Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 10:35

gaby87, Diarra c'est pas le soucis c'est que derrière ont ai pris personne, et je ne parle pas de la gestion du cas Niang et du Cas Ben Arfa et le départ de Drogba

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 10:38

Rocca, C'est d'ailleurs cette gestion calamiteuse qui fait qu'aujourd'hui, on est pas en tête du championnat : les 6 points contre Vaen et VA

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 10:40

gaby87, je pense que sans cette gestion à la con on aurait bien plus que ces 6 points

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 10:43

D'ailleurs je me posais la question suivante : que serait devenu Ayew si Niang et HBA n'étaient pas partit?

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 10:58

Il aurait été prêté à nouveau, voire vendu, vu que pas grand monde ne comptait sur lui quand il est rentré de la CdM et qu'il était courtisé me semble-t-il.

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 11:02

Fennec, Je ne pense pas.
L'an dernier, avant même la CDM, Deschamps avait insisté pour le garder.

Il aurait certainement moins jouer ou à un poste différent.

Une chose est sure, il n'aura pas atteind ce niveau.

Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 11:30

gaby87 a écrit:D'ailleurs je me posais la question suivante : que serait devenu Ayew si Niang et HBA n'étaient pas partit?



HBA serait parti et niang aurait souvent joué dans l'axe je pense

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 12:13

Je pense qu'ayew aurait occupé le poste que Cheyrou occupe aujourd'hui.

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 12:19

gob, tu veux dire Niang serait reste a gauche et Luis Fabiano dans l'axe :mrgreen:

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 13:13

Si niang et HBA serait resté, à mon avis Atex on l'aurait vendu à Stuttgart qui était à deux doigts de le faire signer l'été dernier pour une somme misérable de 2 millions d'euros

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 13:14

Dejan13, Deschamps a toujours voulu garder Ayew et ça depuis Avril 2010.

Comme le dit fort justement jeanfred, il aurait évolué au milieu àma

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

05 Avr 2011, 13:18

gaby87, oui peut-être, en même temps beaucoup des souhaits de deschamps n'ont pas étés exaucés au mercato estival. Tout est possible à l'OM :fier:

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

06 Avr 2011, 00:16

Deschamps n'a pas été excessif. Il dit bien qu'il a un de contrat, et qu'il faudra regarder le projet sportif. Son discours ne varie pas. Il faut bien dire les choses. Deschamps va pas accepter d'assumer les critiques formulées face aux contreperformances possibles d'une équipe affaiblie sportivement contre son gré.

Cela dit, je ne pene pas qu'il faille vomir sur Dadasse. Le contexte économique difficile est indéniable, et je pense pas que pour le coup ça dépende de la guéguerre interne, contrairement au non-èrecrutement d'un 6 cet été (pas forcément Diarra) ou au déparrt totalement évitable de Niang si le club avait fait bloc.

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

06 Avr 2011, 09:25

Moi je crois qu'on peut faire une superbe équipe sans trop de fric, à part le 6 on peut avoir que des mecs gratuits et bons

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

06 Avr 2011, 09:38

«Maroc-Algérie à Casa ou je pars»

Ceux qui le connaissent ne seront pas étonnés, ils diront que c’est Gerets - le gagneur - le coach qui ne supporte pas de perdre. Mais quand on voit comment le sélectionneur belge du Maroc a accueilli la défaite de son team à Annaba, ce qu’il est prêt à faire au match retour pour prendre sa revanche, on croirait que le Lion de Rekem fait de ce match une affaire personnelle.



L’importance et la rivalité entre le Maroc et l’Algérie ont fini par emporter Gerets. Il voulait tellement gagner ce match qu’il a fini par transmettre sa pression à ses joueurs. D’ailleurs, la presse marocaine l’a descendu le lendemain du match l’accusant d’être derrière la défaite de leur sélection à Annaba. Quant à lui, il a préféré jeter toute sa colère sur les arbitres de la rencontre qui, selon lui, ont tout fait pour que l’Algérie gagne.


Pas de répit, il a commencé à préparer le match retour
Après ce match usant et très stressant, Abdelhak Benchikha est allé directement à Bordj Bou Arréridj - question de faire le vide auprès des siens - se reposer et fuir la pression d’Alger qui devenait insupportable. Pendant ce temps-là, Gerets était au Maroc pour diriger l’équipe A’ contre le Botswana. Une fois le match terminé, le Belge s’est réuni avec les responsables du sport du royaume pour discuter du match retour face à l’Algérie des mesures qu’il fallait prendre pour que tous les atouts soient de leur côté. Après avoir obtenu ce qu’il voulait auprès de ses dirigeants, Eric Gerets s’est envolé en Europe pour une tournée et rencontrer de nouveaux joueurs capables de gagner le match retour tels que El-Hamdaoui et Amrabet afin de battre l’Algérie et l’ôter de manière définitive de son chemin.


Il veut la même ambiance qu’à Annaba
Il sait qu’une défaite de l’Algérie au Maroc serait synonyme d’élimination pour les Verts et un grand pas de son équipe vers la qualif’. Sachant aussi que l’Algérie est la seule équipe dans ce groupe capable de lui barrer la route de la CAN, Gerets veut tout faire pour gagner ce match. En plus d’avoir sacrifié son congé et fait sa demande de domicilier ce match à Casablanca dans le mythique complexe Mohammed V qui peut contenir jusqu’à 70 000 supporters, l’ancien coach de l’OM aurait menacé les responsables du foot au Maroc de démissionner si ce match ne se jouait pas à Casa. Cette information est parue avant-hier dans l’hebdomadaire sportif marocain Al-Massa Erriadhi. Ce dernier a rapporté, en citant «des sources informées», que le sélectionneur Eric Gerets aurait menacé de déposer sa démission si le match retour était programmé ailleurs qu’au stade Mohammed V.


Le palais veut le délocaliser à Fès ou à Rabat
Du côté du palais de Rabat, on considère que jouer ce match à Casa serait un risque inutile pour la sécurité du pays, d’où la nécessité de le délocaliser au complexe Moulay Abdallah de Rabat, à Marrakech ou à Fès. Les décideurs ne veulent pas négocier ou débattre cette question avec Gerets ou le ministre des Sports. Ainsi le Belge se retrouve dans une situation embarrassante. Il devrait soit accepter de jouer où le roi le veut et se désavouer, ou alors exécuter ses menaces de partir et aller rejoindre l’OL et répondre aux appels de Jean Michel Aulas qui en fait sa priorité cet été.


http://www.competition.dz/Actualite/Sel ... missionner

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

06 Avr 2011, 09:40

De là à penser que beaucoup de choses se jouent en coulisses et qu'un départ de DD serait déjà acté.

PS: Désolé pour le message précedent, j'aurai du couper certains éléments. Mea Culpa.

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

06 Avr 2011, 09:49

omar-jems, C'est quoi le rapport avec DD?

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

06 Avr 2011, 09:52

Magneto, que si le match ne se joue pas à Rabat, Gerets se barre et comme il y a de forte chance que ce soit le cas, cela signifierai son retour à l'OM suite au départ de Deschamps. :mrgreen:

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

06 Avr 2011, 09:53

Magneto a écrit:omar-jems, C'est quoi le rapport avec DD?


Euh .... ils ont tous les 2 entrainé l'OM ? :mrgreen:

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

06 Avr 2011, 10:01

Je ne crois pas que Gerets ré entrainera l'OM.
Il n'est motivé que par les "missions" et les bonnes affaires financièrès. S'inscrire dans la durée c'est pas trop son truc. D'ailleurs il me semble avoir lu une intw de lui où il disait qu'il ne souhaitait plus entrainer de club.
Sujet verrouillé