«Maroc-Algérie à Casa ou je pars»
Ceux qui le connaissent ne seront pas étonnés, ils diront que c’est Gerets - le gagneur - le coach qui ne supporte pas de perdre. Mais quand on voit comment le sélectionneur belge du Maroc a accueilli la défaite de son team à Annaba, ce qu’il est prêt à faire au match retour pour prendre sa revanche, on croirait que le Lion de Rekem fait de ce match une affaire personnelle.
L’importance et la rivalité entre le Maroc et l’Algérie ont fini par emporter Gerets. Il voulait tellement gagner ce match qu’il a fini par transmettre sa pression à ses joueurs. D’ailleurs, la presse marocaine l’a descendu le lendemain du match l’accusant d’être derrière la défaite de leur sélection à Annaba. Quant à lui, il a préféré jeter toute sa colère sur les arbitres de la rencontre qui, selon lui, ont tout fait pour que l’Algérie gagne.
Pas de répit, il a commencé à préparer le match retour
Après ce match usant et très stressant, Abdelhak Benchikha est allé directement à Bordj Bou Arréridj - question de faire le vide auprès des siens - se reposer et fuir la pression d’Alger qui devenait insupportable. Pendant ce temps-là, Gerets était au Maroc pour diriger l’équipe A’ contre le Botswana. Une fois le match terminé, le Belge s’est réuni avec les responsables du sport du royaume pour discuter du match retour face à l’Algérie des mesures qu’il fallait prendre pour que tous les atouts soient de leur côté. Après avoir obtenu ce qu’il voulait auprès de ses dirigeants, Eric Gerets s’est envolé en Europe pour une tournée et rencontrer de nouveaux joueurs capables de gagner le match retour tels que El-Hamdaoui et Amrabet afin de battre l’Algérie et l’ôter de manière définitive de son chemin.
Il veut la même ambiance qu’à Annaba
Il sait qu’une défaite de l’Algérie au Maroc serait synonyme d’élimination pour les Verts et un grand pas de son équipe vers la qualif’. Sachant aussi que l’Algérie est la seule équipe dans ce groupe capable de lui barrer la route de la CAN, Gerets veut tout faire pour gagner ce match. En plus d’avoir sacrifié son congé et fait sa demande de domicilier ce match à Casablanca dans le mythique complexe Mohammed V qui peut contenir jusqu’à 70 000 supporters, l’ancien coach de l’OM aurait menacé les responsables du foot au Maroc de démissionner si ce match ne se jouait pas à Casa. Cette information est parue avant-hier dans l’hebdomadaire sportif marocain Al-Massa Erriadhi. Ce dernier a rapporté, en citant «des sources informées», que le sélectionneur Eric Gerets aurait menacé de déposer sa démission si le match retour était programmé ailleurs qu’au stade Mohammed V.
Le palais veut le délocaliser à Fès ou à Rabat
Du côté du palais de Rabat, on considère que jouer ce match à Casa serait un risque inutile pour la sécurité du pays, d’où la nécessité de le délocaliser au complexe Moulay Abdallah de Rabat, à Marrakech ou à Fès. Les décideurs ne veulent pas négocier ou débattre cette question avec Gerets ou le ministre des Sports. Ainsi le Belge se retrouve dans une situation embarrassante. Il devrait soit accepter de jouer où le roi le veut et se désavouer, ou alors exécuter ses menaces de partir et aller rejoindre l’OL et répondre aux appels de Jean Michel Aulas qui en fait sa priorité cet été.
http://www.competition.dz/Actualite/Sel ... missionner