07 Mai 2010, 22:26
07 Mai 2010, 22:29
Fennec a écrit:Les derniers dont j'ai le souvenir à avoir fait ça c'était Monaco lors de leur titre en 2000, époque Simone, Trezeguet, toussa, où les joueurs s'étaient teints les cheveux en rouge et blanc. J'ai pas souvenir que les lyonnais l'aient fait durant leurs titres.
07 Mai 2010, 23:05
meh75 a écrit:InformationDiawara croque les champions
A l’occasion du 9e titre de champion de l’OM, le défenseur marseillais brosse les portraits de ses équipiers. A sa façon. Déjantés et jubilatoires
Steve Mandanda, "le chambreur"
« On l’appelle « Méno », le diminutif de « fenomeno », le surnom que lui ont donnés les supporters. Sur le terrain, Steve a l’image d’un sage, de quelqu’un de calme. Mais cette image est loin de la réalité. Il fait partie des plus grands chambreurs du vestiaire. Il balance des piques, il rigole et il s’en va. On l’a cerné ! Et maintenant, on va le piquer à notre tour ! On sait comment l’attraper. »
Laurent Bonnart, "le Pro"
« Avec Lolo, ça se passe super bien. Sa passion pour le vin ? Je n’ai pas encore eu la chance de manger avec lui, mais c’est un gars que j’aime beaucoup. C’est un vrai professionnel. »
Stéphane Mbia, "le Camerounais"
« Quand on l’observe, on peut avoir l’image d’un joueur hautain. Il est tout le contraire. Quand on le connaît un peu, on sait qu’on peut compter sur lui à n’importe quelle heure. On le chambre avec sa voiture parce qu’il y a écrit « Stéphane Mbia » derrière, sur les jantes, sur les sièges… Comme s’il avait peur de se tromper de voiture, de la perdre ou de ne pas la reconnaître. Il ne fait pas les choses à moitié. On sait que les Camerounais aiment abuser de ce genre de chose. »
Gabriel Heinze, "le grand joueur"
« Quand vous avez un joueur comme lui à vos côtés, ça ne peut que bien se passer. Gaby est passé par les plus grands clubs. Il a remporté beaucoup de titres, c’est un grand joueur. C’est facile de jouer avec lui. »
Taye Taiwo, "le danseur"
« Il pense qu’il danse super bien alors qu’il ne sait pas danser ! Je m’entends super bien avec lui. Avec Taye, ça rigole beaucoup. Vous ne l’entendez pas sur le terrain, mais il n’arrête pas de chambrer. Dès qu’il parle, tout le monde est mort de rire. Il y a son accent et puis il confond aussi le masculin et le féminin. Son tacle est plus impressionnant que le miens. Lui, quand il tacle, il arrache tout. »
Edouard Cissé, "l’intello"
« "Edou", c’est l’intello (rire) ! Il est instruit, intelligent. Il a des bonnes réflexions. Est-ce que je peux en citer une ? Non, elles sont trop dangereuses… Il s’adapte n’importe où. Il nous fait beaucoup de bien au milieu de terrain même si, au départ, il n’était pas prévu qu’il soit titulaire. Il n’a rien dit, il a travaillé. Ça a payé. »
Lucho Gonzalez, "le polyglotte"
« Il parle très bien le français ! Il m’a étonné. Avec Andrade, le deuxième gardien (brésilien, ndlr), ils ont appris la langue en six mois. C’est impressionnant. Quand Lucho a chanté « Désolé », la chanson de Sexion D’Assaut que l’on écoute en ce moment dans le vestiaire, j’étais mort de rire. Il criait, c’était marrant . »
Charles Kaboré, "l’irréprochable"
« Kabo est devenu titulaire. Il le mérite. Il est irréprochable sur le terrain. Je suis content pour lui. Ce n’était pas facile d’être le 17e ou le 19e en tribune. Le travail a payé. Il sait qu’il ne gagnera jamais la CAN avec le Burkina Faso. Je n’ai pas besoin de lui dire. Moi, je ne savais même pas que ça existait le Burkina Faso ! Je lui ai dit : « Tu as de la chance d’être à Marseille, on va te faire gagner quelque chose. » Car parfois, il commence à monter sur ses grands chevaux. Alors avec Lucho et Gabi, on le remet à sa place. »
Mathieu Valbuena, "le Petit"
« La saison dernière quand j’étais encore à Bordeaux, j’avais eu quelques mots un peu durs à son égard. Quand on ne le connaît pas, il peut énerver, mais en fait il est adorable ce petit (rires). Je n’ai pas compris pourquoi il a pris un 4x4. Quand on m’a dit qu’il appartenait à Mathieu, je me suis demandé comme il faisait pour entrer dedans. Apparemment, le gars de la sécurité est très sympa et l’aide à monter... »
Brandao, "le Caralho"
« Je l’appelle "Caralho" (un juron en portugais, ndlr). Je ne sais pas pourquoi mais quand je suis arrivé, tout le monde l’appelait comme ça. On parle anglais ensemble car son français n’est pas très clair. Ça se passe super bien avec lui. Comme Mathieu Valbuena, on s’était aussi chambré quand je jouais à Bordeaux. J’avais des dossiers en arrivant (rires) ! Il est chiant à marquer. Il nous avait vraiment gênés lors du match retour à Marseille. On s’était mis des coups, mais quand vous avez Brandao avec vous, c’est magnifique ! »
Mamadou Niang, "le chanteur"
« Je n’ai pas de dossier sur Mamade… Bon, un jour nous sommes allés au resto avec des amis et une fan est venue le voir et lui a dit : « Mamade, j’aime trop ta voix. » J’aurais préféré qu’elle dise qu’il est beau ! Maintenant, il prend le micro et il croit qu’il a une belle voix. C’est le chanteur. Il connaît toutes les chansons par cœur. Je vais lui écrire ou lui envoyer un texto pour lui faire comprendre qu’elle n’est pas belle du tout sa voix !
07 Mai 2010, 23:16
08 Mai 2010, 07:59
08 Mai 2010, 10:31
08 Mai 2010, 10:52
08 Mai 2010, 14:55
08 Mai 2010, 15:06
08 Mai 2010, 16:47
08 Mai 2010, 16:59
08 Mai 2010, 17:02
Steven_defour a écrit:"Robert Louis-Dreyfus décédé, il fallait que l'OM soit champion. C'était programmé, le calendrier de la grippe A, l'arbitrage comme, par exemple, ce penalty dans les arrêts de jeu contre Boulogne, celui non sifflé contre le MUC après une frappe de Lucho. Inconsciemment, tout a été fait pour que Marseille soit champion"@Arnaud Cormier, entraîneur du Mans
J'adore la haine
08 Mai 2010, 17:07
08 Mai 2010, 17:07
08 Mai 2010, 17:10
Steven_defour a écrit:Il y a un mois :InformationMarseille a un championnat qui a été fait à sa mesure.Ils jouent où ils veulent, quand ils veulent. Peut etre que, s'ils leur manquant 6 points, ils joueront en Aout @René Girard
08 Mai 2010, 17:15
08 Mai 2010, 17:18
Steven_defour a écrit:Information"Robert Louis-Dreyfus décédé, il fallait que l'OM soit champion. C'était programmé, le calendrier, l'arbitrage comme, par exemple, ce penalty dans les arrêts de jeu contre Boulogne. Inconsciemment, tout a été fait pour que Marseille soit champion"@Arnaud Cormier, entraîneur du Mans
J'adore la haine
08 Mai 2010, 17:19
08 Mai 2010, 17:28
Ket@ a écrit:Steven_defour a écrit:Information"Robert Louis-Dreyfus décédé, il fallait que l'OM soit champion. C'était programmé, le calendrier, l'arbitrage comme, par exemple, ce penalty dans les arrêts de jeu contre Boulogne. Inconsciemment, tout a été fait pour que Marseille soit champion"@Arnaud Cormier, entraîneur du Mans
J'adore la haine
Il est très bon lui, il a 14 ans, il est inconnu et il ouvre sa gueule sans arrêt pour parler à tort et à travers, j'adore les gens qui osent tout comme ça
08 Mai 2010, 19:26