[sondage] Est-ce votre premier titre?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

est-ce votre premier titre?

oui
43
34%
non
84
66%
je sais pô
1
1%

Nombre total de votes : 128

Re: [sondage] Est-ce votre premier titre?

Messagepar svinkelsoner » 06 Mai 2010, 23:18

5ans en 93, je me souviens que j'étais trop content parce que l'équipe etait de la couleur de ma couverture...

Et le 1er gros bad, je crois que c'est contre Parme. On se préparait à faire la teuf avec tous mes potes du SARLAT FC (représente)... On a finit par tous chialer, mais pas de bonheur.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Re: Est-ce votre premier titre?

Messagepar Serber » 06 Mai 2010, 23:20

marseillais4ever a écrit:
flashylami a écrit:
dlb1664 a écrit:Vu que j'avais 13 ans en 92 et 14 en 93, j'ai l'impression que c'est le premier, enfin surtout pour la célébration, à l'époque j'étais sans doute trop jeune pour comprendre ce que ça représentait vraiment.
Et puis surtout à l'époque j'avais l'impression que c'était normal que l'OM gagne tout le temps, alors là après ces 17 années de disette, c'est un peu comme mon premier titre :fier:

on est exactement dans le meme cas
mais je me rappelle quand meme qu'a l'epoque j'etais comme un fou et que ca m'avait pas empeche de de pleurer apres benfica et encore plus apres belgrade :cry:

pareil. On est de la meme generation 8)

+1 8)
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 06 Mai 2010, 23:29

Sur l'historique des titres à l'OM, trois ne sont pas comptabilisés dans les stats officielles : celui de 1929 car c'est un titre amateur, celui de 1941 car c'est un titre de champion de la zone libre, et celui de 1993, pour des raisons qu'il est inutile de rappeler. La majorité des supporteurs marseillais, dont je fais partie, reconnaissent 10 titres de champions, dont 1993. Pour 29, faut peut-être pas exagérer... :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 06 Mai 2010, 23:31

svinkelsoner, retire Zubar de ton avatar.

Perso, j'ai aucun souvenir de 93 :( Premier souvenir pour moi = la remontée en D1 de 96, et l'arrivée de deux défenseurs italiens (Malusci & Franceschini) qui, j'en étais persuadé, allaient tout péter (l'année où on s'en prend 8 à Gerglands :| ).
Et vu que l'intertoto & la Coupe de la Figue ne sont pas vraiment des titres, alors pour moi aussi, premier titre dont je me souviens :D (mais je suis fier d'avoir été au stade pour OM-Dépor & hier soir 8) )
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar FabMars » 07 Mai 2010, 07:59

Confetize a supprimé son topic sur notre ressenti du titre, donc je le poste ici quand même 8)

Etant de la génération maudite, communément appelée « Poulidor du pauvre », j’ai évidemment pris énormément de plaisir mercredi soir.
Je me souviendrai longtemps de ce premier titre je pense. Bien sûr, ça n’aura jamais la même saveur que ceux qui ont vécu l’événement au stade, ou dans un bar, ou tout simplement chez eux avec leurs amis, mais vu ma situation, je me trouve chanceux d’avoir trouvé un lien qui ne m’a pas fait faux bond une seule fois, et d’avoir pu exulter presque en direct.

Mes voisins (et mon amie du soir pour l’occasion :oops: ) ont sans doute pensé que j’étais mentalement dérangé quand j’ai poussé des petits cris stridents à 5 heures du matin, après le but de Niang, mais surtout après celui de Lucho, quand les larmes me sont montées aux yeux. Je me suis alors souvenu de toutes les déceptions que j’avais éprouvées depuis que je suis le club.
L’année 1999 qui a traumatisé le petit garçon que j’étais, les années noires qui ont suivi, les finales perdues, les deuxièmes places… C’est un euphémisme de dire qu’on en a bavé, mais ça rend ce titre encore plus beau. Et quelle joie ce fut pour moi de réaliser que la malédiction avait enfin pris fin, que nous aussi avions le droit au bonheur. L’OM est définitivement de retour sur le devant de la scène, et ce n’est que le début d’une merveilleuse histoire qui amènera d’autres trophées, et refera parler de nous en Europe, j’en suis certain. Les années de vaches maigres sont désormais un lointain souvenir, à nous le bœuf aux hormones bien gras, accompagné de frites, de ketchup et d’un coca bien frais pour faire passer le tout !

Donc, le casque sur les oreilles, j’ai profité à ma façon de ce moment d’anthologie, le premier de ma courte, mais néanmoins riche :fier: vie. J’ai fredonné les chants des virages que j’entendais, rêvé d’être parmi les supporters, faisant la ola, et j’ai exulté au coup de sifflet final, en levant mes petits poings, dans un style proche de celui du charismatique et jovial Jean-Claude Dassier qui a finalement fait des émules.

Depuis le coup de sifflet, j’ai regardé toutes les photos et vidéos inimaginables de notre titre, des festivités au stade, sur le vieux port… C’est ma façon à moi de participer à l’événement, d’être fier de ce qui se passe, même à plus de 10000km de distance.

Qui a dit loin des yeux, loin du cœur ? Où que je sois, et quoi qu’il arrive, l’OM est Marseille resteront dans le mien. Allez l’OM, l’histoire continue !
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 07 Mai 2010, 08:18

Je pense que je vais piocher ici pour faire un article avec vos réactions. Ça évitera les triplons :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar abble » 07 Mai 2010, 21:22

bien,
33% de dépucelés mercredi soir, c'est pas rien :mrgreen:

bienvenue chez les grands les gars 8)
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Paluche » 08 Mai 2010, 00:22

Ayant le même âge que Gob et comparses la réponse est bien entendu , non pour moi.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 08 Mai 2010, 07:56

J'avais 16 piges en 93

Mais j'ai vécu le titre de mercredi comme une première fois. C'est trop beau \:D/
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 08 Mai 2010, 08:21

La première fois que je suis allé au Vélodrome, c'était en 1973... 8) :fier:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 08 Mai 2010, 10:54

fourcroy a écrit:Sur l'historique des titres à l'OM, trois ne sont pas comptabilisés dans les stats officielles : celui de 1929 car c'est un titre amateur, celui de 1941 car c'est un titre de champion de la zone libre, et celui de 1993, pour des raisons qu'il est inutile de rappeler. La majorité des supporteurs marseillais, dont je fais partie, reconnaissent 10 titres de champions, dont 1993. Pour 29, faut peut-être pas exagérer... :mrgreen:

Marrant, je pensais que c'était plutôt celui de 41 qui n'était pas comptabilisé

Sinon, les non alzheimer reconnaissent 11 titres de champions désormais :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 08 Mai 2010, 10:57

carma a écrit:Marrant, je pensais que c'était plutôt celui de 41 qui n'était pas comptabilisé.

Ben, il n'est pas comptabilisé non plus. :o Ca peut faire 12, si tu veux...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar carma » 08 Mai 2010, 11:05

fourcroy, ok, comme t'avais juste mis "Pour 29", j't'avais mal compris, celui de 41 on en entend jamais parler et je pensais que tu le comptais. Par contre celui en amateur, il est souvent comptabilisé par des supporters. Mais dix pour l'instant, c'est un bon chiffre, c'est équilibré avec les coupes de france
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zivacal30 » 08 Mai 2010, 19:40

ce nest pas mon premier titre mais p....n que c est bon
zivacal30
Newbie

Précédente

Retourner vers Foot masculin