Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: LDC : L'OM dans le chapeau 2 ?

17 Mai 2010, 14:11

peezee a écrit:gob, ne nous reste plus qu'à atteindre un 1/4 de F de CL pour éviter ça. :hehe:

EDIT: own3d by Paluche :twisted:

Et pourquoi pas la gagner ? :mrgreen:

17 Mai 2010, 14:13

gob a écrit:Attention a la chute l'an prochain, car nous ne sommes que classés vers la 25e place.

Donc il n'y aura pas toujours 9 équipes devant nous d'éliminées et notre finale 2004 ne sera plus prise en compte.

C'est déjà le cas pour 2004, vu qu'on est sur 5 ans
Ce qu'on perd l'an prochain, c'est 2005/2006, le parcours UEFA en maillot "bouffon du roi" avec buts de Delfim et César dans le même match, Beye qui perd ses dents, toussa toussa
Et qui mine de rien, sans être faramineux, valait un certain nombre de points

Faut clairement profiter de l'occasion pour s'incruster en 8ème, toucher les nouveaux gros bonus pour qualif' au passage, et pérenniser la place

21 Mai 2010, 13:29

l'Equipe:

Information
LE 26 AOÛT, à Monaco, on connaîtra la distribution de la phase de poules de l’édition 2010-2011 de la Ligue des champions, dont la finale aura lieu à Wembley, le 28 mai 2011. Marseille et Lyon pourraient bénéficier d’un statut presque enviable au matin de la cérémonie. Décryptage.

LYON AVEC LES GRANDS ? – Deuxième du chapeau 2, la saison passée, lors du tirage au sort de la Ligue des champions, après sa qualification en barrage contre Anderlecht (5-1 ; 3-1), l’OL (2e de L 1) peut espérer intégrer le chapeau 1 pour l’édition 2010-2011, et éviter ainsi les grands clubs européens (voir par ailleurs). Cela dépend du résultat du FC Séville (4e de la Liga), qui doit passer par le barrage. Si le club espagnol se qualifie, il sera dans le chapeau 1, car son coefficient UEFA est meilleur que celui de Lyon (en raison, entre autres, des deux victoires du club andalou en Coupe de l’UEFA en 2006 et 2007). Si le FC Séville est éliminé, Lyon sera dans le chapeau 1.

MARSEILLE CHANGE DE CHAPEAU. – L’OM est certain d’être dans le chapeau 2. Une nouveauté pour le club marseillais, placé dans le chapeau 3 ces trois dernières saisons. Ce qui lui avait valu d’être confronté à des équipes issues des deux premiers chapeaux : Liverpool et FC Porto (2007-2008) ; Liverpool et PSV Eindhoven (2008-2009) ; Real Madrid et AC Milan (2009-2010). La saison prochaine, le champion de France est donc assuré d’échapper aux clubs suivants, également membres du chapeau 2 : Real Madrid, AS Rome, Chakhtior Donetsk, Benfica Lisbonne, Valence CF, sachant qu’il ne pourra pas être opposé à Lyon (s’il est dans le chapeau 2), deux clubs d’un même pays ne pouvant se rencontrer avant les quarts de finale.

AUXERRE, TÊTE DE SÉRIE EN BARRAGE. – Bonne nouvelle pour Auxerre (3e de L 1), qualifié sur le fil pour le barrage de la C 1. En raison de la cinquième place de la France au coefficient UEFA, le club bourguignon sera tête de série en compagnie du FC Séville, du Werder Brême, de Tottenham et de la Sampdoria Gênes. Pour connaître l’identité de son adversaire, l’AJA doit attendre le résultat du troisième tour qualificatif, qui opposera les clubs suivants : Zénith Saint-Pétersbourg (RUS), Fenerbahce (TUR), Ajax Amsterdam (HOL), Dynamo Kiev (UKR), Sporting Braga (POR), Celtic Glasgow (ECO), Unirea Urziceni (ROU), PAOK Salonique (GRE), Young Boys Berne (SUI) et La Gantoise (BEL). Ce barrage se déroulera les 17 et 18 août (aller), et les 24 et 25 août (retour). – D. Ro.

21 Mai 2010, 18:41

Ca serait plus logique quand meme que les premiers des 8 plus gros championnat se retrouvent dans le chapeau 1
ca serait plus ouvert
ca recompenserait la saison ecoulée
on s en branle d y a 4 ou 5 ans

21 Mai 2010, 19:24

ben nan
ça privilégie la régularité en coupes d'Europe, ce qui est logique pour moi

21 Mai 2010, 19:31

pourquoi logique?pourquoi 5 ans?pourquoi privilégier la regularité?tu t es qualifié pour la saison passée ,pas pour ce que t as fait y a quelques années
je suis un peu nostalgique des années 90 en fait

21 Mai 2010, 19:53

comment tu veux "jauger" les équipes qui ne jouent pas dans le même championnat ?

21 Mai 2010, 20:07

randoulou, :-k

21 Mai 2010, 21:08

Xana a écrit:pourquoi logique?pourquoi 5 ans?pourquoi privilégier la regularité?tu t es qualifié pour la saison passée ,pas pour ce que t as fait y a quelques années
je suis un peu nostalgique des années 90 en fait

Ce classement existe depuis longtemps

De mémoire, cela se comptait déjà comme cela à la fin des années 90

21 Mai 2010, 21:09

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef ... k1960.html

22 Mai 2010, 07:21

Le système de coef existe depuis super longtemps.

Auxerre s'en sort super bien. Lyon dans le chapeau 1, ça récompenserait leur régularité en coupe d'Europe.

22 Mai 2010, 08:21

Xana, randoulou, vous ne parlez pas vraiment de la même chose.

Le premier pense à une coupe d'Europe héritée de l'ancienne C1, où l'on aurait élargi le cercle des participants initialement restreint aux champions nationaux.

Le deuxième a assimilé ce qu'est devenu la LDC, c'est-à-dire une coupe des meilleurs clubs européens, où les résultats dans les championnats nationaux sont qualificatifs, mais où le mot "Champion" n'a plus aucun rapport avec le titre national, étant plutôt pris au sens de l'excellence.

22 Mai 2010, 08:33

fourcroy, il me semble qu'ils parlent du classement des têtes de série qui découle forcément des résultats en coupe d'Europe de chaque club.

22 Mai 2010, 09:41

Ils ont tort, l'AJA ne sera pas tête de série.

22 Mai 2010, 15:46

Confetize a écrit:fourcroy, il me semble qu'ils parlent du classement des têtes de série qui découle forcément des résultats en coupe d'Europe de chaque club.

+1
en tout cas, j'ai cru comprendre que pour Xana, les champions de chaque championnat devraient automatiquement être chapeau 1, ce qui pour moi est illogique

22 Mai 2010, 16:46

randoulou, ben c'est pas logique si tu fais un ligue des clubs européens. Ca l'est si tu veux garder l'aspect ligue des champions nationaux. Les barèmes obéissent toujours à une logique... Perso, je préférerais la version de Xana, mais ce n'est pas dans la logique actuelle, justement.

22 Mai 2010, 22:41

fourcroy, tu parles d'une nouvelle ligue nouveau format ?
moi je parle bien du format actuel

28 Juil 2010, 19:22

Punaise je croyais que c'était le dernier tour qualificatif ce soir. C'est long quand même.
En tout cas j'ai hate de voir jouer Braga contre Celtic à 21 heures, m'ont pas l'air trop mauvais ces portugais.

Vivement le 27/8 pour la loterie des groupes. :o

28 Juil 2010, 21:42

Franchement je ne pensais pas que Braga pouvait mener 2-0 à 11 minutes de la fin contre le Celtic.
En plus vla le 2è but que marque Elderson dans un cafouillage sur un corner, un espèce d'exter du gauche dévié qui file à ras du poteau du gardien. #-o

Il doit être vert l'irlandais du foro.

Rectificatif : 3-0 à 5 minutes du terme.Ca va être chaud le retour.

28 Juil 2010, 22:24

Lorenzin' a écrit:Vivement le 27/8 pour la loterie des groupes. :o

:P :P :P
Clair, sauf si on a la meme moule que les années précédentes ! :x
Répondre