Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Adebisi » 07 Mai 2011, 10:45

Sortir qu'on a pas pu acheter Berbatov parce qu'on a pris des Krstic, Riou et autre M'bow :lol:
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 07 Mai 2011, 10:47

Adebisi a écrit:Sortir qu'on a pas pu acheter Berbatov parce qu'on a pris des Krstic, Riou et autre M'bow :lol:

je sais pas si c'est ski a été dit avant, mais rien que cette idée... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 07 Mai 2011, 10:50

Adebisi, c'est pas aussi simple ce que je dis, ce que je relève et force est de constater que visiblement c'était tellement devenu une habitude pour certains ici que ça en ait resté ancré, c'est que toutes ces buses y'en a bien eu 40 n'étaient pas forcément recrutés pour la réserve (on voit d'ailleurs où ça nous a mené aujourd'hui) et qu'on aurait forcément pu se les épargner parce qu'en cumulé ça a fait une masse de thunes rentrés dans les poches de José et du Pape en son temps, alors qu'on savait quasiment d'avance qu'ils n'apportaient aucune plus-value sportive.
Ceci explique d'ailleurs pourquoi Deschamps a fait une première lessive quand il est arrivé et à raison, des mecs comme cela ne devraient même pas être dans l'effectif ou sous contrat, ça aurait même coûter moins cher de prendre des minots de la formation mais faut bien engrosser certaines personnes.
Je crois qu'en cumulé vous mesurez pas assez l'argent que cela représente, surtout compte tenu des salaires distribués pour ce genre de tocards à l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Adebisi » 07 Mai 2011, 11:20

pretender, Je suis désolé mais tu mélange touts... la grande majorité des joueurs que tu cites sont des pauvres petits joueurs de la réserve ça représente rien du tout dans le budget de l'OM, et je parle même pas en comparaison du salaire d'un joueur d'un mec comme Berbatov...

du genre Goda et D'Ulivo non mais sérieusement?

Au final, il ne reste que des mecs comme Mears (seulement prêté) ou Samassa qui n'étaient là que pour faire le nombre mais leurs salaires tu payes Berbatov pendant 3 jours et encore...

Si Berbatov ne joue pas à l'OM c'est bien à cause des différences de budget entre club français et anglais, pas à cause du recrutement de Gnabouyou...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar omar-jems » 07 Mai 2011, 11:29

Sinon on ne pourrait pas retrouver le coiffeur qui rase le crane du Nigo et lui demander d'appuyer un peu plus fort sur la lame contre un petit avantage financier. Blague à part, vous penser que ça va durer combien de temps encore cette mascarade. Cet empafé est en train de tuer notre club à petit feu.

Il faudrait que MLD se sorte un peu les doigts et tranche (on peut justement rappeler le coiffeur) en faveur de DD.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar boodream » 07 Mai 2011, 11:32

pretender, je suis d'accord avec ton opinion, sauf que tu la défend plutôt mal je trouve :wink:

KaoticMan a écrit:Ouais le problème c’est sans doute Anigo, surement pas le fait que les clubs qui nous sortent de la LDC soit capables de lâcher 80M€ en un mercato d'hiver, ou d'avoir un Berbatov... comme troisième attaquant.

Oui bien sûr, si Deschamps est mécontent c'est parce qu'il voulait recruter Messi et Vidic, pas parce qu'on a fait partir son meilleur joueur derrière son dos ou qu'on a dépensé BAUCOUP d'argent pour des choix d'Anigo alors qu'on était pauvres quand c'était pour satisfaire Deschamps ( ex Alou Diarra)

Il y'a pire qu'un argument absurde: c'est un argument absurde énoncé avec ironie :pong:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 07 Mai 2011, 11:37

Adebisi, non mais please arrête de faire le raccourci avec Berbatov, j'ai parlé avant tout en comparaison d'un 6. Pour me répéter des buses comme Krstic ou M'bow, on en a vu passer un paquet. Ca te coûte quoi ? Ben là où un Krstic te coûte rien en transfert, un Samassa t'aura coûté près d'un million. Ajoute à ça leur salaire, à l'OM tu peux bien dire 10 ou 15 000 pour un mec comme Goda, je parle même pas de ce qu'émarge un Rodriguez, tu multiplies ça par leur nombre d'années de contrat, plus les commissions qu'on a pris au moment du transfert, oui je dis bien sur la quantité de tous ces joueurs, oui on a perdu plein de thunes. Pas un Berbatov puisque tu me le ramènes sur le tapis à chaque fois (pour rappel à l'époque il touchait dans les 220-250 000 et c'était pas le joueur aussi convoité que ça a pu l'être bien après), mais oui tu pouvais à la place de tous ces tocards qui n'ont rien apporté, te payer un bon joueur. Par exemple ne serait-ce que les 6 M qui peuvent nous manquer cet été pour recruter un bon latéral pour faire simple.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 07 Mai 2011, 12:36

boodream, +100000 ils lui ont baisé clairement la gueule cet été et c's uniquement ça qui le fait hésiter
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JC2MARS » 07 Mai 2011, 12:42

boodream a écrit:
KaoticMan a écrit:Ouais le problème c’est sans doute Anigo, surement pas le fait que les clubs qui nous sortent de la LDC soit capables de lâcher 80M€ en un mercato d'hiver, ou d'avoir un Berbatov... comme troisième attaquant.

Oui bien sûr, si Deschamps est mécontent c'est parce qu'il voulait recruter Messi et Vidic, pas parce qu'on a fait partir son meilleur joueur derrière son dos ou qu'on a dépensé BAUCOUP d'argent pour des choix d'Anigo alors qu'on était pauvres quand c'était pour satisfaire Deschamps ( ex Alou Diarra)

:prosterne:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar villeneuve38 » 07 Mai 2011, 15:01

Frank Lesteak a écrit:La plupart des joueurs que tu cites sont des joueurs recrutés pour la réserve qui n'ont rien coûté, aussi bien en transfert qu'en salaire. Je pense pas que ça ait mis la santé sportive et financière du club en péril (à part Rodriguez mais il a beaucoup apporté à son arrivée).

Par contre aucune trace de Mandanda et Valbuena, 2 valeurs marchandes importantes du club.

Sauf qu'Anigo n'avait jamais entendu parler de Mandanda avant qu'un joueur de l'effectif ne lui parle d'un super gardien jouant au Havre...
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar negrOM » 07 Mai 2011, 15:16

villeneuve38, Nasri en l'occurence
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Frank Lesteak » 07 Mai 2011, 15:18

Moi j'ai surtout le souvenir de Diouf racontant une anecdote sur Anigo qui venait le voir toutes les 2 minutes dans son bureau pour lui tirer la manche et lui parler de Mandanda. Et si mes souvenirs sont bons, il l'avait supervisé au Tournoi Espoirs de Toulon 1 ou 2 ans avant. C'est ce qui avait été dit à l'époque du recrutement.

pretender a écrit:Adebisi, c'est pas aussi simple ce que je dis, ce que je relève et force est de constater que visiblement c'était tellement devenu une habitude pour certains ici que ça en ait resté ancré, c'est que toutes ces buses y'en a bien eu 40 n'étaient pas forcément recrutés pour la réserve (on voit d'ailleurs où ça nous a mené aujourd'hui) et qu'on aurait forcément pu se les épargner parce qu'en cumulé ça a fait une masse de thunes rentrés dans les poches de José et du Pape en son temps, alors qu'on savait quasiment d'avance qu'ils n'apportaient aucune plus-value sportive.
Ceci explique d'ailleurs pourquoi Deschamps a fait une première lessive quand il est arrivé et à raison, des mecs comme cela ne devraient même pas être dans l'effectif ou sous contrat, ça aurait même coûter moins cher de prendre des minots de la formation mais faut bien engrosser certaines personnes.
Je crois qu'en cumulé vous mesurez pas assez l'argent que cela représente, surtout compte tenu des salaires distribués pour ce genre de tocards à l'OM.

Désolé de te dire ça mais ton raisonnement n'a ni queue ni tête, à te lire on pourrait croire que le club a raté Diarra l'année dernière à cause des joueurs achetés pour la réserve 4 saisons avant + les contrats signés pour des jeunes du centre comme D'Ulivo ou M'Bow.
Or ces joueurs là représentent une goutte d'eau dans le budget du club, même si on les additionne bout à bout.
Image
"Tu me croiras jamais mais ce matin j'ai tiré un pénalty à l'entrainement sans me claquer."
Frank Lesteak
Newbie

Messagepar Kaveen » 07 Mai 2011, 16:59

Valbuena, mandanda, Taiwo etaient aussi acheter pour etre remplaçant. Quand t'achete un joueur, c'est parfois la loterie
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar KaoticMan » 07 Mai 2011, 17:32

boodream a écrit:pretender, je suis d'accord avec ton opinion, sauf que tu la défend plutôt mal je trouve :wink:

Il y'a pire qu'un argument absurde: c'est un argument absurde énoncé avec ironie :pong:

Ah mais mon argument est qu'on a pas les moyens de garder Niang. Si je me rappelle bien des déclas de Deschamps c'est lui qui après l'échec du dossier Fabiano (encore des gens qui le regrette ?) à demandé Gignac et Rémy.

Bref tout en étant un grand admirateur de Deschamps je trouve un peu facile de mettre sur le dos d'Anigo tout les maux de l'OM, à écouter certain j'ai l'impression que sans lui on aurait sorti Manchester, je trouve judicieux de rappeler que leur troisième attaquant à été acheté 40M€.

Ah et aussi quand on compare les montants de transfert (on à mis 17M€ sur Gignac, on pouvait bien en mettre 15 sur untel) ça serait bien de comprendre que y'a un paquet d'autre paramètres (Age, possibilité de revente, salaire...)
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar villeneuve38 » 07 Mai 2011, 17:43

Kaoticman, en même temps Gignac acheté blessé à 17m€ et avec ce qu'il montre depuis deux ans, je me demande ce qu'on va en tirer de la revente (si quelqu'un en veut un jour). :lol:

Et Fabiano avec Niang aurait tout pêté donc oui je regrette qu'il ne soit pas venu, ça nous changerait des purges que l'on se tape depuis des mois.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar KaoticMan » 07 Mai 2011, 17:47

Je ne conteste pas le fait qu'on aurait eu moins de problèmes cette saison avec ces deux la. Mais on parle d'un joueur de 31 avec un gros salaire (en encore 3 ans de contrat) et pour qui on n'aurait probablement plus reçu d'offre et un autre de 30 ans avec un salaire DE FOU et qui nous aurait couté 17M€ pour une année de contrat restante.
D'où mon point de vue: Les moyens financier du club me semblent surestimés. Plus que le départ d'Anigo j'aimerais surtout que Margarita envoie 30M€ pour passer un putain de vrai palier.

Ah et sinon Luis Fabiano il est allé se perdre au Brésil.
Modifié en dernier par KaoticMan le 07 Mai 2011, 17:50, modifié 1 fois.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 07 Mai 2011, 17:49

villeneuve38 a écrit:Kaoticman, en même temps Gignac acheté blessé à 17m€ et avec ce qu'il montre depuis deux ans, je me demande ce qu'on va en tirer de la revente (si quelqu'un en veut un jour). :lol:

Et Fabiano avec Niang aurait tout pêté en discothèque donc oui je regrette qu'il ne soit pas venu, ça nous changerait des purges que l'on se tape depuis des mois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 07 Mai 2011, 18:39

villeneuve38 a écrit:Kaoticman, en même temps Gignac acheté blessé à 17m€ et avec ce qu'il montre depuis deux ans, je me demande ce qu'on va en tirer de la revente (si quelqu'un en veut un jour). :lol:

Et Fabiano avec Niang aurait tout pêté donc oui je regrette qu'il ne soit pas venu, ça nous changerait des purges que l'on se tape depuis des mois.

T'en sais quoi de Fabiano qui aurait tout pété avec Niang ? Autant que Pedretti qui aurait tout pété avec Drogba... :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Pancho11 » 07 Mai 2011, 18:43

KaoticMan, Niang était sous contrat les moyens de le garder on les avaient. DD dit non, le bouffon rencontre le club acheteur en cachette
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar KaoticMan » 07 Mai 2011, 19:54

Bah je suis pas sur qu'on puisse cracher sur 8M€ pour un joueur de 31 ans à qui il reste 3 ans de contrat à 300.000€/mois.
Joueur qui pour la énième fois vient pleurer pour une nouvelle augmentation et ne pensait qu'a se barrer...
KaoticMan
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin