Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

09 Mar 2011, 08:57

Information
Deschamps peut quitter Marseille pour 3M€

Selon L’Equipe, Didier Deschamps aurait une clause de départ dans son contrat fixée à 3M€. Il peut donc quitter le club pour cette somme et avant la date du 15 juin 2011.

Sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2012, le président Olympiens, Jean-Claude Dassier, ne se dit pas plus inquiet plus que cela, suite aux rumeurs de départs de Deschamps :

« On a mangé ensemble lundi. On a parlé de l’avenir. Je ne me pose pas ce genre de questions. S’il pense s’en aller, il le cache bien. Il ne m’a pas laissé entendre qu’il y avait le moindre doute. »

09 Mar 2011, 10:29

Pour garder Deschamps faut lui laisser le recrutement sans avoir a se taper Anigo

09 Mar 2011, 10:58

Avec ces 3 M€, Anigo pourra acheter un mec de L2

09 Mar 2011, 11:13

Magneto a écrit:Avec ces 3 M€, Anigo pourra acheter 5 mecs de Libourne

:capelo:

09 Mar 2011, 11:20

Selon L'equipe s'il reste ça sera à certaine condition , il a toujours pas digéré le depart de Mamad

09 Mar 2011, 11:23

Olympien, 5 ça fait trop de commissions. Pas pochible, trop louche. :lol:

09 Mar 2011, 14:05

marcos011 a écrit:Selon L'equipe s'il reste ça sera à certaine condition , il a toujours pas digéré le depart de Mamad

Normal.

Et Dadass a plutôt intérêt à les accepter sous peine de se retrouver dans une mélasse dont il ne sortira pas indemne

09 Mar 2011, 14:13

Information
Mircea Lucescu (ROU/entraîneur du Shakhtar, au micro de Sky Sport) :

Image

«On a réussi un très bon début de partie, avec un bon pressing, très agressif, nous avons contrôlé le ballon au milieu. Nous avons dominé, c'est normal de gagner. Nous avons joué notre jeu, fait d'accélérations et de jeu court, et nous avons bien défendu, repliés dès qu'on avait perdu le ballon, on joue toujours très bien à domicile (invaincus depuis trois ans à Donetsk).

Cette équipe mûrit, on a des joueurs de 20, 21 ans, sous contrats pour quatre ou cinq ans. On a gagné la Coupe de l'Uefa (2009), on a franchi un palier contre la Roma, ce qui m'intéresse c'est de faire un pas en avant, on ne pense pas à la suite. L'équipe est très jeune, c'est très difficile, mais quand tu réussis, c'est une grande satisfaction.

La Roma? Peut-être n'ont-ils pas été très sérieux, ils ont pris des buts qu'une équipe ne prend pas à ce niveau. On savait que Roma n'était pas très bien, ils étaient nerveux, ils ont fait des fautes. Le coup de De Rossi sur Srna? Ce ne sont pas des gestes de professionnel.»

juste comme ça, au cas où, à tout hasard, etc... :-^

09 Mar 2011, 14:21

____________________________________MANDANDA______________________________________
---------------------------------------------------Andrade---------------------------------------------------------
___X____________________DIAWARA_________________M'BIA________________________TAIWO
Bonnart---------------------------Hilton-------------------------N'Diaye---------------------------------Heinze
_______________________________________X____________________________________________
----------------------------------------------------Cissé-----------------------------------------------------------
_____________________LUCHO___________________________CHEYROU_________________________
------------------------------Kaboré---------------------------------------A.Ayew-------------------------------------
VALBUENA______________________________________________________________________NIANG
Abriel---------------------------------------------------------------------------------------------------------HBA
______________________________________X____________________________________________
-------------------------------------------------Brandao-----------------------------------------------------------

Avec l'effectif de l'année derniere, il suffisait de 3 recrues (bien cernées par DD) pour se renforcer et avoir une équipe cohérente et avec tous les postes doublés :
- Un latéral droit (Azpi)
- Un N°6 sentinelle (A.Diarra) pour sécuriser la défense et laisser les 2 autres milieu s'occuper de la construction.
- Un N°9 fort dans les déplacement et finisseur (pour correspondre au jeu de Lucho et avoir un remplaçant a Brandao)

Ensuite il suffit de remplacer les départs et si on en avait les moyens ou l'opportunité de renforcer certains compartiments (un ailier droit vu que ce n'est pas le poste de prédilection d'abriel par exemple).

Au final on se retrouve avec personne sur le coté gauche, pas de 6, pas le bon profil pour le 9, un mercato bouclé a la derniere minute avec des joueurs qui ne rentrent pas dans le schéma, un nombre de blessés incroyable tout au long de la saison et ce qui devait être une année de confirmation et de "passage de palier" se retrouve être presque une année de transition.

On a raté un virage cet été, et si par malheur la fin de saison se terminait en eau de boudin sportivement, et DD quittait le navire on pourrait bien revenir des années en arrière.

Heureusement tout n'est pas perdu et si les blessés reviennent et que l'on fait un finish dont on a le secret on peut malgré tout faire une "bonne" saison et il sera encore temps de donner les clés du camion à Deschamps pour qu'il puisse enfin réaliser son projet et pas faire avec ce qu'on lui donne.

Mais le mercato sera bien plus compliqué a gérer que celui d'avant et les manques (et les possibles départs) encore plus nombreux avec probablement un budget inférieur.

Il y a beaucoup de choses qui se joue pour l'avenir du club dans les mois à venir, éspérons que ça tourne bien.

09 Mar 2011, 15:01

peezee, Lucescu, c'est du putain de lourd aussi
Il doit palper un max

09 Mar 2011, 15:03

Z'êtes fous? Y'a Baup et Lacombe qui sont libres, et moins chers.

09 Mar 2011, 15:14

:anigo:

09 Mar 2011, 15:45

En plus Baup il est chauve ! :anigo:

09 Mar 2011, 15:48

Lucescu et du calibre de DD mais avec un souci du beau jeu... Il représente ce qu'on peut avoir de mieux en tant que coach.

C'est sur que Baup et Lacombe pour piloter la méhari d'anigo, ca couterait moins cher.

A propos du Nigot, J'etais au virage nord contre Lille, comment fait'il avec les supporters ou plus précisément les capos pour leur faire chanter le buteur de l'om c'est Brandao...
les mecs ont pas peur du ridicule...

Je comprendrais DD s'il venait à partir vers d'autres horizons, il me semble en tout cas qu'il a battus le record de longévité de Courbis non ?

09 Mar 2011, 15:52

si DD veut se barrer, le favori pour le remplacer sera très très vite trouvé...

09 Mar 2011, 15:55

Olympien a écrit:si DD veut se barrer, le favori pour le remplacer sera très très vite trouvé...

:anigo: ou :gerets:

09 Mar 2011, 16:07

La L1 manque à Vahid sinon ...pas sur que Vahid manque à la L1 ...

09 Mar 2011, 16:32

Lucescu parle francais je crois :hehe:

09 Mar 2011, 16:47

Une partie de l'interview de Lusescu dans L’Équipe de hier.

Information
« En 2009, l’OM s’était vraiment intéressé à moi. J’avais eu le président d’alors, Pape Diouf, plus d’une fois au téléphone. J’avais rencontré Julien Fournier (alors secrétaire général du club phocéen). Mais le Shakhtar m’avait proposé une prolongation, que j’ai acceptée. Est-ce que j’entraînerai un jour en France. Peut-être que oui, il ne faut jamais dire jamais »,

09 Mar 2011, 16:47

Exact (le roumain étant aussi une langue latine ça facilite les choses).

Il avait d'aileurs déjà été contacté au moment où Gerets est viendu.

Autant dire, tout sauf une piste fantaisiste. :fier:

EDIT: loule postage en mm temps que celui au-dessus, qui confirme le mien donc (distortion espace-temps toussa)
Sujet verrouillé