omar-jems a écrit:Je comprends pas cette logique de revente. Normalement quand tu as un bon joueur tu fais le maximum pour le garder. Ce sont ces mêmes bons joueurs qui te font gagner des titres et par consequent de l'argent. Si tu investis 10 millions sur un Forlan ou un Fabiano ok ça coute cher mais tu franchis des paliers. Ca ne sera pas le cas avec un Gignac pas adapté au club qui te coute 16 millions et qui brasse 300 000 euros par mois.
Tu fais comment pour t'en débarasser d'un mec comme ça, si ce n'est le vendre à perte.
Fabiano ça c'est pas fait à cause du montant de transfert délirant demandé par le président de Séville (quel abruti celui la, il à perdu 10M€ en 3 mois.)
Après les joueurs style Forlan, outre le fait qu'en indemnité de transfert c'est autant, si ce n'est plus que Gignac, leurs salaire c'est totalement un autre monde, et n'oublions pas le fait qu'ils ne veulent pas venir en Ligue 1.
Ensuite la possibilité de revente est un paramètre qu'on ne peut pas se permettre d'ignorer, si on à pu acheter Lucho et Diawara, c'est parce qu’on à bien vendu les Cana, Ziani, Ribery.
La direction à quand même fait des efforts avec Lucho, Diawara, Heinze... plus c'était visiblement pas possible (surtout que nos recettes vont baisser avec la suppression du DIC, et la rénovation du stade).
PS: vu que la discussion à debordée sur Gignac (comme n'importe quelle discussion sur l'OM en ce moment), je rapelle mon point de vue: Le problème n'est pas que Deschamps n'ait pas tous les pouvoirs, le problème est qu'on à pas assez de €€€ pour franchir un palier supplémentaire (aller en 1/4 LDC, donc sortir un Chelsea/ManU/Real...)