Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar pretender » 06 Mai 2011, 13:27

chilandais, difficile de le prouver sinon tu risques la diffamation.
Regarde certains journalistes de l'Equipe ou d'ailleurs, ils ont souhaité balancer, certains pour le bien du club, ils ont gentiment été amené à ne plus s'occuper de l'OM. Pas forcément à cause de l'OM, mais juste parce que certaines personnes au club tel que notre DS ne souhaitait plus communiquer avec eux et leur lâcher des infos.
Je t'invite aussi à regarder ce qu'il s'est passé du côté de Ray Grassi avé le Pastis à l'OM, et les emmerdes qu'ils ont eu derrière d'attaque du club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar chilandais » 06 Mai 2011, 13:42

pretender, non mais je parles pas des journalistes sportifs pour faire cet article.
Mais par exemple un journaliste d'investigation, qui s'en bats les cacahuetes du foot. Ca l'empecherai pas de faire des recherches, interviews et bien faire son boulot avec des "preuves". S'il trouve rien il ecrit rien, mais si il y a matiere a faire un article, je pense bien qu'il va l'ecrire et s'en foutre royalement de ne pas etre invite au centre RLD ou meme au velodrome.

Je connais pas trop le domaine du journalisme, mais t'as pas besoin d'etre un passione du foot pour faire ce type d'enquete non?
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar sonny » 06 Mai 2011, 13:45

on a bien des journalistes qui enquêtent dans les réseaux mafieux ou dealers de drogue en tout genre ou en Afghanistan mais seraient plus en danger auprès du nigo (tout mafieux qu'il est) :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar KaoticMan » 06 Mai 2011, 14:28

C'est sur que si Deschamps veut des enveloppes mercato à 50M€ c'est pas chez nous qu'il trouvera son bonheur.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 06 Mai 2011, 15:34

Ca me fait penser à l'article de l'équipe à la même époque l'année dernière qui annonçait dix départs dans le 11 titulaire je crois :ptdr:

Ne serait-ce que d'annoncer des trucs soi disant probables maintenant, alors qu'on ne sait pas encore où l'OM terminera, c'est totalement débile.

Ce qui m'amuse surtout c'est qu'ils parlent comme s'ils savaient des trucs de ouf alors qu'ils brodent à mort, 10 sport like.
A n'en pas douter on aura des départs, à n'en pas douter en nombre important si Deschamps part, mais on va pas changer 11 joueurs non plus. :nawak:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2011, 15:37

dans mes bras, j'allais écrire peu ou prou la même chose

Déjà c'est mal écrit, de deux les mec prend même pas des précautions de langage minimales pour te dire que tout le monde va se barrer et que c'est acte.

Je hais, conchie, abhorre Anigo mais même la j'arrive pas a trouver un tremplin valable pour lui déféquer dessus.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 06 Mai 2011, 16:23

Betsamee a écrit:dans mes bras Leproux, j'allais écrire la même chose

:shock:

Spoiler: montrer
putain le mal qu'aura fait à OMLive ce Betsamee là... :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2011, 16:27

:-k
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 06 Mai 2011, 16:32

Betsamee a écrit:dans mes bras le roux que tout le monde arrive pour te déféquer dessus.

8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 06 Mai 2011, 18:51

KaoticMan a écrit:C'est sur que si Deschamps veut des enveloppes mercato à 50M€ c'est pas chez nous qu'il trouvera son bonheur.

Il demande pas des millions, juste qu'on lui donne les moyens d'avancer, que quand il demande un six et un attaquant on lui donne pas deux attaquants...

Qu'on lui dise pas qu'il y a pas d'argent pour ses recrues tout en laissant le chauve incompétent faire ce qu'il veut
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 07 Mai 2011, 08:18

Information
Stephan jusqu’en 2012?

La semaine dernière, l’entraîneur adjoint de l’OM a rencontré Antoine Veyrat qui lui a transmis une proposition de contrat d’une saison, le sien expirant au 30 juin. "Je donnerai ma réponse à la fin du mois, confie Guy Stephan, qui lie son avenir à celui de Didier Deschamps. On est arrivé ensemble, je suis sous sa responsabilité. Adjoint à Marseille, c’est passionnant, prenant, exigeant... Mais il faut savoir faire des breaks dans la saison car c’est usant." Cette prolongation lui permettrait de s’aligner sur "DD", sous contrat jusqu’en 2011. "Didier a dit qu’il aimerait voir le nouveau stade, qu’il voudrait aller plus haut avec l’OM - et cela nécessite des moyens - et qu’il respecterait son contrat. À voir l’intensité et l’enthousiasme qu’il met pour tenir les objectifs, on ne peut pas dire qu’il finisse la saison en roue libre, poursuit Stephan, qui s’amuse de la longévité de Deschamps. J’ai regardé les stats de ces vingt dernières années à Marseille: la moyenne d’un entraîneur, c’est onze mois ! Courbis a fait deux ans et quelques matches, et c’est celui qui en a dirigé le plus..."

La provence
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 07 Mai 2011, 09:01

Pancho11 a écrit:
KaoticMan a écrit:C'est sur que si Deschamps veut des enveloppes mercato à 50M€ c'est pas chez nous qu'il trouvera son bonheur.

Il demande pas des millions, juste qu'on lui donne les moyens d'avancer, que quand il demande un six et un attaquant on lui donne pas deux attaquants...

Qu'on lui dise pas qu'il y a pas d'argent pour ses recrues tout en laissant le chauve incompétent faire ce qu'il veut

+1, on en revient toujours au même problème. Deschamps veut des joueurs confirmés et avec un minimum de rigueur, là où le José voit à + long terme. La différence, c'est que Deschamps veut augmenter ses chances d'avoir les résultats tout de suite, et pas risquer de planter sa saison à cause de mecs qui ne répondent pas présents car trop justes au début de leur contrat.
Vu les titres qu'il a collectionnés en 2 ans, cela devrait inciter les dirigeants à réfléchir à qui ils doivent confier le recrutement, dans la limite de nos moyens. Je comprends même pas qu'on puisse encore penser à laisser les pouvoirs de recrutement à 70 % à José, quand on voit où cela nous a mené et quand on voit comme il a bien fait croquer ses amis et se gaver encore + qu'un Deschamps sur ses petites commissions.

Deschamps c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt, avec le nombre de merdes qu'on a eu depuis 2 ans, avec un entraîneur comme Gerets voire Jean Fernandez et tout ce que cela implique derrière (staff, choix des joueurs...), c'est même pas dit qu'on aurait eu un seul titre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 07 Mai 2011, 09:17

pretender, sans lui donner les pleins pouvoirs en matiere de recrutement (même si c'est DD cela reste risqué de se reposer sur un seul homme selon moi), on pourrait lui de la marge sur les joueurs et postes clés qu'ils désirent, a savoir le 6 et le buteur. Pour ce qui est de l' Arg et des joueurs de complément, José peut essayer de nous dénicher quelques jeunes L1 style.

Vision idyllique malheureusement :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 07 Mai 2011, 09:27

Ouais le problème c’est sans doute Anigo, surement pas le fait que les clubs qui nous sortent de la LDC soit capables de lâcher 80M€ en un mercato d'hiver, ou d'avoir un Berbatov... comme troisième attaquant.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 07 Mai 2011, 09:46

KaoticMan a écrit:Ouais le problème c’est sans doute Anigo, surement pas le fait que les clubs qui nous sortent de la LDC soit capables de lâcher 80M€ en un mercato d'hiver, ou d'avoir un Berbatov... comme troisième attaquant.

T'as beau être ironique, tu sais bien qu'aussi bien Deschamps comme il l'a dit hier à propos du sujet de la FFF, qu'Anigo, on est pas chez les Bisounours. Pour reprendre Berbatov, tu parles bien du même qu'on nous proposait à 8 M avant même de partir chez les Spurs ? On avait préféré faire d'autres choix.

Faut quand même pas déconner, pour un Morientes voire un Rool ou Andrade (et encore...) chez Deschamps, on peut compter le nombre de buses qu'a pu nous ramener José qui nous ont fait passer un palier : Goda, D'Ulivo, Rodriguez, Riou, Munoz, M'Bow, avec une incertitude sur leur niveau actuel encore à la limite pour Fomen et Kaboré, et pour ne citer que ces 2 dernières années. Ok chacun pris à part c'est peut-être pas beaucoup, encore qu'un Rodriguez y'a beaucoup à redire, mais en cumulé ça te coûte un bras et pendant ce temps, José n'a à son actif de n'avoir recruter aucun bon joueur hors L1.
D'ailleurs, on peut aussi voir quel était les joueurs sous contrat avant l'arrivée de DD, ça donne une idée de l'argent dilapidé, enfin pas pour tout le monde : Erbate, Nepogodov, Munoz, Riou, Mears, Rodriguez, Dennoun, Gnabouyou, M'bow, Arrache, Sabo, Krstic, Deruda, Begeorgi, Samassa, dont quelques-uns négos avec le Pape mais y'en a pas 5 sur cette année-là.
Donc pour les biz d'agents et les petites commissions, il faut bien avoir à l'esprit comment José a pu et peut se gaver et comme on a (eu) trop vite tendance à l'oublier.

Donc bon, quand on parle de court ou long terme avec l'opposition DD/José, il faut aussi mentionner qu'une bonne partie de thunes aurait pu être placé ailleurs. Aujourd'hui par exemple on aurait pu avoir un bon 6.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 07 Mai 2011, 10:02

pretender, jamais on nous a proposé Berbatob à 8m€ Berbatov on le suivait depuis quelque temps mais son prix était treop élevé
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Frank Lesteak » 07 Mai 2011, 10:34

La plupart des joueurs que tu cites sont des joueurs recrutés pour la réserve qui n'ont rien coûté, aussi bien en transfert qu'en salaire. Je pense pas que ça ait mis la santé sportive et financière du club en péril (à part Rodriguez mais il a beaucoup apporté à son arrivée).

Par contre aucune trace de Mandanda et Valbuena, 2 valeurs marchandes importantes du club.
Image
"Tu me croiras jamais mais ce matin j'ai tiré un pénalty à l'entrainement sans me claquer."
Frank Lesteak
Newbie

Messagepar pretender » 07 Mai 2011, 10:37

Rocca, son prix c'était 8-10 M à l'époque tel qu'il était annoncé. On a éparpillé la thune sur pas mal de joueurs qui n'avaient pas le niveau et on s'est fait prêté Cissé avec OA à 9 M.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 07 Mai 2011, 10:41

Frank Lesteak a écrit:La plupart des joueurs que tu cites sont des joueurs recrutés pour la réserve qui n'ont rien coûté, aussi bien en transfert qu'en salaire. Je pense pas que ça ait mis la santé sportive et financière du club en péril (à part Rodriguez mais il a beaucoup apporté à son arrivée).

Par contre aucune trace de Mandanda et Valbuena, 2 valeurs marchandes importantes du club.

Recruter pour la réserve avec des contrats pros? Je te cite là les joueurs seulement sous les 3 dernières années, avant on en a encore eu un paquet. Et je suis désolé mais avec ce que ça nous a coûté en termes de transfert sur la masse de tous ces joueurs ainsi que les commissions de passage, y'avait largement moyen de s'acheter depuis un bon 6 par exemple. Sur tous ces joueurs, je suis persuadé que les économies y'en a bien facile pour 10 M sachant qu'ils ont pas que des contrats que sur un an.

Mandanda et Valbuena font exception, ça fait peut-être 5-10 % à tout péter de la masse des joueurs recrutés qui ont été vraiment bon sous Anigo. Et pour un Valbuena, t'as eu un Gragnic par exemple dans l'écurie libournaise.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar djul13 » 07 Mai 2011, 10:42

Pour cet été, miser sur le long terme serait du foutage de gueule sachant que c'est ce qui a été fait l'été dernier avec azpi, remy, gignac, les frères Ayew.

Cet été des garçons risquent d'émerger de la formation.

Il serait donc logique pour ce mercato de miser sur des valeurs certaines voulues par Deschamps.

Après tout le fait d'alterner une saison sur deux pourrait être la solution pour réellement faire grandir le club.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin