[L1 J35] Auxerre - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Mai 2010, 13:52

Mandanda
9
6%
Bonnart
8
6%
Mbia
12
9%
Diawara
42
30%
Heinze
6
4%
Cissé
12
9%
Lucho
8
6%
Kaboré
6
4%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
7
5%
Valbuena
25
18%
Koné
2
1%
Abriel
2
1%

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J35] Auxerre - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2010, 10:14

C'est cela l'om Rocca, Dédé a ses raisons, mais Cheyriu est peut être diminué physiquement et on veux peut être pas le blessé avant le mondial.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 01 Mai 2010, 10:18

Bibpanda, Cheyrou ne joue pas donc n'ira pas au mondial
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Olympien » 01 Mai 2010, 10:26

bon ben oui le résultat est pas mal, c'est mieux qu'une défaite c'est sur, ca nous permets de garder notre avance toussa...
mais comme j'ai eu honte de mon club hier soir...autant la première mi-temps était bonne et nous a permis de nous créer quelques situations, autant la 2ème était pathétique alors qu'on avait largement la place de gagner...il fallait aller chercher la victoire
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 01 Mai 2010, 10:31

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... calme.html

Information
La formidable dynamique actuelle de l'OM est mine de rien en train de laisser deux joueurs majeurs sur le bord de la route : Hatem Ben Arfa et surtout Benoît Cheyrou, tous deux remplaçants face à Saint-Etienne et à Auxerre. Didier Deschamps en est conscient mais ne veux pas toucher à son nouveau onze type. «Ce genre de situation est toujours difficile à vivre pour les joueurs concernés. Les choix de l'entraîneur ne font pas plaisir à tout le monde. Je suis obligé de faire des choix sur la forme du moment.» Si Cissé bénéficie de glissement de Mbia en défense centrale, Kaboré a clairement pris la place de Cheyrou alors que Ben Arfa est barré par Niang, une nouvelle fois décevant à Auxerre, et Valbuena. Cheyrou et Ben Arfa ont ciré le banc toute la partie. «Effectuer son entrée dans un tel match n'est pas évident, se défend Deschamps, qui a vite recentré le débat sur l'équipe. L'essentiel est l'objectif collectif même si je reconnais que les objectifs individuels sont également importants. J'assume.» DD peut comprendre, lui l'ancien grand joueur.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 01 Mai 2010, 10:32

Olympien a écrit:bon ben oui le résultat est pas mal, c'est mieux qu'une défaite c'est sur, ca nous permets de garder notre avance toussa...
mais comme j'ai eu honte de mon club hier soir...autant la première mi-temps était bonne et nous a permis de nous créer quelques situations, autant la 2ème était pathétique alors qu'on avait largement la place de gagner...il fallait aller chercher la victoire

le problème c'est qu'auxerre attendait que ça, pour nous placer un jolie contre dont ils ont le secret et on aurait tout perdu... on est venu chercher le nul, on l'a eu
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 01 Mai 2010, 10:34

darkmall a écrit:
Olympien a écrit:bon ben oui le résultat est pas mal, c'est mieux qu'une défaite c'est sur, ca nous permets de garder notre avance toussa...

le problème c'est qu'auxerre attendait que ça, pour nous placer un jolie contre dont ils ont le secret et on aurait tout perdu... on est venu chercher le nul, on l'a eu

mouais en 2ème mi-temps on les a bien maitrisés, tu mettais HBA à la place de Brandao ca te déséquilibrait pas et t'offrait plus de solutions offensives, idem pour Koné à la place de Valbuena qui était cramé
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 01 Mai 2010, 10:35

Auxerre a joué petit bras ils ont fermé le jeu en balancant des chandelles sur Jelen et niculae bref pas de quoi rougir de ce nul on fait une bonne série ca fait perpète qu'on a pas perdu !

Sinon la gestion de Hatem et Cheyrou :?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Thor » 01 Mai 2010, 10:37

Vous êtes pathétique. Vous avez oublié depuis janvier les beaux matchs qu'on fait, le match de Lyon, de Bordeaux, la victoire sur Lilles. Si nos trois derniers matchs on gagne chaque 2 ou 3 zéro vous allez retourner vos vestes.

Une question : si en début on vous aurait dit qu'on peux gagner deux titres peut importe la manière vous n'auriez pas signer? :-k

On est pas le Barca, on revient de LOIN alors le beau jeu toute la saison...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 01 Mai 2010, 10:40

Thør a écrit:Vous êtes pathétique. Vous avez oublié depuis janvier les beaux matchs qu'on fait, le match de Lyon, de Bordeaux, la victoire sur Lilles. Si nos trois derniers matchs on gagne chaque 2 ou 3 zéro vous allez retourner vos vestes.

Une question : si en début on vous aurait dit qu'on peux gagner deux titres peut importe la manière vous n'auriez pas signer? :-k

:nawak:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar billou.cloclo » 01 Mai 2010, 10:47

:ladeche: a été frileux, certes, mais auxerre à jouercomme l'inter mercredi soir...
même le barça contre une équipe regroupée, n'a pas fait mieux qu'un 1-0
on a eu plus d'occaz, plus de frappe qu'auxerre...

avec un coté gauche taïwo-cheyrou-ben arfa, on aurait eu plus d'occaz, mais DD à préfere heinze-kaoré-brandao...

on sera chamion
picétou
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Olympien » 01 Mai 2010, 10:49

Thør a écrit:Vous êtes pathétique. Vous avez oublié depuis janvier les beaux matchs qu'on fait, le match de Lyon, de Bordeaux, la victoire sur Lilles. Si nos trois derniers matchs on gagne chaque 2 ou 3 zéro vous allez retourner vos vestes.

c'est ta manière d'écrire qui est pathétique

on a le droit de ne pas apprécier un match où l'on a joué petits bras, où à aucun moment on s'est battus pour arracher la victoire.
Si on m'avait dit qu'on serait champions en gagnant tous nos matchs 1-0 en gérant bien OK, si c'est être champions en jouant à l'économie, sans s'arracher et en faisant le minimum ça me va pas. Hier on a joué comme Auxerre ou Nancy y'a 2 ans, ben désolé ça me va pas
Olympien
Banni
Banni

Messagepar trebch » 01 Mai 2010, 10:52

Thør, tu crois franchement qu'on peut faire un beau match avec Brandao ailier gauche, j'en doute fortement. :lol:

On faisait des matchs plus aboutis quand c'était Ben arfa à gauche et malgré son profil Ben arfa ne nous a jamais fait perdre un match cette saison mais bon les astres ne lui sont plus favorables.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 01 Mai 2010, 10:53

le touriste a écrit:Jester, c'est une blague le gros match de Kabore ? Il a probablement été un des moins bon sur le terrain ce soir avec Brandao et Heinze (tiens tout notre côté gauche...).

Même Jean Fernandez l'a dit en conf de presse, si Auxerre n'a pas eu ses contres habituels c'est que Kaboré n'a pas lâcher une seule fois Pedretti. Ce qui a empêché la tarlouze le capitaine auxerrois de distiller les ballons rapidement vers l'avant. Niveau athlétique on a su répondre présent et Kaboré en effet été bon là dessus.

Maintenant faut arrêter de dire qu'on pouvait gagner, en effet, on le pouvait, mais l'AJA aurait pu nous en mettre un en contre, et vu leur défense, on revenait pas et on se faisait piégé comme Bordeaux et autres équipes qui ont perdu contre Auxerre. Il fallait pas perdre, on a pas perdu. Deschamps a bien joué le coup.

Là où je pense qu'il y a soucis c'est le cas Cheyrou, même si Kaboré est peut être meilleur en cette fin de saison, et surtout Ben Arfa... lui qui était relégué sur le banc de touche en début de saison car en méforme et caractère de merde, a su retrouver un niveau correct (voire très correct dans certains matchs) et donc l'excuse de dire qu'il y a sur le terrain des joueurs plus en forme ne me convainc pas. Surtout qu'on est dans le sprint final, il reste maintenant 3 matchs, y a personne à économiser, surtout si on remporte le match contre Rennes... à Lille et contre Grenoble à n'en pas douter, y aura des équipes Ter...

Donc, pour moi, sur le terrain, contrat rempli. Dans les vestiaires, je sens qu'il y a un truc qui cloche depuis Sochaux.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar abble » 01 Mai 2010, 10:53

fin lyon joue limite sa survie financière sur ce match. Ils feront au moins le nul chez eux je pense. Ce match est vraiment trop important pour eux.

hole ass a dit que Lyon pouvait se passer de LDC 1 ou 2 an et je le crois
Lyon va étre obligé de se découvrir car ils auront besoin de points pour assurer la LDC, c'est justement là qu'Auxerre est dangereux et qu'ils peuvent gagner là-bas.
Il ne faut pas non plus minimiser l'echec en LDC de Lyon surtout à domicile, je pense pas que ça va se digérer facilement pour eux, ils jouent Dimanche, auront moins de repos on en saura plus dimanche soir
c'est clairement Lille qui a un coup à jouer en cette fin de championnat pour la LDC
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Asuko » 01 Mai 2010, 10:54

Olympien a écrit:mais comme j'ai eu honte de mon club hier soir...autant la première mi-temps était bonne et nous a permis de nous créer quelques situations, autant la 2ème était pathétique alors qu'on avait largement la place de gagner...il fallait aller chercher la victoire

oui c'est sur il y avait plus de spectacle sous gerets avec des om toulouse ou om lyon avec 4 buts par match
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 01 Mai 2010, 10:56

peezee a écrit::hein: :hein:

Je viens de me taper les 14 pages de cet après-match.

J'hésite entre :ptdr: ptdrr et :cry: :corde:

Nan sérieux, certains sont quand mm bien graves ici. On dirait que vous venez de naître, n'avez pas connu 1999, 2009 pour ne citer que ces deux crus. Que vous n'avez jamais ressenti cette sensation de pénétration anale sans vaseline là où vous vous attendiez à copuler avec Jessica Alba.

Au moins je reconnais et sais gré à boodream de nous avoir gratifié de son style éditorial qui n'appartient qu'à lui et qui permet de relativiser grâce au rire.

Pour les autres auxquels je pense, aucune excuse. Juste pathétique. :|

Putain mais vous voyez pas que la majorité des joueurs est dans le dur?

Vous captez pas que l'enjeu c'est de mettre fin à DIX HUIT ANS SANS TITRE DE CHAMPION?

Et on vous a jamais expliqué que pour faire une danse, il faut être deux? :nawak:

HUHUHUHUHU :ptdr: :ptdr:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 01 Mai 2010, 10:56

on peut toujours espérer gagner tous les matchs avec un jeu sublime et des buts fantastiques, mais hier on avait surtout un match à ne pas perdre, contre le 2e qui est en super forme, chez eux. mission accomplie, moi je suis très content ce matin :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Jester » 01 Mai 2010, 10:58

Olympien a écrit:Si on m'avait dit qu'on serait champions en gagnant tous nos matchs 1-0 en gérant bien OK, si c'est être champions en jouant à l'économie, sans s'arracher et en faisant le minimum ça me va pas. Hier on a joué comme Auxerre ou Nancy y'a 2 ans, ben désolé ça me va pas

Ben cette façon de gagner des matchs 1-0 sans dominer ni gérer, c'est pourtant ce qu'a fait à de nombreuses reprises Bodo en fin de saison dernière (remember leur série de victoires à l'arrachée), et LOL sur pas mal de saisons où ils ont été champions.
C'est peut être pas joli à voir, mais quand on a les cartes en main, faut parfois jouer la sécurité et engranger le max de points, peu importe la manière.
Tu fais un sondage en début de saison à demander si on préfère être champions en fin de saison en gagnant des matchs pourraves 1-0, ou faire de beaux matchs 3-0 mais sans titre à la fin... et tu verras le résultat.

Un titre de champion, faut être costaud et savoir faire l'impasse sur le beau jeu et aller vers l'efficacité. Ce n'est que dans les saisons suivantes que tu peux te permettre de jouer le titre ET de faire du beau jeu en plus (bonus). Mais faut d'abord asseoir son égémonie sur le champ et être sûr de ses forces. Cette saison, on ne peut pas faire la fine bouche. Ce serait un comble.

Qu'on gagne contre Rennes sur un but marqué du mollet ou de la couille gauche, sur un match où Rennes ne mérite pas de perdre... je signe tout de suite... y a pas à chercher plus loin.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar abble » 01 Mai 2010, 11:02

mission accomplie, moi je suis très content ce matin

+1 tout est dit
le reste est de la masturbation pseudo-intellectuelle initiée par une grande partie des médias pro-bordelaise ou pro-lyonnaise ou encore pro-auxerroise (sic)...

Je comprends pas comment on peut parler de niveau de jeu quand on a 5 points d'avance avec 3 journées à jouer, certains ont la mêmoire selective et ne se souviennent sans doute que du dernier mois, impossible d'aller plus loin :|
abble
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 01 Mai 2010, 11:13

Je me joins au sentiment collectif de déception d'avoir joué petit bras, de cette compo avec des joueurs défensifs Brandao, Kaboré, Heinze au lieu de Ben Arfa, Cheyrou et Taiwo.

Ca me fait vraiment chier de les voir sur le banc, l'OM joue mieux avec eux. Et en mm temps il y a une petite voix qui me dit que le boulot a été fait et que c'était l'essentiel.

J'espère qd mm que mercredi les 3 sur le banc rentreront pour apporter leur fraicheur et leur envie, quitte à refaire un turn over à lille.
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin