Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

18 Avr 2011, 23:49

Heu... j'ai p-ê mis celle-là parske ça parlait de Puel, et pas de Guardiola ni du Mou? :cretin:

19 Avr 2011, 05:59

La situation economique du club (et des clubs francais en general) doit aussi le deprimer: desormais se qualifier en LDC assure juste la marche correcte d'un club, ce n'est plus un jackpot permettant d'attirer des grands joueurs.

La seule solution viendrait de l'augmentation consequente des revenus billeteries et produits derives. Quand on voit le LOL, 10 fois consecutivement en LDC, 6 ou 7 fois champion d'affiles, et pourtant, ils sont dans le caca financierement. Cela ne serait pas arrives s'ils avaient pu beneficier de revenus d'un grand statde a eux durant ces annees la.
Esperons que la renovation du Vel aboutisse a un vrai changement de statut economique. Mais DD sera sans doute partit pour d'autres cieux en 2014.

19 Avr 2011, 08:18

peezee a écrit:Heu... j'ai p-ê mis celle-là parske ça parlait de Puel, et pas de Guardiola ni du Mou? :cretin:

J'ai bien deviné mais comme on parlait aussi de changement d'entraîneur plus globalement, j'espérais voir ou lire autre chose que les noms de Galtier et Puel. :oops:
Quitte à parler de changement dès maintenant, j'espère qu'on ferait pas l'erreur de penser à recruter un de ces 2-là ou du même genre.
En France d'ailleurs globalement je vois pas grand monde lui succéder, j'aurais bien pensé en termes de compétences à un Gourcuff, aussi détestable soit-il il fait du bon boulot et est l'un des plus compétents, voire à Denoueix mais lui n'a plus envie d'entraîner et n'a pas la fibre d'un grand club. Mais bon, pour les 2 en termes de comm' ça poserait sans doute problème.
Laurent Blanc pris, j'allais dire que le meilleur en France à choisir aurait été Jeannot mais on retombe dans les mêmes travers.
Houiller ou Le Guen, je les vois pas ou moins à l'OM, enfin surtout le second.

Sinon pour l'étranger, faut voir ce qu'on peut faire du côté d'un retour de Gerets, mais j'y crois moyen non+ ; de même parmi les noms déjà évoqués, un Ancelotti, si tant est qu'on puisse espérer l'attirer par exemple, je le vois pas du tout avoir la flexibilité nécessaire à l'OM.Lippi je ne dis pas par contre, mais je vois pas lui comment on pourrait l'attirer.

19 Avr 2011, 10:04

alexduke, si l'ol est dans la merde financièrement c'est surtout du fait qu'ils ont complétement changer de modèle financier. Avant, comme le reste de la L1, il vendait leur meilleurs joueurs des fortunes au reste de l'Europe ( quasiment un joueur par an). Depuis 3 ans, ils sont en nets déficit niveau transfert.
Nous, j'ai pas l'impression que notre modèle économique soit fondé sur la vente de nos meilleurs joueurs a l'étranger : pas de gros transfert depuis Nasri et depuis deux ans on achete beaucoup sans avoir un gros déficit a la fin de l'année.
Donc j'espere qu'on arrivera à etre encore plus compétitif que le grand Lyon.

19 Avr 2011, 15:12

tsi-na-pah a écrit:alexduke, si l'ol est dans la merde financièrement c'est surtout du fait qu'ils ont complétement changer de modèle financier. Avant, comme le reste de la L1, il vendait leur meilleurs joueurs des fortunes au reste de l'Europe ( quasiment un joueur par an). Depuis 3 ans, ils sont en nets déficit niveau transfert.
Nous, j'ai pas l'impression que notre modèle économique soit fondé sur la vente de nos meilleurs joueurs a l'étranger : pas de gros transfert depuis Nasri et depuis deux ans on achete beaucoup sans avoir un gros déficit a la fin de l'année.
Donc j'espere qu'on arrivera à etre encore plus compétitif que le grand Lyon.

Justement, malgres x titres de champions et participation en LDC, ils doivent donc toujours leur equilibre financier a la vente de joueurs. Ca fait peur!
Ca nous concerne aussi, le foot francais sera toujours dans la mediocrite tant qu'il n'arrivera pas a tirer de gros profits de ses stades et ses produits derives. Mais comme il n'est pas attractif, je vois mal comment on developpera cette partie des revenus. Bref un beau serpent qui se mord la queue

19 Avr 2011, 15:33

alexduke, Lyon a de la tune, énormément (à l'échelle L1).

Ils sont tout à fait capable de survivre l'espace d'une saison sans LDC, au contraire de nous.

La cession d'actif est ce qu'il se passe chaque saison à Lyon, hormis la saison dernière.

Le seul problème qu'ils ont est le financement de leur stade, ce qui les oblige à ne pas faire de folies.

Les 35M€ de pertes enregistrés la saison passé ne sont qu'anecdotiques, si je peux me permettre.

19 Avr 2011, 16:57

J'aimerai bien qu'HoleAss me raconte une anecdote perso :mrgreen:

19 Avr 2011, 18:02

gaby87, d"un coté les risques sont calculés, ca a toujours été la politique d'Aulas, de doner le maximum d'outils à son club à tous les niveaux, donc je suis d'accord.

Ce qui n'est pas anecdotique, c'est l'utilisation minablissime de dizaines de millions d'euros depuis quatre ans. Avec l'argent mis, et un coach nze serait ce que correct comme l'était perrin, je pense qu'ils auraient continué à dominer le foot français.
Merde, ils ont mis 25 millions deuros sur Gourcuff, 15 sur Cissokho, 15 sur Makoun, 15 sur Ederson, 18 sur Keita!
Pour quel rendement?!

19 Avr 2011, 19:22

Surtout Aulas a toujours fait des investissements joueurs sur lequel les bénéfices à la revente étaient quasi sûrs. Là, tous ceux qu'ils ont acheté ces dernières années, je vois pas comment ils pourraient gagner du fric en les revendant.

19 Avr 2011, 19:28

ils ont réussi à faire du fric sur Keita, Makoun et Piquionne, je pense qu'on a pas de leçons de business à donner à Aulas. Après, sur les choix sportifs par contre :hehe:

19 Avr 2011, 19:30

Olympien, Keita et Makoun ont été vendus pour deux fois moins que leur prix d'achat.

19 Avr 2011, 19:32

boodream, sur Keita ils ont du perdre un peu d'argent, mais Makoun ça fait un moment qu'il est là, ils ont du l'amortir son transfert. Mais quand bien même, vu le bide que ces joueurs ont fait, c'est déjà un exploit marketing d'avoir réussi à obtenir des bonnes sommes :mrgreen:

19 Avr 2011, 21:25

Dassier il passera bien pour un con si DD part
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ur-dd.html

19 Avr 2011, 21:34

L'attitude de Dassier est respectable. Il est préférable de faire ça plutôt que de laisser planer un doute comme l'avaient fait Diouf pour Gerets ou Triaud pour Blanc.

On ne connait pas la suite des évènements mais pour l'instant, ça ne nuit pas au groupe et c'est mieux ainsi.

19 Avr 2011, 21:39

On est quasiment a l'équilibre alors que les primes pour le titre et les bonus donnés aux clubs comme Porto on coutés très cher.

En clair en finissant deuxième on faisait une année a la Diouf

19 Avr 2011, 21:40

Objectivement si on gagne en CDL le week end prochain , et qu'on arrive à finir 1 ou 2 en champ , je pense que DD restera .

19 Avr 2011, 22:00

gaby87, +1, c'est bien géré, il apaise l'agitation sans fermer aucune porte. Il prépare même le départ de Deschamps si on l'écoute bien, mais il le fait de sorte que ça donne l'impression inverse. Bien joué.

20 Avr 2011, 14:54

Perso, je vois plus DD partir si on refait le doublé. Il aura tout gagné en 2 ans et partira "au top". A moins que l'on arrive à attirer des profils de joueurs qu'il souhaite... (Enfin postulat qui tient s'il a des offres de grands clubs qui pourront lui faire franchir un pallier = jouer potentiellement la gagne en LDC).

20 Avr 2011, 17:25

Moi je trouve ça très con de dire "je vous pari qu'il restera etc" , il essaie de foutre une pseudo pression morale, mais c'est avec des objectifs qu'il convaincra DD, si il en est réduit à ça pour faire peser le choix c'est bien triste.

Vivement qu'il se casse avec le Nigo.
Par contre le départ de Veyrat du groupe Dreyfus ça m'a l'air une mauvaise nouvelle

20 Avr 2011, 17:51

Rocca a écrit:Moi je trouve ça très con de dire "je vous pari qu'il restera etc" , il essaie de foutre une pseudo pression morale, mais c'est avec des objectifs qu'il convaincra DD, si il en est réduit à ça pour faire peser le choix c'est bien triste.

Vivement qu'il se casse avec le Nigo.
Par contre le départ de Veyrat du groupe Dreyfus ça m'a l'air une mauvaise nouvelle

C'est pas le nôtre c'est son frère.
En plus, l'OM ne fait pas partie du groupe donc je ne suis pas convaincu qu'il y ait des effets directs...
Sujet verrouillé