Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

11 Juil 2010, 12:15

merci butterfly15 pour tout ton taff

11 Juil 2010, 12:29

:boire:

11 Juil 2010, 13:09

si y'a pas de flan dans ses propos, j'ai l'impression qu'il n'a personne de précis dans le viseur pour l'attaque :-k

11 Juil 2010, 13:42

IceCold a écrit:si y'a pas de flan dans ses propos, j'ai l'impression qu'il n'a personne de précis dans le viseur pour l'attaque :-k

On connait la méthode :

Sil dit, j'ai 23 M pour Gila, bah on lui en demandra 23

Travailler dans l'ombre, et sortir des coups à la Azpi, c'est pas plus mal

11 Juil 2010, 14:45

IceCold a écrit:si y'a pas de flan dans ses propos, j'ai l'impression qu'il n'a personne de précis dans le viseur pour l'attaque :-k

Ama il a donné une liste de quelques noms et cela se fera en fonction des ventes même si il dit le contraire

11 Juil 2010, 17:46

IceCold, moi j'ai davantage l'impression qu'il a pris contact avec un certain nombre d'attaquants mais qu'il a demandé aux concernés d'être discrets.
On fera donc en fonction de l'accord de ces joueurs et pour qui sera le premier élu, AMA cela se fera aussi en fonction de facteurs qu'on ne maîtrise pas ou pas totalement (ex. club où joue le joueur actuellement pas disposé à nous vendre le joueur ou qui n'aurait pas trouvé son remplaçant voire pour un joueur précis, deadline dans l'esprit de DD à ne pas dépasser).

DD fait bien de ne pas avoir qu'une soluce en tête, car au cas où ca n'irait pas on serait dans la panade.
A l'inverse si on a des contacts avec plusieurs joueurs, les non-retenus qui voudraient venir seront déçus mais ce sera aussi la loi du marché. J'imagine que pour ces joueurs-là eux aussi doivent poser leur condition, à savoir une date à laquelle eux peuvent se retourner. Enfin j'imagine, je sais que dans certains clubs çà fonctionne comme çà :wink:

27 Juil 2010, 13:27

Information
France Football du 27/07/2010

"Didier Deschamps, l'OM est-il toujours en quete d'un grand attaquant ?
Oui, parce que l'objectif est d'avoir l'équipe la plus compétitive possible. Mais recruter un joueur offensif, aujourd'hui, ça coute beaucoup d'argent et je n'ai pas envie de me précipiter. On a jusqu'au 31 aout. Je ne veux pas prendre un joueur qui soit du même niveau que ceux que j'ai déjà. Cela n'aurait aucun interet, d'autant qu'on ne peut pas dire qu'on ait éprouvé des soucis offensifs la saison dernière : on a terminé deuxième attaque avec 69 buts. Mais pour confirmer et aller plus loin en Ligue des champions, ce serait bien de trouver un attaquant qui puisse nous aider à être encore plus performants.

On parle d'un retour de Didier Drogba...
(Il coupe.) Oui, il est revenu en vacances, je crois (rires).

Quels joueurs vous interessent ?
(Rires.) Désolé, mais pour que les choses se passent le plus rapidement possible, il est important de garder un maximum de discrétion. Sachez juste que le recrutement sera beaucoup moins important que l'an dernier, parce que j'ai déjà une ossature. L'idée, c'est d'apporter les trois retouches qui nous permettraient d'être encore plus compétitifs. Vous savez déjà qu'Alou Diarra m'interesse. Le problème, c'est qu'il est à Bordeaux et je comprends tout à fait la position de son entraineur et de son président qui veulent tout, sauf le vendre à la conccurence. Maintenant Alou a quand même un avantage puisqu'il possède une porte de sortie (NDRL : une clause libératoire de 7.75M€). On connait le prix. Moi, je me suis positionné sportivement. Après, il y a des négociations, j'espère qu'elles aboutiront.

Que pensez-vous de l'entêtement de certains dirigeants qui refusent de négocier à moins d'un certain prix, comme le président toulousain Sadran avec Gignac ?
C'est la réalité du marché et c'est malheureux. Les transferts franco-français deviennent pratiquement impossibles. C'est dommage parce que, quand Marseille achète à Toulouse ou quand Lyon achète à Lorient, l'argent reste dans les clubs français, ce qui permet à ceux qui ont perdu un joueur d'aller le chercher ailleurs. Aujourd'hui, on est pratiquement obligé de se tourner vers l'étranger. Mais même là, c'est difficile, car les joueurs qui fréquentent les grands clubs ont des salaires net d'impots qu'on peut difficilement assumer. A l'heure actuelle, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un gros transfert en France. Financièrement, c'est trop difficile pour les clubs de L1, qui sont notamment confrontés à un trop grand nombre de joueurs sous contrat. En France, la partie économique prend malheureusement trop le pas sur le sportif.

Cette tendance pourra-t-elle s'inverser un jour ?
Je ne pense pas. La crise touche aussi le football, même s'il serait indécent de comparer les salaires avec ceux qui circulent dans les entrprises, par exemple. Le foot génère beaucoup d'argent, mais en France il existe une DNCG. Un organisme de controle qui n'existe pas à l'étranger, où l'on voit des grands clubs comme le Real ou Barcelone faire des emprunts de plusieurs centaines de millions d'euros, et d'autres clubs accumuler des dettes énormes. Ici, au 30 juin de l'année en exercice, chaque club doit prouver que ses comptes ne sont pas dans le rouge. Forcément, ces règles limitent la marge de manoeuvre sur le marché des transferts.

Tenez-vous réellement à conserver Taiwo et Niang ?
Oui, car se renforcer, pour moi, c'est d'abord ne pas perdre les joueurs sur qui je compte. Après, je ne suis que l'entraineur. Ce n'est pas moi qui prends l'ultime décision. Bien sur que certains joueurs partiront parce qu'ils seront confrontés à un problème de temps de jeu. Mais en ce qui concerne Taiwo et Niang, ma position est claire et ferme : je compte sur eux.

En vous acharnant à conserver Taiwo, vous risquez de le voir partir gratuitement dans un an, à la fin de son contrat...
Cela peut être un cas de figure, oui. Mais c'est vraiment quelqu'un sur qui je compte car j'ai besoin de lui. On parle de son temps de jeu, prétendument limité, mais la saison dernière, il a joué 35 matchs comme titulaire, dont 24 en L1 et 8 en Coupe d'Europe, tout en ayant joué la CAN. Comme l'OM a joué 56 matchs officiels, j'estime que 35 titularisations, ce n'est pas mal du tout. Alors, j'ai envie qu'il reste, d'autant qu'entre ce qu'on pourrait gagner en le vendant et ce que ça nous couterait pour le remplacer, je ne suis vraiment pas persuadé qu'on ferait une très bonne affaire. Et puis ce n'est pas la peine d'avoir une belle jambe droite avec l'arrivée d'Azpilicueta si c'est pour se tirer une balle dans le pied gauche !

Un jeune comme Ben Arfa a-t-il encore sa place à l'OM ?
Hatem a vingt-trois ans, les années passent pour lui aussi. C'est un joueur qui a de la qualité et du talent, tout le monde le sait. Il a réalisé une saison dernière meilleure que les deux précédentes. Souvent, les supporters s'étonnent parce qu'il ne joue pas, mais moi, je suis là avec mon staff à chaque séance d'entrainement et j'observe s'il répond ou pas aux exigences du haut niveau. La réponse, c'est Hatem qui l'a. Le football, ce n'est pas que recevoir. C'est aussi donner, faire des efforts et se mettre en condition dans la tête et dans le corps pour être le plus performant possible.

Comptez-vous réellement sur André Ayew ?
Bien sur. Je n'ai pas attendu la fin de la Coupe du monde pour me prononcer sur lui, ç'aurait été trop facile. En avril, j'avais déjà dit que je voulais qu'il revienne à l'OM. Après, je sais aussi qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, et qu'avec ce qu'il a réalisé avec le Ghana il sera forcément sollicité. Mais je l'ai appelé pendant ses vacances et j'ai parlé avec son papa, Abedi, pour lui dire que je comptais vraiment sur lui. Ici, il aura un role à jouer tout en continuant sa progression.

L'OM peut-il aujourd'hui, à l'instar du Lyon du début des années 2000, enchainer les titres ?
Le parcours de Lyon est quelque chose d'exceptionnel. Il a dominé le Championnat comme personne avant lui. L'OM, lui, n'avait plus rien gagné depuis 1993. C'est donc déjà bien d'avoir réussi à corriger cette anomalie. Maintenant, l'ambition est de pérenniser. Mais on sait tous que confirmer est la chose la plus difficile.

Marseille peut-il gagner la Ligue des Champions ?
Je n'empeche pas les gens de rêver, mais à l'heure actuelle un club français ne peut commencer la C1 qu'avec l'ambition d'aller le plus loin possible. En face, il y a sept ou huit grands clubs importants et beaucoup plus riches qui, eux, abritent vingt internationaux et sont programmés pour la gagner. Après, il y a la réalité du terrain. En 2004, j'ai eu la chance et le plaisir d'atteindre la finale avec Monaco. On peut donc y arriver, mais ça reste du domaine de l'exceptionnel, de l'exploit. Cette saison, l'objectif de l'OM sera d'au moins franchir une étape, c'est à dire de sortir des poules pour faire partie des seize meilleures équipes européennes. Cela dépendra beaucoup du tirage au sort. L'avantage, c'est qu'on a été basculé dans le deuxième chapeau, ce qui devrait nous éviter de tomber sur deux gros clients d'entrée.

N'est-ce pas le moment, pour l'actionnaire, de consentir un nouvel effort financier pour permettre au club de franchir un palier, notamment au niveau européen ?
Ce dont je suis sur, c'est que Margarita Louis-Dreyfus fait tout pour que le club fonctionne le mieux possible. Je ne veux pas trahir de secret, mais elle va faire un effort pour permettre au club d'aller dans le bon sens. Je peux vous dire que Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune (président du conseil de surveillance), le président Dassier et Antoine Veyrat (directeur général) ont récemment tenu une réunion importante d'où il est ressorti que l'actionnaire avait envie que l'équipe devienne encore plus performante. Mais il y a aussi une autre réalité, au risque de vous surprendre : pour les finances, il vaut mieux que l'OM termine deuxième plutot que premier.

Pourquoi ?
Parce que quand on gagne des titres, il faut payer des primes à l'objectif aux joueurs, et ça coute beaucoup d'argent. Un grand dirigeant d'un club où j'ai joué m'a dit un jour : "C'est bien, on est en finale de la Ligue des champions. Mais économiquement, il vaut mieux la perdre. En prestige, ça ne nous amènerait rien de plus de la gagner. Sur le plan économique, en revanche, ça nous mettrait en difficultés." Tout ça pour dire que si la première place est évidemment la plus belle, elle coute cher. Paradoxalement, ça laisse une marge plus étroite pour se renforcer ensuite.

Quelle serait pour vous une bonne saison 2010-11 ?
Pour moi, une bonne saison, c'est gagner des titres. Au départ de la saison, il y en a quatre en jeu, certains plus accessibles que d'autres. Le Championnat reste la priorité. C'est vital pour l'OM, sportivement et économiquement, de finir dans les trois premiers pour jouer la Ligue des champions. Après, il y a les deux coupes nationales et la C1. La C1 pompe beaucoup d'énergie. Mais elle est tellement belle qu'on va la jouer à fond.

Jusqu'à quand pensez-vous entrainer l'OM ?
Je ne sais pas. Il me reste encore deux années de contrat, mais on sait bien que la notion de contrat n'a plus trop de valeur aujourd'hui, même si je respecte énormément le club qui m'emploie. J'ai été joueur à l'OM et je suis très fier d'en être l'entraineur. Mais je vais répéter ce que j'ai dit quand je suis arrivé : chaque jour me rapproche un peu plus du moment où je vais partir. C'est la réalité. Pour un entraineur la durée de vie... Enfin, un contrat est en moyenne de dix-huit mois en L1 et de douze mois à l'OM. Chaque jour qui passe est donc pour moi un jour de gagné.

Quel est aujourd'hui l'état de la formation à l'OM ?
La réserve du club vient de descendre en Division Honneur avec un budget pourtant supérieur à celui de certains clubs de L2, ça veut tout dire. C'est embêtant, parce que je ne peux pas demander à des jeunes qui jouent régulièrement à un tel niveau de venir dépanner en L1. Le fossé est beaucoup trop important. On l'a vu la saison dernière avec Gary Bocaly qui a eu un blocage au Vélodrome. La survie des clubs français passe pourtant par la formation. Quand l'OM vend Samir Nasri à un grand club européen, ça lui donne forcément de l'air. L'urgence, aujourd'hui, est donc de repenser le mode de fonctionnement de notre formation. Mais il ne faut pas se leurrer. Il faudra attendre quatre ou cinq ans avant d'en cueillir les premiers fruits.

Que manque-t-il également à l'OM pour redevenir un grand d'Europe ?
L'exigence du haut niveau, parfois. Quand je rentre chez moi, j'ai besoin de savoir que j'ai fait le maximum pour le club. J'attends la même chose des joueurs et des gens qui m'entourent. Or, ce n'est pas toujours le cas. Pourtant, chacun doit avoir cette exigence-là, à commencer par les joueurs. Il ne faut pas qu'ils oublient qu'ils sont des privilégiés. Ils peuvent avoir accès à tout ce qu'ils veulent, mais la priorité doit rester le football.

Les jeunes d'aujourd'hui sont-ils vraiment réceptifs à ce discours ?
Les mentalités évoluent. Je le ressentais déjà sur ma fin de carrière, où je voyais bien que les nouvelles générations perdaient certaines valeurs. Moi, je me suis toujours donné les moyens d'aller le plus haut possible pour ne pas avoir de regrets. Je n'ai pas été bon tout le temps, j'ai même fait de très mauvais matches, mais j'ai toujours eu cette exigence-là. Chaque semaine, la priorité de tout joueur doit être de bien s'entrainer pour être pret pour le match. Et je ne parle pas que de l'entrainement visible. Il y a l'autre, l'invisible : hygiène de vie, diététique, repos. Après, ou ça rentre ou ça sort. Il y a une grande différence entre entendre et écouter. Il y en a beaucoup qui entendent, mais on entend aussi la musique. Ecouter, c'est avoir une réflexion.

Les agents de joueurs n'ont-ils pas une grosse responsabilité dans cette évolution ?
Comme dans toute profession, il y a de bons et de mauvais agents. Le problème ne vient pas que d'eux. Il y a énormément de personnes qui gravitent autour des joueurs. Je pense à des proches du cocon familial, à des conseillers dans divers domaines, etc. Forcément, ça complique un peu le rôle des entraineurs. Quand j'ai quelque chose à dire aux joueurs, je le leur dis, et ce n'est pas toujours agréable. Mais si, deux minutes après, trois ou quatre personnes leur disent qu'ils sont les meilleurs et que je suis un... Ben, c'est ennuyeux. Certains joueurs seront capables de bien analyser la situation et d'autres, un peu plus fragiles, n'écouteront pas les bonnes personnes. Le jeune d'aujourd'hui veut tout et tout de suite. Le plus regrettable, à mon sens, est qu'il manque de passion."

J'ai mis que ce qui concernait l'OM, le reste, équipe de France, Coupe du monde fait encore trois pages et j'ai mal au dos :vioc:

27 Juil 2010, 13:45

butterfly15, Merci infiniement :)

27 Juil 2010, 13:53

:boire:

27 Juil 2010, 14:50

Ouaiche thanxx a lot butterfly15.

Je suis qd mm perplexe face à ceci:

Information
Jusqu'à quand pensez-vous entrainer l'OM ?

Je ne sais pas. Il me reste encore deux années de contrat, mais on sait bien que la notion de contrat n'a plus trop de valeur aujourd'hui, même si je respecte énormément le club qui m'emploie. J'ai été joueur à l'OM et je suis très fier d'en être l'entraineur. Mais je vais répéter ce que j'ai dit quand je suis arrivé : chaque jour me rapproche un peu plus du moment où je vais partir. C'est la réalité. Pour un entraineur la durée de vie... Enfin, un contrat est en moyenne de dix-huit mois en L1 et de douze mois à l'OM. Chaque jour qui passe est donc pour moi un jour de gagné.

il y a 2 mois le mm DD affirmait qu'il était heureux de s'inscrire à l'OM dans la durée, qu'il était là pour asseoir l'OM en haut de tableau sur le long terme, me semble mm qu'il parlait de vraie ambition Européenne à terme...

Et là tout à coup "Chaque jour qui passe est donc pour moi un jour de gagné", c'est au jour le jour quoi, qui sait de quoi demain sera fait.

Franchement, LaDèche vient de descendre d'un cran dans ma haute estime. Faut savoir ske tu veux poto, et surtout pas clamer sur les toits que tu es là pour longtemps si c'est pour expliquer qq semaines plus tard que chaque jour qui passe te rapproche de ton départ (ce qui est certes un truisme, mais reflète un état d'esprit bien différent). :?

27 Juil 2010, 14:57

peezee, il faut savoir interpéter aussi

Et là tout à coup "Chaque jour qui passe est donc pour moi un jour de gagné", c'est au jour le jour quoi, qui sait de quoi demain sera fait

forcément Deschamps veut s'inscrire dans la durée mais si on a 3 points fin Septembre, il ne sera plus la malgré son ambition.

Il met en avant la courte durée de vie des entraineurs à l'OM, et à fort juste titre.
Il a tout de meme refusé des offres plus interessantes, c'est pas pour s'en aller au mois de Janvier

27 Juil 2010, 15:00

gaby87, merci bien je sais lire.

Je dis juste que c'était pas DU TOUT la réponse que donnait DD il y a seulement 2 mois, où il parlait d'avenir, de durée, d'ambition.

Là c'est carrément "j'en sais rien, s'il faut je peux partir demain". En gros il botte en touche en nous sortant une lapalissade (c'est le sens du mot "truisme", FYI ;)). C'est quoi cette réponse de merde?

27 Juil 2010, 15:24

peezee a écrit:gaby87, merci bien je sais lire.

Je dis juste que c'était pas DU TOUT la réponse que donnait DD il y a seulement 2 mois, où il parlait d'avenir, de durée, d'ambition.

Là c'est carrément "j'en sais rien, s'il faut je peux partir demain". En gros il botte en touche en nous sortant une lapalissade (c'est le sens du mot "truisme", FYI ;)). C'est quoi cette réponse de merde?

C'est facile pourtant!!! :cretin:

Il y a deux mois, il était en négociation de salaire et de prolongation....donc je me mets sur le long terme.

Et quand l'augmentation est signée, c'est au jour le jour.

cqfd.

27 Juil 2010, 17:00

Poulpe a écrit:
peezee a écrit:gaby87, merci bien je sais lire.

C'est facile pourtant!!! :cretin:

Il y a deux mois, il était en négociation de salaire et de prolongation....donc je me mets sur le long terme.

Et quand l'augmentation est signée, c'est au jour le jour.

cqfd.

Il me semble qu'il y a deux mois , il parlait de son ambition pour l'OM, rester suffisamment pour gagner un max de titres
et marquer l'histoire du club et que dans cette interview, il parle des risques du métier d'entraineur ( style: on peut vraiment tout faire pour le club et être viré dans deux mois, si mauvais résultats ).
Donc qu'il parlait plutôt d'une sortie par le bas que par le haut.
Maintenant, ce n'est pas nettement précisé dans l'interview.

27 Juil 2010, 17:14

peezee, DD a toujours dit ça, on sait bien qu'un coach à L'OM aussi bon soit il ne dure pas longtemps.

Il a été au top dés sa première saison s'il fait un peu moins bien il sera critiqué et je donne pas cher de sa peau vu le DS charognard que l'on a et vu le président inexpérimenté qui risque d'exploser en plein vol si ça va mal un jour.

MLD pareil elle supportera pas le 1/4 de ce qu'a pris RLD et vendra à la première grosse crise

27 Juil 2010, 19:14

Pancho11, je vais devoir me répéter, mais c'est pas tant qu'il ait dit ça qui m'ennuie, c'est tellemment évident il ne fait qu'enfoncer une porte ouverte.

C'est qu'il ne réponde QUE ça à la question de son avenir à l'OM. :shock:

Où est passée l'ambition? Où est passée cette idée de s'inscrire sur le long terme? Où sont passées ces paroles optimistes parlant de construction, de projet, d'envie d'aller loin en LdC, etc...??? (nan pas là) Je ne fais que répéter ses propres paroles hein.

Alors soit il pensait pas du tout ça au moment où il l'a dit y'a 2 mois (j'ai du mal à y croire), soit qq chose a changé et il prévoit déjà de se barrer, volontairement ou pas, là où y'a 2 mois il parlait de rester plusieurs années (ouais bon si les résultats suivaient, on sait que la place d'entraîneur est fragile, fusible, bla bla toussa...)

Y'a aussi une 3ème possibilité, c'est qu'il ne faut attacher strictement aucune importance à ses déclas, qu'elles soient plutôt optimistes ou au contraire court-termistes. Mouais, ça se défend... hélas.

27 Juil 2010, 20:20

Mouais, perso dans mon esprit il s'est JAMAIS installé sur le trés long terme, n'a jamais rien dit de concret en ce sens autre que du blabla diplomatique.

27 Juil 2010, 20:27

le long terme à L'OM ça n'existe pas

27 Juil 2010, 21:43

Ouais bon spa grave, j'ai pas de temps à perdre à essayer de remettre la main sur cette itw de DD où il parle de tout ça dans des termes très proches de ske j'ai posté plus haut (c'était juste après le titre je crois, ou la CdL, m'en souviens plus) et vous faire "sentir la différence" ^^ avec cette itw sur FF.

On verra bien skil advient, mais en ski me concerne j'ai l'impression que DD a déjà décidé de partir à la fin de la saison, il doit avoir une "touche" dans un club je suppose...

A moins qu'il ne pressente une saison toute perrave à venir? La fameuse "confirmation" d'un titre qui est souvent difficile à atteindre, pas vrai Lolo Blanc?

En mm temps un coach qui fait 2 ans de suite à l'OM ce serait déjà mieux que la moyenne... :?

27 Juil 2010, 22:42

J'adore :ptdr:

On parle d'un retour de Didier Drogba...
(Il coupe.) Oui, il est revenu en vacances, je crois (rires).
Sujet verrouillé