Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

06 Aoû 2010, 09:33

Information
sports.fr

Deschamps: "On est compétitifs"
Didier Deschamps a répondu ce jeudi aux velléités de départ de l'attaquant marseillais Mamadou Niang. L'entraineur olympien, déterminé à conserver son meilleur buteur l'an passé, assure que le Sénégalais sera bien sur le terrain samedi, pour l'ouverture de la saison de Ligue 1 face à Caen. "Un match de rentrée" important pour "bien entamer la saison".

Alors que la saison débute samedi, les volontés de départ de Mamadou Niang doivent perturber votre équipe ?
Le discours est le même ! Ma position est ferme et celle du président aussi. Il n'y a pas de bras de fer. C'est déjà arrivé qu'un joueur dise qu'il veuille partir. C'était le cas de Taiwo il y a très peu de temps, il est là et il joue. Les joueurs sont sous contrat, après chaque cas est différent...Mamad, ce qu'il est capable de faire, qu'il soit le capitaine, qu'il ait signé un contrat très important en début d'année... Après, les portes de sortie peuvent se négocier aussi, quand on signe un contrat aussi long et aussi important. Moi, je ne fais pas de promesse, la seule chose que je lui ais dit l'an dernier c'est qu'il ne partait pas et qu'après on verra. Mais, "on verra" cela ne veut pas dire chez moi, "oui, je te laisserai partir". Il n'y a pas la moindre ambigüité là-dessus.

Il y a pourtant un aspect financier dans cette volonté de départ ?
Ce n'est pas qu'une question d'argent. Après, on peut parler de la manière dont cela s'est passé et de la proposition un peu ridicule qui a été faite au club. Mais ce n'est pas qu'une question de proposition. Qu'un joueur ait un contrat très long à Marseille et qu'après on puisse lui faire miroiter un contrat plus élevé... Forcément, quand on part d'un club comme Marseille, le contrat à l'extérieur est forcément meilleur. Ma position sportive est claire et nette quelque soit le montant de la proposition. Moi, ma volonté c'est de faire une équipe plus compétitive que l'année dernière. Pour qu'elle soit plus compétitive, il ne s'agit pas de perdre Mamadou Niang, au contraire. L'apport d'un attaquant, ce n'est pas pour le remplacer, mais pour avoir quelqu'un à côté de lui.

"Niang sera sur le terrain samedi"

Pourtant, Niang multiplie les déclarations sur son "départ irrévocable"...
Moi aussi je veux beaucoup de choses, et je n'ai pas tout ce que je veux... Il ne faut pas renverser le rapport de forces. Le club doit être plus fort que tous les joueurs. Quand un joueur n'a pas la porte ouverte, il ne l'a pas, même si cela a tendance à évoluer dans l'autre sens en ce moment. Les clubs doivent prendre conscience que ce sont eux les responsables, qui engagent des sommes importantes...

Il sera donc sur le terrain samedi contre Caen ?
C'est quelqu'un qui a toujours été honnête et professionnel avec du respect, donc il sera sur le terrain samedi et il donnera le meilleur de lui-même. C'est dans son intérêt et dans celui du club.

Cela ne risque pas de donner des idées à d'autres joueurs de votre effectif ?
Ils sont tous plein d'idées. Je ne vais pas vous cacher que c'est mieux s'il n'y en a pas, mais cela fait partie des péripéties des équipes, pas que Marseille. Quand c'est Marseille, on en parle un peu plus, Niang ce n'est pas n'importe qui non plus... Après la vie de groupe suit son cours et le plus important c'est le match de samedi.

Et vous n'êtes pas inquiet quand on annonce Lucho à l'Inter de Milan par exemple ?
Je ne vais pas commenter tout ce blabla, il y a tellement de choses qui sortent. Entre des réels contacts et les bruits de couloir, il y a un fossé important. Je ne suis pas inquiet.

"Pas une équipe expérimentale face à Caen"

Face à Caen, avec les blessures, les suspensions et le retour différé des mondialistes, vous risquez d'aligner une équipe expérimentale ?
Ce ne sera pas une équipe expérimentale. Après, les joueurs je les connais, il y a la suspension de Brandao, la blessure de Diawara et Heinze qui n'est pas encore prêt. Mais les joueurs se connaissent aussi et ont un vécu. Que l'effectif de samedi ne soit pas le même que celui du 31 août, c'est probable mais cela n'empêche pas que la compétition commence et que l'on ne part pas dans l'inconnu. L'équipe est compétitive, puisqu'elle l'a prouvé l'an dernier.

C'est pourtant un match piège entre le champion et un promu ?
On le prépare comme le match de rentrée, avec quelques petits soucis par rapport aux suspensions ou autre. L'objectif est de rentrer dans la compétition, de bien entamer notre saison face à Caen. Evidemment que Caen n'a rien à perdre, ils sont sur la continuité de ce qu'ils ont fait en L2, ils viennent au Vélodrome, ça ne peut être qu'un exploit pour eux. On connaît les qualités de cette équipe, notamment dans le secteur offensif où ils peuvent créer des problèmes. Ce n'est pas une équipe qui ferme, mais qui a tendance à jouer. Même s'ils ne partent pas la fleur au fusil, ils ne vont pas se contenter de défendre.

Marseille attend toujours le grand attaquant du mercato, le dossier avance ?
J'avance, les choix sont déterminés, après les discussions ne sont pas de mon ressort. Il y a quelques moyens, après ne me demandez pas combien ni quoi. J'espère qu'ils suffiront. Ce qui était en attente ne l'est plus. Pour l'attaquant, il y a trois paramètres : le premier, c'est de le trouver. Deux, c'est que ce joueur veuille venir, ça, ça va, il veut venir. Trois, qu'on trouve l'accord. Il reste la troisième marche.

10 Aoû 2010, 09:15

Deschamps au clash, jamais deux sans trois ?

Image

http://www.le10sport.com/Football/Ligue ... 38585.html

Information
Didier Deschamps, au vu des événements récents à Marseille, a haussé le ton. De quoi déboucher sur un clash avec ses dirigeants ? Ce n'est pas comme si c'était déjà arrivé à deux reprises...

Didier Deschamps n'aurait pas apprécié, mais alors pas du tout. Patron du domaine sportif phocéen, même s'il doit composer avec un certain José Anigo au quotidien, le coach marseillais ferait aujourd'hui grise mine. Non, il n'était pas au courant que l'OM négociait avec Fenerbahçe au sujet du transfert de Mamadou Niang. D'autant plus que lui-même avait affirmé publiquement compter à tout prix sur son capitaine sénégalais. « Ma position est ferme, je l'ai toujours dit. Niang ne partira pas. » Cette nouvelle, il l'aurait apprise en fin de semaine dernière selon le Dauphiné Libéré. Et toujours selon le quotidien, le Basque n'aurait pas tardé à le faire savoir. Hier, lors d'une réunion avec Antoine Veyrat, le directeur général du club qui rentrait tout juste de vacances – alors qu'il est le seul autorisé à pouvoir signer un quelconque contrat (?) :shock: :shock: :hein: :hein: :hein: - Jean-Claude Dassier et José Anigo, il aurait fait part de son mécontentement.

Et connaissant Deschamps, on peut être certain qu'il ne lâchera pas le morceau de sitôt. A Monaco et Turin, on est bien placé pour le savoir. Le Rocher l'a vu claquer la porte en septembre 2005, après avoir pesté contre la vente massive des joueurs finalistes de la Ligue des champions en 2004. Turin, de son côté, s'est heurté à la volonté de Deschamps de prendre un peu plus de poids dans le domaine sportif de la Vieille Dame. Les dirigeants de l'époque, n'ont pas cédé. Deschamps est parti. De quoi imaginer la même issue à l'OM ? On n'en est sans doute pas encore là, mais la gestion des dossiers Niang-Ben Arfa pourrait bien s'avérer décisive. Si Niang devait quitter le club, l'OM essaierait finalement de conserver Ben Arfa. Mais comme celui-ci est bien décidé à partir et pourrait, dans le cas contraire selon RMC, partir au bras de fer, il sera difficile de les retenir. Alors, il faudra certainement s'inquiéter sur le destin de Deschamps...

10 Aoû 2010, 09:18

Information
Le coach avait été surpris d’apprendre en fin de semaine dernière que son directeur sportif négociait à Marseille avec les dirigeants de Fenerbahçe pour Niang, alors qu’il avait signifié à son capitaine qu’il était désormais trop tard pour quitter le club ! “DD” aurait clairement manifesté son mécontentement, hier, en présence du directeur général du club, seul habilité à signer des contrats, et qui revenait à peine de vacances...

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... ons-a-l-om

10 Aoû 2010, 09:23

Quoi? Anigo savonnerait la planche de DD ?? :cretin:

10 Aoû 2010, 09:24

Quoi? Anigo savonnerait la planche de DD ?? :cretin:

10 Aoû 2010, 09:52

Bon, j'anticipe :
Deschamps a eu de la chance l'an dernier.
C'est un entraîneur médiocre.
Il ne sait pas gérer les conflits.
On finit relégables.

10 Aoû 2010, 11:22

IceCold, au rabais mec, au rabais !!

Sinon chuis pas certain que cette "news" qui n'en est pas vraiment une (c'est pas comme si on avait pas maté l'itw de DD après le match de Caen) mérite un gros titre en rouge un tantinet sensationnaliste. :hehe:

Les journaleux brodent, la preuve cet article nous donne-t-il la moindre info réelle sur skil s'est dit dans cette réunion? NON bien sûr.

Ah mais par contre que DD ait haussé le ton ça y nous font 12 lignes avec, c'est clair...

10 Aoû 2010, 11:32

peezee, +1

10 Aoû 2010, 11:42

Anigo n'est pas au niveau. C'est le seul qui n'a pas suivi la grande lessive grâce à son historique... Le problème, c'est que Mamad a du lui parler et l'autre, en copain, a du lui dire qu'il s'en occupait :roll:

10 Aoû 2010, 13:10

84-2004, d'accord avec ton entame de post, qui ne le serait pas? ^^

Par contre sans vouloir défendre le chauve à grosses burnes, il a aussi le droit d'avoir un avis différent de Ladèche, et de se sentir plus proche de Niang qu'il connaît et cotoie depuis 5 ans, là ou DD a une pure logique pragmatique et se fout un peu de l'humain, pour tout dire.

Par contre, autant je comprends qu'il ne s'oppose pas au départ du joueur, autant ne pas informer son coach (qui veut absolulment le conserver) que les dirigeants continuent les tractations avec le Fener, ça c'est pas correct.

Maintenant Anigo et "correct" dans la mm phrase, ça fait longtemps qu'on a tous compris que fallait mm pas en rêver...

10 Aoû 2010, 15:04

Y'a quand même un truc qui ne change pas à l'OM : c'est le bordel.

10 Aoû 2010, 15:39

fourcroy a écrit:Y'a quand même un truc qui ne change pas à l'OM : c'est le bordel.

Ca tjrs ete comme ça à l om
C est aussi pour aussi qu on aime ce club
On sait tous que la seconde saison sera + delicat
En + qu on gagné des titres
& en plus à l om
& que le record ici pour un coach c est 2 saisons & demi
Mais :ladeche: sait tout ca

10 Aoû 2010, 17:47

peezee, il a le droit d'avoir un avis différent mais il est censé en discuter avec son coach et c'est le coach qui doit avoir le dernier mot car c'est lui qui sautera si ça se passe mal

11 Aoû 2010, 10:45

Pancho11, j'ai remarqué que tu prends un malin plaisir ces derniers temps à me "répondre" tout en ne faisant que répéter ske j'ai dit quasi à l'identique.

D'un côté c'est très flatteur certes, mais enfin gaffe qd mm y'en a qui se sont fait ban pour moins que ça. :mrgreen:

11 Aoû 2010, 11:34

peezee, moi j'ai surtout remarqué qu'il répétait a tue tête sur la moitie du forum que tu suçais des ours

11 Aoû 2010, 14:05

Bets', ouais, mm qu'il ajoute juste après: "mais c'est pas pire que Bets qui se fait prendre tlj par son chien".

11 Aoû 2010, 17:53

peezee, je t'enc a sex avec du gravier 8)

Je voulais juste souligner le fait que la merde vient de gros nigo trop copain avec les joueurs et avec Aklol

12 Aoû 2010, 18:18

Ya trop de HS ici, ça va cartonner sec si vous continuez ... :evil:

:mrgreen:

13 Aoû 2010, 01:26

Petit cappage de la déclaration sur Dédé chez courbis de l'agent de Niang et ce qui pourrait expliqué ce bordel :

[audio]ftp://anonymous@bobpanda.no-ip.org:21/brandade/menaces.mp3[/audio]

13 Aoû 2010, 04:01

Hop la le renvoie d'ascenceur d'Aklol a Anigo.

Putain :nawak: #-o

Information
Mandaté pour finaliser le recrutement de Luis Fabiano, le directeur général de l’OM n’est pas au bout de ses peines. Le FC Séville exige en effet près de 18 millions d’euros pour la cession de son attaquant brésilien. C’est beaucoup plus que ce qu’espérait dépenser Marseille pour un élément à qui il ne reste plus qu’un an de contrat. Et qui sera donc libre de s’engager gratuitement avec qui bon lui semble en janvier prochain. Les discussions se poursuivront dans la journée. Le Lorientais Kévin Gameiro conserve des partisans à l’OM (parmi eux : le directeur sportif, Anigo) mais Didier Deschamps est sceptique sur sa capacité à devenir le grand buteur qu’il recherche, dans l’optique de la Ligue des champions, notamment.

Gameiro a la place de Fabiano :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Sujet verrouillé