[L1 J35] Auxerre - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Mai 2010, 13:52

Mandanda
9
6%
Bonnart
8
6%
Mbia
12
9%
Diawara
42
30%
Heinze
6
4%
Cissé
12
9%
Lucho
8
6%
Kaboré
6
4%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
7
5%
Valbuena
25
18%
Koné
2
1%
Abriel
2
1%

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J35] Auxerre - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Phoenix » 01 Mai 2010, 11:18

Il ne fallait pas prendre de risques, Dédé l'a parfaitement fait. Je préfere me taper 5 matchs de merde dans l'année et être champion, qu'en faire 38 magnifique et être deuxième. Si pour avoir ce putain de titre il faut faire des purges pareilles, je suis prêt à les faire.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar carma » 01 Mai 2010, 11:18

S'indigner en milieu de saison du jeu produit, je trouve ça complètement normal, le foot est effectivement avant tout un spectacle. Maintenant, à quatre journée de la fin, si près du but après autant de disette, avec toute la pression que cela implique, et l'usure psychologique mais surtout physique due au rythme infernal qu'on a eu en avril avec les matchs à rattraper, on peut je pense se contenter des résultats bruts avec satisfaction

Ca n'empêche pas d'avoir un oeil critique et de souligner qu'on est limite en ce moment, mais c'est pas la peine pour autant de s'indigner d'un tel match. Un peu de mesure, dans un sens comme dans l'autre. Mais bon, de la mesure à Marseille comme sur Omlive, c'est une denrée rare...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 01 Mai 2010, 11:18

Kaboré avait pour mission de bloquer Pedretti, ce qu'il a bien fait,car Pedretti n'a pas apporté grand chose a son équipe
Niang depuis qq matchs n'est pas terrible et en plus il n'a pas de réussite sur ce qu'il tente
Brandao se bat et son énergie il la laisse dans ses duels défensifs,alors quand il doit attaquer il est carbo,le travail défensil d'un Jelen est plus discret,pour ne pas dire inexistant,alors sur ses balles d'attaque,normal qu'il ai plus de jus
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar TMIGER » 01 Mai 2010, 11:19

On sera champion si on gagne rennes, moi ça me va qu'il mette HBA ou cheyrou ou qui il veut, la manière je m'en cague, seul le resultat compte, DD le sait très bien, il jouait car même avec l'EDF championne du monde avec un jeu defensif et mis a part la finale cela ressemblait aux matchs de l'om cette année
tous les joueurs sont concernés, hier c'était valbuena qui plaurait, aujourd'hui c'est cheyrou, rien à taper c'est le club qui compte et seul le resultat m'interesse, barça et son beau jeu est rentré à la maison et sans un arbitre complaisant l'an dernier contre chealsea c'était pareil, le beau jeu c'est bien mais il y a toujours un match que tu loupes et qui te coute le titre , dixit l'om l'an dernier avec gerets
je l'avais dit en début d'année, je n'aime pas DD, sa gestion des joueurs est à vomir, mais je savais qu'il pouvait réussir et qu'on se ferait chier toute l'année à regarder l'om
c'est en passe d'être le cas, j'adorais gerets mais je dois reconnaître que DD est un boss , à gerber mais un boss
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 01 Mai 2010, 11:23

Mon argument préféré utilisé par ceux qui décrétent que les voix discordantes ne sont pas de "vrais supporters", c'est le fameux "n'oubliez pas qu'on revient de loin". En fait, pas tant que ça puisqu'on a toujours été bien classé, toute la saison, y compris quand ça n'allait pas fort, et ça, c'est clairement à mettre à l'actif de notre coach.

Par contre, la fameuse "prise-de-conscience-qui-a-tout-changé-aprés-Montpellier" et qui nous a permis d'aller viser le titre, c'est une remise à plat de certains trucs. Par exemple, même biberonné à la Juve, jouer avec Abriel ailier parce que Valbuenarfa sont cons et ne défendent pas assez, et Dieu sait que je ne les apprécie pas spécialement, c'est stupide. Heinze-Kaboré-Brandao ca bloque bien coté gauche, mais JAMAIS tu deviens leader du championnat en jouant comme ça!! Oui je suis content de ce que nous a apporté Deschamps, oui on va probablement être champions c'est une immense joie, oui c'est pas grave d'avoir perdu 1 heure 30 de ma vie hier soir, mais autant en coupe d'Europe jouer comme ça par stratégie ça peut se justifier, autant ma crainte profonde est que, fort du titre, Deschamps se remette à jouer avec deux offensifs et un bloc de huit joueurs axiaux :cry: , PUEL STYLE;

C'est pas un probléme de noms ou de joueurs. S'il a un probléme avec HBA, avec Taiwo, avec Cheyrou, trés bien, c'est lui le boss, il a ses raisons, faut le laisser faire. Je me fiche des joueurs du moment que l'OM gagne. Mais dans ce cas là j'espére qu'il va les remplacer, et pas dans l'optique de continuer à jouer de maniére hideuse.

Sinon, on a pas à compter sur un faux pas d'Auxerre putain! Si on est champions, ce que je crois, on le sera tout seul comme des grands. Moi perso je souhaite plutôt une victoire d'Auxerre lors de la prochaine journée juste pour le plaisir de voir le Aulas FC morfler.

On à TOUTES les cartes en mains. A nous de jouer, si ça ne fait pas trop chier notre coach qu'on JOUE.

Parce que soyons honnêtes, si on joue le nul lors des deux prochains matchs puis qu'on bat Grenoble on est champions aussi. C'est concevable stratégiquement aussi. Maintenant la vraie question est: est ce que ne pas accepter la moindre critique face à un état d'esprit de petite bite (forme péjorative de " à l'italienne", qui fait nettement plus classe, je vous l'accorde) affiché par l'Olympique de Marseille, ce n'est pas la forme ultime de troyenisation des esprits?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Phoenix » 01 Mai 2010, 11:28

boodream, +1 dans l'ensemble. Juste sur un point que je souhaite relever, si DD a barricadé c'est qu'on ne peut pas prendre des risques à cette période de la saison. On se doit d'assurer, de ne pas prendre de risques inutiles, pour ne pas vivre une enième déception.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2010, 11:30

Si Auxerre perd contre l'OL et qu'on gagne contre Rennes, ceux qui parlent de piètre performance contre Auxerre seront toujours du même avis?
Je parle au niveau de l'importance de gagner ce point.

Deschamps a voulu assurer le nul pour tenter de décrocher le titre dès mercredi, c'est exactement ce qu'il fallait faire.
Modifié en dernier par killerdemars le 01 Mai 2010, 11:30, modifié 1 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Nick Marshall » 01 Mai 2010, 11:30

le beau jeu c'est contre rennes qu'on va le faire 8) je vois bien un super match pour remporter le titre dès mercredi soir, je vote pour un nul entre lyon et auxerre
Nick Marshall
Newbie

Messagepar Nick Marshall » 01 Mai 2010, 11:31

et à ce propos la ligue va apporter le trou de bal au velodrome mercredi soir alors 8) est ce que OM - Rennes sera "en clair" sur Orange ?
Nick Marshall
Newbie

Messagepar Jester » 01 Mai 2010, 11:32

killerdemars, Nul de l'AJA à Lyon et on gagne et ça suffira aussi :capelo:

ou défaite de l'AJA, et nul contre Rennes...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2010, 11:35

Jester, avoir plusieurs scénarios possibles pour décrocher le Titre dès mercredi montre bien l'importance capitale de ce point pris à Auxerre. =D>
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Thor » 01 Mai 2010, 11:36

On aurait perdu en jouant très offensif et agressif qu'auriez vous dit? Qu'on aurais pris trop de risques?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 01 Mai 2010, 11:36

boodream a écrit:Mon argument préféré utilisé par ceux qui décrétent que les voix discordantes ne sont pas de "vrais supporters", c'est le fameux "n'oubliez pas qu'on revient de loin". En fait, pas tant que ça puisqu'on a toujours été bien classé, toute la saison, y compris quand ça n'allait pas fort, et ça, c'est clairement à mettre à l'actif de notre coach.

Par contre, la fameuse "prise-de-conscience-qui-a-tout-changé-aprés-Montpellier" et qui nous a permis d'aller viser le titre, c'est une remise à plat de certains trucs. Par exemple, même biberonné à la Juve, jouer avec Abriel ailier parce que Valbuenarfa sont cons et ne défendent pas assez, et Dieu sait que je ne les apprécie pas spécialement, c'est stupide. Heinze-Kaboré-Brandao ca bloque bien coté gauche, mais JAMAIS tu deviens leader du championnat en jouant comme ça!! Oui je suis content de ce que nous a apporté Deschamps, oui on va probablement être champions c'est une immense joie, oui c'est pas grave d'avoir perdu 1 heure 30 de ma vie hier soir, mais autant en coupe d'Europe jouer comme ça par stratégie ça peut se justifier, autant ma crainte profonde est que, fort du titre, Deschamps se remette à jouer avec deux offensifs et un bloc de huit joueurs axiaux :cry: , PUEL STYLE;

C'est pas un probléme de noms ou de joueurs. S'il a un probléme avec HBA, avec Taiwo, avec Cheyrou, trés bien, c'est lui le boss, il a ses raisons, faut le laisser faire. Je me fiche des joueurs du moment que l'OM gagne. Mais dans ce cas là j'espére qu'il va les remplacer, et pas dans l'optique de continuer à jouer de maniére hideuse.

Sinon, on a pas à compter sur un faux pas d'Auxerre putain! Si on est champions, ce que je crois, on le sera tout seul comme des grands. Moi perso je souhaite plutôt une victoire d'Auxerre lors de la prochaine journée juste pour le plaisir de voir le Aulas FC morfler.

On à TOUTES les cartes en mains. A nous de jouer, si ça ne fait pas trop chier notre coach qu'on JOUE.

Parce que soyons honnêtes, si on joue le nul lors des deux prochains matchs puis qu'on bat Grenoble on est champions aussi. C'est concevable stratégiquement aussi. Maintenant la vraie question est: est ce que ne pas accepter la moindre critique face à un état d'esprit de petite bite (forme péjorative de " à l'italienne", qui fait nettement plus classe, je vous l'accorde) affiché par l'Olympique de Marseille, ce n'est pas la forme ultime de troyenisation des esprits?

jouer comme puel, peut être pas mais jouer à l'italienne les dix prochaines années avec dix titres, je signe tout de suite, le spectacle on le laissera aux autres, seule la victoire est importante à mes yeux, alors accepter la critique ok mais aux portes du titre, quand tout le monde sait qu'on va être champion, faire la fine bouche et ne pas montrer de l'enthousiasme sans retenue, je trouve cela dommage, moi je suis en plein bonheur et je kiffe encore plus depuis que l'on gagne nos matchs de façon italienne, parce que ça fait chier tout le monde et c'est bien comme ça
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 01 Mai 2010, 11:37

killerdemars, mais c'est clair. Faut arrêter de faire la fine bouche de temps en temps.
Espérer que cette saison l'OM gagne le titre, et en plus joue comme le Barça, c'est de l'utopie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 01 Mai 2010, 11:40

Sinon j'ai oublié de voter... pour moi c'est difficile de dire qui a surnagé. Mais vu qu'il faut faire un choix, mon trio :

- Diawara, car il a abbatu un gros travail défensif.
- Kaboré, car il a coupé le travail de relayeur de Pedretti.
- Brandaõ pour sa combativité et qu'il m'a fait rire à ne plus avoir de relais nerveux entre la tête et les jambes. :pong:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar el loco » 01 Mai 2010, 11:41

Jester a écrit:killerdemars, Nul de l'AJA à Lyon et on gagne et ça suffira aussi :capelo:

ou défaite de l'AJA, et nul contre Rennes...

non ça suffira pas, Lille et Lyon serait probablement encore en course

il faut battre Rennes.
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 01 Mai 2010, 11:41

boodream, Tu ne ma pas répondu hier, tu pense pas que notre vision du foot ne s'accorde pas vraiment avec la "formule" championnat a contrario des formules C1 ou Coupe du monde ??

En Coupe d'Europe avec le système des matchs A/R ou en World Cup avec les matchs à élimination directe tu a une folie qu'un championnat ne permettra jamais, le grand Ajax de R.Michels qui écrase l'Europe avec son style si flamboyant était beaucoup plus poussif en championnat de Hollande pourtant à part Feyenoord il n'avait pas trop de concurrence, en 73 alors qu'ils gagnent la C1 ils n'arrivent même pas à être champion des Pays-bas.

Il y'a plein d'autres exemples comme ça quand j'y pense Mochengladbach intenable en C2 dans les seventies, et pour finir le grand Milan de Sacchi qui révolutionne le jeu est bien victorieux en C1 89/90 . . . mais pas champion d'Italie de 88 à 93.

Ma conclusion : un champion national n'effectue jamais le même parcours qu'un champion d'Europe adepte du beau jeu, car sur 38 journées en jouant des matchs au couteaux contre des adversaires parfois minables, tu ne peut pas développer ton jeu pour la bonne et simple raison qu'en championnat ton adversaire peu se contenter d'un nul alors qu'en matchs A/R ou à élimination directe comme en WC il faut bien produire du jeu pour gagner un jour.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 01 Mai 2010, 11:41

Nick Marshall a écrit:et à ce propos la ligue va apporter le trou de bal au velodrome mercredi soir alors 8) est ce que OM - Rennes sera "en clair" sur Orange ?

Ça sera contre Grenoble
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tylerdurden » 01 Mai 2010, 11:42

Pedretti fin enérvé contre le type d'Orange à la fin quand ce dernier la a demandé de commenter son jaune et le fait qu'il ait frisé le rouge. :lol:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 01 Mai 2010, 11:44

hier soir on a pas gagné juste parce qu'on a été maladroit devant le but Lucho puis Brandao par deux fois

après à part Gérets je ne vois pas quel coach aurait été se livrer plus que ce que l'on a fait hier soir
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin