gob, pour moi Deschamps est le meilleur entraineur français. Parfois je me surprends même à penser qu'on ne le mérite pas, et j'aimerais voir ce qu'il ferait dans un club comme Chelsea, avec les mains libres
Olympien a écrit:gob, pour moi Deschamps est le meilleur entraineur français. Parfois je me surprends même à penser qu'on ne le mérite pas, et j'aimerais voir ce qu'il ferait dans un club comme Chelsea, avec les mains libres
Avec les mains libres ? ou avec des VRAIS moyens financiers ? un club qui arriverait à faire en un match la recette billetterie qu'on fait en une saison, un club qui touche quatre fois plus en droit TV, un club ou y'a 3 joueurs à 20M€ pour chaque poste (ce qui permet de transformer un Nasri en Gatuso)...
KaoticMan, On a dépensé 40 millions cet été. Faut arrêter de se cacher deux minutes et être lucide sur le vrai problème. Je ne te dis pas qu'on aurait gagner la C1, mais on serait largement devant les lostois à l'heure qu'il est.
Il y'a moyen de faire mieux DANS NOS MOYENS. C'est ce que Deschamps veut. C'est bien le seul.
Oui mais les 40M€ on a du les mettre sur des joueurs qui auront une possibilité de revente, et qui sont pas trop gourmand en salaire. Oui on aurait pu faire mieux, mais c'est pas la faute de la direction si Brandao s'éclate en boite et si on a pas été épargnées niveau blessures.
Tu connais le salaire de Gignac?? Tu crois qu'on va bien le revendre? Et même s'il était pas trop mal avec nous, c'est hypper hard de pas perdre d'argent quand tu met 16 millions sur lui.
KaoticMan, Brandao mon petit doigt me dit qu'on l'a gentiment poussé vers la sortie aussi et qu'on n'a pas fait trop grand chose pour le retenir. Je parle, hormis ce qu'on sait évidemment du discours de et des souhaits de Margarita.
Je note que la fameuse victime n'a pas portée plainte à ce que je sache pour diffamation par rapport à ce qu'il se disait dans le torchon d'Entrevue, où il était clairement dit dixit la voie d'une de ses amies qui l'accompagnait qu'elle avait mythonnée comme pas possible sur l'histoire du viol. On verra bien ce qu'il en sera d'un point de vue de la justice, mais je trouve cela quand même étonnant De là à penser qu'après y'a des liens entre personnes voire des intérêts qu'on ne maîtrise pas..
boodream a écrit:Tu connais le salaire de Gignac?? Tu crois qu'on va bien le revendre? Et même s'il était pas trop mal avec nous, c'est hypper hard de pas perdre d'argent quand tu met 16 millions sur lui.
Le salaire de Gignac est important, mais n'a rien à voir avec ceux que pourraient demander un Forlan, ou un Luis Fabiano, et quand t'achètes un joueur de 25 ans la possibilité de revente est quand même plus importante que pour un joueur de 30 ans non ?
Quant à Brandao je n'ai absolument pas suivi l'affaire, ça ne m’intéresse pas, mais ça me semblait difficile pour lui de continuer au club, je ne trouve pas que la direction ai spécialement mal géré ce dossier.
KaoticMan, je ne dis pas que la direction ait mal géré le dossier, je dis juste que c'est marrant que dès le tout début on a pas fait grand chose pour le retenir. Avant même que Margarita ne fasse entendre son avis sur le dossier. C'est assez marrant de voir aussi par qui il a été défendu et qui il a en face de lui, je fais allusion ici au choix des avocats. M'est avis qu'avec un Cana pour ne prendre que lui jamais cela ne se serait passé comme tel.
Ouais enfin on peut aussi dire qu'une histoire de la sorte ne serait pas arriver à un type comme Cheyrou, que c'est un problème assez complexe à gérer qu'on peut classer dans la catégorie "chose qui nous tombe sur la gueule alors qu'on a rien demandé"
[quote="KaoticMan Le salaire de Gignac est important, mais n'a rien à voir avec ceux que pourraient demander un Forlan, ou un Luis Fabiano, et quand t'achètes un joueur de 25 ans la possibilité de revente est quand même plus importante que pour un joueur de 30 ans non quote]
Je comprends pas cette logique de revente. Normalement quand tu as un bon joueur tu fais le maximum pour le garder. Ce sont ces mêmes bons joueurs qui te font gagner des titres et par consequent de l'argent. Si tu investis 10 millions sur un Forlan ou un Fabiano ok ça coute cher mais tu franchis des paliers. Ca ne sera pas le cas avec un Gignac pas adapté au club qui te coute 16 millions et qui brasse 300 000 euros par mois.
Tu fais comment pour t'en débarasser d'un mec comme ça, si ce n'est le vendre à perte.
Et doublement pour cause, d'une parce qu'il a pas le profil serial buveur, et de 2 parce que y'avait pas trop d'intérêt à le voir dégager Cheyrou. En + d'avoir bonne entente avec Josiel. Sans même parler de Cheyrou, on peut parler de Diacre , AMA la même chose lui serait tombé dessus on aurait peut-être réglé la chose différemment. Au moins au tout début.
omar-jems a écrit:Je comprends pas cette logique de revente. Normalement quand tu as un bon joueur tu fais le maximum pour le garder. Ce sont ces mêmes bons joueurs qui te font gagner des titres et par consequent de l'argent. Si tu investis 10 millions sur un Forlan ou un Fabiano ok ça coute cher mais tu franchis des paliers. Ca ne sera pas le cas avec un Gignac pas adapté au club qui te coute 16 millions et qui brasse 300 000 euros par mois.
Tu fais comment pour t'en débarasser d'un mec comme ça, si ce n'est le vendre à perte.
Fabiano ça c'est pas fait à cause du montant de transfert délirant demandé par le président de Séville (quel abruti celui la, il à perdu 10M€ en 3 mois.) Après les joueurs style Forlan, outre le fait qu'en indemnité de transfert c'est autant, si ce n'est plus que Gignac, leurs salaire c'est totalement un autre monde, et n'oublions pas le fait qu'ils ne veulent pas venir en Ligue 1.
Ensuite la possibilité de revente est un paramètre qu'on ne peut pas se permettre d'ignorer, si on à pu acheter Lucho et Diawara, c'est parce qu’on à bien vendu les Cana, Ziani, Ribery.
La direction à quand même fait des efforts avec Lucho, Diawara, Heinze... plus c'était visiblement pas possible (surtout que nos recettes vont baisser avec la suppression du DIC, et la rénovation du stade).
PS: vu que la discussion à debordée sur Gignac (comme n'importe quelle discussion sur l'OM en ce moment), je rapelle mon point de vue: Le problème n'est pas que Deschamps n'ait pas tous les pouvoirs, le problème est qu'on à pas assez de €€€ pour franchir un palier supplémentaire (aller en 1/4 LDC, donc sortir un Chelsea/ManU/Real...)
Un Gignac au rendement minable coute beaucoup plus cher qu'un Forlan performant. Faut prendre en compte le rapport qualité prix aussi. Rémy je ne dis ppas, même si je le trouve quand même cher, mais Gignac c'est une couille géante, dans tous les sens du terme, et le pire c'est que beaucoup ici l'ont répété tout l'été, avant même qu'il vienne.