Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar jerrib » 24 Mai 2010, 15:04

Gerets avec son obstination Zubar, a été un peu chiant aussi. Et c'est lui qui a tué Ben arfa avec cette gestion de merde pour le classico
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Mai 2010, 15:11

Ben Arfa s'est tué tout seul
Si il avait assumé les espérances placées en lui on se serait jamais posé la question de le faire jouer ou pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jerrib » 24 Mai 2010, 15:26

Betsamee, Ben arfa a des superbes stats en debut de saison derniere, et Gerets n'a pas tenu compte du caractere du joueur ,et en ca il l'a tué, et l'a mis sur le banc pour la 1ere fois le jour du match le plus attendu
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 24 Mai 2010, 15:47

jerrib a écrit:Betsamee, Ben arfa a des superbes stats en debut de saison derniere, et Gerets n'a pas tenu compte du caractere du joueur ,et en ca il l'a tué, et l'a mis sur le banc pour la 1ere fois le jour du match le plus attendu

Putain comme l'histoire se réécrit... Ben Arfa fait un énorme début de saison puis baisse carrément pied (sans doute du fait d'adducteurs douloureux). Gerets montre qu'il n'y a pas de passe droit, il n'a rien à se reprocher.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 24 Mai 2010, 15:51

gaby87 a écrit:Celui qui nous a le plus apporté c'est Pape Diouf, il a récupéré un club qui cumulait déficit sur déficit, entraineur de merde sur entraineur de merde.
Il a nommé (mis a part Emon) de trés bons entraineurs (dont deschamps) et maintenant on recrute grace à l'autofinancement, pas en vendant la moitié de nos joueurs.
Lorsqu'il est arrivé, on priait pour etre en coupe d'europe l'année suivante, maintenant on a 90% de chance d'aller en LDC

Et quand on y repense je crois que vraiment il y avait plus une thune mais plus une. Il voulait Ranieri à la place d'Emon mais impossible de le payer, mm chose pour DD.
Dommage aussi pour la gestion Fernandez, Lamouchi qui nous a fait perdre une année de progression à mon avis.

Mais bon le "grand" Diouf commence en 2005 parce qu'en 2004, tous ceux qui ont participé au saccage du mercato d'été ont foutu l'OM dans une sacrée merde.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Yaourt(Citron) » 24 Mai 2010, 16:18

The Flankeur a écrit:Yaourt(Citron), des choix de gerets, comme kone...

c'est vrai que kone n'a pas satisfait ....

Mais bon, il y a une par de hasard quand même a marseille.

Certain arrive a se transcender a marseille et deviennent de très bon joueurs par la suite, d'autre en revanche ont du mal à gérer la pression qui s'y trouve et tombe mal, quand un joueur vient à marseille c'est un peu un pari pour lui.

Zubar était annoncé comme un espoir du football francais à ce poste, malheureusement pour lui et pour nous ce ne fut pas le cas.

De plus gerets s'était entété pendant un moment avec zubar croyant toujours que peut être que sa mauvaise passe allait se finir et puis après a ce poste nous n'avions plus grand monde a part civelli qui a longtemps été un boucher sans cervelle qui était capable de te faire un sacré tacle a la gorge et de se prendre un rouge vite fait.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar Amott » 27 Mai 2010, 22:24

JRD a écrit:
jerrib a écrit:Betsamee, Ben arfa a des superbes stats en debut de saison derniere, et Gerets n'a pas tenu compte du caractere du joueur ,et en ca il l'a tué, et l'a mis sur le banc pour la 1ere fois le jour du match le plus attendu

Putain comme l'histoire se réécrit... Ben Arfa fait un énorme début de saison puis baisse carrément pied (sans doute du fait d'adducteurs douloureux). Gerets montre qu'il n'y a pas de passe droit, il n'a rien à se reprocher.

tout en titularisant Zubar pendant encore 6mois, ca lui coute juste le titre.....
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 27 Mai 2010, 22:32

Amott a écrit:
JRD a écrit:

tout en titularisant Zubar pendant encore 6mois, ca lui coute juste le titre.....

c'est différent
Il a eu tort pour Zub pour le côté sportif (et encore, avait il le choix ? Givet était parti dans sa tête, et Civelli, ben on en savait rien. Il aurait toujours pu tester néanmoins) mais là, pour HBA, ça n'avait rien à voir avec le sport. Il méritait d'être puni
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 28 Mai 2010, 06:30

il a même pas été puni alors les passes droits :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar magic_chris » 28 Mai 2010, 10:51

Enfin si je me souviens bien, la clash intervient pour le match de Paris. HBA avait fait les frais d'un non-match général en coupe d'europe alors que toute l'équipe était passée au travers.

Je pense que Gerets s'est déchiré dans sa gestion et a été maladroit, HBA méritait de jouer contre Paris et ses problèmes d'adducteurs n'était pas encore là.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 28 Mai 2010, 10:52

de toutes manières HBA c'est comme ca, il est dans tous les mauvais coups mais c'est jamais sa faute.
je l'aime bien le gars mais faut arrêter les oeilleres les gars
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jerrib » 28 Mai 2010, 10:53

La gestion du cas Givet a été mauvaise de même que de se rappeler que Civelli existe 2 mois avant la fin du championnat alors qu'on se traine Zubarinho
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 28 Mai 2010, 11:01

Betsamee a écrit:de toutes manières HBA c'est comme ca, il est dans tous les mauvais coups mais c'est jamais sa faute.
je l'aime bien le gars mais faut arrêter les oeilleres les gars

Je suis le premier à le reconnaître, mais sur cette action pour moi Gerest a craqué et il a merdé sur la gestion de plusieurs joueurs. Là il sort le meilleur joueur de l'équipe depuis le début de la saison pour un seul mauvais match, incompréhensible, et c'est pour ça que ca part en couilles avec HBA après.

DD n'a pas eu ces problèmes car quand HBA ne jouait pas c'est qu'il était moins bon que celui qui était à sa place, donc logique.

Ca n'enlève rien à son bilan pour autant.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 28 Mai 2010, 17:17

magic_chris, autant je suis d'accord qu'il aurait du jouer contre Paris, mais sur son refus de rentrer tout ça, ce n'est pas normal. HBA n'avait pas à partir en couilles de la sorte, même si c'était injuste.

Pancho11, puni dans le sens où il jouait plus beaucoup
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 28 Mai 2010, 19:30

randoulou, il a été titulaire dés le match suivant (ordre de Diouf) c'est qu'en fin de saison que Gerets l'a plus fait jouer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar butterfly15 » 30 Mai 2010, 11:49

Information
Magazine "Foot infos Marseille".

Deschamps : "Encore plus de joueurs d'expérience !"

Fort de ses bons choix la saison passée (si l'on excepte Morientes), Didier Deschamps va garder la main sur les transferts. Il dévoile ici le profil des futures recrues.

Didier, comment l'OM prépare-t-il le mercato d'été ?
Il ne faut pas se précipiter. On a plus de temps que l'an dernier. La saison reprend fin juin. On a le temps jusqu'au 31 aout...

Vos dirigeants vont-ils accéder à vos désirs comme la saison passée ?
Il faut voir les moyens. J'ai déjà remercié Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier pour m'avoir fait confiance il y a un an. Les résultats me donnent raison. Je peux me tromper mais je préfère me tromper avec mes idées. J'ai une idée assez claire de ce que je veux faire. On va prendre le temps. Un jour quelqu'un m'a dit : "C'est dans les plus grandes victoires qu'on fait les plus grosses conneries." Alors on va réfléchir et analyser pour ne pas faire n'importe quoi.

On entend parler de Gignac, Rémy, Dia...
Beaucoup de noms sortent mais les seuls qui existent sont dans ma tête.

Vous allez encore réclamer des joueurs d'expérience ?
A Marseille, il y a une particularité. Quand on se déplace les stades sont toujours pleins. A domicile, les adversaires font un match de gala. Alors oui, il faut encore plus de joueurs d'expérience qui ont le mental et la culture de la gagne. Ici, il faut beaucoup d'exigence. J'ai cassé les pieds à tout le monde. Mais c'est le seul moyen de mettre les joueurs dans les meilleures conditions.

Pourriez-vous mettre un véto à des départs de joueurs importants ?
Pfff... Le véto, vous savez si les dirigeants viennent me voir en me disant qu'ils ont reçu une offre très importante pour un joueur, il faudra réfléchir. Je ne suis pas là pour affaiblir mon équipe mais pour la rendre encore plus performante. Et je suis convaincu que ce n'est pas en gardant la même équipe qu'on va l'être.

Mamadou Niang va-t-il partir ?
Il est très bien là. Il est content, pourquoi voulez vous que je le lâche ?

Votre objectif est d'être performant en Ligue des champions ?
Marseille doit redorer son blason sur la scène internationale. En Ligue des champions, on ne peut pas se contenter de faire de la figuration. L'OM est un grand club français. Il doit être présent sur la scène nationale évidemment. C'est vital. Mais on devra faire mieux en Ligue des champions. On n'est pas passé loin cette année car nous avions la malchance d'être dans le chapeau 3. Mais il faut être réaliste. Il faut d'abord sortir des poules. On doit avoir de l'ambition. Mais pour cela, il faudra avoir les moyens. Pour le moment, je ne sais pas si on en aura. Mon équipe est compétitive. La saison prochaine sera encore plus difficile. Alors on doit se renforcer.

Si l'OM veut remporter la C1, il faudra sacrément recruter alors ?
Je ne veux pas faire rêver les gens. Il y a cette ambition mais ça dépend des moyens. Des clubs sont programmés pour jouer la gagne. Comme l'OM pouvait l'être dans les années 1990. Il y a un fossé avec les grands clubs étrangers. Mais c'est possible. Avec Monaco, on était parvenu à se faufiler jusqu'en finale. Il faut de la réussite, de la compétence et des circonstances favorables.

L'écart est-il trop grand avec les concurrents ?
Ce n'est pas toujours le plus riche qui gagne. Même avec moins de moyens, on doit pouvoir faire quelque chose pour être plus compétitif.

Recueilli par Véronique Paque
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 30 Mai 2010, 12:23

Merci pour l'ITW ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 30 Mai 2010, 12:42

Si il recherche de l'experience, oublier Gignac :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Mai 2010, 12:44

Mais c'est clair pour moi.

Gignac ne correspond pas du tout au profil des dernières itw de Deschamps.

Après si y a plein de départs devant (brandao, morientes, ben arfa en + de koné qui a déjà eu lieu), là oui ça sera sans doute envisagé.
Mais le fameux titulaire qui va débarquer pour faire passer à lui seul les poules en LDC c'est pas gignac. Juste pas possible quand on voit que DD l'an dernier nous fait débarquer heinze et lucho sans un titre, sans rien, avec les complications qu'il y avait l'été dernier, si là il a lâché un nom, il l'aura. Et je pense pas que ce soit gignac.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 30 Mai 2010, 13:16

C'est marrant comme on arrive à s'occuper et à raconter des trucs quand il n'y a rien à dire ni à commenter. :mrgreen: L'itw de DD est totalement vide ; non qu'il communique mal, mais parce qu'on l'interroge tous les deux jours en lui posant les mêmes questions ineptes auxquelles il ne peut guère répondre, parce qu'elles sont prématurées ou qu'il ne veut pas, à juste titre, dévoiler des pistes en cours d'investigation.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin