Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Olympien » 29 Juin 2011, 14:28

Fidel Cienaga a écrit:Sérieux même une bouteille crie moins fort en voyant Koenigs Chibre.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 29 Juin 2011, 14:34

Décla de N'Koulou à propos de l'offre de Lyon:

"Mais j'ai pu discuter longuement avec l'entraîneur et ça a fait la différence. Deschamps m'a convaincu"

Minchia, encore un joueur convaincu par le discours du coach! C'te force de persuasion le DD :shock:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Juin 2011, 14:37

Travis Bickle a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Sérieux même une pucelle crie moins fort en voyant mon petit chibre.

Vue de l'arrière, ta rondelle racontait une toute autre version. :hehe:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 29 Juin 2011, 14:54

Fidel Cienaga, ce que chantait Taiwo au Stade de France, fallait pas le prendre au pied de la lettre, hein...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar meh75 » 29 Juin 2011, 14:57

Une photo collector Deschamps qui rit avec Anigo :wink:

45765.jpg
45765.jpg (86.32 Kio) Vu 795 fois
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 29 Juin 2011, 18:28

putain quel mercato bien géré =P~

on sent que DD est au commandes, comme il y a 2 ans. Des postes ciblés, des joueurs de qualité qui signent rapidement, ça déboite :ladeche:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 29 Juin 2011, 18:50

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jerrib » 29 Juin 2011, 18:56

meh75 a écrit:Une photo collector Deschamps qui rit avec Anigo :wink:

45765.jpg

Moi sur la photo je note que c'est Anigo qui rigole avec Deschamps et qui lui dit je t'ai bien niqué je suis toujours la pour te faire chier
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 30 Juin 2011, 00:39

Gastibelza a écrit:Décla de N'Koulou à propos de l'offre de Lyon:

"Mais j'ai pu discuter longuement avec l'entraîneur et ça a fait la différence. Deschamps m'a convaincu"

Minchia, encore un joueur convaincu par le discours du coach! C'te force de persuasion le DD :shock:

D'un autre coté, il allait pas dire : Marseille me proposait 20% en plus que Lyon, sa m'a convaincu de venir ici.

Les déclarations langues de bois :-k

Comme sa declaration ou il declare vouloir se battre pour etre titulaire. On verra dans 6 mois quand il n'aura été titulaire que 3 fois et qu'il voudra partir en Russie pour la qualité de leurs coachs.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Sagesse » 30 Juin 2011, 09:53

non, mais l'OM, c'est l'OM quoi, le soleil, la mer (en plus c'est la même qu'à Monaco :mrgreen: )la champions League assurée....ben quoi, Lyon doit passer par les repêchages.......
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.@Michel Audiard
Sagesse
Banni
Banni

Messagepar gaby » 30 Juin 2011, 10:44

Information
Didier Deschamps a longuement répondu aux questions des journalistes avant le premier entraînement de l'OM. Il évoque le recrutement, les départs, le nouvel organigramme ainsi que les objectifs.

Didier Deschamps, comment se présente cette nouvelle saison ?
Elle commence avec un bon état d'esprit. On a profité des vacances et on repart pour un tour mais l'effectif va encore bouger, évidemment, dans un sens comme dans un autre. Déjà, par rapport à l'été dernier, ce que voulais, comme tout entraîneur, c'est d'avoir le groupe à sa disposition le plus tôt possible. Ce sera le cas avec le retour des internationaux lundi. Evidemment que je préfère ça plutôt que les arrivées et départs en décalé.

Pourquoi n'avoir pisté que des joueurs de L1 ?
Ce n'est pas qu'on ne veut pas les faire venir de l'étranger, même si c'est important qu'ils viennent de L1 dans le gain de temps pour l'acclimatation. Mais les salaires sont plus hauts à l'étranger et c'est plus dur de faire venir des joueurs. Une star ? La star c'est l'équipe !

Qu'est ce qui a changé depuis le 9 juin ?
Vous avez tous vu les changements, le fonctionnement du club est différent. Moi en tant qu'entraîneur, je m'adapte au fonctionnement, avec le même but : être le plus efficace possible et le plus vite possible. Il y a un décideur, vous le connaissez, c'est Vincent Labrune, qui est en ligne directe avec Margarita Louis-Dreyfus, qui était là d'ailleurs aujourd'hui (mercredi). C'était important cette petite visite, pour pouvoir échanger directement avec elle. Après, le schéma ainsi que les responsabilités des uns et des autres sont définis, chacun sait ce qu'il a à faire. Cela fonctionne bien. Je m'occupe toujours du domaine sportif, j'ai le titre d'entraîneur général, tout ce qui relève de l'équipe professionnelle est sous ma responsabilité.

Savez vous aujourd'hui quel sont les joueurs qui ne quitteront pas le club quelle que soit l'offre ?
On ne peut être sûr de rien, mais j'ai moi-même connaissance de l'enveloppe financière pour le recrutement, c'est mieux. Après entre fin juillet ou début août, l'objectif sera toujours le même, à savoir avoir une équipe plus compétitive que la saison dernière. Aujourd'hui, vu notre situation, la question n'est pas de perdre un joueur, mais à quel prix on le perd. Puis il faut savoir par qui le remplacer. Mais on est fin juin, c'est une certaine situation, qui ne sera certainement plus la même fin juillet.

« J'avais déjà souhaité Alou Diarra l'année dernière »

Modifierez-vous votre recrutement en fonction des forces des rivaux directs comme Lyon ou le PSG ?
Non ? Ce serait déplacé de ma part d'agir comme ça. Je sais exactement la feuille de route, peu importe ce qui peut se passer à l'est, l'ouest, le sud, dans le Rhône, dans la capitale. On a déjà fait trois joueurs et le quatrième (Alou Diarra) devrait arriver.

Alou Diarra n'a pas fait une grande saison en club. N'avez-vous pas de doute sur ce joueur ?
Je n'ai pas de doute sur son potentiel. J'ai été joueur aussi et quand il y a des joueurs qui restent dans un club alors qu'ils avaient prévu de partir, c'est plus compliqué pour eux. Je connais son rôle en club et en équipe de France où il est capitaine très souvent. Son poste et son profil étaient un manque pour nous, je l'avais déjà souhaité dès l'année dernière dans l'équipe, je n'y étais pas arrivé. C'est un capitaine potentiel pour l'Euro 2012. Après je n'ai pas à avoir de doutes sur le potentiel et les qualités humaines, je n'ai aucun souci.

Pensez-vous que son transfert allait être plus simple ?
C'est simple : à partir du moment où tu as beaucoup d'argent et que tu peux payer le prix que tu veux, à l'étranger plusieurs peuvent le faire. Nous, on a une enveloppe et on ne peut sortir des clous. Lors d'un transfert, les intérêts ne sont pas les mêmes entre les trois parties mais il faut qu'elles s'entendent.

Pensez-vous jouer autrement cette saison ?
En fonction du départ de Lucho, cela pourrait arriver.

Avez-vous des garanties sportives et des objectifs ?
Les garanties, c'est la qualité des joueurs et elle est là. On connaît nos moyens, pour être compétitif en Ligue des Champions. Je ne sais même pas si c'est dans le domaine du rêve, l'objectif numéro un c'est le championnat. Après, c'est aussi aller le plus loin possible en Ligue des Champions et faire à domicile un parcours qui ressemble plus à celui fait il y a deux ans.

« Je compte sur Gignac »

Allez-vous pousser Gignac à partir ?
Aujourd'hui, non. Il a connu des premiers mois difficiles ici, il a été opéré, il va reprendre mais il ne pourra pas encore travailler avec le groupe sur le premier stage. Il aura de la concurrence avec lui mais je compte sur lui. Il est là, je vois d'autres équipes françaises qui ambitionnent de jouer la Ligue des Champions et qui n'ont pas que trois attaquants, mais cinq ou six. Moi je perdrai très probablement deux joueurs devant en début d'année avec la CAN avec les frères Ayew, et ils peuvent aller au bout dans cette compétition en plus.

Fabrice Abriel est-il susceptible de partir ?
Je ne donne pas de noms, jamais, en pâture comme ça, mais il y aura des choix de faits par rapport à certaines choses. Après les joueurs ont des contrats, et on est bien à Marseille. Surtout depuis les deux dernières années…

Allez-vous doubler le poste d'arrière gauche ?
Il y a deux joueurs, Sabo qui a vécu une saison compliquée, il avait devant lui Taiwo et Heinze, ce n'était pas facile pour lui. Sur le plan humain, il aspire à jouer plus. Il y a aussi Fomen, qui revient de prêt après une saison à Dijon où il a participé à 28 matches, je vais voir.

Etes-vous un homme plus exposé désormais au club ?
J'ai toujours été très exposé. Je le suis toujours, ni plus ni moins.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 30 Juin 2011, 11:38

gaby87, Donc si Lucho part changement de systeme surement en 4.2.3.1 , Sabo ou Fomen en doublure de Morel.

a l'heure actuelle ça donne

...........................Mandanda.......................
Azpi.............Diawara.........M'bia............Morel
..................Diarra..........Cheyrou................
Valbuena..............Amalfiltano...............Ayew
...........................Remy...........................
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Juin 2011, 11:40

C'est là qu'un Gilardino est cohérent.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marcos011 » 30 Juin 2011, 11:41

Fidel Cienaga, Ce que je pense aussi si on vend bien Lucho(12 ou 13) on prendra Gilardino je pense.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 30 Juin 2011, 11:49

Et Remy a la place de Valbuena a ce moment la.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 30 Juin 2011, 11:55

Nebuluss, Ouais ca donnera ça

............................Mandanda............................
Azpi................Diawara.........M'Bia................Morel
.....................Diarra............Cheyrou..................
Remy.....................Amalfiltano....................Ayew
.............................Gilardino...........................
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sgeag » 30 Juin 2011, 16:58

J arrive pas a bander en voyant vos compos. Mais bon, même avec une demi molle on arrive des fois a prendre son pied.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 30 Juin 2011, 17:07

Sgeag, C pas ma compo mais ce qui se dessine
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sgeag » 30 Juin 2011, 17:41

marcos011, j'entend bien. J'aurai préféré que ce soit ta compo, et non celle qui va débuter le champ'. A vrai dire c'est Amalfitano qui fait tâche. Et puis son nom est tellement grand que j'ai l impression de ne voir que lui dans la compo, du coup ca biaise un peu ma remarque.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Sagesse » 30 Juin 2011, 19:10

un article intéressant sur Eurosport :

Information
DD blinde ses arrières…

Après Jérémy Morel, Nicolas Nkoulou a signé hier pour quatre ans à l’OM. On attend la conclusion imminente de l’accord entre Bordeaux et l’OM pour la venue d’Alou Diarra. Histoire de boucler le chantier défensif crucial géré par Deschamps.

On le rappelle, Didier Deschamps est disciple d’Aimé Jacquet : on bâtit son équipe d’abord sur une base défensive forte. C’est tout le sens du début de son mercato : à part Amalfitano, c’est derrière que DD a installé son chantier prioritaire avec les départs actés de Heinze et Taïwo mais surtout les arrivées de Morel, Nkoulou et celle, à venir, d’Alou Diarra. La Dèche s’activera ensuite sur le secteur plus offensif avec le cas Lucho à régler et cette fameuse « pointure » en attaque à dénicher.

Un titre perdu derrière ?

Certains supporters marseillais doivent être déçus que DD ne recherche pas d’abord un killer devant, vu que l’OM a souffert d’un manque d’efficacité offensive la saison passée. Sauf que… C’est aussi sur ses bases défensives amoindries que Marseille a perdu sa couronne. J’ai toujours considéré que l’homme du titre 2010 était Soulé Diawara, notamment dans toute la deuxième partie de saison où il avait été impérial. La force de l’OM, c’était lui, associé à un Mbia pourtant rétif à jouer défenseur central. Autre pièce maîtresse décisive : Edouard Cissé, roc et rampe de lancement de l’axe défensif. Bien sûr, Lucho, Niang, Valbuena et même Brandao avaient assuré aussi devant. Mais c’est d’abord de derrière que l’OM avait blindé son titre.

La saison écoulée a vu la défense phocéenne moins souveraine. D’ailleurs, Mandanda a été beaucoup plus souvent sollicité qu’à la normale. Steve s’en est plutôt très bien tiré, mais s’étant mis trop en évidence était signe que sa défense flottait un peu trop (comme Lloris à l’OL !). Et puis Diawara a été moins bien, Mbia également (il a lucidement confessé une saison « insatisfaisante », pour rester poli), Ed Cissé n’a pas eu son rayonnement escompté, Heinze a été parfois inégal et Taïwo… a fait du Taïwo ! Coup dur : la sale blessure qui a frappé trop tôt un Azpilicueta qui commençait à donner un aperçu intéressant de son talent. Fanni a pris la relève sans grand éclat…

Une défense new-look à l’épreuve du Vélodrome…

Alors DD a agi. Jérémy Morel à gauche. Un pari : à 27 ans, il entre dans la « force de l’âge » et dans le cadre d’un gros club du Top 3 français il doit se révéler. Ceci dit, un Bonnart à droite qui ne payait pas de mine avait fini titulaire incontestable… Un match énorme au Moustoir contre Lille (1-1) avait démontré chez Morel une intelligence tactique qui a du plaire à Deschamps : ses montées offensives apportent un réel plus, et pas seulement en débordements stricts, mais aussi en appuis et en combinaisons. Le gars a de la vitesse mais aussi du ballon. Surtout, ses choix réfléchis de prendre ou non le couloir devant devraient contraster avec les replis « aléatoires » de son prédécesseur nigérian… Reste plus qu’à encaisser la pression du Vélodrome ! A droite, retour programmé pour « Azpi ». Bonne nouvelle. Le jeune Espagnol a un registre offensif beaucoup plus étendu que Fanni. Azpilicueta-Morel : DD compte sur eux pour densifier un jeu des latéraux dans les couloirs qui aura été trop insuffisamment animé la saison passée. Notamment à droite : pas assez de centres de Fanni, entre autre.

Dans l’axe, la paire Mbia-Diawara sera soumise à la concurrence de Nkoulou. Souleymane qui s’est si souvent « oublié » l’an passé est menacé… Nkoulou et Mbia jouent ensemble en charnière en sélection camerounaise, ça devrait faciliter les automatismes. Nicolas Nkoulou est un autre pari de DD. Ceci dit encore, même si jeune (21 ans), il a joué à l’ASM au sein de la quatrième meilleure défense de L1 et il compte 28 sélections chez les Lions Indomptables (dont trois matchs au mondial sud-africain). Dans l’axe, Fanni pourra toujours jouer les utilités, d’autant plus que Hilton est sur le départ…

Un boss nommé Diarra

Alou Diarra… DD le voulait depuis sa venue à l’OM en 2009 ! Acteur majeur du titre bordelais en 2008-09, il avait l’immense avantage de fonctionner avec Diawara, bien arrivé à Marseille, lui. Les deux devraient donc être associés, deux ans après. Un an trop tard ? Deschamps n’a jamais digéré un transfert raté l’an passé alors que l’actionnaire avait donné son feu vert, même pour 7, 7 millions d’Euros (on parle de 5 millions actuellement, pour un contrat de 3 ans). Un accroc impardonnable dans la chaîne de décision du club qui explique rétrospectivement l’arrivée de Labrune, saluée par le coach marseillais… A. Diarra devrait donc débarquer très bientôt, en remplacement d’Ed Cissé (donné partant quand le cas Kaboré demeure incertain). Problème : à 30 ans le 15 juillet prochain, Alou sort de 18 mois d’errance avec Bordeaux et avec les Bleus (Mondial 2010 traumatisant et ensuite période Laurent Blanc moyenne)… Quel Diarra jouera à l’OM : la tour de contrôle intraitable ou bien son ombre ?

Car le challenge est double : outre qu’il doit apporter force, stabilité et relance devant la défense, DD compte sur lui pour être son leader. Car c’est ce qui a manqué à l’OM l’an passé : un vrai chef qui fasse autorité. A ce propos, pas sûr que Deschamps ait vraiment apprécié que les joueurs élisent Mandanda comme capitaine la saison dernière. Non pas que Steve n’ait pas des qualités de meneur, mais c’est signe que d’autres joueurs (surtout les joueurs de champs) se sont défilés. Avec Diarra, DD veut blinder le leadership de l’OM sur le terrain, comme il l’a déclaré implicitement : « Je connais ses qualités et le rôle qu’il tient, y compris en équipe de France. C’est un capitaine potentiel pour l’Euro 2012 » Le brassard pour Alou ? CQFD ? De sa défense dépendront beaucoup les succès ou non de l’OM de Deschamps. Un sacré challenge…
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.@Michel Audiard
Sagesse
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin