façon moderne, Vatican II était à l'initiative du pape de l'époque je crois, enfin ça pas sûr.
Comme ils ont viré les soutanes des curés et les papillotes des rabbins, des gens qui ne sont pas "cons" (cf trois post plus haut) doivent pouvoir assouplir le ramadan voire le rendre symboliques sans pour autant passer pour des apostats.

Allez zou j'arrête de défendre la laïcité sur un topic de foot.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2011, 09:40

Mongo achete son journal des l'aube, c'est grace a ca que Mongo lit tot.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar chaoui-78 » 10 Aoû 2011, 11:06

Betsamee, il peut pas lire ton message il est entré en hibernation...

jlui aurai bien dit d aller au cinéma Mongo, ou pathé
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2011, 11:11

:shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Mongo » 10 Aoû 2011, 13:00

Je vous remercie de vos réponses.

Et j'en profite pour poser une question : à votre avis qui a le plus d'humour ?
Moi pour avoir choisi ce pseudo, cet avatar et cette signature ou ceux qui font toujours la même blague bien lourde ?

J'ai ma p'tite idée sur la question, aux lecteurs de se faire la leur.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar JC2MARS » 10 Aoû 2011, 13:24

Mongo a écrit:Je vous remercie de vos réponses.

Et j'en profite pour poser une question : à votre avis qui a le plus d'humour ?
Moi pour avoir choisi ce pseudo, cet avatar et cette signature ou ceux qui font toujours la même blague bien lourde ?

J'ai ma p'tite idée sur la question, aux lecteurs de se faire la leur.

Je ne te laisserai pas comparer l'humour d'OMlive à celui du Sénat, Mongo.

Monaco t'as rendu aigri :?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 10 Aoû 2011, 13:29

il a raison , rien à foutre du ramadan, je vais faire le mec qui a un cerveau entre les 2 oreilles, je vais donc de ce pas , faire mongo fast.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 10 Aoû 2011, 13:35

Betsamee a écrit:Mongo achete son journal des l'aube, c'est grace a ca que Mongo lit tot.

il a bien raison de prendre de l'avance , car mongo est lent.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 10 Aoû 2011, 13:43, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 10 Aoû 2011, 13:37

ideh, d ailleurs je suis entrain de régler ma parabole et ya le soleil qui me tape dessus a mort,et la chui entrain de dégommer un casse-dalle de dingue !
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 10 Aoû 2011, 14:35

Je bosse dans le spectacle aussi et j'ai jamais vu un musulman casser le jeûne un jour de boulot pendant le ramadan...

Apres si le mec est pas capable d'assumer le boulot parcequ'il est trop faible ben il en assumera les conséquences...
Tout comme un mec qui arrive bourré, un mec qui arrive crevé parcequ'il a pas dormi de la nuit...etc...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 10 Aoû 2011, 14:40

Nicodoc, ils ne cassent pas le jeûne car ils ne sont pas assez intelligent ,CQFD.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 10 Aoû 2011, 15:14

Et s'il est acrobate sans filet, et qu'en jeunant il ne plus avoir toute la lucidité nécessaire, ben il se tue, donc tuons les clowns.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gob » 10 Aoû 2011, 15:50

D'un autre coté, ça voudrait dire que les religions sont importantes à la vie des êtres humains ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 10 Aoû 2011, 16:22

Travis Bickle a écrit:
Betsamee a écrit:Mongo achete son journal des l'aube, c'est grace a ca que Mongo lit tot.

il a bien raison de prendre de l'avance , car mongo est lent.

Arrêtez de vous moquer de son pseudo. Ca le regarde si Mongo l'aime.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2011, 16:48

:lol: Je m'attendais à lire des interventions sur Deschamps en ouvrant le thread et que vois-je, on trouve le moyen de parler des Musulmans sur ce topic. :ptdr: #-o

Mongo, si le mec travaille dans le spectacle et n'arrive pas à tenir physiquement alors faut qu'il oublie, c'est une fausse excuse. Je travaille dans le transport et je cours comme un lapin de 7h à 17h, j'ai soif mais je m'accroche, la principale force est mentale. Et que dire des mecs qui bossent dans le bâtiment et qui le font, sans se plaindre.
Modifié en dernier par villeneuve38 le 10 Aoû 2011, 16:53, modifié 1 fois.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar Zobi1 » 10 Aoû 2011, 16:50

Ils sont partout...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar RobertoCarlos » 10 Aoû 2011, 17:07

villeneuve38, je bosse dans le batiment et j'apporterai une petite nuance :

2 exemples sur les journées d'hier et d'aujourd'hui :

Hier : on explique aux ouvriers qu'il va falloir faire 1h de plus aujourd'hui pour finir une tache impérative sinon on paume une semaine. Tout le monde OK. Sauf 1 qui dit "moi je fais pas d'h sup ce soir". quand on lui demande pourquoi il nous dit que "c'est ramadan". Inutile de dire qu'il n'a pas insisté longtemps sur le fait de ne pas faire d'heure....

Aujourd'hui :
un autre ouvrier nous appelle pour nous dire qu'il est faible à cause du ramadan et qu'il est resté couché ce matin.
On lui dit "OK pas de soucis on te pointe en maladie et tu reviens quand tu te sens mieux". Le mec s'enerve et nous répond: "non vous me pointez pas en maladie! c'est ramadan, je suis pas malade vous me pointez présent !"
Et lorsqu'on lui explique que s'il ne vient pas bosser on le pointe absent ou malade mais en aucun cas présent ce monsieur s'ernerve et nous menace d'appeler la direction. Bon on lui a répondu qu'il pouvait l'appeler et qu'on le pointerai malade quand meme et le mec a raccroché...

Apres TOUS LES AUTRES travaillent sans rien dire et leur ramadan ne nous gene absolument pas.
Tant que la religion ne se mélange pas au reste il n'y a pas de probleme, il faut de la tolérance mais il ne faut rien imposer aux autres.

Tenez une anecdote : je suis catholique (non pratiquant mais quand meme), lorsqu'on fait des barbecue sur le chantier, on achete quoi comme viande? Ben de la Viande Hallal. Et je mange quoi comme viande? De la viande Hallal...
Je donne de l'argent à la mosquée alors que je n'en donne meme pas a mon église... C'est pas de la tolérance ca? :fier: :fier:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Nicodoc » 10 Aoû 2011, 17:23

villeneuve38 a écrit::lol: Je m'attendais à lire des interventions sur Deschamps en ouvrant le thread et que vois-je, on trouve le moyen de parler des Musulmans sur ce topic. :ptdr: #-o

Mongo, si le mec travaille dans le spectacle et n'arrive pas à tenir physiquement alors faut qu'il oublie, c'est une fausse excuse. Je travaille dans le transport et je cours comme un lapin de 7h à 17h, j'ai soif mais je m'accroche, la principale force est mentale. Et que dire des mecs qui bossent dans le bâtiment et qui le font, sans se plaindre.

Même si je suis en partie d'accord avec ton post, j'pense que tu méconnais un peu le monde du spectacle ;-)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 10 Aoû 2011, 17:31

Mais sinon pour le ramadan, vu que yavait une histoire de report de jours ou je ne sais quoi, ils peuvent pas le faire pendant leurs 3 semaines de vacances ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin