Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar FabMars » 28 Juil 2010, 09:06

Dragan, en plus, c'est original, c'est pas comme si tout le monde l'avait déjà faite, plus ou moins dans ces termes ^^

Tu dois aimer le comique de répétition, je me trompe? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2010, 21:56

encore un trophée 8)

in DD we trust 8) 8) 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boobie_the_Chicken » 28 Juil 2010, 21:58

8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2010, 22:00

Avec une attaque Gnabouyou-Samassa faut le faire 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lorenzin' » 28 Juil 2010, 22:07

"Mister" Deschamps. :o

Démission ! :mrgreen:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar floriandu30 » 28 Juil 2010, 22:30

merci dd pour ce troisième titre
floriandu30
Newbie

Messagepar Betsamee » 28 Juil 2010, 22:45

LA GAGNE 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar squall » 28 Juil 2010, 23:23

Pancho11 a écrit:Avec une attaque Gnabouyou-Samassa faut le faire 8)

ca c'est la classe :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 28 Juil 2010, 23:28

c'est ça qu'c'est bon 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 28 Juil 2010, 23:43

Et une défense centrale Hilton-Leyti N'Diaye :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 28 Juil 2010, 23:50

Putain LaDèche tu lui files le FC Unijambix à coacher il est capable de te ramener un trophée... :o

LaDèche = La Gagne! 8) 8) 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 29 Juil 2010, 00:04

Titre au rabais 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar randoulou » 29 Juil 2010, 00:12

c'est forcément un titre au rabais vu que c'était contre Paris 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 29 Juil 2010, 11:22

N'Diaye ça fait un moment que j'estime qu'il a sa place au sein de l'effectif Marseillais. Il m'avait fait grosse impression a Bordeaux lors de la 1ère année Gerets
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 29 Juil 2010, 19:45

Information
La Provence.fr

Deschamps : "Le mercato de l'OM n'avance pas"

Publié le jeudi 29 juillet 2010 à 20H00

Au lendemain du Trophée des champions, l'entraîneur olympien fait le point sur les dossiers pas très chauds du recrutement.

Revenu de Tunisie dans la nuit, après avoir remporté son troisième trophée à la tête de l'équipe olympienne, Didier Deschamps a retrouvé le chemin du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Détendu, souriant et volontiers blagueur, le coach marseillais est beaucoup moins prolixe au sujet du mercato. Dossiers qui traînent en longueur, diminution de la masse salariale, contexte difficile, DD fait le point sur les dossiers pas très chauds de l'OM.

Didier, où en êtes-vous avec le recrutement ?
Didier Deschamps : Ça n'avance pas pour le moment.

On vous sent fataliste...
D.D. : Je ne suis pas fataliste, je suis tout simplement réaliste. Vous connaissez mes priorités. Mes dirigeants aussi. Cela me semble essentiel de se renforcer au milieu de terrain et en attaque pour être le plus compétitif possible par rapport à nos échéances sportives. Après, la réalité économique est un point névralgique. J'espère que mes dirigeants accepteront mes choix sportifs, il y en a deux, et que l'on pourra les conclure.

Votre discours a-t-il changé ou la volonté de se renforcer est-elle toujours présente ?
D.D. : C'est toujours la même volonté. Je me répète, mais je fais des choix sportifs. Je ne détiens pas la clé économique, je ne mène pas les discussions et je n'effectue pas les transferts. A l'heure actuelle, en tout cas, on ne peut pas. Demain, on verra. Mais ce serait mieux que l'on puisse le faire...

Le club doit donc vendre à tout prix avant de pouvoir recruter...
D.D. : Non, il n'y a pas que ça. La marge de manoeuvre n'est pas très importante. Il n'y a pas d'obligation même si, effectivement, le départ de certains joueurs donnerait de l'oxygène. Si on doit attendre un départ, ce sera forcément compliqué.

Pourriez-vous être amené à vous séparer de plus de joueurs que prévu ?
D.D. : Non. J'ai renoncé à doubler les postes car on peut s'appuyer sur la polyvalence de certains. La diminution de la masse salariale est plus que souhaitable, c'est un objectif pour le 30 juin 2011. Si c'est pour perdre des joueurs sur lesquels je compte pour en avoir d'autres, ça n'a pas d'intérêt. Il faut déjà garder nos meilleurs joueurs et faire en sorte d'en avoir d'autres qui apportent un plus.

La présence de Margarita Louis-Dreyfus, dimanche à Marseille, peut-elle faire évoluer la situation ?
D.D. : Non. Sa venue me fait plaisir, tout comme aux joueurs, car elle prouve son attachement au club. Mais je n'ai pas besoin qu'elle vienne là pour échanger avec elle. Je l'ai au téléphone donc elle connait la situation et les besoins.

Les discussions se poursuivent-elles avec Bordeaux à propos du dossier Alou Diarra ?
D.D. : Je ne sais pas. Ce n'est pas moi qui discute. Mais par rapport à ce que je vous ai dit, je ne pense qu'il puisse y avoir de discussions aujourd'hui...

Alberto Gilardino a indiqué que vous l'aviez contacté...
D.D. : Ah non ! Il n'a pas eu de contact avec moi. Je ne lis pas tout ce qui est écrit à droite et à gauche, mais je ne l'ai pas contacté directement ou indirectement. Même si je le connais... et je sais aussi ce que ça coûte ! Sinon, Fernando Torres m'intéresse aussi... (éclats de rire). J'ai vu que Manchester avait proposé 83 M€... Je ne sais pas si on va pouvoir s'aligner sur leur offre...

Côté départ, êtes-vous contacté par des clubs ou des entraîneurs au sujet de vos joueurs ?
D.D. : Cela peut arriver...

Est-ce un frein lorsque vous évoquez leurs émoluments ?
D.D. : Ah, c'est compliqué ! Du moins pas facile. Mais c'est comme nous quand on se renseigne sur certains joueurs. On a le même blocage. Mais s'ils m'appelent, ce n'est pas forcément pour connaître les salaires... (sourire)

Benoît Cheyrou fait-il partie des joueurs en partance ?
D.D. : Je ne vais pas parler des cas individuels. Il y a aussi une question de temps de jeu; certains peuvent accepter d'être moins utilisés, d'autres pas. Tout comme certains joueurs peuvent être demandés et d'autres pas. Mais, en général, c'est souvent ceux qui sont demandés que je souhaite conserver...
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 29 Juil 2010, 23:28

http://dai.ly/b0qt5t

Bon le lien dailymotion déconne

Deschamps : "il ne faut pas rêver"
LIGUE 1 - Le coach de l'OM est conscient des difficultés de recruter un attaquant de "très haut niveau".

Didier Deschamps aimerait recruter un grand attaquant mais doit faire avec les moyens du club (Reuters). Didier Deschamps aimerait recruter un grand attaquant mais doit faire avec les moyens du club (Reuters).
Alberto Gilardino, Diego Forlan, et même Didier Drogba... Comme chaque été, les rumeurs les plus folles courent sur le recrutement de l'OM en matière d'attaquant de pointe. Son entraîneur, Didier Deschamps, a tenu à calmer toutes les ardeurs, jeudi soir, dans le Club Sports Europe 1. "Ça fait partie de mes deux priorités pour renforcer l'équipe, un joueur au milieu et un en attaque. Et le dossier le plus difficile, c'est l'attaquant de pointe. Il ne faut pas rêver non plus. Marseille n'a pas les moyens de s'attacher les services d'un attaquant de très haut niveau capable de marquer une vingtaine de buts dans la saison ou pour nous permettre d'être plus performant en Ligue des champions."

L'ancien capitaine des Bleus a été clair, il ne prendra pas un joueur d'égal valeur aux attaquants qu'il possède déjà dans son effectif. "Si c'est pour avoir quelqu'un qui nous amène un plus, évidemment, je le souhaite. Mais ça a un coût très élevé, voire trop élevé. Si c'est pour prendre quelqu'un d'égale valeur, et je considère que j'ai des joueurs de qualité - Mamadou Niang, Brandao, Valbuena, Hatem Ben Arfa, Jordan et André Ayew -, non, je ne ferai pas dépenser de l'argent au club pour un joueur qui ne me fera pas avancer sur un plan sportif." Annoncé partant lors de ce mercato, Hatem Ben Arfa est pourtant bel et bien présent dans le discours de l'entraîneur de l'OM. "Il est là, il s'entraîne, il est à disposition, ce qu'on dit, je ne veux pas être désagréable, je n'en ai rien à faire. Je ne préciserai pas plus que ce que j'ai déjà dit, tant qu'il est là, à lui de faire les efforts nécessaires, de montrer l'implication nécessaire, pour avoir quelque chose à jouer."

Concernant la piste du Bordelais Alou Diarra, qui dispose d'une clause libératoire de contrat de 7,7 millions d'euros, "la piste est au point mort". "C'est un joueur de grande qualité qui, je pense, pourrait apporter à mon équipe. Mais il a une clause, et je comprends que Bordeaux ne veuille pas s'en séparer." L'OM a jusqu'au 31 août pour trouver ces deux recrues, qui viendront rejoindre l'Espagnol César Azpilicueta, venu suppléer le départ de Laurent Bonnart. "Pour être plus performant par rapport aux exigences qui sont les nôtres, cela passe par de la qualité et il n'y en aura peut-être que trois recures." Quant aux ambitions de l'OM pour la saison à venir, "DD" estime quil s'agit de "franchir une étape" en Europe. "La priorité reste le Championnat. En Ligue des champions, l'ambition reste de franchir une étape, de sortir des poules, pour au moins jouer un huitième de finale. Ce n'est pas raisonnable, quand on est un club français, de dire : "je commence la Ligue des champions pour la gagner"." Deschamps, plus gagneur que rêveur.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 29 Juil 2010, 23:59

Serge, j'ai édité ton post, mate dedans tu verras comment poster une vid Dailymotion. ;)

Le "trop Zélevé" de la fin du clip arrache les oreilles. :lol:

J'ai quand mm du mal à croire à ce discours pleurnichard de DD, c'est pas du tout son style. Allez savoir pourquoi... :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 30 Juil 2010, 00:13

peezee, j'ai méchamment tilté aussi sur la liaison terrorisée :lol:
Pour le fond, je vois juste que le mec préfère prendre dégun plutôt que le premier branque qui traine juste pour faire du mouvement, et ça me déplait pas.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 30 Juil 2010, 00:15

Ouais, je plussoie sur l'approche, toute façon LaDèche a déjà largement démontré que c'est un mec de pur bon sens.

Je crois juste savoir qu'il ne dit pas tout...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 30 Juil 2010, 07:35

Il est évident que Deschamps est dans son rôle en affichant un discours de façade pour protéger d'éventuelles négociations.
Maintenant si tout cela est sincère, je partage l'avis d' IceCold, acheter pour acheter n'a jamais rien apporté de bon, si ce n'est détendre le string des mercatix.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin