Je n'ai JAMAIS demandé la tête de Deschamps quand ça n'allait soi disant pas (en réalité ça a toujours été pas mal globalement si on regarde uniquement le classement), aujourd'hui si on en est là c'est en grande partie grâce à lui, mais de la même façon, il me semble ridicule au plus point de le décréter intouchable exclusivement parce que le titre nous tend les bras.
Concrétement, hier, tu as cinq points d'avance, tu es leader du championnat, tu as l'un des meilleurs effectifs de L1, mais tu alignes un couloir gauche avec Heinze (avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour Gaby, il est JUSTE mauvais en latéral) qui te fait passer Bonnart pour Daniel Alves, Kaboré (que j'apprécie beaucoup au demeurant) dont la mission EXCLUSIVE a été de bloquer Pedretti et qui pour son apport dans le jeu s'est contenté de rendre hommage à Bernard Mendy avec des centres SYSTEMATIQUEMENT au 17éme poteau, et Brandao que j'adooooore, mais qui avec sa technique individuelle digne d'un donut est affreux sur un coté, mais bloque bien le couloir.
Et tout ça pourquoi? Parce que, dixit gob, on perd contre Auxerre on perd le titre. Nan mais sérieux comment on peut dire ça?! C'est même pas une question oratoire ou une attaque. COMMENT on peut dire ça? Avoir deux point d'avance uniquement à 3 journée de la fin, (avec Auxerre qui joue Lyon notamment), on est dans une posture si affreuse? L'équipe même qui est allée chercher, avec de la qualité et des tripes, la premiére place, vous inspire t-elle si peu confiance que vous ne la croyez pas capable de la garder à la réguliére, avec deux points d'avances à la base? Je suis désolé, et je ne veux manquer de respect à personne, mais je pense que pour que je ne trouve pas que CA, c'est précisément être petite bite, il faudra que qulqu'un vienne m'ouvrir le cerveau et le reprogrammer.
Je prends beaucoup de plaisir à venir ici, j'aime ce genre d'échanges, c'est intéressant, c'est constructif, et je comprends TOTALEMENT qu'on ne partage pas mon point de vue, donc loin de moi l'idée d'exprimer la moindre agressivité ça serait stupide de ma part. Surtout qu'on à au moins tous en commun d'adorer l'OM et que ça serait à proprement parler SIDERANT de commencer à se disputer alors qu'une si grande joie se profile pour nous tous. Toutefois, j'aimerais mettre un bémol. Je trouve absolument ignoble et détéstable qu'on puisse décréter qu'il y'ait des "bons" et des "mauvais" supporters de l'OM. Ca, je ne l'accepte pas. Je trouve ça d'une débilité abyssale et ça me choque profondément que dces modérateurs puissent tenir ce genre de propos. C'est le seul véritable point de friction véritable que je vois. Pour le reste, on a bien compris qu'on était pas d'accord, et moi, je trouve ça plutôt intéressant et réjouissant, surtout que ça se fait globalement dans la courtoisie.
Pour finir, je dirai que ceux qui expliquent que les jeunes qui n'ont jamais connu de titre ne peuvent pas comprendre ont entiérement raison, mais que si cet argument est recevable, alors il vaut aussi dans l'autre sens: vous ne pouvez rigoureusement pas comprendre à quel point, quand on a JAMAIS eu la chance de voir l'OM remporter le championnat, qu'on a accumulé tant de déception, de frustration, de jalousie larvée envers les ainés qui ont connu des époques dorées, on a BESOIN que ce titre soit beau. Il ne sr'agit pas seulement d'avoir la dalle, mais d'y trouver une forme d'accomplissement en tant que passionné. Donc, avec toute la courtoisie du monde, en m'excusant mille fois à l'avance parce que je ne veux vraiment froisser personne et que je suis navré, les pseudos analyse sur "la complaisance dans la défaite", "le syndrôme PES", ou pire, "le supporter indigne", pardon, mais vous invite à les garder bien au chaud dans la cavité organique de votre choix.
Il sera beau ce titre. Dire qu'on sera un champion au rabais, c'est juste une réaction à chaud, pas trés réfgléchie ni maline. Mais le match d'hier a cété pour ma part quasiment écoeurant, et vu qu'on est sur le topic de ce match, je revendique absolument de pouvoir le clamer.
Bon, maintenant, on va le chercher contre Rennes ce titre, qu'on puisse tous être HEU-REUX ensemble et se faire des câlins!