Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 11:44

Sans doute un peu de mélo ajouté par les journaleux, mais le fond est réel àma. Y'avait qu'à voir en effet la gueule de Cheyrou à sa sortie dimanche, perso je l'avais jamais vu comme ça depuis combien? 3 ans qu'il est là...? :?

D'ailleurs le coup de gueule d'Ignace au micro d'OMTV après le match c'est pas l'Epique qui l'a inventé hein... et s'il le fait publiquement je veux croire qu'il en a d'abord discuté avec DD (tbc) mais que n'ayant pas eu d'écho positif il s'est cru obligé de sortir sa frustration dans les media (certes pas sur TF1 non plus).

Et le Diawara commence à nous saoûler (ouais elle était facile), c'est DD le coach, et le coach c'est lui qui décide quand et comment se fait le déplacement de TOUS les joueurs sans exception (sauf cas de force majeure, genre un joueur qui quitte le Club à la dernière minute :-^), il devrait moins la ramener parceque sa saison est loin d'être du niveau de la saison dernière.

Pour Lucho je sais plus quoi penser, je vois mal comment on pourrait se passer de lui mais force est de reconnaître que sa présence n'apporte pas - loin s'en faut - assez pour le rendre indispensable. Par contre c'est bon l'excuse du cambriolage, Ok ça n'a rien arrangé mais il était transparent déjà bien AVANT que ça lui arrive, donc bon... Faudrait un replacement suite à un changement tactique?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 11:46

Bon l'article en question (version ouaibe):

Information
Foot - L1 - OM - Vestiaire sous tension

Si le nul (2-2) de l'OM contre Toulouse, dimanche, l'a rapproché à 3 points de Lille, ce match a laissé des traces en coulisses. À Deschamps de gérer.

Image
Didier Deschamps doit faire face à une cascade de petites tensions qu'il doit dénouer. (EQ)

Didier Deschamps doit se coltiner plusieurs dossiers chauds. Celui de Souleymane Diawara, d'abord, avec lequel l'entraîneur a eu des mots la semaine précédant la réception du TFC. Le technicien reprochait au défenseur sénégalais de ne pas être rentré avec le groupe après la victoire à Lens (1-0), le dimanche précédent, alors que le joueur, suspendu, était venu assister au match. Contre le TFC, Diawara a été remplacé à la mi-temps et a quitté le Vélodrome, visage fermé, sans s'arrêter devant les journalistes.

Le cas Lucho
Il y a encore le problème Lucho, le milieu argentin que "DD" défend contre vents et marées malgré des performances en dents de scie. Il l'a encore laissé sur le pré dimanche, en choisissant de sortir plutôt Benoît Cheyrou pour la dernière demi-heure. Lorsqu'il a été aligné à son poste, derrière les attaquants, Mathieu Valbuena a montré de bonnes dispositions, comme contre le Paris-SG (2-1, le 20 mars) et encore en fin de match dimanche. Deschamps va-t-il modifier son onze-type pour les dernières journées ?

Le coach de l'OM devra aussi gérer les états d'âme d'André-Pierre Gignac, fâché de ne pas avoir été titulaire... Bref, à huit étapes de la fin du Championnat, il devient capital pour lui de faire en sorte que tout le vestiaire tire dans le même sens. Dans un contexte d'incertitude sur le profil de l'effectif la saison prochaine, dénouer ces crispations ne s'annonce pas évident. Sans oublier que Deschamps lui-même a une clause de départ qui lui permet jusqu'au 15 juin d'abréger son contrat...

«Comme un malaise», à lire dans L'Equipe de mardi.

j'avais oublié aussi le Diawara qui anneffé s'est carrément barré du Vélodrome à la mi-temps du match, trop vénère d'avoir été sorti et trop peu Pro/trop fier pour ravaler sa rancoeur.

Sinon à part ça tout va bien dans les vestiaires... :-^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 12 Avr 2011, 11:53

j'avais oublié aussi le Diawara qui anneffé s'est carrément barré du Vélodrome à la mi-temps du match, trop vénère d'avoir été sorti et trop peu Pro/trop fier pour ravaler sa rancoeur.

Il me semble voir même j'en suis quasiment sur d'avoir vu Diawara sur le banc en deuxième mi-temps.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 12 Avr 2011, 11:53

peezee a écrit:Bon l'article en question (version ouaibe):

Information
Foot - L1 - OM - Vestiaire sous tension

Contre le TFC, Diawara a été remplacé à la mi-temps et a quitté le Vélodrome, visage fermé, sans s'arrêter devant les journalistes.
«Comme un malaise», à lire dans L'Equipe de mardi.

Sinon à part ça tout va bien dans les vestiaires... :-^

Diawara n'a absolument pas quitté le stade à la mi-temps, je pense que tu as mal interpreté la phrase en question, on l'a vu revenir après la mi-temps sur le banc, et à la fin du match discuter dans les couloirs et passer devant les caméras :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kratar » 12 Avr 2011, 11:58

On a exactement le même schema que Bordal la saison passée ....

- Coach sur le départ
- Jeu qui se liquéfie
- Joueurs pas au niveau (Gourcuff/Lucho)
- Joueurs qui feraient mieux de la fermer (Gourcuff sur les journaleux/Gignac sur son temps de jeu)

Au final.
Vous connaissez le résultat :nawak:
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 12 Avr 2011, 12:01

On voit diawara dans l'aprés-match sur OMtv :wink: et il avait pas l'air de faire la gueulle
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 12 Avr 2011, 12:01

Kratar a écrit:On a exactement le même schema que Bordal la saison passée ....

- Coach sur le départ
- Jeu qui se liquéfie
- Joueurs pas au niveau (Gourcuff/Lucho)
- Joueurs qui feraient mieux de la fermer (Gourcuff sur les journaleux/Gignac sur son temps de jeu)

Au final.
Vous connaissez le résultat :nawak:

sauf que Bordeaux était sur une série catastrophique, alors que nous on est sur une très bonne dynamique et on prend un max de points
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 12 Avr 2011, 12:27

Je ne sais pas si ça a était dit mais un club (ou DD lui-même) a jusqu'au 15 juin pour faire jouer la clause de 3M dans le contrat du coach.

On sera alors fixé. D'ici là, on sera sur les nerfs :?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 13:00

Ah mairde, j'ai pourtant maté un bout d'OMTV (notamment l'ami Ignace) mais j'ai pas remarqué Diawara, au temps pour moi. :oops:

Bon c'est p-ê pas si grave que ça avec lui, mais ça ira mieux quand il aura aligné 2 vrais bons mètches.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 12 Avr 2011, 13:02

peezee a écrit:Ah mairde, j'ai pourtant maté un bout d'OMTV (notamment l'ami Ignace) mais j'ai pas remarqué Diawara, au temps pour moi. :oops:

Bon c'est p-ê pas si grave que ça avec lui, mais ça ira mieux quand il aura aligné 2 vrais bons mètches.

Arrête de faire une fixation sur Ignace, tu remarqueras les autres de l'equipe. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 13:05

:mrgreen:

J'ai bien dit "notamment". redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 12 Avr 2011, 13:29

C'est quand même un article avec des fondations aussi solides que la centrale de fukushima. Comment ça Cheyrou est pas content de sortir ? Ignace voudrait être titulaire ? Mais bordel, encore heureux, on va pas se plaindre qu'ils aient un minimum d'amour propre...

Quant à Diawara, effectivement pour se faire sortir à la mi-temps, il doit y avoir du contentieux mais c'est les aléas de la vie de groupe.

Bref, ça m'alarme pas trop pour le moment
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 12 Avr 2011, 13:31

carma , vu qu'à paris ça va mieux et que l'ol a gagné 3-0 fallait bien trouver quelqu'un d'autre sur qui taper, apparemment le LOST c'est pas vendeur ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Baioko » 12 Avr 2011, 13:39

Va falloir augmenter la dose d'anti depresseur pour certains la ça devient n'importe quoi :shock:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar butterfly15 » 12 Avr 2011, 13:44

J'ai lu un torchon qui parle d'Antonetti pour le remplacer, Anigo l'aime bien, normal c'est deux grands poetes :mrgreen:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 12 Avr 2011, 14:33

Gastibelza a écrit:Je ne sais pas si ça a était dit mais un club (ou DD lui-même) a jusqu'au 15 juin pour faire jouer la clause de 3M dans le contrat du coach.

On sera alors fixé. D'ici là, on sera sur les nerfs :?

Dans le genre non dit aussi, il y a Gignac qui recommence à faire des siennes avec son comportement. Plutôt que de répondre ou d'aller provoquer le public, il ferait mieux de se concentrer sur son jeu, surtout vu la gueule de ses stats il a pas trop moyen de se la ramener.

L'Equipe de lundi nous apprenait qu'avant le match, il s'était fait chambrer le vendredi soir -assistant à Istres-Le Mans dans les loges- par des supporters istréens, celui-ci le traitant de "joueur en bois". Apparemment il aurait pas lâché l'affaire et s'en est expliqué sur le parking du stade, la sécu devant intervenir pour calmer ce petit monde.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 12 Avr 2011, 15:10

La saison se termine le 29 mai. Je pense qu'on sera fixés dans la semaine qui suit: Deschamps a des garanties: il reste, son staff prolonge un an. Sinon, il se libère de son contrat et sera libre d'aller où il veut.

Pour Gignac, son problème c'est juste qu'il est foncièrement con. Et on lui a fait signer un contrat de 5 ans...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 12 Avr 2011, 15:19

Information
« Je ne suis pas un joker », déclarait André-Pierre Gignac dimanche soir au micro d’OMtv. Des propos amplement repris par la presse, et qui ont suscité diverses interprétations. Pour l’attaquant olympien, il n’y en avait pourtant qu’une seule : « J’aime profondément l’OM, et donc je veux toujours jouer. C’est aussi simple que cela », nous a-t-il déclaré mardi, avant la reprise de l’entraînement. « Je veux tout donner, être tout le temps utile, ne pas être seulement un joker. Cela ne signifie en aucun cas que je conteste les choix du coach. Ce n’est pas un caprice. Je respecterai toujours les décisions de l’entraîneur ».

« Jamais je ne me permettrai de chambrer notre public »
Et la célébration de son but face Toulouse ? Le torse bombé face au virage nord De Peretti, alors que l’on pouvait lire sur ses lèvres « Et alors ? », l’image a tourné en boucle ce week-end. Une provocation ? « C’est ma manière d’extérioriser ma joie, ce n’est pas la première fois d’ailleurs que je m’exprime ainsi, déjà à Sochaux j’ai fait la même chose. Ce n’est en aucun cas une provocation, comme cela a pu être écrit à tort, mais simplement ma façon d’haranguer les supporters. Notre public je le respecte énormément, je suis d’ailleurs moi-même un supporter depuis mon enfance, jamais je me permettrai de le chambrer ».

Source: site off

Il est préférable dans l'équipe d'avoir des mecs avec l'esprit revanchard comme Gignac que des banturles qui se satisfassent de leur statut de remplaçant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar uToPi » 12 Avr 2011, 15:47

Il m'a bien fait rire l'article de L'équipe.
Comment fabriquer une histoire avec exactement les mêmes éléments que les personnes qui ont OMtv. :ptdr:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 12 Avr 2011, 15:59

« Je ne suis pas un joker », déclarait André-Pierre Gignac dimanche soir au micro d’OMtv. "

Evidemment, puisque c' est une " saucisse " :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin