Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Mai 2010, 01:40
Castor_Troy a écrit:peezee a écrit:Je suis jamais le dernier à le critiquer, mais au moins ce soir je reconnais à Brandao qu'il nous a été (de nouveau) très utile dans le pressing, dans les duels, dans le combat physique que nous imposé l'AJA ce soir. Et malgré ses vendanges et ses pitreries involontaires (
cet auto-croche pied dans la surface...
).
alors ça, c'était effectivement énorme
On a bien vu que de son cerveau est parti l'ordre de dribbler son adversaire avec un crochet extérieur pour enchainer avec un centre.
....et là, ce fut le drame: pour cause de demande bien trop complexe, ses jambes se sont mises en "system failure" suivi d'un rebootage!
A noter que juste avant il fait un controle et ptit pont sur son adversaire puis tentative de dribble complexe et FAIL
01 Mai 2010, 01:53
randoulou a écrit:Diawara a bien résumé le truc. On est venu pour ne pas perdre
Contre Rennes, faudra un autre 11 pour marquer des buts
DD le sait lui il est là pour gérer et gagner pas pour rêver
01 Mai 2010, 02:04
de retour du stade avec la satisfaction du point ramené par nos olympiens, au niveau du jeu, j'ai noté que 2 actions coté OM et 1 seule coté AJA (en fin de match
)
J'ai aimé la première MT, les 2 équipes jouaient pas trop mal, en 2ème MT j'ai été déçu par Auxerre qui a clairement reculé d'un cran et ne prenait plus aucun risque, j'ai eu l'impression qu'il y avait que berhod et hengbart qui voulaient la gagne.
Le marseillais du match : Valbuena
L'auxerrois du match : Hengbart
J'ai très peu gouté l'entrée de koné alors que hba est resté sur le banc, on se croirait en début de saison
01 Mai 2010, 02:30
Pancho11 a écrit:randoulou a écrit:Diawara a bien résumé le truc. On est venu pour ne pas perdre
Contre Rennes, faudra un autre 11 pour marquer des buts
DD le sait lui il est là pour gérer et gagner pas pour rêver
on est bien d'accord mais y'avait possibilité de frapper un grand coup
mais bon, le nul reste un bon résultat
01 Mai 2010, 03:00
Avec le groupe en condition plus que moyenne en cette fin de championnat, on aurait pu surtout se mettre nous-même en grandes difficultés si en voulant "frapper un grand coup" (à peu près inutile d'un point de vue comptable vu qu'on a 5 points 1/2 d'avance) on avait perdu ce match.
Car là on laissait Auxerre revenir à 2 1/2 points, et ça risquait de changer beaucoup de choses mentalement.
Beaucoup ici ont du mal à capter ça, mais DD lui est au contact tous les jours et s'est rendu compte que la
lassitude et la
fatigue se sont emparées de beaucoup de joueurs, y compris cadres dans cette équipe.
Les mecs, svp OUBLIEZ la période Jan-Mars, on est maintenant en Mai et c'est plus du tout la même, il va vous falloir combien de matches pour réaliser ça...?
Vivement, VIVEMENT que ça se termine, dans 2 semaines! Et p-ê mm avant, si tout se passe bien!
01 Mai 2010, 03:33
nan mais quand tu vois comment Auxerre a joué et les occaz qu'ils ont eu, je trouve pas déconnant de dire qu'il y avait la place pour un meilleur résultat.
Je suis d'accord qu'il y a de l'enflammade sur le fait qu'on puisse gagner tous nos matches mais celui-ci semblait à notre portée. Après, je me trompe peut être. Peut être qu'en ayant été plus ambitieux, on aurait laissé plus d'occaz à Auxerre. Mais on le saura jamais. Après, je répète, ça reste un bon résultat et tant que DD a les résultats qu'il a pour le moment, il aura raison
En plus, une victoire nous aurait épargné le petit stress qu'on a encore, tous traumatisés qu'on est
01 Mai 2010, 06:27
Non mais je comprends pas
Contre Sochaux et Boulogne je ne dis pas , contre l'ASSE la première mi temps on est bon et clairement meilleur 2-0 ou 3-0 c'est pas volé et c'est surtout pas pareil...du coup on passe a coté de la seconde mi temps ok, mais on a pas subi tout le match.
Hier on va à Auxerre, meilleure défense, notre dauphin et meilleur équipe de contre du championnat, le nul nous arrange plus qu'eux ... ils jouent à 11 derrière à nous attendre pour ne prendre AUCUN risque... c'est pas nous qui allions les prendre non plus, et encore on a fait un peu plus le jeu qu'eux ... on aurait pu marquer une ou deux fois, à part deux trois joueurs vraiment mauvais, le reste était plutôt correct mais oui c'était pas le Barça, mais parfois le Barça ça fonctionne pas ( on a vu la preuve) et surtout dans cette situation... et c'est pas comme si cette saison on avait fait QUE ça !
On a la quasi meilleure attaque on est allé en mettre 3 au parc 5 à Gerland, on en a mis 6 en un match de LDC, on en fou 3 en finale de coupe de la ligue ,( d'ailleurs je crois qu'on en a foutu 3 à chaque match).... bref on est en fin de saison les organismes pesent, et on fait un bon nul chez notre dauphin.. sans vous branlez vous pouvez pas juste noter le bon résultat ?
si on avait pris tous les risques et qu'on prend un but en contre vous seriez en train de lui chier dessus ( Deschamps) d'avoir pas jouer tranquillement et de façon secure ...
Vous reprochez surtout l'absence de certains joueurs , et c'est vrai que l'absence de Cheyrou et Hatem est un peu dommage je ne comprends pas tout, mais ça fonctionne donc moi ça me fait chier mais je ferme ma gueule !!
01 Mai 2010, 07:10
Le match nul nous arrange d'ailleurs la donne était simple, il ne fallait pas perdre pour assurer le titre car on parle de titre cette année.
On est bien parti et on va être champion.
Seul inquiètude le niveau de jeu offensif en ce moment, ce n'est pas génial brandao et niang ne marque plus, lucho est en baisse depuis 3-4 matchs mais cela est normal vu sa saison (pas de préparation physique 2 grosses blessures cette année).
Autre point d'inquiètude le fait que taiwo, cheyrou et ben arfa ne jouent plus alors ok on gagne et c'est le plus important mais on joue moins bien au football sans et puis cela sent le départ en fin de saison.
Maintenant il nous reste 3 maths et 4 points à prendre même si je pense qu'une victoire contre rennes nous permettra d'être champion dès mercredi car jes auxerre gagner à lyon.
01 Mai 2010, 07:16
peezee, tu as parfaitement résumé la situation, on est maintenant dans un affrontement "stratégique" on joue les match aussi par rapport à ce que font les poursuivants. On prends un point, on maintient Auxerre à distance et on s'offre 3 matchs où l'on aura besoin de juste 3pts pour etre champion.
What else?
01 Mai 2010, 07:24
Que dire de ce match?
Que Deschamps a eu raison,on joue pour ne pas perdre,on cadenasse le jeu mais a l'arrivee on a toujours notre avance.
Ca me fait un peu chier de voir ce genre de match ,ca me fait chier de voir la Brandade sur le coté mais l'essentiel est la: on a toujours notre avance de 5 pts a 3 journees de la fin.
On ne retiendra qu'une seule chose cette saison: le doublé et ca ,cela vaut bien de voir des matchs tout pourris jusqu a la fin.
Maintenant,si tactiquement c'est bien joue malgres tout,on aurait pu remplacer Kaboré par Cheyrou et Lucho par Ba a 20 min utes de la fin histoire de les laisser un peu recharger les batteries....
On aurait garder notre systeme de jeu ,et qui c'est avec un peu de chance....
Superbe prestation de Diawara,ce joueur est impressionnant ,comme quoi certains joueurs n'auront pas eu la carriere qu'il merite ,on s'en plaindra pas....
01 Mai 2010, 07:51
boss,
DD dit qu'il n'a rien voulu changer,que dans ces matchs âpres et accrochés ,c'est dur de passer du banc de touche au match et que ça amoindri l'équipe
il doit savoir de quoi il parle
01 Mai 2010, 08:12
Bien content que cette daubasse de match soit passé sur Orange. J'ai pas perdu mon temps comme ça
01 Mai 2010, 08:23
Je n'ai vu que le résumé dans Jour de Foot, mais suite au visionnage des images, je me dis que c'est un très bon résultat. Je pensais sincèrement qu'Auxerre aurait fait mieux que lors de ses dernières sorties. Ce fut pire : aucun tir cadré d'après les commentateurs. De nôtre côté, je savais que l'on ne prendrait pas de gros risques et on aurait pu faire le hold up sur la frappe de Lucho.
Maintenant, il ne faut pas faire la fine bouche, seul les points comptent. Je sais que tout le monde est impatient, les joueurs aussi, mais ce n'est pas le moment de faire de grosses erreurs individuelles qui nous coûteraient cher.
Désormais, il faudra suivre de près la performance de Lyon à Montpellier dimanche soir, à savoir s'ils ont digéré leur élimination en Champions League. Auxerre peut très bien faire un coup là bas en contre en cas d'absence de concentration de plusieurs joueurs lyonnais. Lille est aussi à suivre de près en cas de victoire lors de ses deux prochains matches...
PS : je viens de voir l'interview de Pedretti dans Infosport. Le type s'est plaint du traitement qu'il a subi par Brandao et Heinze et que cela ne le faisait pas rire. Quel culot alors qu'il aurait du prendre un rouge (comme Brandao) !
01 Mai 2010, 08:27
ça n'aurait pas été un hold up, l'OM a quand même bien dominé en première mi-temps.
Par contre, l'arbitrage a été
Et l'arbitre s'est permis de dire à jour de foot qu'il n'avait pas fait d'erreur. Juste qu'en ayant revu les image à JDF il ferait peut être un rapport sur Brandao
01 Mai 2010, 08:34
Les gars vous êtes des fous, vous palabrer sur un match arrangé qui nous permet a 3 journées de la fin d'avoir cinq points d'avance ?
Mercredi, auxerre ne gagnera pas a lyon, si on bat rennes
CHAMPION DE FRANCE
En parlant de cheyrou, si c'est pour faire comme le dernier match ou il est rentré et a perdu 4 ballons sur cinqs touchés, c'est pas la peine. Pour DD le meilleur joue, bat les couilles du nom du joueur !
01 Mai 2010, 08:37
j'ai trouvé ce match meilleur que les 3 précédents, on a répondu présent dans les duels, on a maitrisé le ballon, on a rarement été mis en danger et si ça se termine par un 0-0 c'est qu'Auxerre a verrouillé le jeu alors que c'était à eux d'aller chercher les points, dès fois y'avait carrément pas d'auxerrois dans la surface
Bref un bon match nul qui fait nos affaires face à une équipe "petits bras".
Je confirme encore une fois que je ne trouve pas bon Niang dans l'axe, ni au niveau de "sentir les coups" ni dans les appels.
Je ne le trouve pas aussi décisif qu'à gauche ou il est souvent en bonne position en 1 contre 1
Pour moi depuis qu'il est dans l'axe et Brandao à gauche, notre attaque a du mal à marquer alors que l'association de ces 2 joueurs est plutot bonne
01 Mai 2010, 08:51
Confetize a écrit:ça n'aurait pas été un hold up, l'OM a quand même bien dominé en première mi-temps.
Par contre, l'arbitrage a été
Et l'arbitre s'est permis de dire à jour de foot qu'il n'avait pas fait d'erreur. Juste qu'en ayant revu les image à JDF il ferait peut être un rapport sur Brandao
La commission de visionnage de la LFP va être saisie. A mon avis son jaune va se transformer en rouge et il risque de prendre deux matches minimum. Pour être honnête avec vous, il l'aura bien cherché et le club ne pourra rien dire là dessus. A mon avis, fin de saison pour lui mercredi soir.
01 Mai 2010, 08:52
Tant mieux, on verra HBA.
01 Mai 2010, 09:01
abble a écrit:j'ai trouvé ce match meilleur que les 3 précédents, on a répondu présent dans les duels, on a maitrisé le ballon, on a rarement été mis en danger et si ça se termine par un 0-0 c'est qu'Auxerre a verrouillé le jeu alors que c'était à eux d'aller chercher les points, dès fois y'avait carrément pas d'auxerrois dans la surface
Bref un bon match nul qui fait nos affaires face à une équipe "petits bras".
Je confirme encore une fois que je ne trouve pas bon Niang dans l'axe, ni au niveau de "sentir les coups" ni dans les appels.
Je ne le trouve pas aussi décisif qu'à gauche ou il est souvent en bonne position en 1 contre 1
Pour moi depuis qu'il est dans l'axe et Brandao à gauche, notre attaque a du mal à marquer alors que l'association de ces 2 joueurs est plutot bonne
+1
J'ai eu l'impression que niang était vraiment court physiquement, il ne faisait pas énormément d'appels dans l'axe et quand il jouait à gauche, il n'est jamais passé, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi hba n'est pas rentré plus tôt dans la partie
01 Mai 2010, 09:13
sans doute que le capitanat et de jouer la place de meilleur buteur joue en sa faveur
toujours est-il que Niang reste Niang et qu'il peut claquer à n'importe quel moment
difficile de le mettre sur le banc pour DD