Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L2] Le sprint final

15 Mai 2010, 11:36

Travis Bickle a écrit:
PeeWee a écrit:Parce qu'à 18 clubs (ou moins) tu aurais 2 clubs qui montent et 2 qui descendent, comme ça tu stabilises plus tes clubs de L1.

à 18 clubs c'est 3 clubs qui montent/descendent normalement non ?

donc le but pour vous c'est de garantir aux supposés gros clubs une place en L1 ? autant faire un ligue fermée style NBA à ce compte là :cretin:

Oui mais je te dis ce que je ferai moi à leur place. :)

Et oui en effet le style "franchise" à l'Américaine c'est un extrême car tu n'as aucun brassage. Tu payes un droit d'entrée.

15 Mai 2010, 12:05

Pour une Ligue 1 à 16 clubs et 37 journées 8)

Mon plan, c'est le futur les mecs 8)

15 Mai 2010, 12:57

Ouais fin parler de "Ligue fermée" juste pour être passé de 20 à 18 Clubs, faut pas pousser non plus.

Boulogne a fait un tour en L1, super!

Et?

15 Mai 2010, 12:58

Arles fera comme Boulogne, mais au moins ça nous fera un match à l'extérieur en moins...

Pour le système allemand : 18 et seulement 2 montées/2 descentes.

Le Mans a 20 fois le niveau d'Arles, la L1 s'affaiblit trop avec ce système.

15 Mai 2010, 12:59

peezee a écrit:Ouais fin parler de "Ligue fermée" juste pour être passé de 20 à 18 Clubs, faut pas pousser non plus.

Boulogne a fait un tour en L1, super!

Et?

Apparemment il y a des gens qui n'ont pas connu l'époque de la ligue fermée à 18 club en france redaface2

15 Mai 2010, 13:53

Moi aussi je n'aime pas le système de ligue fermée à l'Américaine, c'est en contradiction avec la culture du Foot, mais l'exemple de la Bundesliga Allemande prouve que la ligue ne devient pas élitiste à 18, un supposé gros club qui fait n'importe quoi peut descendre (ex cette année le Herta Berlin).

Donc l'avantage c'est de réduire le nombre de matchs car comme le dit peezee Boulogne n'as fait qu'un tour en L1 en ouvrant les fesses toute l'année, alors je préfère une L1 et une L2 compétitive qu'un brassage un peu bringuebalant

15 Mai 2010, 14:08

En fait le bénéfice serait double:

-> une L1 d'un niveau (un peu) plus élevé, donc bon pour l'Europe (mouais, pas vraiment pour la CL)
-> moins de matches à jouer, calendrier moins lourd/compliqué => bon pour l'Europe

Et 2 clubs qui font l'ascenseur, comme en Bundesliga (et en France y'a qq années btw) c'est mais LARGEMENT suffisant quand on voit la tronche des équipes concernées.

15 Mai 2010, 14:14

en Allemagne le 16eme joue un match de barrage contre le 3eme de la Ligue 2 Allemande :wink:

15 Mai 2010, 15:26

Tout va très vite en football !
Souvenez vous, il y a moins d'un an, le 29 mai 2009 plus exactement, pour la dernière journée de L2, Montpellier affronte Strasbourg à la Mosson. Un match nul suffit à Strasbourg pour monter, mais un but de Costa et un autre de Marveaux vont changer la donne : 2 à 1 pour les héraultais. A la fin du match c'est la bande a Loulou qui accède à la L1, et les alsaciens devront passer la saison suivante en L2.
Un an plus tard, Montpellier va peut être se qualifier pour la coupe d'Europe, suite à une belle saison. De son côté Strasbourg s'est effondré en L2, direction le National pour les alsaciens.

15 Mai 2010, 15:32

EL MAGNIFICO a écrit:en Allemagne le 16eme joue un match de barrage contre le 3eme de la Ligue 2 Allemande :wink:

Il fut un temps où ça se faisait aussi en France.

15 Mai 2010, 23:39

Dominicano a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:en Allemagne le 16eme joue un match de barrage contre le 3eme de la Ligue 2 Allemande :wink:

Il fut un temps où ça se faisait aussi en France.

A l'epoque, y'avait meme deux poules de D2

15 Mai 2010, 23:39

putain Strasbourg en National, quand tu vois la ville, le Stade et le potentiel qu'ils ont t'hallucines :shock:

La L2 c'est vraiment devenu une loterie

15 Mai 2010, 23:47

Betsamee, encore + cette année où le niveau était très faible avec tout un pâté d'équipes se tenant en quelques points seulement.

Il y aurait une 39ème journée, les relégables ne seraient pas ceux d'hier.

Pas de bol pour le Racing, en espérant qu'ils repartent sur de nouvelles bases et arrêtent de faire n'importe quoi dans les coulisses.

16 Mai 2010, 08:08

Betsamee a écrit:putain Strasbourg en National, quand tu vois la ville, le Stade et le potentiel qu'ils ont t'hallucines :shock:

La L2 c'est vraiment devenu une loterie

Ce que je remarque surtout, c'est que ce sont les clubs dans lesquels c'est le bordel qui se retrouvent en queue de classement (Nantes, Strasbourg, Bastia)

16 Mai 2010, 11:10

ce que je remarque surtout c'est que l'année ou l'OM RE-devient champion Le Graet et son club sombrent en national :doubeul: :bana: :jump2: :ahah:

16 Mai 2010, 11:57

Et Avignon est en L1 \:D/

16 Mai 2010, 12:03

Arles :doubeul:
Répondre