Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Avr 2011, 15:28
Bah j'ai jamais vu une balance Vente/Achat positive...
2004 après la vente de Drogba
2007 après la vente de Ribery
18 Avr 2011, 15:37
en 2004 on prend Pedretti, Costa, Luyindula, Bamogo, Fiorese: ça te fait déjà 25M€ et je parle pas de la masse salariale qui à du exploser avec les liza et autre Dehu... j'ai pas l'impression qu'on ai gardé des €€€ sous la main.
en 2007, disons qu'on à un peu compris la leçon.
Mon point de vue était qu'on peut pas accuser Dassier ou Anigo de faire une politique à l'auxerroise. Et que les clubs capable d’investir massivement sans avoir recours à un Abramovitch et sans creuser des déficits abyssaux sont très rares (Bayern ? Arsenal ?).
Modifié en dernier par
KaoticMan le 18 Avr 2011, 15:49, modifié 1 fois.
18 Avr 2011, 15:49
KaoticMan a écrit:Bah j'ai jamais vu une balance Vente/Achat positive...
Que Anigo ne veuille QUE "des jeunes pour se farcir le portefeuille" ça reste à prouver.
non non entre deux copinages il lui arrive de consacrer 2 ou 3h par jour au bien du club, il lui arrive même de faire des bons choix
18 Avr 2011, 15:52
Betsamee a écrit:KaoticMan a écrit:Bah j'ai jamais vu une balance Vente/Achat positive...
Que Anigo ne veuille QUE "des jeunes pour se farcir le portefeuille" ça reste à prouver.
non non entre deux copinages il lui arrive de consacrer 2 ou 3h par jour au bien du club, il lui arrive même de faire des bons choix
Le club n'est pas en déficit, on est quasi-assuré de se qualifier en LDC chaque année, il doit les utiliser à fond ces 2-3h de boulot hebdomadaire.
18 Avr 2011, 16:01
Ouais enfin il a eu aussi la chance d'être entouré quelques fois de professionnels au club.
D'ailleurs quand on sort Mandanda comme une des réussites d'Anigo, rappelons quand même que :
Information
Quand il a appris que son club recherchait un numéro un-bis pour titiller Cédric Carrasso, Nasri a fait la démarche d'aller rencontrer José Anigo pour lui parler de ce jeune gardien de Ligue 2 l'«impressionnait» Nasri à chaque rassemblement de l'équipe de France Espoirs. Après l'avoir supervisé lors d'un déplacement en Israël, le directeur sportif marseillais a pris le dossier en main, convaincu.
18 Avr 2011, 16:07
Donc Anigo serait capable de reconnaitre un bon joueur quand il en voit un ?
18 Avr 2011, 16:10
Des fois oui.
Anigo n'est pas non plus le responsable de l'ensemble des maux de l'OM, mais il en tient quand même une jolie couche d'incompétence et de copinage.
18 Avr 2011, 16:25
Donc vu que nos résultat sont corrects, s'il partait on deviendrai l'égal des grands clubs européens ? Tout d'un coup le salaire de Drogba ne serait plus un problème ? nos joueurs ne penseraient pas à se casser ou à demander une augmentation après 10 bons matchs ?
18 Avr 2011, 17:08
Betsamee a écrit:vous avez conscience que sans l'etat d'esprit qu'insuffle DD a ce groupe on serait dans le ventre mou?
putain quand on va le perdre ...
![Sad :(](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_sad.gif)
Spontanément je me suis dit ça. Ensuite, je me suis dit qu'on jouerait peut être aussi mieux au foot, et avant que j'aie le temps de douter, kaotic man est venu dire du bien d'Anigo ce qui redonne toute sa justification à ma première idée
18 Avr 2011, 18:03
Je n'ai jamais remis en cause DD, à défaut d'avoir des top-players on à au moins un grand entraineur, s'il pouvait rester pour les 10 prochaines années ça serait parfait.
Mais quand je lis "Si on lui donne pas les pleins pouvoirs il va se casser", beh vu qu'on est limité financièrement et que quoi qu'il arrive si les résultats suivent il se cassera, je suis pas contre l'idée d'un directeur sportif chargé d'assurer le long terme.
Anigo est-il l'homme de la situation ? j'ai trop peu d'infos sur ce qui se passe vraiment à l'intérieur du club (faire le tri entre vrai info et fantasmes...) pour le savoir, mais l'évolution du club sur les 5-6 dernières années me satisfait.
18 Avr 2011, 18:06
si Deschamps avait eu les pleins pouvoirs, voilà l'équipe qu'on aurait eu aujourd'hui
--------------Mandanda---------------------
Azpi----Diawara--------M'Bia------Heinze
------------------A.Diarra------------------
------------Lucho------------Cheyrou------
Valbuena------------------------------Niang
------------------Luis Fabiano--------------
Remplaçants : ????
Problem ?
18 Avr 2011, 18:36
Olympien, Je me demande même si on aurait pas garder Bonnart à la place d'Azpi
18 Avr 2011, 18:45
gaby87 a écrit:Olympien, Je me demande même si on aurait pas garder Bonnart à la place d'Azpi
pas certain a priori Deschamps est à l'origine de la venue d'Azpi
18 Avr 2011, 19:11
Ouais Bonnart n'a pas été prolongé parce qu'Azpi était prévu depuis un petit moment à mon avis. Et je pense (j'espère) que c'est la même chose pour la succession de Taiwo.
18 Avr 2011, 19:12
Personnellement je n'ai pas compris ça comme ça.
Deschamps voulait garder absolument Bonnart, mais les dirigeants le trouvaient trop gourmand. DD a alors dit qu'en cas de départ de ce dernier, Azpi devait être la priorité absolue.
Information
"Pour Laurent, j'ai insisté. Je lui ai dis que je tenais à le garder. Cela a duré des semaines voire des mois, il y a eu de longues discussions jusqu'au moment où mes dirigeants m'ont dit : "on ne va pas plus loin." Ce n'était pas un dossier sur lequel je comptais me pencher. Mais j'ai choisi Azpilicueta. Je connais la polyvalence de Laurent mais, actuellement, son état d'esprit est de trouver un autre challenge, même si pour l'heure il n'a pas encore trouvé de solutions."
18 Avr 2011, 19:18
ah my bad alors, même si on peut penser vu la rapidité des discussions avec Azpi que peut-être la solution envisagée était d'avoir les 2
18 Avr 2011, 19:24
Merci pour l'extrait killerdemars, je ne me souvenais pas non plus que cela s'était déroulé comme cela. Dans tous les cas comme je le disais je ne peux qu'imaginer, vu le peu d'insistance à prolonger Taiwo, que DD a déjà son arrière gauche pour la saison prochaine et que les négos sont bien ficelées.
18 Avr 2011, 19:25
Ça parait probable, surtout que la présence d'un mec comme Bonnart à ses cotés, avec son vécu, son expérience, aurait pu aider Azpi a s'intégrer plus vite a la L1
18 Avr 2011, 19:29
En tous cas la réaction de DD hier soir à la fin du match c'est vraiment pas celle d'un mec qui a la tête ailleurs ou qui SBLCG de son club parskil a déjà donné son accord avec un autre ou quoi.
Mm si DD est assez pro mm dans ce cas-là pour faire les choses bien jusqu'au bout, chais pas une sorte de joie, de jubilation, le gars heureux d'être là et d'en être encore pour la gagne avec l'OM...
![Smile :)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Il a dû avoir l'assurance qu'on aurait le budget pour El Arabi.