Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Mai 2010, 13:52

Mandanda
9
6%
Bonnart
8
6%
Mbia
12
9%
Diawara
42
30%
Heinze
6
4%
Cissé
12
9%
Lucho
8
6%
Kaboré
6
4%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
7
5%
Valbuena
25
18%
Koné
2
1%
Abriel
2
1%

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J35] Auxerre - OM : Après Match, CR et Notes

01 Mai 2010, 23:24

de toutes façons depuis que Dratana a pris sa retraite tout les champions sont au rabais

01 Mai 2010, 23:27

killerdemars a écrit:Plutôt que petite bite je dirais intelligent tactiquement.

Nan mais les 2 sont pas incompatibles. Pour moi on a été intelligent tactiquement, trop presque à savoir que sur la toute fin, j'aurai préféré que DD en mette un peu de côté pour qu'on l'emporte. Alors oui c'est vrai c'est exigeant, on a plus de chances aussi de se faire piner à la fin mais à l'inverse si on gagnait c'était Bonnard 8)

Enfin je reconnais que c'est une idée de supporter et qu'en tant que technicien mieux vaut parfois ne pas penser comme çà.

01 Mai 2010, 23:36

fourcroy, l'Inter a fait ce qui fallait, compte tenu du match aller, compte tenu de la qualité de l'adversaire. Bravo. J'ai aimé. Le souci, c'est que je crois profondément qu'hier faire ce qu'on a fait n'était pas impératif, qu'on avait ré"ellement les moyens de faire mieux.

Ricorico, je réponds à ta question sans probléme: j'ai déjà dis mille fois sur ce topic qu'on pouvait s'abstenir de verouiller sans forcément être imprudents à outrance;

pretender a raison; Deschamps fait son job et à sa place je ferais peut-être exactement comme lui je sais pas.

01 Mai 2010, 23:36

intelligent tactiquement certes, on a ramené un bon point tout ce que vous voulez, mais à la 75ème on le tenait bien ce putain de match, tu sortais Brandao pour HBA et Valbuena pour Koné, ca te redonnait un peu de peps et t'avait toujours ta base défensive derrière pour contenir l'ogre (sic) auxerrois

01 Mai 2010, 23:40

boodream a écrit:fourcroy, l'Inter a fait ce qui fallait, compte tenu du match aller, compte tenu de la qualité de l'adversaire. Bravo. J'ai aimé. Le souci, c'est que je crois profondément qu'hier faire ce qu'on a fait n'était pas impératif, qu'on avait ré"ellement les moyens de faire mieux.

Les moyens de faire mieux, oui. Mais en prenant davantage de risques, ce que Deschamps n'a pas jugé souhaitable, et je suis entièrement d'accord avec lui. Avec 5 points d'avance, tu es relativement serein. Avec deux, si jamais Auxerre va gagner à Lyon, tu as vraiment la pression et tu risques de devoir aller chercher un point à Lille. C'est de la bonne stratégie.

01 Mai 2010, 23:48

Ouais enfin après vous pouvez pas non plus demander à un coach dont l'objectif et de terminer champion d'aller chez le 2ème en voulant a tout pris chercher la victoire et ce même dans le derniers quart d'heure.

Et puis après pour ça :

Et tout ça pourquoi? Parce que, dixit gob, on perd contre Auxerre on perd le titre. Nan mais sérieux comment on peut dire ça?! C'est même pas une question oratoire ou une attaque. COMMENT on peut dire ça? Avoir deux point d'avance uniquement à 3 journée de la fin, (avec Auxerre qui joue Lyon notamment), on est dans une posture si affreuse? L'équipe même qui est allée chercher, avec de la qualité et des tripes, la premiére place, vous inspire t-elle si peu confiance que vous ne la croyez pas capable de la garder à la réguliére, avec deux points d'avances à la base? Je suis désolé, et je ne veux manquer de respect à personne, mais je pense que pour que je ne trouve pas que CA, c'est précisément être petite bite, il faudra que qulqu'un vienne m'ouvrir le cerveau et le reprogrammer.

Moi aussi je suis le premier déçus à les voir sur le banc surtout que ce sont 2 joueurs que j'apprécie beaucoup mais faut bien comprendre que bien qu'ils faisaient tous les deux parti de l'équipe type qui est allé chercher la première place ils étaient à ce moment là en pleine forme. Et sachant que Cheyrou, DD lui à redonner sa chance une fois il ne peut pas se permettre de prendre le risque de l'aligner dans ce sprint final, surtout ne sachant pas combien de temps il lui faudras pour retrouver son niveau. Et ça marche aussi pour BA.

01 Mai 2010, 23:52

Par contre, il faudrait peut être stopper cette affirmation que si l'OM avait joué son jeu, il aurait perdu face au géant auxerrois. Car si vous pensez ça du club que vous supportez et qui sera un beau champion, c'est peut être vous qui avez des problèmes de supportariat (provoc' inside :mrgreen: )

01 Mai 2010, 23:58

Etre accusé de "condescendance" par Olympien, c'est comment dire... priceless. :aime2:

fourcroy a écrit:
boodream a écrit:fourcroy, l'Inter a fait ce qui fallait, compte tenu du match aller, compte tenu de la qualité de l'adversaire. Bravo. J'ai aimé. Le souci, c'est que je crois profondément qu'hier faire ce qu'on a fait n'était pas impératif, qu'on avait ré"ellement les moyens de faire mieux.

Les moyens de faire mieux, oui. Mais en prenant davantage de risques, ce que Deschamps n'a pas jugé souhaitable, et je suis entièrement d'accord avec lui. Avec 5 points d'avance, tu es relativement serein. Avec deux, si jamais Auxerre va gagner à Lyon, tu as vraiment la pression et tu risques de devoir aller chercher un point à Lille. C'est de la bonne stratégie.

voilà. Un matheux, tu peux pas test. :)

02 Mai 2010, 00:01

peezee, tant que tu l'assume, ça va!

02 Mai 2010, 00:03

Betsamee a écrit:de toutes façons depuis que Dratana a pris sa retraite tout les champions sont au rabais

Ma foi je l'avais pas capté il m'a fallu le temps mais :prosterne:

02 Mai 2010, 00:06

pretender a écrit:
Betsamee a écrit:de toutes façons depuis que Dratana a pris sa retraite tout les champions sont au rabais

Ma foi je l'avais pas capté il m'a fallu le temps mais :prosterne:

T'embetes pas à lui répondre: après cette "blague", Bets a quitté Omlive...à jamais.

02 Mai 2010, 00:07

peezee, ouais. Aprés le touriste formule ça admirablement: si ta confiance en ton équipe, tu ne tremble pas à la perspective de n'avoir plus que deux points d'avance. Mais bref, perso je pense avoir fait le tour, et c'était pas mal, j'espére être trop occupé à en foutre partout...euh à être heureux pardon aprés Rennes pour avoir à revenir faire ma mijorée :mld: :mrgreen:

02 Mai 2010, 00:09

boodream, aligner dans la mm phrase "occupé à en foutre partout" et juste après le smiley :mld:... j'espère que Laburne vient pas sur OMLive, il serait capable de faire fermer le site.

02 Mai 2010, 00:12

Je t'avourais que c'était peut-être pas complétement involontaire :lol:

02 Mai 2010, 00:57

Olympien a écrit:intelligent tactiquement certes, on a ramené un bon point tout ce que vous voulez, mais à la 75ème on le tenait bien ce putain de match, tu sortais Brandao pour HBA et Valbuena pour Koné, ca te redonnait un peu de peps et t'avait toujours ta base défensive derrière pour contenir l'ogre (sic) auxerrois

et tu prenais un contre qui ramené Auxerre à deux points.

Moi je penses qu'au départ on était là pour gagner, mais vu qu'Auxerre sortait pas et attendait qu'une chose c'est de nous contrer bah DD a rien risqué. Plus le temps passait moins ça valait le coup de prendre des risques.

02 Mai 2010, 03:32

Très bonne opération que ce match nul. C'est ridicule de penser qu'on se devrait de remporter tous les matches pour mériter le titre, et je doute très fort qu'Auxerre batte Lyon. Reste à ne pas perdre face à Rennes et ce sera dans la poche =P~

02 Mai 2010, 04:35

Garm a écrit:Très bonne opération que ce match nul. C'est ridicule de penser qu'on se devrait de remporter tous les matches pour mériter le titre, et je doute très fort qu'Auxerre batte Lyon. Reste à ne pas perdre face à Rennes et ce sera dans la poche =P~

si lyon bat auxerre et qu'on fait nul face à rennes, on ne sera pas mathématiquement champion, Lyon et Lille pourraient encore jouer le tire suuivant les résultats de ce soir. :cretin:

02 Mai 2010, 06:44

si on gagne contre Rennes, Lyon et Lille serait écartés si toutefois ils gagnent tous les deux aujourd'hui + le match en retard pour Lyon

Si Lyon reste dans la course c'est qu'il aura battu Auxerre donc en gagnant contre Rennes on peut etre mathématiquement champions 8)

02 Mai 2010, 07:33

fourcroy a écrit:

Je suis d'accord, le plus important était de ne pas perdre, le reste ............du moment que l'on garde nos 5 points d'avance, c'est tout benef. Pour moi, qu'importe la manière ce qui m'importe c'est de soulever le titre à la fin, quand à qui est ou qui n'est pas sur le terrain, c'est :ladeche: qui voit, on a un titre en jeu, ce que l'on demande à ceux qui entrent en cours c'est de se défoncer un max :mrgreen: :mrgreen:

02 Mai 2010, 08:52

Quand je lis certains posts, je ne suis pas surpris.

Quand on a connu l'OL qui écrasait tout sur son passage avec des 1-0 sorti de nul part à la 93ème minute sur un CPA de Juninho retiré 10 fois, c'est sûr, on ne peut être qu'attristé par la performance de l'OM.

Quand on connait les joueurs uniquement par le biais de FM 2010, géant du gameplay footballistique, grâce à qui on connait mieux que personne les qualités tactico-techniques des joueurs qui arrivent même à marquer des poils pubiens, c'est sûr on ne peut être qu'attristé par les performances de Diawara, MBia, Cissé, Lucho, Heinze, Kaboré incorporés par Deschamps dans le 11 de départ -soit + de 50 % de l'effectif- en moins de 8 mois.

Quand on a pas connu les jus d'oranges frelatés servis aux adversaires de l'OM dans leur hôtel les matins de matches, qui provoquaient des gastro aussi dévastatrices que subites, c'est sûr on ne peut être qu'attristé par la performance de l'OM.

Quand on pense football comme CJP en s'égosillant devant son téléviseur et en se masturbant comme un psychotique devant les passements de jambe de Messi, CR7 ou encore Robben, c'est sûr, on ne peut être que qu'attristé par la performance de l'OM.

Mais moi qui ai passé, avec quelques autres, autant de temps à attendre LE titre de champion, moi qui ai attendu avec tant d'autre que cette malédiction indigeste, ce mal poulidoresque cesse avec l'OM, je peux dire que je suis fier de cet OM là.

Cet OM qui gagne (21 victoires), qui perd peu (5 défaites), cet OM qui marque (62 buts), cet OM qui maitrise ses adversaires (1er à domicile, 1er à l'extérieur, meilleur buteur, meilleur passeur) et cet OM sympa (leader du fair play).

Alors, au regard de tout ces classements, c'est sûr maintenant que cet OM là ne sera pas un champion au rabais.

S'il y arrive, car attention, Lille reste aux aguets :nawak:
Répondre