Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

11 Mai 2011, 14:21

En tous cas il a raison sur le fait qu'y a pas des masses de joueurs de l'OM qui méritent d'être dans l'équipe type.

D'ailleurs chaque fois qu'on se demande "c'est qui le meilleur marseillais?" y'a tjours Steve voire Ayew qui ressortent et basta. Rémy on voit bien le potentiel mais saison en demi-teinte qd mm.

Bref, les points forts de l'OM cette saison c'est le mental (Deschamps), le physique (Pintus), un super gardien (Dehon) et une paire d'Ayew (Abedi ^^). 8)

Imaginez un peu, filez ce groupe à un Puel ou un Kombouaré, à quelle place ça termine...? :-k

11 Mai 2011, 14:24

Ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y a pas que les médias et Omlive qui en soient bien conscients... Et que les bonnes dispositions seront prises par les huiles...

11 Mai 2011, 14:27

Ce "journaliste" écrit comme ça sur son site?

11 Mai 2011, 14:31

Magneto, nan mais c'est un fake made in fourcroy, oeuf corse.

Et DD sera certainement pas élu meilleur coach, il l'a déjà pas été l'an dernier en étant champion, alors cette saison avec un jeu aussi perrave et sans le titre j'te dis pas. A priori Garcia va avoir sa "consécration", ça me semble joué, après avec l'UNFP...

11 Mai 2011, 14:31

Magneto, il y a les articles du blog, qui sont écrits dans un français raisonnable, puis il y a les discussions sur les articles, où il écrit comme ça.

11 Mai 2011, 14:36

Ah nan c pô un fake en fait :oops: http://www.rmc.fr/blogs/riolo.php?post/ ... L%E2%80%A6

réponse 90 en bleu Riolo.

11 Mai 2011, 14:38

peezee, je saurais pas écrire comme ça. :mrgreen:

11 Mai 2011, 15:04

Bobo a écrit:Ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y a pas que les médias et Omlive qui en soient bien conscients... Et que les bonnes dispositions seront prises par les huiles...

Allez, pour rappel et pour le plaisir, quelques déclas pour remémorer des bons souvenirs 8) :

"On a jugé qu'un 6 n'était pas nécessaire malgré le souhait de Deschamps" @ Anigo

et un petit best-of rapide Dadasse :mrgreen: :

"Evidemment qu'il fallait vendre Niang, tout le monde en était convaincu, sauf DD."
"L'OM de cette année est supérieur à celui de l'année dernière" ;
"Le meilleur recrutement de France" ;
"Tout le monde au club était d'accord pour ne pas prendre de 6 ! Sauf Deschamps."

11 Mai 2011, 16:07

peezee a écrit:En tous cas il a raison sur le fait qu'y a pas des masses de joueurs de l'OM qui méritent d'être dans l'équipe type.

D'ailleurs chaque fois qu'on se demande "c'est qui le meilleur marseillais?" y'a tjours Steve voire Ayew qui ressortent et basta. Rémy on voit bien le potentiel mais saison en demi-teinte qd mm.

Bref, les points forts de l'OM cette saison c'est le mental (Deschamps), le physique (Pintus), un super gardien (Dehon) et une paire d'Ayew (Abedi ^^). 8)

Imaginez un peu, filez ce groupe à un Puel ou un Kombouaré, à quelle place ça termine...? :-k

Je ne suis pas du tout d'accord, mais Riolo nous chie sur la gueule depuis un an, et heureusement que Lannoy Castro and co étaient là pour rétablir sa vérité (champion au rabais qui ne passera pas les poules et tout et tout qu'il disait).

Faut arrêter de chier dans la colle comme on dit, Mandanda c'est le gardien des bleus, Fanni n'est pas loin des bleus non plus, Heinze on ne le présente plus, Diawara c'est pas Meité, Ayew il est sur la lancé de sa coupe du monde, Cheyrou mérite d'etre international, Lucho c'est pas un peintre même s'il est en dessous cette saison pareil pour M'Bia ce n'est pas le dernier des tocards, Remy et Valbuena sont des internationaux français, Gignac potentiellement aussi même si tu ne l'aimes pas. Faut arrêter de nous faire croire qu'on a une équipe de peintres limite bourrins sur les bords et qu'on ne ferait pas mieux que 10ème sans Deschamps hein. On marque sur la saison pour l'instant 8 buts de moins que le barca du Nord, on est vraiment des tocards hein :lol:

11 Mai 2011, 16:32

pour moi ce non-titre va bien plus renforcer Deschamps que les victoires de l'an dernier, il sera en position de force, s'il décide de rester, de prendre les joueurs qu'il veut

11 Mai 2011, 17:14

Olympien, je te trouve bien optimiste.

11 Mai 2011, 17:20

je vois effectivement pas des masses de marseillais dans l'equipe type de la saison mais qu'il y ait plus de parisiens c'est juste :lol:

Les perfs des joueurs parisiens sont bien marketees par les medias mais pas si regulieres que ca, la preuve

11 Mai 2011, 17:51

Il n'est pas interdit de penser que l'UNFP (en l'occurence ici les joueurs et entraîneurs de L1 je crois) privilégie la qualité de jeu et le plaisir à mater procuré par les équipes/joueurs par rapport aux résultats bruts, ou du moins qu'ils sont mis sur un pied d'égalité, ce qui perso me semble tout à fait normal, j'ai assez bavé sur les purgeasses infâmes proposées par cet OM tout au long de la saison pour penser autrement.

Et donc dans ce cadre il est plutôt logique de voir bien plus de Loscois et de Parigots que de Marseillois mais aussi de LOListes, eux non plus à part leur gardien et p-ê 1 ou 2 joueurs ne méritent pas d'y figurer, et s'ils y sont pas besoin de vous expliquer pourquoi je pense.

Qu'on recrute les mecs idoines et qu'on mette un putain de PROJET DE JEU en place pour la saison prochaine, et on en reparlera.

Le titre du LOSC cette saison s'il se confirme, ce sera dans la gu*ule de tous ceux qui nous expliquent qu'y a pas besoin de jouer au football pour gagner des titres. :)

</provoc>

11 Mai 2011, 17:57

peezee, la preuve que non ils ont recupéré leurs 7 points d'avance pour le moment en faisant 3 matches pas terribles pendant que nous on s'est amélioré et fait fister en ne prenant qu'un point sur 6 paradoxalement

11 Mai 2011, 17:59

Le marcel d'or sera décerné cette saison à l'om.

11 Mai 2011, 18:00

Steven_defour, je parle de l'ensemble d'une saison, pas juste du sprint final où on sait que le mental et le physique comptent plus que la qualité de jeu, et on est putain de bien placés pour le savoir. ;)

Par ailleurs si tu as trouvé moche la prestation d'hier soir de Lille, je serais curieux de savoir comment tu qualifies les matches de l'OM. :mrgreen:

Après me fais pas dire ske j'ai pas dit, pour moi après 38 rencontres le champion quel qu'il soit mérite son titre, point barre, et si ça avait été l'OM on l'aurait plus mérité que Lille epissétou. C'est pas comme si on parlait juste sur 1 match ou mm un A-R.

11 Mai 2011, 18:08

Comment t expliques qu on était devant au bout de 32 journées en enchaînant les purges et qu'il aura fallu des décisions arbitrales étranges pour inverser la donne?

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk

11 Mai 2011, 18:13

Steven_defour, rassure-moi, tu le fais exprès ? Ou alors ton HTC te permet pas de lire les autres posts dans de bonnes conditions ? :-k

Btw si tu pouvais demander à gob comment on fait pour éviter d'avoir ce message crétin à la fin de chaque post, ce serait bien légendaire, merci.

11 Mai 2011, 20:39

Si Deschamps reste, c'est qu'il sera assuré de pas revivre l'été dernier. C'est pour ça que j'y crois moyen. Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'avec un effectif au complet et amélioré dés le Day 1 du championnat, on peut penser qu'on perderait moins de points en premiere partie de saison, que donc on ne serait pas autant forcé de courir, et que du coup on puisse se permettre de mieux jouer au foot en prenant parfois plus de risques tactiques. Deschamps, c'est pas qu'il n'aime pas le beau jeu, c'est qu'il aime la gagne. Gagner en étant agréables à regarder, il ne dira pas non. Mais pour ça, c'est cet été que ça se jouera. 70% de la saison se joue là dessus, dixit Deschamps. On en saura donc davantage dés fin aout.

11 Mai 2011, 20:55

boodream, je ne contredis en aucun cas ce que tu dis là, je rajouterais juste que pour gagner en étant agréables à regarder, faudrait pas avoir un mercato avec des mouvements au dernier moment et où t'as tout à reconstruire.
Cette année on le voit bien, AMA si Deschamps avait souhaité faire du beau jeu, il aurait encore + galérer et mis de temps pour mettre en place les schémas collectifs au milieu et en attaque, et on aurait encore risqué d'avoir eu moins de points dans la 1ere partie de saison. Et comme sur la 2e partie de saison, pour le moment on reste l'une sinon la meilleure équipe qui a pris le + de points, ça n'en valait pas la peine. Enfin je suis pas dans son esprit à Deschamps mais je le vois bien avoir cogité comme tel compte tenu de notre effectif + rapidement au point physiquement que techniquement.
Sujet verrouillé