Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar gob » 29 Avr 2011, 08:20

Betsamee a écrit:pourquoi vous parlez de cet étron de Spinosi?

Parce qu'il est toujours au centre de formation, qu'il vient d'être prolongé et qu'il passe tous les jours chez les pros...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar jarlandine » 29 Avr 2011, 08:46

Ho la la, vous allez me filer le bourdon pour le week end, là :x

Y a qu' à l' OM qu' on voit ça, 17 ans de disette, 2 bonnes années et ... caisses vides, exodes et on recule de 17 ans ???????????

Y a un truc pas net, franchement ! on est le club qui remplit les stades, qui fait le plus d' audience à la télé, qui vend le plus de maillots et autres, qui a le plus d' abonnés .... ouais, c' est vrai qu' on paye et fort cher des emplois fictifs qui bouffent le budget recrutement et que le seul moyen pour se débarrasser de cette " mafia" est qu' un émir milliardaire nous achète et vire tout le monde de A à Z ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 29 Avr 2011, 08:49

jarlandine a écrit:et vire tout le monde de A à Z ....

De A à B ça suffira :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pretender » 29 Avr 2011, 09:10

Jester a écrit:
JC2MARS a écrit:La gestion du prochain mercato sera beaucoup plus difficile et on aura moins de moyen.

Bientôt on va avoir le meilleur budget de National à vous écouter.
On a des comptes équilibrés, des gros salaires qui se sont barrés et qui vont se barrer (Taiwo, Rodriguez,...). Et on a été Vainqueur Ligue, 1/8 de C1, et niveau €€€ Tv, on va encore ramasser un max. Sans compter si on termine champions. Ca faut plus de rentrées que la saison dernière ! Oh !

T'as tout à fait raison mais il faut aussi compenser avec les suppressions du DIC, la programmée baisse des droits tv, le pognon qui va être alloué pour le stade entre autres. Pour reprendre ce que disait JC2MARS, j'ai comme l'impression qu'en 2 ans l'on est bientôt arrivé avec DD au summum de notre niveau potentiel et qu'on ne pourra pas aller au-dessus telle qu'est la situation. A moins d'un grand coup dans la fourmilière vers lequel on semble pas se diriger, du moins pas comme il le faudrait, je me dis que c'est quand même fantabuleux l'OM : on pourrait même atteindre l'apogée de ce qu'on sait faire, dégagez les + compétents, professionnels et exigeants pour laisser les moins bons aux commandes du navire :ptdr: .

Je me demande encore dans quel autre club de notre niveau on pourrait voir ou accepter cette situation sur autant d'années... comme s'il fallait considérer dorénavant qu'on flinguait la logique sportive au prix de bien d'autres intérêts très supérieurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar KaoticMan » 29 Avr 2011, 09:15

pretender a écrit:
Jester a écrit:
JC2MARS a écrit:La gestion du prochain mercato sera beaucoup plus difficile et on aura moins de moyen.

Bientôt on va avoir le meilleur budget de National à vous écouter.
On a des comptes équilibrés, des gros salaires qui se sont barrés et qui vont se barrer (Taiwo, Rodriguez,...). Et on a été Vainqueur Ligue, 1/8 de C1, et niveau €€€ Tv, on va encore ramasser un max. Sans compter si on termine champions. Ca faut plus de rentrées que la saison dernière ! Oh !

T'as tout à fait raison mais il faut aussi compenser avec les suppressions du DIC, la programmée baisse des droits tv, le pognon qui va être alloué pour le stade entre autres. Pour reprendre ce que disait JC2MARS, j'ai comme l'impression qu'en 2 ans l'on est bientôt arrivé avec DD au summum de notre niveau potentiel et qu'on ne pourra pas aller au-dessus telle qu'est la situation. A moins d'un grand coup dans la fourmilière vers lequel on semble pas se diriger, du moins pas comme il le faudrait, je me dis que c'est quand même fantabuleux l'OM : on pourrait même atteindre l'apogée de ce qu'on sait faire, dégagez les + compétents, professionnels et exigeants pour laisser les moins bons aux commandes du navire :ptdr: .

Je me demande encore dans quel autre club de notre niveau on pourrait voir ou accepter cette situation sur autant d'années... comme s'il fallait considérer dorénavant qu'on flinguait la logique sportive au prix de bien d'autres intérêts très supérieurs.

Bah par rapport aux clubs "de notre niveau" on s'en sort pas trop mal (des titres, une présence régulière en LDC, un 1/8me...)
PS: Les clubs de notre niveau c'est Valence, Benfica, Schalke, Lyon, pas Manchester, Tottenham ou l'Inter.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 29 Avr 2011, 09:23

Oui comme tu le dis sous Deschamps, moi je te parle depuis ne serait-ce que le début des années 2000. On pourrait être bien + haut si on l'avait vraiment voulu/si on le voulait vraiment, y'a encore des paliers à franchir mais difficile de monter l'escalier maintenant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar KaoticMan » 29 Avr 2011, 09:27

Bah de 2000 à 2006 c'était vraiment n'importe quoi, mais depuis on progresse à peu près chaque année, je pense que cette saison on à atteint notre maximum, et après les deux ou trois années a venir, avec un vrai stade, le fair-play financier, on pourra aller encore plus haut (mais si faire mieux que le Lyon 2004/2007 me semble impossible pour un club français)
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 29 Avr 2011, 09:33

En termes de potentialité oui, après sur le plan de la réalité avec quel coach et quels membres de l'encadrement ? :-k
Je doute qu'un jour on arrive à attirer mieux que DD et ce qu'il est en train de faire, ou bien cela supposerait de réellement y mettre les moyens mais ce ne semble pas être trop dans l'air du temps.
Si DD se barre cet été, on aura un aperçu du niveau auquel on pourra prétendre ne serait-ce que dans les 2 voire 3 années à venir, avec tous les départs que cela pourrait supposer.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Olympien » 29 Avr 2011, 11:17

en même temps tout le monde pleure sur le DIC, mais ça représente "que" 5m€...je pense que l'OM va s'en remettre hein
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 29 Avr 2011, 11:21

5m€ sur trois ans, c'est un Lucho.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 29 Avr 2011, 11:22

4 ans on va dire alors :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 29 Avr 2011, 11:24

gaby87 a écrit:5m€ sur trois ans, c'est un Lucho.

oui. Et sur 30 ans, c'est un Torres. Ton point étant ? Si un club qui à un budget de 120m€ est pas capable d'assumer une perte de 5m€, faut se poser de sérieuses questions sur les financiers de l'OM...C'est comme si tu perdais 70€ sur ton salaire, si t'es pas capable de continuer à vivre faut arrêter tout de suite
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 29 Avr 2011, 11:26

Le pbm c'est que le DICk n'est qu'une partie de l'accumulation de manques à gagner pour l'OM dans les années qui viennent, s'il n'y avait que ça effectivement y'aurait pas de quoi s'inquiéter.

Fin bon moi ski m'inquiète le plus c'est pas le budget c'est ske vont en faire le Chauve et ses sbires une fois que le mec le plus compétent du Club nous aura quitté...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 29 Avr 2011, 11:31

peezee a écrit:Le pbm c'est que le DICk n'est qu'une partie de l'accumulation de manques à gagner pour l'OM dans les années qui viennent, s'il n'y avait que ça effectivement y'aurait pas de quoi s'inquiéter.

Fin bon moi ski m'inquiète le plus c'est pas le budget c'est ske vont en faire le Chauve et ses sbires une fois que le mec le plus compétent du Club nous aura quitté...

voilà c'est exactement ça. Même si on perd de l'argent il y a largement d'autres leviers pour compenser ces pertes, je crois que les joueurs de l'OM sont pas les plus à plaindre niveau déplacements, hébergements etc...faudra un peu rogner là dessus, faire un peu baisser la masse salariale mais rien qui nous raménera au budget d'un 18ème au classement. Par contre effectivement faut pas que ça soit une excuse à des transferts Samassa-style
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 11:37

Même on a des joueurs de qualité on a pas besoin non plus de transformer l'équipe, on peut avoir une équipe compétitive sans acheter des Lucho chaque année.
Avec 15 m€sans les ventes on peut trouver ce qu'il nous manque. Pendant 3 ans on peut facilement stagner en tête de la l1 et une fois le nouveau stade un nouvel actio....bon bref et passer une étape en 2014. Mais on peut largement sur 3 4 ans être champion ou deuxieme et viser des huitièmes ou quart de LDC.
c'est plus qu'une question de fric mais aussi de Gestion, et c'est la que le bat blesse
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 29 Avr 2011, 11:44

Olympien, quand je parlais de nos pertes et notamment celles du DIC, c'était seulement pour relativiser le fric rentrant dans nos caisses à la fin de la saison. Je crois pas une seconde qu'on aura plus une thune non +, on va pas passer d'un extrême à l'autre là. On aura peut-être un moins de thunes que cette année, ca veut pas dire qu'on aura plus un sous je n'y crois pas perso.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 29 Avr 2011, 13:57

peezee a écrit:Fin bon moi ski m'inquiète le plus c'est pas le budget c'est ske vont en faire le Chauve et ses sbires une fois que le mec le plus compétent du Club nous aura quitté...

Putain c'est clair ca me mine.
La récession sous un Deschamps tu sais que le mec te sortira toujours les resultats optimaux selon ses moyens.

La récession sous Anigo c'est le fric du club dilapidé en jeunes joueurs "arrosage automatiques" et en emplois fictifs.

Juste une petite constatation ABERRANTE, la cellule de recrutement de l'OM c'est au moins 5 temps pleins, combien de recrues ils ont déniché ces 5 dernières années ? 0, nada, nib, quedalle,peau d'zob. Consternant...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 14:01

Putain mais on peut rien faire pour renverser Anigo ? ( Sonny t'as toujours ton permis ?)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 29 Avr 2011, 14:11

Betsamee a écrit:La récession sous Anigo c'est le fric du club dilapidé en jeunes joueurs polyvalents "arrosage automatiques" et en emplois fictifs.

:capelo:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 29 Avr 2011, 15:15

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin