Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Neb » 25 Juin 2011, 05:21

Information
Vous avez paru epuise en fin de saison etes vous prêt a repartir sans avoir reellement coupe ?

La reflexion que je devais mener a propors de mon avenir m’a pompe de l’energie du coup a partir du moment ou j’ai pris la decision de m’inscrire dans la duree a Marseille – j’en avais emis le souhait au mois de janvier- je me suis senti regenere.
Comme j’avais bien commence la planification de la saison 2011-2012, j’ai pu quand meme couper quelques jours.

Et ca suffit a vous nettoyer du stress accumule ?

Le stress, le stress… il ne faut rien exagerer. Les gens qui ne savent le 15 du mois comment ils vont donner a manger a leurs enfants stressement nettement plus qu’un entraineur de foot. Je suis un privilegie je le sais et je tache de ne jamais perdre ca de vue. Et puis…

Quoi ?

Il ne faut pas se leurrer je suis quand meme bien atteint. Quand on a été joueur a fortiori sous contrat avec des clubs sportivement tres ambitieux, le plus dur c’est de ne rien faire. On a été habitue a vivre ainsi, a etre sollicite, a briller, c’est une douleur de s’arreter. J’ai eu la chance de na pas connaitre cette souffrance puisque j’ai enchaine immediatement apres avoir pris ma retraite de joueur mais le revers de la medaille c’est que j’ai bascule dans une autre forme de frenesie. Le pire c’est que j’aime ca.

C’est cette peur du vide qui vous a conduit a rester a Marseille ? Le souvenir de votre depart de la Juve sur un coup de tete vous hante encore ?

C’est vrai que mon depart de la juve reste un regret, une erreur qui m’a appris au moins une chose ne jamais decider a chaud , en fin de saison quand on est « bouilli » pour tout evaluer sereinement. J’ai paye cher cette experience, c’aurait été dommage qu’elle ne serve pas…

Qu’avez-vous paye ?

On colle vite des etiquettes. Moi j’ai recu celle d’ingerable des dirigeants de club m’ont avoue que mon depart de la juve avait provoque cette reserve : Deschamps est bon mais quand ca lui convient pas, il claque la porte. En restant a Marseille, je demontre aussi que les etiquettes sont parfois usurpees. Je sais travailler au sein d’un organigramme avec des gens au dessus de moi, un budget a respecter… Je ne suis pas inconscient des realites economiques. Mais je sais aussi ce que l’on attend de moi en termes de reussite sportive.
Je m’adapte. Il faut simplement qu’il existe une coherence entre l’exigence et les moyens. Alors quand je dresse une liste de trois ou quatres joueurs pour un poste, je peux comprendre que le premier ne soit pas accessible financierement. Mais je ne suis pas idiot, je sais aussi que si l’on arrive systematiquement au quatrieme ou cinquieme choix, c’est qu’il y a peut etre d’autres criteres que de stricts problemes financiers. :anigo:Image :gignac:

Vous voulez dire qu’a l’OM on vous a refuse des joueurs pour des raisons autres que financiers ?

J’ai connu ca bien avant d’arriver a Marseille.

Mais pourquoi un directeur sportif ou un president refuserait il d’acceder au demande d’un entraineur pour d’autres criteres qu’economiques ?

Allez savoir, parfois parce qu’il est convaincu qu’il a raison, qu’il connait mieux le footvall et qu’il va realiser un bon coup. Parce que le football rend fou, parce que les sommes en jeu peuvent faire tourner les tetes. Parce que, parce que…

Puisque vous ne participez pas au negociations financiere avec les joueurs, que pouvez-vous faire si on vous dit que vos premiers choix ne sont pas realisable financierement ?

Rien. Rien…. J’ai le choix entre accepter ce que m’on propose ou refuser et donc ne pas recruter du tout en me retrouvant avec un trou dans l’equipe. De toute facon dans les cas je derais assumer alors c’est sur que pas un joueur ne vient sans mon accord, c’est la moindre des choses.
Modifié en dernier par Neb le 25 Juin 2011, 05:56, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8670
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Tahiice » 25 Juin 2011, 05:51

Nebuluss, merci pour ta revue de presse, c'est agréable avec son café du matin!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8185
Enregistré le: 23 Jan 2007, 17:16

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Neb » 25 Juin 2011, 06:07

Si quelqu'un a la suite je suis preneur. Ces connards n'ont pas inclus l'equipe mag dans la version en ligne :?
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8670
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Olympien » 25 Juin 2011, 06:52

Nebuluss, merci beaucoup pour tes news =D>
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 13:25
Localisation: 06310

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Rocca » 25 Juin 2011, 07:21

c'est violent, il explique clairement qu'on lui fou des batons dans les roues et ça ressemble à une allusion sur Morel
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar marcos011 » 25 Juin 2011, 07:29

Rocca, Pas sur Morel , D.D pense plus a la saison derniere je pense .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Heather » 25 Juin 2011, 07:47

Voici l' interview dans son intégralité



Vous avez paru épuisé en fin de saison, êtes-vous prêt à repartir sans avoir réellement coupé ?
La réflexion que je devais mener à propos de mon avenir m’a pompé de l’énergie, du coup, à partir
du moment où j’ai pris la décision de m’inscrire dans la durée à Marseille – j’en avais émis le souhait au mois de janvier –, je me suis senti régénéré. Comme j’avais bien commencé la planification de la saison 2011-2012, j’ai pu quand même couper quelques jours.

Et ça suffit à vous nettoyer du stress accumulé ?

Le stress, le stress, il ne faut rien exagérer. Les gens qui ne savent pas le 15 du mois comment ils vont donner à manger à leurs enfants stressent nettement plus qu’un entraîneur de foot. Je suis un privilégié, je le sais, et je tâche de ne jamais perdre ça de vue. Et puis...

Quoi ?

Il ne faut pas se leurrer, je suis quand même bien atteint... Quand on a été joueur, a fortiori sous contrat avec des clubs sportivement très ambitieux, le plus dur, c’est ne rien faire. On a été habitué
à vivre ainsi, à être sollicité, à briller, c’est une douleur de s’arrêter. J’ai eu la chance de ne pas connaître cette souffrance puisque j’ai enchaîné immédiatement après avoir pris ma retraite
de joueur, mais, le revers de la médaille, c’est que j’ai basculé dans une autre forme de frénésie. Le pire, c’est que j’aime ça !

C’est cette peur du vide qui vous a conduit à rester à Marseille ? Le souvenir de votre départ
de la Juve sur un coup de tête (*) vous hantait encore ?

C’est vrai que mon départ de la Juve reste un regret, une erreur qui m’a appris au moins une chose : ne jamais décider à chaud, en fin de saison, quand on est « bouilli », pour tout évaluer sereinement. J’ai payé cher cette expérience, ç’aurait été dommage qu’elle ne serve pas...

Qu’avez-vous payé ?

On colle vite des étiquettes. Moi, j’ai reçu celle d’« ingérable ». Des dirigeants de club m’ont avoué que mon départ de la Juve avait provoqué cette réserve : « Deschamps est bon, mais quand ça ne lui convient pas, il claque la porte. » En restant à Marseille, je démontre aussi que les étiquettes sont parfois usurpées. Alors, quand je dresse une liste de trois ou quatre joueurs pour un poste, je peux comprendre que le premier ne soit pas accessible financièrement. Mais je ne suis pas idiot, je sais aussi que, si l’on arrive systématiquement au quatrième ou au cinquième choix, c’est qu’il y a peut-être d’autres critères que de stricts problèmes financiers.

Vous voulez dire qu’à l’OM on vous a refusé des joueurs pour des raisons autres que financières ?

J’ai connu ça bien avant d’arriver à Marseille.
Mais pourquoi un directeur sportif ou un président refuserait-il d’accéder aux demandes d’un entraîneur pour d’autres critères qu’économiques ?
Allez savoir... Parfois parce qu’il est convaincu qu’il a raison, qu’il connaît mieux le football et qu’il va réaliser un bon coup. Parce que le football rend fou, parce que les sommes en jeu peuvent faire tourner les têtes. Parce que, parce que...

Puisque vous ne participez pas aux négociations financières avec les joueurs, que pouvez-vous faire si on vous dit que vos premiers choix ne sont pas réalisables financièrement ?

Rien. Rien... J’ai le choix entre accepter ce que l’on me propose ou refuser et donc ne pas recruter du tout en me retrouvant avec un trou dans l’équipe. De toute façon, dans les deux cas, je devrai assumer. Alors, c’est sûr que pas un joueur ne vient sans mon accord, c’est la moindre des choses.

José Anigo, qui se charge de ces négociations, a donc raison de dire que vous étiez d’accord pour accueillir tous les joueurs qu’il a recrutés la saison dernière ?

J’ai validé. Après, si je donne des priorités, j’aime bien qu’elles soient un minimum respectées. Je ne demande pas un joueur uniquement pour ses qualités techniques ou physiques. Son état d’esprit, son professionnalisme sont au moins aussi importants. Parce qu’après je dois travailler
avec lui tous les jours, et que lui doit travailler avec une vingtaine d’autres joueurs, que l’équilibre est fragile et qu’une « mauvaise » recrue, ça peut vite mettre le bazar dans toute l’équipe.

Concrètement, votre priorité en attaque l’an dernier, c’était le Brésilien Luis Fabiano, à l’époque à Séville. Il a fait une saison médiocre, peut-être que votre option n’était pas la bonne...
On ne peut pas savoir. Quand le transfert d’un joueur capote, il arrive souvent qu’il se démotive et fasse dans la foulée une mauvaise saison.
Qui peut dire ce qu’il aurait donné à Marseille, dans cette équipe, dans ce contexte ? Qui peut dire ce qu’aurait fait Marseille contre Manchester avec lui ? Le problème n’est pas là... Ce qui me gêne
un peu, c’est que Luis Fabiano, on ne le recrute pas parce qu’on me dit qu’il coûte 18 millions d’euros en transfert et, six mois plus tard, il part de Séville pour 7 millions.

Mais comment expliquez-vous ça ?

On va dire que c’est un particularisme du football. Je ne connais pas le pourquoi du comment, je constate. Moi, je ne suis pas là pour faire perdre de l’argent à l’OM, je suis là pour faire gagner l’équipe. Alors quand on me dit 18 millions, je m’incline et je passe au dossier suivant. À 11 millions de moins, c’était une autre histoire.


C’est à cause de ça que vous étiez proche de résilier votre contrat avec l’OM début juin ?
C’est sûr que ça m’a interpellé. Alou Diarra aussi était une priorité. L’actionnaire avait débloqué spécifiquement de quoi réaliser le transfert. Le transfert ne s’est pas fait...

Pourquoi ?

Je ne sais pas, je ne participe pas aux négociations.

Vu tout ce que vous nous racontez, on a du mal à comprendre pourquoi vous êtes resté à Marseille...
Parce que c’était ma première option, parce que Margarita Louis-Dreyfus a toujours eu un
comportement exemplaire, parce que Vincent Labrune m’a apporté les réponses aux questions que je me posais... Parce que le club va fêter en 2013 les vingt ans de la victoire en Ligue des champions et que j’ai envie d’en être. Le clin d’œil n’est pas anodin pour moi, qui ai soulevé le trophée, ma première Coupe d’Europe, la première pour un club français... Et si tout se passe bien sportivement, j’ai envie aussi d’être là la saison suivante, quand l’OM jouera dans le nouveau Stade- Vélodrome. Et peut-être que, d’ici là, les actionnaires auront trouvé des moyens financiers supplémentaires pour que le club vise plus haut...

Vous avez des garanties ?

Aucune.

Franchement, n’êtes-vous pas resté par défaut, parce que vous n’aviez pas d’autre proposition ?
J’avais le choix. Je n’aime pas dire « j’ai refusé telle offre ou telle autre », je trouve cela irrespectueux par rapport à celui qui a accepté le boulot. J’ai eu des propositions dont une qui m’a fait particulièrement réfléchir (l’AS Roma). Je ne voulais pas quitter Marseille pour un club qui n’est pas réellement au niveau au-dessus...

Mais avec la saison qui se profile, la baisse de rentrées financières, le sixième du Championnat d’Italie est probablement mieux doté que l’OM.

Peut-être. Mais Marseille reste un grand club, même si on va avoir une année difficile sur le plan économique. Et si on passe cette saison sans dommage, ce dont je nous crois très capables, la suivante sera peut-être plus faste. Il n’était simplement pas possible que je revive ce que j’ai vécu l’été dernier. Je ne veux pas revenir indéfiniment sur cette affaire mais, pour moi, il était inconcevable de laisser partir Niang, notre capitaine et meilleur buteur, après la reprise du Championnat, alors que j’avais personnellement fermé la porte à un transfert. Le vendre à ce moment-là était totalement irresponsable sportivement. Le signal envoyé aux autres joueurs était terrible. Non seulement tu dis à ceux qui ont des velléités de départ « poussez un peu et vous partirez, même contre l’avis de l’entraîneur », mais, surtout, tu laisses penser à ceux qui restent : « O.K. les gars, vous avez été champions, ce qui n’était pas arrivé depuis dix-sept ans, vous avez même réussi le doublé, mais là, on a une opportunité de vendre et c’est le plus important ; alors, votre ambition, votre désir de progresser collectivement et individuellement, on verra plus tard... » Tu crois que c’est le bon message à envoyer au début de la saison ? Tu crois vraiment que tu facilites la tâche de l’entraîneur en agissant ainsi ? Qu’il va pouvoir optimiser le rendement de chacun ?

Mais José Anigo, il vivait avec le groupe, il pouvait mesurer cela, non ?
Un entraîneur, en relation avec son staff, sent les choses. La gestion humaine d’un groupe est complexe, bien vivre ensemble est une alchimie délicate. Je crois qu’à l’OM personne n’est mieux placé que moi pour comprendre, analyser et régler ces choses-là. Parce que je vis avec l’équipe, parce que j’ai un vécu intéressant, parce que j’ai quand même un peu l’expérience du haut niveau, comme joueur et comme entraîneur.

Du coup, en échange de votre prolongation de contrat, vous avez demandé la tête de Jean-Claude Dassier qui était, in fine, responsable de tout cela...

Ben voyons ! C’est n’importe quoi. Je n’ai demandé la tête de personne, ce n’est ni dans mes habitudes, ni dans mes attributions. Je suis conscient de mon rôle, de là où il commence, de là où il s’arrête. Le domaine sportif et même le bâtiment sportif sont sous mon entière responsabilité. Et, vous pouvez me croire, cela paraît anodin, mais ça ne l’est pas. Ça change tout par rapport à la saison dernière.

Pourquoi ?

Parce qu’à la moindre fissure dans le staff ou dans l’équipe dirigeante, certains joueurs se laissent aller. Il est indispensable qu’au sein d’un club tout le monde parle le même langage pour atteindre l’objectif commun.

En fait, le seul qui s’en sorte toujours, c’est votre ami José Anigo...

Il était là avant moi, il sera là après. Cela ne me pose aucun problème. Je le répète : je veux seulement travailler efficacement, sereinement avec mon staff et mes joueurs. Et, pour cela, Vincent Labrune a dit clairement : « Si Didier veut qu’un joueur reste, il restera, et s’il veut qu’un joueur parte, il partira. » Et depuis que Vincent a réorganisé le secteur sportif et les attributions de chacun, je m’aperçois que ça fonctionne mieux.

Vous pouvez nous donner la liste de ceux qui vont partir et surtout de ceux qui vont arriver ?

(Il éclate de rire.) Bien sûr que non. Les noms, vous les connaissez... À part une surprise possible ! Je veux apporter un peu de sang neuf au groupe, donc m’occuper aussi des joueurs de complément. Il y aura trois ou quatre recrues. Je veux aussi régénérer le banc, laisser partir certains joueurs de complément qui aspirent à autre chose. En prendre d’autres qui apporteront un élan, un enthousiasme nouveau. Ça use de jouer pour l’OM.

Et Lucho...

Je souhaite qu’il reste, mais je ne m’opposerai pas à son départ si toutes les conditions sont réunies. Lucho est un très grand joueur, très pro, même si, sur ces six derniers mois, il n’a pas eu un rendement suffisant.

Son manque de rayonnement s’est répercuté sur le jeu de votre équipe... Les matches de l’OM ont parfois fait peine à voir. Allez-vous mettre l’accent là-dessus ou préférez-vous bâtir une équipe de combat sans trop vous occuper du style de jeu ?
Non. Si notre maîtrise n’était pas suffisante par moments, c’est aussi parce que nous avons eu des problèmes d’équilibre et d’effectif, je ne vais pas y revenir ! L’animation offensive, c’est toujours le plus dur à mettre en place. Là, les joueurs vont commencer à trouver des affinités, de la complicité.

Votre champ d’action clairement défini vous permettra-t-il de forcer un garçon comme André- Pierre Gignac à adopter un comportement plus professionnel ?

(Long soupir.) Ce n’est pas ça qui va le permettre. Je l’ai sensibilisé, j’ai répété, répété, j’ai été assez dur par moments avec lui. Maintenant, soit il prend conscience, soit il se perd. Je suis là pour l’aider, mais les efforts, c’est à lui de les faire. Sur la durée. Je n’hésite jamais à laisser un joueur sur le banc, quel que soit son prétendu statut ou son salaire. Mais, au-delà de ce cas particulier, pour que les joueurs fassent tous les efforts, se comportent en dignes représentants de l’Olympique de Marseille en toutes circonstances, il faut qu’ils sentent un pouvoir fort au-dessus d’eux. Et cela va du président jusqu’à l’entraîneur. Cette année, avec Vincent Labrune, les écarts se paieront cash. Et moi, je vais rappeler quelques règles de vie...

ENTRETIEN RÉALISÉ PAR JEAN ISSARTEL

N’oubliez pas de passer faire un tour sur http://www.sharknews.fr pour me remercier ;)
Avatar de l’utilisateur
Heather
Newbie
 
Messages: 477
Enregistré le: 18 Juin 2008, 11:43

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Neb » 25 Juin 2011, 07:59

Merci pour la suite de l'interview !
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8670
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar yuzom » 25 Juin 2011, 08:21

Nebuluss, Heather, merci pour l'interview.
Quel régal cette interview. =D>
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4699
Enregistré le: 06 Fév 2008, 09:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar boodream » 25 Juin 2011, 08:23

Heather, je t'aime trés, trés fort =D>
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57521
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Jack73 » 25 Juin 2011, 08:27

A la lecture de cette itw, le ticket :ladeche: :labrune: peut etre diablement efficace.
A voir sur la durée, mais ce Labrune me plait de plus en plus...Quant à :ladeche: , humilité, efficacité, des paroles fortes...

L'OM est paré pour affronter les quelques saisons difficiles économiquement parlant avec ces 2 là...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11396
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Heather » 25 Juin 2011, 08:27

boodream a écrit:Heather, je t'aime trés, trés fort =D>



Merci !!! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Heather
Newbie
 
Messages: 477
Enregistré le: 18 Juin 2008, 11:43

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar FRED MASTER » 25 Juin 2011, 08:37

comme il taille le nigo :lol: =D>
Avatar de l’utilisateur
FRED MASTER
Assidu
Assidu
 
Messages: 3177
Enregistré le: 19 Avr 2006, 12:55
Localisation: Alsace

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar trebch » 25 Juin 2011, 08:42

Heather, merci bcp

Décidément les itw sont en ce moment très intéressantes et très instructives. On se professionnalise cela semble certain.

Je suis très content de voir que Deschamps souhaite s'inscrire dans la durée à l'OM. je ne le pensais pas au départ.

Avec l’arrivée de Labrune, Deschamps se lâche plus en itw. On en sait bcp plus sur le fonctionnement passé et futur.

Le ticket Labrune-Deschamps est sur la même longueur d'onde, tous les 2 très pro, cela paraît prometteur même si on sait bien qu'à l'OM tout va très vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
trebch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2754
Enregistré le: 17 Mai 2006, 11:19

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Garm » 25 Juin 2011, 09:30

Deschamps :prosterne: :prosterne: :prosterne:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 20:15
Localisation: Helsinki

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar pretender » 25 Juin 2011, 09:32

Merci Heather pour le partage :wink: . Itw bien instructive, on a la confirmation officielle que les choix mercatesques de l'été dernier se faisaient pas selon des logiques purement sportives et on semble parti sur d'autres bases donc c'est positif.
Now faudrait juste que José voire parfois DD soient moins obtus et on aura fait un grand pas.

Entre autres choses de cette itw, on voit quand même que les violons sont pas encore totalement accordés sur tout entre DD et José, cf. les passages de DD sur Niang et la façon de gérer le mercato qui font sans doute suite à la position de José encore énoncée dans le FF du vendredi 17/06 :

- A côté d'un Deschamps promu "entraîneur général" et d'un actionnaire qui veut suivre au + près le prochain mercato afin de maîtriser les dépenses, quelle sera votre marge de manoeuvre ?
JA : C'est Didier qui propose les joueurs "à faire". Mon rôle est de faire aboutir ces pistes-là... A condition que les dépenses restent dans nos cordes. Ca reste très simple et ordinaire comme mode de fonctionnement.

- Peut-être mais ça ne marche pas pour autant depuis que Deschamps est en place...
JA : Je ne suis pas d'accord. Je reconnais que ça a "merdouillé" sur certains cas (NDLR : Adriano, A. Diarra) l'été dernier car il s'agissait sans doute d'aventures un peu trop lourdes financièrement. Mais, à l'arrivée, on ne s'en est plutôt pas mal sortis.

- L'OM est-il à l'abri d'une fin d'été empoisonnante, comme ce fut le cas l'année dernière avec les départs tardifs de Niang et Ben Arfa, qui avaient causé des troubles aussi bien en interne que sur le terrain ?
JA : Moi, je continue à penser que notre mauvais départ de l'an passé n'était pas forcément lié à ces deux cas-là. On n'allait tout de même pas attacher 2 joueurs qui voulaient s'en aller, non ? Notre problème, c'est que l'on a mis du temps à trouver nos marques. Mais laisser partir un attaquant de trente et un ans, qui avait inscrit 18 buts, pour en prendre un autre de vingt-trois ans, qui à l'arrivée en marque seize, je ne vois pas trop où est la mauvaise opération. Reste juste à savoir maintenant si Gignac trouvera à son tour la clé.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Juin 2011, 09:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44009
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar @rnaud71 » 25 Juin 2011, 09:33

Une interview vraiment interessante. Merci bien.
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
Avatar de l’utilisateur
@rnaud71
Habituel
Habituel
 
Messages: 5597
Enregistré le: 16 Juin 2003, 20:29
Localisation: Chalon sur Saône (71)

Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Dragan » 25 Juin 2011, 09:44

On le savait plus ou moins mais je reste quand même édifié par le mercato de l'été dernier et ce que Deschamps aurait pu faire avec fabiano et diarra...

Dadasse et Nigaud en prennent pour
Leur grade en tout cas
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar HussardOM » 25 Juin 2011, 09:52

gignac aussi !
Avatar de l’utilisateur
HussardOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2094
Enregistré le: 12 Nov 2004, 20:53
Localisation: Grenoble

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Baioko » 25 Juin 2011, 10:35

Merci beaucoup Nebuluss et Heather =D>

Un mec comme DD on en retrouvera pas un avant longtemps, j'espere que tout le monde sera derrière lui cette année et celles qui suivent.

Sinon la réponse sur Gignac est édifiante ce mec est quasiment perdu pour le foot de haut de niveau si il continue sur cette voie, on a du soucis à se faire avec celui la
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 13:19
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités