Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Mai 2010, 13:52

Mandanda
9
6%
Bonnart
8
6%
Mbia
12
9%
Diawara
42
30%
Heinze
6
4%
Cissé
12
9%
Lucho
8
6%
Kaboré
6
4%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
7
5%
Valbuena
25
18%
Koné
2
1%
Abriel
2
1%

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J35] Auxerre - OM : Après Match, CR et Notes

01 Mai 2010, 11:45

Phoenix, amha, ce n'est pas uniquement sur le match d'Auxerre qu'il faut voir les "critiques" mais sur l'accumulation des matchs depuis quelque temps. L'OM joue pour ne pas perdre. Certes on est dans un truc très important. Mais il y a peu on jouait pour gagner et on le faisait bien. Là, on revit un peu les matchs du début de saison avec une réussite optimale. Si on avait pas cette réussite du champion (contre Sochaux, contre Boulogne, contre Saint Etienne et dans un degré moindre contre Auxerre), je te laisse imaginer le bordel ici.
DD a beaucoup apporté à l'OM, et il continuera d'apporter la saison prochaine. Perso, je ne parlerais pas d'un champion au rabais, cette formule n'a pas de sens à mes yeux. Par contre, je m'inquiète de ce retour à une formule de jeu proche du début de saison. Pourquoi ? Parce que nos meilleurs résultats, on les a eu en jouant au foot et pas en refusant le jeu. Bref j'espère que Deschamps reviendra à l'option du jeu contre Rennes, qu'on fête le titre sur un beau match.

01 Mai 2010, 11:47

el loco a écrit:
Jester a écrit:killerdemars, Nul de l'AJA à Lyon et on gagne et ça suffira aussi :capelo:

ou défaite de l'AJA, et nul contre Rennes...

non ça suffira pas, Lille et Lyon serait probablement encore en course

il faut battre Rennes.

Lille est à 11 pts de nous, même s'ils gagnent ils reviennent à 8 pts... restera 9 à prendre. :cretin:
Lyon est à 13 pts, s'ils gagnent contre Auxerre, ils nous reviennent à... 10 pts. Il leur reste un match en retard OK, mais au pire ils reviennent à 7 pts... en 1 victoire sur 3 matchs on élimine Lille et Lyon, Montpellier... tout le monde, y compris Auxerre s'ils font un faux pas.
Je pense que si on gagne contre Rennes, et que Auxerre gagne pas à Lyon, le nul serait parfait. On est champions.

01 Mai 2010, 11:50

Jester, oui mais la victoire on va aller la chercher :twisted:

01 Mai 2010, 11:50

Ben y a intérêt, quoi de mieux que de fêter le titre à la maison :fier: 8)
En plus on connaitra le résultat des autres, donc ils seront quoi faire, sinon :x

01 Mai 2010, 11:55

troyennisation des esprits parce qu'on considère que prendre 1 point à l'extérieur contre le 2e et ainsi conserver 5 points d'avance à 3 journées de la fin est une bonne opération ? :lol:

01 Mai 2010, 11:58

Jester a écrit:Ben y a intérêt, quoi de mieux que de fêter le titre à la maison :fier: 8)
En plus on connaitra le résultat des autres, donc ils seront quoi faire, sinon :x

J'prefere être champion contre Grenoble :fier:

01 Mai 2010, 12:01

loursin a écrit:troyennisation des esprits parce qu'on considère que prendre 1 point à l'extérieur contre le 2e et ainsi conserver 5 points d'avance à 3 journées de la fin est une bonne opération ? :lol:

c'est facile de reprendre Beenie mais le comprendre...... :mrgreen:

01 Mai 2010, 12:04

el loco a écrit:non ça suffira pas, Lille et Lyon serait probablement encore en course

il faut battre Rennes.

Si, une défaite de l'AJA et un nul nous donne le titre au goal average (a part de prendre 15 buts en 2 matchs et encore)
Une victoire est préférable (serai au stade ce mercredi 8) )

01 Mai 2010, 12:08

Dimeco63, Sur le principe je pense effectivement comme toi. Le championnat est un marathon, par un sprint, et c'est difficile de risquer de compromettre l'objectif final en se crâmant en cours de route simplement par "conviction". Entiérement d'accord. C'est pour ça que malgré toutes mes gesticulations dignes du Muppet Show depuis hier soir, tu ne m'entends pas être ingrat avec Deschamps. Je sais ce qu'on lui doit.

Là où je te suis moins, c'est qu'aussi bien en compétitions internationales qu'en coupes d'europe, il n'ya pas de régle absolu. Ce n'est pas toujours l'équipe la plus jouissive à regarder qui gagne, loin s'en faut. France 98, il y'a de trés bon joueurs, mais c'est pas bandant DU TOUT dans le jeu. Mais au final c'est champion du monde. Et Deschamps est un produit de ça. On ne peut pas être champions du monde ou gagner la C1 en étant mauvais, mais on peut-être bons sans produire du jeu. Et d'ailleurs, ce n'est pas toujours hideux. Je trouve important de faire la distinction entre les coachs qui sont défensifs par dogme, parce que c'est leur conception du jeu, et ceux souhaitent simplement tirer le meilleur de leur effectif.

Que Deschamps aille à l'essentiel en septembre OUI, merci à lui, ça nous permet de rester bien classé. Qu'il cadenasse MAINTEANT, non. On joue, on risque de perdre contre Auxerre? On est devenus PREMIERS, en JOUANT. Ca veut pas dire se découvrir, faire n'importe quoi, laisser des espaces. Ca veut juste dire que quand t'as cinq point d'avance et qu'au pire aprés le match t'en as encore deux, que tu as de la qualité dans ton effectifs, des automatismes qui se sont crées, et que tu es l'OM dont la devise sur l'écusson est " Droit Au But", tu ne peux pas aligner un couloir gauche entier dont la fonction n'est pas de produire du jeu mais simplement d'empêcher l'autre d'en produire. Enfin, c'est mon opinion.

On est tous les premiers à revendiquer la spécificité de l'OM et blablabla, mais si l'OM c'est juste spécial quand il faut casser les voitures des joueurs parce que ces conos sont indignes du maillots mais qu'on a pas le droit de pas rêver de Pablo Corréa sous peine de se faire lapider.......

01 Mai 2010, 12:11

Phoenix a écrit:
Jester a écrit:Ben y a intérêt, quoi de mieux que de fêter le titre à la maison :fier: 8)

On sera champion avant à mon sens (sauf à vraiment s'écrouler ce qui m'étonnerait). Ce sera soit mercredi soir face à Rennes (et à mon avis c'est là qu'il y a le plus de chances) soit au pire au soir de lille. Qu'est-ce que ça serait pourri de fêter le titre dans ce stade moisi de Villeneuve d'Asq sérieux #-o

Donc oui j'espère qu'on pourra être officiellement champion mercredi soir [-o< [-o< plutôt que le we prochain à Lille :?

01 Mai 2010, 12:29

el loco a écrit:
loursin a écrit:troyennisation des esprits parce qu'on considère que prendre 1 point à l'extérieur contre le 2e et ainsi conserver 5 points d'avance à 3 journées de la fin est une bonne opération ? :lol:

c'est facile de reprendre Beenie mais le comprendre...... :mrgreen:

Jouer le nul à Auxerre parce qu'ils reviendraient à deux points de nous en cas de défaite et qu'on se chie tellement dessus qu'on a pas confiance en la capacité de l'équipe à 1) ne pas perdre en jouant, voire gagner, 2) ne pas s'effondrer si on ne garde pas cinq points d'avance;
c'est se comporter comme Nancy dans la course au maintien, qui défendrait bec et ongles ses points d'avance parce que la qualité de l'équipe n'offre raisonablement pas le luxe du jeu.

Soit vous n'êtes pas d'accord avec moi, et dans ce cas tant mieux et rien à redire, chacun son opinon, soit vous me faites dire ce qui vous arrange pour ensuite m'accuser de "reprendre sans comprendre", ce qui serait joliement paradoxal dirons-nous.

01 Mai 2010, 12:38

j'ai rajouter :mrgreen:
j'ai compris ton point de vue mais en cette fin de saison on a un seul objectif LE TITRE peut importe la manière

01 Mai 2010, 12:42

loursin a écrit:troyennisation des esprits parce qu'on considère que prendre 1 point à domicile contre le 1er et ainsi conserver 5 points de retard à 3 journées de la fin est une bonne opération ? :lol:

@ les auxerrois

:cretin:

01 Mai 2010, 13:05

Abriel hier:

Information
"On a encore repoussé l'échéance d'un match. On sait qu'Auxerre doit se déplacer à Lyon et nous, on peut finir le travail chez nous face à Rennes. Si on doit faire la fête, autant la faire à la maison"

[-o<

01 Mai 2010, 13:14

Dragan a écrit:
Phoenix a écrit:

On sera champion avant à mon sens (sauf à vraiment s'écrouler ce qui m'étonnerait). Ce sera soit mercredi soir face à Rennes (et à mon avis c'est là qu'il y a le plus de chances) soit au pire au soir de lille. Qu'est-ce que ça serait pourri de fêter le titre dans ce stade moisi de Villeneuve d'Asq sérieux #-o

Donc oui j'espère qu'on pourra être officiellement champion mercredi soir [-o< [-o< plutôt que le we prochain à Lille :?

Non mais autant sur le plan techeunique queuh taqueutiqueuh je préfere être champion quand je serai au stade :mrgreen: :fier: . Mais j'dirais pas non pour être champion avant.

01 Mai 2010, 13:17

Jester a écrit:
Olympien a écrit:Si on m'avait dit qu'on serait champions en gagnant tous nos matchs 1-0 en gérant bien OK, si c'est être champions en jouant à l'économie, sans s'arracher et en faisant le minimum ça me va pas. Hier on a joué comme Auxerre ou Nancy y'a 2 ans, ben désolé ça me va pas

Ben cette façon de gagner des matchs 1-0 sans dominer ni gérer, c'est pourtant ce qu'a fait à de nombreuses reprises Bodo en fin de saison dernière (remember leur série de victoires à l'arrachée), et LOL sur pas mal de saisons où ils ont été champions.
C'est peut être pas joli à voir, mais quand on a les cartes en main, faut parfois jouer la sécurité et engranger le max de points, peu importe la manière.
Tu fais un sondage en début de saison à demander si on préfère être champions en fin de saison en gagnant des matchs pourraves 1-0, ou faire de beaux matchs 3-0 mais sans titre à la fin... et tu verras le résultat.

Un titre de champion, faut être costaud et savoir faire l'impasse sur le beau jeu et aller vers l'efficacité. Ce n'est que dans les saisons suivantes que tu peux te permettre de jouer le titre ET de faire du beau jeu en plus (bonus). Mais faut d'abord asseoir son égémonie sur le champ et être sûr de ses forces. Cette saison, on ne peut pas faire la fine bouche. Ce serait un comble.

Qu'on gagne contre Rennes sur un but marqué du mollet ou de la couille gauche, sur un match où Rennes ne mérite pas de perdre... je signe tout de suite... y a pas à chercher plus loin.

non mais je me suis jamais plaint du jeu cette saison ni rien, et si jouer de cette manière nous donne le titre je serais content, mais j'aurais préféré qu'on respecte un poil plus notre devise qui est quand même je vous le rappelle "Droit au but"...

tous nos autres résultats à l'arrache j'ai jamais râlé parce que c'était fait dans la bonne philosophie...hier on y a été pour faire le nul, c'était annoncé depuis des jours et des jours et moi ca me convient pas, perso je joue un match pour le gagner

ca m'empéchera pas de me biturer si on est champions comme tu dis sur des buts de la molaire

pour en revenir au jeu je préfére quand même quand on a un trio HBA - Niang - Valbuena

01 Mai 2010, 13:19

Pour que :ladeche: se permette de faire jouer son équipe de la façon comme il l'a fait hier, il aura bien fallu auparavant se les peler ces points d'avance sur l' AJA et certainement pas en jouant petit bras. Tout le monde est d'accord pour dire que les trois mois précédents ont été phénoménaux. Petit récap :
23ème : OM 5 Valenciennes 1
24ème : Monaco 1 OM 2
25ème : OM 3 Nancy 1
26ème : PSG 0 OM 3
27ème : OM 1 Lorient 1
28ème : Toulouse 1 OM 1
29ème : OM 2 Lyon 1
30ème : Sochaux 0 OM 1
31ème : OM 1 Lens 0
32ème : OM 4 Nice 1
33ème : Boulogne 1 OM 2
34ème : OM 1 ASSE 0
35ème : Auxerre 0 OM 0

Bilan : 10 victoires et 3 nuls 26 buts pour 8 buts contre :shock:

Rajoutons une première attaque une deuxième défense un meilleur buteur un meilleur passeur et avec ça on a un très beau champion de France qui, après avoir bien lutté pour arriver là où il est, gère de la meilleure des façon la pression, la fatigue physique et morale et l'envie de TOUS nos adversaires se nous taper ( encore plus que d'habitude )

Alors oui, le schéma qui nous a permis de prendre ces points d'avance et qui est très bandant ( LUCHO CISSE CHEYROU VALBU HBA BRANDAO/NIANG ) n'est plus à l'ordre du jour. Mais pourquoi ? Peut être tout simplement que :ladeche: et les dirigeants l'ont décidé ainsi car les enjeux sont tellement importants qu'on ne peut pas se permettre de "faire plaisir à pierre paul ou jacques" en allant du style à Auxerre pour se découvrir alors que c'est à eux de le faire.

L'inter a géré en jouant en défense sur un seul match pour préserver l'avantage acquis à l'aller. Nous, on doit préserver sur plusieurs matches des points acquis de longue lutte. Tout ceci ne doit pas nous empêcher de regretter certaines absences mais contre Grenoble je suis sur que nous aurons tous oublié nos rancœurs n'est ce pas ? :vioc:

01 Mai 2010, 13:34

Olympien a écrit:mais j'aurais préféré qu'on respecte un poil plus notre devise qui est quand même je vous le rappelle "Droit au but"...

c'est pas comme si on était à l'exterieur chez la meilleur défense et qu'on avait, au passage, la 2eme meilleur attaque à 1but pres (et la 2eme meilleur défense)

01 Mai 2010, 13:36

sonny, il parle spécifiquement de ce match là. C'est pas parce qu'il aurait été imprudent d'y aller la fleur au fusil qu'on était obligés d'y aller la queue entre les jambes.

01 Mai 2010, 13:39

boodream, oui mais on peut pas marquer 3buts à chaque match (surtout, je le rappel, face à la meilleur défense qui joue chez elle à 10 derrière alors qu'ils ont obligation de gagner)

la 1ere occasion d'auxerre arrive à la 90eme minute quasiment.
l'OM a eu un grand nombre de corner et a monopolisé la balle. ils ont été maladroit dans la dernière passe mais le but du match d'hier n'était pas d'en planter 4 mais d'au moins conserver l'écart avec Auxerre.
et meme si c'était le minimum syndical, il était (comme tu le souligne) imprudent de partir à l'abordage car c'était pas a l'OM de faire le jeu. mais j'ai pas l'impression qu'ils aient joué petite bite.
Répondre