Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Avr 2011, 10:02
Magneto, Si Diouf ne lui avait pas fait à l'envers, Gerets serait encore notre entraineur aujourd'hui.
06 Avr 2011, 10:16
Gerets à l'Om j'y crois, je serais content si c'était lui le remplaçant de Deschamps, mais je serais encore plus content si on gardait DD.
06 Avr 2011, 11:58
gaby87 a écrit:Magneto, Si Diouf ne lui avait pas fait à l'envers, Gerets serait encore notre entraineur aujourd'hui.
chais pas pkoi mais j'ai la nette impression que les choses ne sont pas aussi simples que ça. Le côté "mercenaire" de Gerets (c'est pas une insulte hein) n'étant plus à prouver, pas impossible non plus que la situation confuse à ce moment-là (avec le partage en vrille total de Dioufy ^^) ne lui ait pas surtout fourni un bon prétexte pour signer aill€ur$ (bien avant la fin de la saison).
06 Avr 2011, 12:08
Le départ de Gerets a été un mal pour un bien.
Il aurait jamais posé ses couilles comme DD pour avoir les joueurs qu'il voulait
06 Avr 2011, 12:33
Eric ...................
Viens, à la maison,
Car le DD déchante ...
etc, etc .... ben oui, Claude François le chantait déjà !
Sinon, en partant, Geret a dit : " A dans 2 ans " ... waite and see
06 Avr 2011, 12:35
peezee, Je me rappelle d'une scène au sortir du match contre Grenoble (4-1) qui a du se dérouler vers la 32ème-33ème journée soit mi-avril. A la sortie du stade des supporters réclament la prolongation de Gerets devant celui-ci.
Pape Diouf un peu plus loin arrive et à ce moment Gerets se retourne vers lui et lance "vous voyez président, ils attendent ma prolongation" sur un air "c'est quand que vous me prolongez".
La presse annonce le départ de Gerets avant le match contre Lyon: 36ème journée donc 3-4 semaines plutard.
Je pense que Gerets avait réellement envie de prolonger, il était impregné dans le club et l'environnement comme jamais. Mais il est vrai que la sortie médiatique de RLD en Janvier lui avait fortement déplue.
Diouf souffrait de la côte de popularité de Gerets, il en était même jaloux j'en suis persuadé.
Aprés on l'interprète comme on veut. On ne saura jamais tout, mais je pense qu'il aurait aimé resté.
Le départ de Gerets a été un mal pour un bien.
Il aurait jamais posé ses couilles comme DD pour avoir les joueurs qu'il voulait
Gerets a eu les joueurs qu'il exigeait: Hilton-Koné-HBA.
Je me rappelle meme qu'il avait mit la pression sur la direction parceque le transfert de Koné tardait à se conclure :"si Koné vient, on sera champion".
Gerets, aussi bon entraineur qu'il soit, s'était complètement trompé dans son mercato. D'ailleurs, 18 mois aprés, plus aucune de ses recrues ne sont encore à l'OM. Le dernier survivant était Brandao.
06 Avr 2011, 13:40
Gerets a l'OM à la place de DD ? J'y crois très moyen. Et puis DD, ça gagne... On jouait peut-être un peu mieux avec Gerets, mais on se chiait dessus dans tous les matchs importants ou presque. L'équipe manquait cruellement de caractère. Aujourd'hui ce ne sont certes pas des guerriers, mais quand ils veulent se faire respecter, ils le font.
Niveau recrutement, cela fait pas mal de temps qu'on fait quelques flops. On surpaie des joueurs moyens qu'on revend à perte, et on s'en sort parce qu'en face, le niveau du championnat français n'est pas folichon et qu'on joue la LDC pour renflouer les caisses.
Les dirigeants veulent faire une politique de formation à la Barça. Pour cela il faudra déjà qu'on retourne en CFA, car ce n'est pas en DH que tu fais progresser tes jeunes. Dans le meilleur des cas, c'est dans plus d'un an. Ensuite, tu n'as pas toujours de grandes générations à disposition, c'est même rarement le cas. Il faut donc investir dans la détection, acheter de jeunes joueurs, et ça aussi, ça coûte très cher. On voie les sommes astronomiques déboursées par les grands clubs européens pour attirer des gamins de 10 à 16 ans. Sinon on sortira au mieux un bon joueur tous les 5 à 10 ans.
Je comprends l'embarras de DD qui pense qu'il faut instaurer un cercle vertueux d'investissement, mais le robinet se ferme. Si on commence à vendre nos bons joueurs, comment faire ? On va joueur le titre avec Kaboré, Leyti N'diaye, Amalfitano (qui préfère l'Espagne) et Cetto (qui préfère Lille), Sabo et consorts ? Un peu de sérieux! D'ailleurs, je crois qu'il n'y aurait que DD pour arriver à tirer quelque chose de tactiquement crédible avec pareil effectif, mais Nigo n'en peut plus qu'on ne lui cire pas suffisamment les pompes, lui qui a fait venir Valbuena à l'OM (en oubliant tous les autres...)!
C'est pourquoi, même si on s'emmerde devant les matchs de l'OM, j'espère que DD restera...
06 Avr 2011, 14:37
Einstein, je partage ton avis sur ton post mais j'y apporterais quand même une nuance. A savoir que dans les recrutements menés depuis que Deschamps est là, Dassier et Anigo ont aussi été confronté au fait que DD veuille le beurre et l'argent du beurre à l'origine. C'est-à-dire bénéficier des joueurs le + rapidement possible pour la prépa et, dans le même temps, payer les joueurs le - cher possible pour pouvoir dégager le + de marges et réaliser ses objectifs de recrutement, en espérant avoir un joueur en + par exemple ou conserver ses meilleurs éléments.
Le fait est que sans l'absence de comm' et d'anticipation cet été on en serait pas là on le sait bien, mais aussi que nos intentions de recrutement ou aussi de départs de joueurs souhaitées sont bien trop lisibles depuis le départ de Diouf, quoi qu'on en dise sur la politique de recrutement de ce dernier. Et pourtant Dieu sait mon amour de la politique du Pape...
Bref, tout ça pour souligner les limites aussi de DD s'il venait un jour à souhaiter devenir manager général, en cela il lui faudrait gérer tout autrement : en disant cela, on a souvent tendance à être assimiler à un pro-Anigo ou à être ok avec le soutien en filigrane de Jean-Claude à ce dernier. Je trouve débile ce raccourci car ça n'empêche pas pour autant de penser que le premier reste à un niveau de compétences digne de celui d'un club des 5-7 premiers de L1 et pas +, pas assez exigeant vis-à-vis de son boulot sportif ; quant à Jean-Claude, on sait ses lacunes sportives, je nuancerais aussi ses derniers problèmes de comm' par le fait qu'il est prisonnier des contraintes et surtout de sa hiérarchie, même si c'est son taf de Président, pas évident pour lui à gérer par les temps qui courent.
06 Avr 2011, 14:45
gaby87, Brandao t'es sûr que c'était un souhait de Gerets car il me semblait que c'était plutôt Larsson qu'il souhaitait. Brandao, c'était une idée du Pape, recrutée pour 6-7 M. A la période où on l'a recruté, et compte tenu de son apport dans les premiers temps, c'était plutôt d'ailleurs une bonne trouvaille, même si depuis on a eu l'occaz' de déchanter sévèrement.
Je crois au sujet du mic-mac entourant le décès de RLD, la gestion du départ de Gerets avec Diouf, on ne sera jamais la vérité. Deschamps était dans les petits papiers de RLD depuis son intervention dans L'Equipe en décembre mettant en cause les résultats de Gerets, ce dernier souhaitant lui faire les comptes à la fin du championnat. Une rumeur avait été balancée à savoir que Dreyfus en aurait chialé de virer Diouf comme tel lors de ses derniers entretiens avant son décès, et qu'il n'aurait pas désavoué Pape sur le fait que celui-ci se soit revendiqué comme l'auteur de celui qui est allé chercher Deschamps. Avec le cadeau fait à Deschamps de Lucho par RLD pour assurer sa venue.
Mais bon ça reste une rumeur, peut-être tout droit à jeter à la poubelle c'est vrai.
06 Avr 2011, 16:55
Brandao cela était une affaire vu le changement de l'équipe provoqué par son arrivée pour 2 brandao on a eu un gignac et son apport dans l'équipe par rapport à celui de Brandao est moindre, pourquoi DD voulait parlé à Brandao ?
06 Avr 2011, 18:05
Gerets écoutait trop anigo et Diouf HBA et KOne c'est Diouf
Puis trop sentimental on aurait encore zubar
06 Avr 2011, 19:51
non mais les mecs arrêtaient avec ce débat car oui DD gagne mais paye ta défense Civelli Zubar OK ?! Ensuite DD c'est quand même un ton au dessus de Gerets même si j'apprécie encore le Belge !
Pour finir il ne reste plus un seul poulain de l'ere Gerets : Ben Arfa , Koné , Brandao seul le petit vélo reste sa plus belle réussite !
06 Avr 2011, 19:57
Metiss, Zubar était pour lui un défenseur de très grand talent...
06 Avr 2011, 20:01
Einstein a écrit:Metiss, Zubar était pour lui un défenseur aux très grand talons...
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
voila ce qu'il disait en fait
06 Avr 2011, 20:04
Metiss, civelli et zubar DD les a gercle des son arrivée on les aurait garde autrement
06 Avr 2011, 20:10
garder Civelli n'aurait peut-être pas été une connerie...
06 Avr 2011, 20:17
Faut arrêter il est a des années lumières des Souley, Mbia et Heinze il aurait servit a rien
06 Avr 2011, 20:22
Zobi1 a écrit:garder Civelli n'aurait peut-être pas été une connerie...
pour jouer 1 voir 2 bouts de match comme hilton. ouais
06 Avr 2011, 21:32
Faut arrêter avec Civelli, moi aussi je kiffe son esprit guerrier et ses montées rageuses, mais sérieux c'est au mieux un 3ème choix pour l'OM qu'on devrait tous ambitionner d'avoir.