Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar jerrib » 03 Juil 2011, 20:42

Perso je prefere un futur numero 1 pour preparer l'apres mandanda
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 03 Juil 2011, 22:05

Ben Delle alors ou bien un mec de l'étranger, je serais pas opposé à un excentrique qui bougerait un peu notre nounours
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JC2MARS » 03 Juil 2011, 22:41

Avec la prolongation de Dehon pour 3 ans l'idéal serait de faire venir un espoir qui progresserait à vitesse grand V sous sa houlette et en cotoyant Mandanda.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 04 Juil 2011, 07:54

Je pense que quand Mandanda partira il sera remplacé par un confirmé. Vaut mieux un mec expérimenté capable d'assurer tout de suite si besoin. Bracigliano ce serait TRES TRES bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 04 Juil 2011, 21:16

c'est très très bien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 06 Juil 2011, 15:40

Je c pas se qui leur dit , mais chaque fois que D.D parle à un joueur le mec dit oui direct =D>

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... de_planete
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Juil 2011, 15:48

Il leur dit la mm chose qu'on dit ici aux futurs recrues : on leur promet putes, coke et champagne.

En omettant de parler de la visite médicale "préliminaire", oeuf corse. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar barnoo » 06 Juil 2011, 16:22

marcos, 8)

Information
OM : les coups de fil gagnants de Deschamps
En se montrant très impliqué dans le recrutement, l’entraîneur marseillais a fait jouer son charisme et sa renommée pour faire venir les joueurs qu’il désirait. Décryptage d’une méthode gagnante.

Image
Si Didier Deschamps avait annoncé qu’il prendrait de longues vacances après une saison éprouvante, il n’en a pas profité pour réellement couper avec le ballon rond. Son téléphone portable a même « fumé » ces dernières semaines. Désireux d’entamer la préparation avec un effectif le plus complet possible, le technicien phocéen s’est montré extrêmement actif lors des premières semaines du mercato. Si A. Diarra, Amalfitano, Morel, Nkoulou et Bracigliano ont rejoint l’OM cet été, la voix de Didier Deschamps a souvent fait la différence. Même s’il aurait rêvé d’attirer des stars de calibre international. Pour le capitaine des Bleus, une partie du travail avait déjà été effectuée en amont lors de la saison précédente. Il y a un an, « DD » avait déjà fait le forcing pour recruter le milieu des Girondins. Une enveloppe financière avait même été débloquée par l’actionnaire. En vain.

Cet été, alors qu’Antoine Kombouaré l’avait personnellement appelé pour le convaincre de signer au PSG, Deschamps est revenu à la charge. Et son discours a fait la différence. « Il a eu un rôle important, du fait qu’il prolonge (jusqu’en 2014, ndlr), qu’il assure son avenir à Marseille, a reconnu Diarra sur le site de l’OM. Il a repris contact et m’a encore montré son intérêt et son envie de travailler avec moi. J’ai toujours eu envie de travailler avec le coach et je pense qu’il peut me faire progresser dans plein de domaines, même à 29 ans. C’est pourquoi je suis venu à l’OM, pour continuer à progresser et à gagner. » Afin de maximiser les chances de l’OM face au PSG, Vincent Labrune, nouveau patron olympien, y était aussi allé de son coup de téléphone il y a quelques jours.

Morel et le coup de fil « étincelle »

Pour les deux ex-Lorientais Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, l’impact de Didier Deschamps fut encore plus important. Alors qu’il pensait que le Bordelais Trémoulinas était la priorité de l’OM au poste d’arrière gauche, Morel a perçu le coup de téléphone de Deschamps comme « une étincelle ». Après s’être également entretenu avec José Anigo, le Breton (qui s’était pourtant mis d’accord avec Rennes) fait volte-face et s’engage avec Marseille. Géré par le directeur sportif olympien, le dossier Amalfitano a aussi basculé en faveur de l’OM. Et une fois encore, Didier Deschamps y a mis sa patte. Alors que le milieu offensif des Merlus était emballé par le discours du coach lillois Rudi Garcia, le natif de Nice a finalement cédé aux sirènes olympiennes, dans une région qu’il connaît bien. Même chose sur le dossier Nicolas Nkoulou : le champion du monde 1998 a appelé personnellement le jeune défenseur de l’AS Monaco alors que Lyon était à l’affût…

Mais si Didier Deschamps sait se montrer convaincant pour attirer des joueurs, il se démène aussi pour essayer de les retenir. S’il ne s’opposera pas aux velléités de départ de Lucho, il a tout de même pris soin d’appeler son maître à jouer lorsque celui-ci était en vacances en Argentine cet été pour lui rappeler qu’il le considérait toujours comme un leader de l’équipe. Il y a deux ans, l’agent de la star du FC Porto achetée 18M€ nous avait confié : « Dix clubs ont fait part de leur intérêt pour Lucho. Mais un seul a pris l'initiative de l'appeler, c'est Didier Deschamps. Le courant est très bien passé… ». Preuve supplémentaire que le capitaine des champions d’Europe 1993 a toujours su faire fonctionner ses réseaux. Amicaux ou téléphoniques…

http://www.rmcsport.fr/editorial/169364 ... deschamps/
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Juil 2011, 16:36

Je kiffe et respecte au plus haut point DD, mais :

Information
Si A. Diarra, Amalfitano, Morel, Nkoulou et Bracigliano ont rejoint l’OM cet été, la voix de Didier Deschamps a souvent fait la différence.

Oki pour Diarra qui a un pedigree international (et de capitaine mm), par contre penser qu'il y a besoin d'un coach du calibre de Deschamps pour faire venir des Morel et autres Bracigliano, pardon mais... :ptdr:

D'ailleurs juste après :

Information
Même s’il aurait rêvé d’attirer des stars de calibre international.

tu m'étonnes John.

Les mecs sont venus pour les brouzoufs et pour le CV, après normal qu'ils soient heureux d'avoir DD et pas Emon comme coach et surtout c'est certain qu'ils vont mettre cette raison-là en avant plutôt que le contrat juteux (d'ailleurs la video de Bracigliano est lolante pour ça, le mec explique qu'il vient parceque l'OM est un grand club et juste après répond qu'il a failli pas venir parcequ'il manquait des brouzoufs sur le salaire :ptdr: ).

Un peu comme Labrune vs Dadasse, on a tellement eu de tâchons niveau coaches ces dernières années (et/ou de mec sans palmarès ni renommée particulière) qu'avoir un mec qui a un certain pedigree et surtout qui sait communiquer avec les mecs qu'il veut recruter ça nous semble carrément un miracle continu... ^^

Nan, Deschamps a *vraiment* fait jouer son aura et son expérience pour faire venir un Lucho, un Heinze (ouais Oki un Morientes aussi ^^). Pour le reste y'avait juste besoin d'être pro et d'avoir autre chose que du liquide entre les oreilles. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar barnoo » 06 Juil 2011, 16:55

peezee, certes, mais pour Nkoulou et Amalfitano il y avait quand même une vive concurrence.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 06 Juil 2011, 17:26

peezee, je te trouve un peu dur sur le coup.

Même si c'est que sur le plan national, N'Koulou, Amalfitano et Morel étaient des joueurs fortement convoités. Donc évidemment que l'aura du club à compté, mais j'ai aucun doute qu'un Nkoulou ou un Amalfitano ont fait le choix de l'OM plutôt que de Lyon ou Lille pour DD
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 07 Juil 2011, 16:04

L'itw date d'hier, je crois pas l'avoir vu ici donc je copie-colle :

Information
OM
Deschamps : « On sera intransigeants avec Lucho »

Seconde partie de notre entretien exclusif avec l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Actuellement en stage à Port de Crouesty (Morbihan) avec son effectif, « DD » évoque le recrutement de l’OM. Il donne encore une semaine à Lucho pour trouver un nouveau club. Et ouvre largement la porte à un départ de Valbuena...

Propos recueillis par Florent Germain | RMC.fr | 06/07/2011

Didier, comment allez-vous gérer dans les prochaines semaines les joueurs qui ont un faible temps de jeu comme Hilton, Abriel ou Cissé ?

J’ai eu l’an dernier à gérer des joueurs qui ont eu peu de temps de jeu. Cela arrive dans toutes les équipes, même si ça peut évoluer entre le début et la fin de saison. Il y a une réflexion à avoir vis-à-vis des joueurs qui passent un, voire deux ans à jouer peu. De ce fait, il manque cette flamme qui était présente quand les joueurs arrivent. Elle a tendance à s’éteindre avec le temps. Ces joueurs sont sous contrat mais c’est mieux pour certains de trouver plus de temps de jeu ailleurs. C’est important de régénérer le groupe. Il n’y a pas que le onze-type, les joueurs sur le banc sont aussi voire plus importants car à un moment donné, ce sont eux qui font la différence.

Comment réagissez-vous lorsque certains joueurs préfèrent rester sur le banc plutôt que de partir ?
Ce n’est pas ce qui me plait le plus mais je respecte. En revanche, ils doivent avoir une attitude de professionnel car dans le cas contraire, ça risque de ne pas me plaire du tout…

Souleymane Diawara s’est excusé pour ses frasques extra-sportives (ndlr : conduite sans permis et sorties nocturnes, notamment). Lui faites-vous toujours confiance ?
Je fais toujours confiance, je suis comme ça. J’ai eu une discussion avec lui. Je sais ce que « Souley » (ndlr : Diawara) représente dans le groupe et ce qu’il est capable de faire. Entre le Diawara de la première année et celui de la deuxième année, je préfère nettement celui de la première année. C’est également valable pour d’autres joueurs. Les paroles sont une chose, les faits une autre. Je fais confiance. Après, c’est aux joueurs de ne pas la trahir.

« S’il y a une offre pour Valbuena… »

Pour vous, le départ de Lucho Gonzalez est-il inéluctable ? La date-butoir est le 15 juillet…
Pour le moment, non. J’ai parlé avec lui et je sais ce qu’il veut. A partir du moment où une proposition convient au club, il pourrait être amené à partir. Vincent Labrune et moi-même serons intransigeants sur cette date. Au-delà du 15 juillet, il y a un championnat à préparer. Les joueurs doivent être prêts mentalement à relever le défi. J’ai aussi besoin d’avoir des réponses. Si ce sont des joueurs qui sont plus ou moins en instance de départ, ils peuvent partir mais un joueur comme Lucho, non.

Mathieu Valbuena serait-il susceptible de partir en cas de grosse offre ?
A partir du moment où nous sommes dans une situation économique compliquée, tout dépend quand elle arriverait. Mais s’il y a une offre, certainement que les dirigeants me demanderont de l’étudier par rapport à l’aspect sportif. S’il y a une proposition intéressante qui retient l’attention de Vincent Labrune et du club, on en discutera.

Aimeriez-vous avoir un attaquant de renommée internationale dans votre effectif ?
Actuellement, on ne peut pas bouger. C’est la réalité. Avec certains départs, nous aurions une marge pour être de nouveau actifs sur le marché des transferts. Mais ce n’est pas le cas pour l’instant.

http://www.rmcsport.fr/editorial/169658 ... vec-lucho/
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 07 Juil 2011, 16:08

Et la première partie était ici :

Information
Deschamps : « Ce n’était pas du bluff ! »
Après les confidences de Souleymane Diawara, mardi, c'est Didier Deschamps qui s'est livré à RMC Sport ce mercredi. Actuellement à Port Crouesty dans le Morbihan, où l'Olympique de Marseille est en stage de reprise, l’entraîneur phocéen a fait le point. Premier volet de cet entretien exclusif.

Propos recueillis par Florent Germain | RMC.fr | 06/07/2011

Didier Deschamps, à la fin de cette saison, on a senti une certaine lassitude dans l’exercice de vos fonctions ?
Un entraîneur à la fin d’une saison est toujours épuisé parce qu’une saison, c’est long. Puis, il fallait que je prenne ma décision. Mais tout ça n’était pas un coup de bluff ! Je n’ai pas joué avec ça...

Justement, pourquoi avoir choisi de prolonger votre contrat avec l’OM jusqu’en 2014 ?
Marseille est un grand club avec des objectifs élevés. Certes, la situation économique est difficile. Mais au moins, je sais ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire. Mais mon rôle, c’est toujours le même : tirer le meilleur de mon effectif.

A quel moment précisément, avez-vous tranché ?
Ça a mûri progressivement... L’important pour moi, c’était de couper quelques jours pour avoir la lucidité et le recul nécessaires pour prendre des décisions. A un moment donné dans ma carrière, je ne l’ai pas fait et je le regrette (NDLR : après avoir fait remonter la Juventus en Serie A, Didier Deschamps avait démissionné de son poste d’entraîneur en mai 2007).

Il semble que vos entrevues avec Vincent Labrune aient été décisives. Est-ce le cas ?
Oui. Vincent a été capable de me donner des réponses. Puis il m’a manifesté son intention et celle de Margarita (Dreyfus) de me garder afin de m’inscrire dans la durée. C’était important de sentir cette confiance-là.

Comment vous sentez-vous au sein du nouvel organigramme mis en place par Vincent Labrune ?
L’organigramme a été changé. Mais je m’occupe toujours de mon domaine qui est le sportif. Si Margarita (Dreyfus) a décidé de changer, ce n’est pas essentiellement pour moi. C’est aussi pour elle. Maintenant, avec cette organisation différente, elle sait tout ce qui se passe en temps réel. Certainement que ce n’était pas le cas avant.

Jean-Claude Dassier a été démis de ses fonctions. Comment avez-vous réagi à cette éviction ?
Je ne suis pas à sa place. Ensemble, on a connu des moments forts avec des succès. Mais autant de mon côté que du sien, il n’y en pas eu que des bons. Mais les personnes qui sont en place n’ont pas beaucoup d’importance car nous sommes tous des salariés du club. A l’OM, une seule personne décide, c’est Margarita (Dreyfus) et Vincent Labrune.

Sinon, d’un point de vue sportif, le mercato avance bien pour l’OM, avec les arrivées d’Alou Diarra, Nicolas N’Koulou ou encore Morgan Amalfitano…
Oui, pouvoir disposer des joueurs aussi rapidement, c’est déjà quelque chose de bien. De cette façon, ils peuvent s’acclimater au groupe.

D’autant plus que c’était loin d’être le cas à la même époque la saison passée….

Ce n’est pas pareil. L’année dernière, on était dans l’urgence. Mamad (Niang) est parti tardivement et il était le capitaine et le meilleur buteur de l’équipe. Mais après la première saison, j’avais alerté des gens du club car c’est dans les plus grandes victoires qu’on fait les plus grosses conneries. C’est très difficile de gérer le succès.

Justement, en parlant de succès, la Ligue des champions est-elle un objectif pour l’OM ?
J’ai de l’ambition dans cette compétition. J’ai envie d’aller le plus haut possible. Puis en club, il n’y a pas plus beau que de gagner la Ligue des champions. Mais aujourd’hui, ce n’est pas possible. On le sait bien. Notre priorité, c’est donc le championnat de France. Après, prétendre vouloir gagner la C1, c’est impossible.

http://www.rmcsport.fr/editorial/169547 ... -du-bluff/
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar killerdemars » 07 Juil 2011, 16:58

Cheyrou dans la Provence :

Information
Le coach m'a dit qu'il comptait sur moi cette saison, contrairement au discours qu'il avait eu l'année dernière.

Je ne comprends pas Deschamps dans le fait de ne pas vouloir de Cheyrou, heureusement que ce dernier a eu le caractère de rester.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar pretender » 07 Juil 2011, 17:10

killerdemars, je crois plutôt que Deschamps avait, comme fut évoqué à cette période, une autre idée qui consistait à remplacer Cheyrou par un autre joueur. Un ex du FC Porto par exemple et aujourd'hui Red.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 07 Juil 2011, 17:14

Et que là vu que Lucho risque de se barrer on sera bien content d'avoir un Cheyrou titulaire et mm cadre.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 07 Juil 2011, 18:04

DD avait peut être cru au tour de David Kaboré Copperfield
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 07 Juil 2011, 18:42

pretender a écrit:killerdemars, je crois plutôt que Deschamps avait, comme fut évoqué à cette période, une autre idée qui consistait à remplacer Cheyrou par un autre joueur. Un ex du FC Porto par exemple et aujourd'hui Red.

Il n'a jamais été question de Meireles à l'OM à part sur le forum.

Lucho avait suggéré le joueur à la direction mais ce n'était absolument pas la priorité de Deschamps qui souhaitait un milieu def et un AC.

On en avait pas les moyens en plus.

Deschamps faisait confiance à Kaboré, qui avait fait une bonne fin de saison et avait permis à Lucho de se libérer.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 07 Juil 2011, 18:44

Son agent, avant le mercato estival :

Information
"Nous ne parlons pas des rumeurs qui circulent. Pour l'instant, je peux vous dire qu'il n'y a absolument rien de concret. Un départ pourrait être envisageable cet été. Il disputera certainement le Mondial et tout dépendra des circonstances du moment. En cas de transfert, l'Olympique de Marseille serait une option intéressante, comme bien d'autres clubs européens qui se sont déjà penchés sur son cas par le passé.", a-t-il déclaré.

Je ne suis pas sûr qu'il a sorti l'OM au hasard. Après je suis d'accord avec toi qu'il n'a jamais été proche de signer.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar trebch » 07 Juil 2011, 19:35

En tout cas, sans Cheyrou cette saison on aurait été bien dans la mouise, quand on voit le rendement des autres milieux.
trebch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin