boodream a écrit:A mon avis il s'en branle de son avenir, c'est trop un winner pour ça. Et perso ma conviction est qu'il partira.
Personnellement j'irais pas jusqu'à dire qu'il s'en branle de son avenir mais juste qu'en pro et en winner, pour le moment il est concentré sur autre chose que sur son avenir. Il fera le taf jusqu'au bout et se la fermera sur son avenir jusqu'à la fin du championnat, sauf si c'est une volonté de sa part de s'exprimer ou de son Président de lui demander de le faire.
Pour ma part, je ne suis pas aussi optimiste que certains forumiens ici, à savoir que même si les objectifs sportifs sont acquis, y'a quand même un malaise avec Anigo et la volonté de la direction qui fait que ça doit pas lui donner spécialement + envie de rester. Il réclamerait des moyens et une latitude + grande pour le recrutement et pourtant on semble reparti pour ce qu'on voit chaque saison avec Anigo, à savoir que celui-ci a pas de raison de voir ses choix être moins retenus. Si l'on part de cette base, qu'on prend en considération les déclas de Jean-Claude sur le recrutement de joueurs libres (même si on axe pas notre politique dessus), ainsi que de la lecture des premiers noms de sortis qui sont pas forcément des joueurs confirmés mais plutôt des jeunes espoirs dans la lignée de ce qu'on a fait comme choix sportifs l'été dernier, à mon avis c'est pas ce qui va le conforter à rester... surtout pour quelqu'un qui n'a pas digéré l'expérience de l'été dernier.
Ce que je crains dans cette "affaire", c'est qu'au final, même si Anigo et Deschamps bossent ensemble sur le recrutement en ce moment, que l'OM soit pris en otage par cette gestion. La direction aurait demandée à connaître le choix de DD avant fin mai, DD pourrait bien maintenir et décider de se prononcer sur le sujet qu'au dernier moment, en offrant une dernière petite quenelle pour José, pour le simple plaisir de toutes les merdes ou embûches qu'il a pu bien lui faire sur l'ensemble des 2 années. Bref par prise en otage, je veux dire recrutement encore une fois qui n'anticipe pas sur les choix à faire, qui ne saisit pas de bonnes affaires, joueurs libres entre autres, et qui contribue à entretenir le flou parmi les joueurs et la direction du club pour la saison à venir.
Sur ce dernier point d'ailleurs, y'a un paradoxe mais je vois pas comment DD pourrait faire valoir ses choix de recrutement s'il ne dit pas clairement qu'il reste à sa direction et aux joueurs...
On le sait pas officiellement de notre côté mais vu que y'a une rumeur Deschamps qui vient à chaque fois s'opposer à une rumeur José - ou l'inverse, je me dis que c'est vraiment pas le meilleur moyen de préparer le recrutement qu'aussi bien Deschamps qu'Anigo soit pas clair entre eux dans leurs choix et le primat de leurs options comme cela apparaît en filigrane.
Au final je m'avance là encore largement mais si la nouvelle du départ de Deschamps se confirme, c'est con pour l'OM d'autant qu'on pouvait peut-être couper la poire en 2 et avoir à la fois un mélange de joueurs expérimentés comme Trezeguet ou Drogba devant, miser sur des jeunes latéraux ou au milieu avec un minimum de potentiel.