Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Dragan » 07 Juin 2011, 09:38

Tout simplement la meilleur recrue de ligue 1 cet été :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Olympien » 07 Juin 2011, 10:01

Dragan a écrit:Tout simplement la meilleur recrue de ligue 1 cet été :fier:

mouais il est un peu vieux, niveau plus-value à la revente on va se faire niquer. Puis il est clairement en sur-poids redaface2
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 07 Juin 2011, 10:01

Chuis sûr qu'en 6 il serait pas pire que Kaboré
Magneto
Serge
Serge

Messagepar drogback » 07 Juin 2011, 11:21

ruby a écrit:Je vois toujours pas où est le problème et pourquoi cette affaire affaiblit Dassier ?

C'est un peu fatiguant de voir qu'on tape toujours sur les mêmes têtes de turc surtout quand ils n'ont rien fait qui justifie autant de critiques.

+100 c'est meme une faute de strategie de la part de Labrune et MLD,dans un club comme l'OM il faut de l'unité au moins devant la presse,puisqu'ici tout feux de paille devient incendie majeur,dans ses cas la Labrune vire Dassier et vient faire le boulot a sa place
c'est meme une faute De DD ,ecarter Dassier,il a tjs eu des ennuis avec "la direction" partout ou il est passé
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 07 Juin 2011, 11:53

Dassier a clairement été évincé dans cette histoire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Paluche » 07 Juin 2011, 11:56

ruby des éléments de réponses pour toi.

Information
Une prolongation et des questions

Après avoir laissé planer le doute, Didier Deschamps a annoncé qu’il restait à Marseille. Une décision loin de mettre fin aux dissensions internes.

DIDIER DESCHAMPS avait jusqu’au 15 juin pour trouver un club susceptible de verser 3,5 millions d’euros à l’Olympique de Marseille afin de racheter sa dernière année de contrat et s’attacher ses services. Mais le doute qui faisait trembler Marseille depuis plusieurs semaines a été levé hier. Le 29 juin, le Basque sera présent à la reprise de l’entraînement. Et peut-être même à celle des deux saisons qui suivront. L’ancien milieu a pris ses dirigeants de vitesse en annonçant en fin d’après-midi – via un communiqué livré par Jean-Pierre Bernès, son agent – que son bail serait prolongé jusqu’en 2014 (voir par ailleurs). En fin de contrat, Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens, devrait prolonger, tout comme Guy Stephan, même si l’entraîneur adjoint n’avait pas encore donné sa réponse définitive hier.

Sportivement, le maintien de son staff est une bonne nouvelle pour le « dauphin » de Lille. Depuis l’arrivée de Deschamps, en 2009, l’OM, qui n’avait pas remporté le moindre titre depuis sa Ligue des champions 1993, a gagné un Championnat (2010), deux Coupes de la Ligue (2009 et 2010) et un Trophée des champions, qu’il remettra en jeu le 27 juillet face à Lille à Tanger, au Maroc. Et puis l’instabilité chronique olympienne a été assez critiquée pour que sa volonté de s’inscrire dans la durée ne soit pas saluée.

Seulement, il est quand même difficile, ce matin, d’imaginer Deschamps cohabiter en toute sérénité avec le président, Jean-Claude Dassier, le directeur sportif, José Anigo, et le directeur général, Antoine Veyrat. On est d’ailleurs curieux de voir comment ils vont collaborer pendant le prochain mercato. Alors que Heinze a résilié son contrat et que le transfert de Lucho vers Malaga semble se préciser, on imagine mal que Deschamps ait accepté de repartir avec un effectif seulement renforcé par des éléments qui n’ont fait leur preuve qu’en Ligue 1, comme Morgan Amalfitano, attendu très prochainement 8)
.

« Il n’y aura pas de moyens colossaux pour le recrutement, mais l’OM aura largement de quoi constituer une équipe très compétitive », a précisé Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, hier. « Je me félicite que l’actionnaire ait décidé d’aider l’OM. Comme je l’ai répété à plusieurs reprises, notre budget tendu ne nous permet pas de faire des folies », indique de son côté Dassier, qui devrait en savoir un peu plus sur les nouvelles perspectives du club dont il est le patron, jeudi lors d’une réunion du conseil de surveillance, à Paris. :ptdr:

Qui aura le pouvoir ? « Didier est pour moi, comme pour Margarita Louis-Dreyfus, un personnage essentiel de l’OM, comme l’est José Anigo », prévient Labrune. Cette dernière précision n’est pas neutre. Ces deux dernières années, un fossé s’est creusé entre Deschamps et Anigo, mais aussi avec Dassier et Veyrat, qui louent l’attitude et le travail du directeur sportif. Ces derniers jours, personne à l’OM n’est parvenu à entrer en contact avec l’entraîneur phocéen. L’hommage que le champion du monde 1998 a rendu hier à Margarita Louis-Dreyfus et à Vincent Labrune, son homme de confiance, ne laisse guère de place au doute. C’est avec eux et pas avec ceux qui gèrent le club au quotidien que son nouveau contrat a été négocié. C’est auprès d’eux qu’il a obtenu des garanties. Et c’est à eux qu’il rendra désormais des comptes ?

Des négociations en direct avec Labrune

Au siège de l’OM, on a été informé du maintien de Deschamps un peu plus tôt dans la journée, à la lecture d’une dépêche de l’AFP. Et, hier soir, on pouvait lire ce communiqué laconique sur le site officiel du club : « Fidèle à son habitude, om.net communiquera les détails de cette décision (la prolongation du contrat de Deschamps) dès qu’elle sera contractualisée. » « C’est une non-information, s’est contenté de déclarer Jean-Claude Dassier. Depuis le début, je répète que Didier va rester avec nous. Ça montre que l’herbe n’est pas si mauvaise à Marseille. » À la Commanderie, personne n’a sabré le champagne hier. Car, si ceux qui gèrent le club au quotidien sont soulagés de voir un technicien dont ils apprécient les compétences rester à la tête de l’effectif professionnel, ils ont un peu eu l’impression, aussi, que Deschamps et son conseiller, Jean-Pierre Bernès, en les snobant, ont cherché à jouer avec leurs nerfs. En acceptant de traiter directement avec Deschamps, Labrune a affaibli l’équipe dirigeante qu’il a mise en place. \:D/

Deschamps assure que sa motivation est intacte. À l’OM, son investissement a toujours été total. Mais sa décision de rester intervient au moment où ses deux points de chute envisageables, Chelsea et l’AS Rome – où le Néerlandais Guus Hiddink et l’Espagnol Luis Enrique sont respectivement donnés favoris pour la succession de Carlo Ancelotti et Vincenzo Montella –, tombent à l’eau. Deschamps admet volontiers qu’il avait commis une erreur en rompant son contrat avec la Juventus en 2007, juste après l’avoir fait remonter en Serie A. Ses deux années d’inactivité avaient été une souffrance. Pire, visiblement, que les deux qu’il vient de vivre à l’OM.

RAPHAËL RAYMOND

(avec JEAN-BAPTISTE RENET)

Merci à Nebuluss pour l'article. Donc si Dassier n'a pas été écarté , si ce n'est pas une forte de désaveu de ses dirigeants qui le laisse dans le flou total au point où il ne connait même pas la durée du contrat de son entraineur. Je ne sais pas de quoi il s'agit alors.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 07 Juin 2011, 12:03

Ben il s'agit d'un journaliste qui n'en sait pas plus que nous, et qui suppose et fait ses propres déductions comme toi...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 07 Juin 2011, 12:05

Toujours est-il que Labrune a bien pris le soin de nommer Anigo dans sa décla, et mm l'englobant dans une phrase avec DD (ouais je sais Deschamps et Anigo dans la mm phrase dur à encaisser ^^).

Du coup les ceusses qui comme moi espéraient quoi que ce soit à ce niveau-là en sont pour leur frais, d'ailleurs c'est mm p-ê une façon pour Labrune de dire, sous le témoignage du public, "Anigo et toi devez continuer à bosser ensemble", au cas où DD aurait eu une autre idée en tête...

Pour Dadasse, qui n'a participé à rien et n'a pas été nommé UNE seule fois alors qu'il est juste le Président (bananier) du Club, anneffé il ressort affaibli de cette séquence émotion. Fin bon, 0 divisé par 2 (ou ouatever sauf 0) ça reste 0, pas si diminué que ça donc. Ah si, pouvoir de nuisance diminué, déjà pas mal.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Paluche » 07 Juin 2011, 12:18

ruby a écrit:Ben il s'agit d'un journaliste qui n'en sait pas plus que nous, et qui suppose et fait ses propres déductions comme toi...

Je ne suppose rien , il ya des faits. C'est toi qui défend l'irréfutable. Dassier a été écarté de toutes tractations. N'a pas participé aux discussions concernant la prolongation de DD. N'était même pas capable de dire la durée de cette dernière !

De part le comportement de Labrune et DD dans cette affaire on peut clairement en déduire ce qu'il pense de Dassier.

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 07 Juin 2011, 12:21

En même temps à partir du moment ou MLD ne dirige pas directement le club, y'auras toujours un président avec un petit coté "pantin". Forcément pour les dossiers très importants tu vas voir directement le propriétaire.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 07 Juin 2011, 12:21

en gros heureusement que dassier a pas le melon de diouf sinon on repartirait sur un conflit bien pourri.

finalement dassier a l'air de se contenter de son rôle de figurant (bien payé).. après on peut quand même regretter de devoir en permanence avoir un président pantin sans pouvoir. je trouve pas ça hyper sain comme gestion, les court-circuitages etc
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar michel » 07 Juin 2011, 12:24

Paluche a écrit:
ruby a écrit:Ben il s'agit d'un journaliste qui n'en sait pas plus que nous, et qui suppose et fait ses propres déductions comme toi...

Je ne suppose rien , il ya des faits. C'est toi qui défend l'irréfutable. Dassier a été écarté de toutes tractations. N'a pas participé aux discussions concernant la prolongation de DD. N'était même pas capable de dire la durée de cette dernière !

De part le comportement de Labrune et DD dans cette affaire on peut clairement en déduire ce qu'il pense de Dassier.

D'autant plus qu'on annonçant qu'il se retirerait dans un an, Dassier s'est un peu tiré un balle dans le pied. Enfin, c'est mon avis !
Donc rien d'envisageable avec lui à moyen ou long terme !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 07 Juin 2011, 12:25

Il n'empêche pour un figurant il a son quota de casseroles..

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 07 Juin 2011, 12:41

Il me semble me souvenir que quand DD est venu à l' OM, au milieu d' une certaine agitation concernant le départ ou pas de Diouf et la fameuse entrevue que celui ci devait avoir avec RLD, il avait répondu plusieurs fois aux journalistes, que son patron c' était RLD parce que c' était lui qui l' avait embauché et point barre .

S'il s' est entretenu direct avec Margarita et Labrune, les vrais patrons, il reste fidèle à sa ligne de conduite .

Comme le dit le proverbe : mieux vaut s' adresser à Dieu qu' à ses saints .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Juin 2011, 12:59

Information
Eric Di Meco : « Deschamps veut marquer l'histoire de l'OM »

« Didier Deschamps a décidé de prolonger son aventure à l’Olympique de Marseille. C’est une excellente nouvelle pour le club et les supporters. Le fait qu’il se prononce si vite sur son avenir est un signe fort. Il a reçu des garanties de la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus quant à la compétitivité de son équipe pour la saison prochaine. Il aura beaucoup plus de pouvoir concernant le recrutement, ce qui était sa priorité. Didier voulait recruter Luis Fabiano l’été dernier et s’était finalement retrouvé avec Loïc Rémy et André-Pierre Gignac. Il n’avait pas apprécié cette période pendant laquelle il n’avait pas la main sur les choix sportifs. Il va pouvoir attirer cette année un ou deux grands joueurs de son choix pour faire bonne figure en Ligue des Champions. Certains reprochent à Deschamps de rester à l’OM par défaut ? Je le connais bien et je peux vous assurer que ce n’est pas le genre de la maison. Il a envie de marquer l’histoire de son club de cœur. Il attendait juste l’assurance de pouvoir constituer un effectif ambitieux. Après avoir gagné trois titres en deux ans avec l’OM, il veut maintenant exister en Ligue des Champions. Il doit avoir son idée derrière la tête pour atteindre rapidement le dernier carré de cette compétition magique. Le coach de l'OM reprend-il le pouvoir au détriment du directeur sportif José Anigo ? Je ne pense pas. Ces deux personnages ne passeront pas leurs vacances ensemble mais ils savent désormais travailler ensemble. Leur intérêt commun reste le même : faire gagner l’OM. Je suis impatient de voir comment va se construire l’équipe qui débutera la saison prochaine. Les supporters Marseillais peuvent rêver d’un beau parcours en Coupe d’Europe ! »

8) 8) 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 07 Juin 2011, 13:01

fait chier Diméco, on va tous fantasmer comme des malades maintenant ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Baioko » 07 Juin 2011, 13:11

Depuis hier j'y pense beaucoup...

A la vitesse d'un palier par an, 2014 nous donnerait une finale de LDC :prosterne:
Putain comme ça serait beau
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 07 Juin 2011, 13:15

Ca donne envie de se palucher mais c'est quasiment trop beau pour être vrai.
Pourvu que ce soit pas Eric qui se fasse son petit film 8)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 07 Juin 2011, 13:19

Clair que la période où l'OM va encaisser le moins d'argent depuis longtemps est le moment rêvé pour espérer passer des paliers en LdC. :mrgreen:

Pour Di Meco l'a tendance à girouetter le gars donc je prends ses propos avec une très large pincée de sel. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 07 Juin 2011, 13:28

Cette enflammade de Di Meco, c'est tout juste s'il nous annonce pas une finale de LDC pour l'an prochain :ptdr:

Champion de L1 et 1/4 de finale de LDC me suffiraient pour cette année. Faut pas oublier que cette LDC, c'est juste la cerise sur le McDo. Incomparable, certes, en teme d'émotions mais THE priorité pour ne pas régresser, c'est la L1.

Que DD nous fasse déjà une équipe de championnat bien solide, intraitable derrière. Devant, j'attends pas qu'on soit spectaculaire mais qu'on puisse marquer à tout moment.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin