[L1 J35] Auxerre - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Mai 2010, 13:52

Mandanda
9
6%
Bonnart
8
6%
Mbia
12
9%
Diawara
42
30%
Heinze
6
4%
Cissé
12
9%
Lucho
8
6%
Kaboré
6
4%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
7
5%
Valbuena
25
18%
Koné
2
1%
Abriel
2
1%

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J35] Auxerre - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Paluche » 30 Avr 2010, 23:43

Einstein, Je pense que DD fait jouer ces joueurs surtout car sur le plan tactique se sont les plus disciplinés.

Un Ben Arfa , Cheyrou , et Taiwo c'est bcp moins défensif qu'un Kaboré , Brandao , et Heinze. En ce moment ce qui comptait c'était plus de ne pas perdre de points que d'en gagner. je pense d'ailleurs que contre Rennes , Cheyrou et Ben Arfa seront titulaires car on sera au Vel' l'équipe en face va attaquer et on pourra faire le jeu.

Alors que Sochaux chez lui était dominateur , Sainté cherchait des points pr le maintien et Auxerre ne sortait pas.
Dans ce contexte on avait plus à perdre qu'a gagner en jouant au feu.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 30 Avr 2010, 23:44

Einstein, j'ai pas la prétention de faire les choix de joueurs à la place de DD, ils seront certainement plus pertinents que les miens. Je gère pas le groupe au quotidien.
Il fait ses choix pour avoir le titre, on s'en rapproche, on est content.
Et je ne suis pas sûr que Cheyrou et Ben Arfa jouent le prochain match s'il ne les juge toujours pas dans le coup.

Au final, on a fait du jeu moche chez le 2nd de Ligue 1 et on ramène un point qui nous permet de garder 5 points d'avance à 3 matches de la fin.
C'est pas vraiment une situation dramatique. Alors oui, j'aimerais avoir du beau jeu chatoyant. Mais faut pas non plus faire la fine bouche.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 30 Avr 2010, 23:46

J'ai pas envie de me faire sodomiser à la dernière journée comme en 1999, produire du beau jeu c'est bien si cela permet de gagner, ce soir on a pas perdu de point contre auxerre et il suffit de prendre des points dans les deux prochains matchs pour être champion.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Einstein » 30 Avr 2010, 23:50

J'ai pas envie de me faire sodomiser à la dernière journée comme en 1999

:shock: redaface2 :oops: :hein: :mrgreen: :ptdr:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Castor_Troy » 30 Avr 2010, 23:51

Alors, que se passe-t-il?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Donifiasco » 30 Avr 2010, 23:52

Jujude, le nègre de Pierrot le foutre.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 30 Avr 2010, 23:53

Castor_Troy a écrit:Alors, que se passe-t-il?

J'ai des hémorroïdes. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar le touriste » 30 Avr 2010, 23:53

Bon, ce résultat est avant tout un soulagement. Avec ce point on fait un très grand pas vers le titre.

Maintenant il y a une double analyse de ce match. Oui Deschamps a fait ce qu'il fallait pour bloquer Auxerre. C'est très bien même si ce match était une horreur à voir et qu'on aurait très bien pu le perdre si Jelen est à la réception du centre en toute fin de match (ça ne se joue pas à grand chose), on aurait aussi pu le gagner. C'est l'analyse du match à l'instant T.

Après y a une mise en perspective sur la saison actuelle et la suivante. En ce moment, on revit les matchs de l'OM version 2009. C'est à dire des bouillies assez infâmes à regarder, devant lesquels on se fait littéralement chier. On a la réussite du champion qui fait qu'on s'en tire à chaque fois. Cette saison, l'OM a pourtant été bandant, tant dans le jeu que dans les résultats. Cet OM c'était celui de janvier à mars. Cet OM alliait solidité et beau jeu. Il y a eu quatre artisans à ça : HBA, Valbuena, Lucho et Cheyrou. Or on remarque que depuis que deux d'entre eux sont sur le banc, l'OM joue moins bien. Kabore a fait un bon interim mais plus il joue, plus il est mauvais.
Le jeu médiocre de l'OM actuellement est assez logique. On joue sur un côté, le droit. A gauche on a rien, juste un truc fait pour défendre. Brandao est gentil, mais en ailier c'est une horreur car il n'a pas les qualités techniques pour. Alors si en plus on lui met Heinze en latéral, on a un côté annihilé totalement. Et en plus, ça rend Niang encore plus mauvais qu'il n'est actuellement. Il ne faut pas oublier que même axial, Niang est adepte du dézonage et surtout il aime le côté gauche. Or là, il est un peu orphelin de ce côté là puisqu'il n'y a aucune combinaison.

Et il y a une mise en perspective d'avenir avec des interrogations. Problème HBA ? Cheyrou ? Niang ? Je sais qu'on va être champion, qu'il ne faut pas critiquer ni même réfléchir. Je sais aussi que HBA est toujours conchié par une partie du forum (alors qu'il a fait trois mois très très bon après la treve avant de disparaitre, une fois de plus, sans raison). Mais Cheyrou et Niang sont les capitaines et vice capitaine de l'équipe, des joueurs qui ont déjà prouvé à l'OM. Pour une vision d'avenir, les voir comme ça pose problème car leurs départs seraient néfastes pour le club. Je m'explique, on va recruter un 6, c'est une quasi certitude. On va aussi prendre un attaquant. Les deux viendront pour être titulaire. Mais ça c'est dans les cas Cheyrou et Niang restent à l'OM. On est tous d'accord que l'objectif de l'OM est de se qualifier passer les poules de LDC la saison prochaine. Si on change une fois de plus les 2/3 de l'attaque et du milieu de terrain, on risque de se lancer comme cette saison dans une course contre la montre avec une équipe qui n'aura pas son rendement optimum le jour J en LDC.

Ce qui est terrible c'est que si on ne s'extasie pas, mais qu'on analyse plus froidement, on se fait limite insulter...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 30 Avr 2010, 23:59

le touriste a écrit:Bon, ce résultat est avant tout un soulagement. Avec ce point on fait un très grand pas vers le titre.

Maintenant il y a une double analyse de ce match. Oui Deschamps a fait ce qu'il fallait pour bloquer Auxerre. C'est très bien même si ce match était une horreur à voir et qu'on aurait très bien pu le perdre si Jelen est à la réception du centre en toute fin de match (ça ne se joue pas à grand chose), on aurait aussi pu le gagner. C'est l'analyse du match à l'instant T.

Après y a une mise en perspective sur la saison actuelle et la suivante. En ce moment, on revit les matchs de l'OM version 2009. C'est à dire des bouillies assez infâmes à regarder, devant lesquels on se fait littéralement chier. On a la réussite du champion qui fait qu'on s'en tire à chaque fois. Cette saison, l'OM a pourtant été bandant, tant dans le jeu que dans les résultats. Cet OM c'était celui de janvier à mars. Cet OM alliait solidité et beau jeu. Il y a eu quatre artisans à ça : HBA, Valbuena, Lucho et Cheyrou. Or on remarque que depuis que deux d'entre eux sont sur le banc, l'OM joue moins bien. Kabore a fait un bon interim mais plus il joue, plus il est mauvais.
Le jeu médiocre de l'OM actuellement est assez logique. On joue sur un côté, le droit. A gauche on a rien, juste un truc fait pour défendre. Brandao est gentil, mais en ailier c'est une horreur car il n'a pas les qualités techniques pour. Alors si en plus on lui met Heinze en latéral, on a un côté annihilé totalement. Et en plus, ça rend Niang encore plus mauvais qu'il n'est actuellement. Il ne faut pas oublier que même axial, Niang est adepte du dézonage et surtout il aime le côté gauche. Or là, il est un peu orphelin de ce côté là puisqu'il n'y a aucune combinaison.

Et il y a une mise en perspective d'avenir avec des interrogations. Problème HBA ? Cheyrou ? Niang ? Je sais qu'on va être champion, qu'il ne faut pas critiquer ni même réfléchir. Je sais aussi que HBA est toujours conchié par une partie du forum (alors qu'il a fait trois mois très très bon après la treve avant de disparaitre, une fois de plus, sans raison). Mais Cheyrou et Niang sont les capitaines et vice capitaine de l'équipe, des joueurs qui ont déjà prouvé à l'OM. Pour une vision d'avenir, les voir comme ça pose problème car leurs départs seraient néfastes pour le club. Je m'explique, on va recruter un 6, c'est une quasi certitude. On va aussi prendre un attaquant. Les deux viendront pour être titulaire. Mais ça c'est dans les cas Cheyrou et Niang restent à l'OM. On est tous d'accord que l'objectif de l'OM est de se qualifier passer les poules de LDC la saison prochaine. Si on change une fois de plus les 2/3 de l'attaque et du milieu de terrain, on risque de se lancer comme cette saison dans une course contre la montre avec une équipe qui n'aura pas son rendement optimum le jour J en LDC.

Ce qui est terrible c'est que si on ne s'extasie pas, mais qu'on analyse plus froidement, on se fait limite insulter...

encore une fois un post plus que censé sur la situation =D>

Mais j'irai quand même beugler comme un malade mercredi soir si on est champion face à Rennes :mrgreen:

Après sinon complètement d'accord avec ton analyse.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 01 Mai 2010, 00:00

Caliméro, va! 8)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Donifiasco » 01 Mai 2010, 00:02

le touriste, Ben arfa je suis fan, s'en passer contre auxerre je peux comprendre, si le garçon n'est pas dans un bon soir il est forcément à l'origine de contres douloureux... Par contre Cheyrou pareil je comprend pas, faut arrêter avec Kaboré. Pareil pour ton analyse sur notre côté gauche, je suis d'accord avec toi Heinze Niang c'est vachement space, aucune complémentarité, un mec qui déserte son poste bref... Mais si tu mets Taiwo (que j'aimerai voir sur les autres matchs par contre), tu t'exposes à un open space côté gauche sur les contre attaques.

65ème : Ben arfa provoque, perd le ballon. Pedretti lance Niculae dans le dos de Taiwo trés mal positionné. Niculae centre pour Jelen qui crucifie Mandanda au premier poteau. :| DD voulait évité ça àmha.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 01 Mai 2010, 00:02

Sinon, on a parlé de Diawara - Mbia, très bons encore ce soir, mais Coulibaly de l'AJA il n'est pas dégueux non plus... On fait des gorges chaudes de Rami pour l'an prochain, mais le jeune Ajaiste (que j'ai dans le collimateur depuis un bon bout de temps) il a mangé Niang et Brandao tout cru...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Einstein » 01 Mai 2010, 00:04

65ème : Ben arfa provoque, perd le ballon. Pedretti lance Niculae dans le dos de Taiwo trés mal positionné. Niculae centre pour Jelen qui crucifie Mandanda au premier poteau. DD voulait évité ça àmha.

ou:

HBA déborde côté gauche, casse les reins d'Hengbart et Grichting, centre en retrait pour Taiwo qui ... LUCAAAARNE à la Olive et Tom 8)
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Paluche » 01 Mai 2010, 00:04

Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble le touriste, je ne t'insulterais donc pas cette fois-ci redaface2 .

Mais il faut aussi admettre que la mise en place de DD est logique dans le sens où en ce moment on est dans le dur gagner les matchs devient difficile du fait de l'enjeu par conséquent on préfère assurer en solidifiant qu'en proposant du jeu et donc des failles exposer à l'adversaire.

Mais l'ensemble de ta reflexion est juste et proche de ce que je pense aussi. Mtnt pr l'an prochain je vais me faire fustigier mais je pense que le départ de Niang ne serait pas une perte de tte manière on est bien obligé de penser déjà mtnt à l'après-Niang..Donc entre le prévoir et le remplacer il n'ya pas non plus un écart énorme.

Après Cheyrou et Ben arfa je pense qu'on se doit de les garder pr de multiples raisons..Cheyrou est un meneur en plus d'un bon joueur gaucher et remarquable titeur de coup franc et ben arfa est un provocateur agent de percussion et je ne comprends pourquoi on le vendrait mtnt qu'il devient régulier.
Modifié en dernier par Paluche le 01 Mai 2010, 00:05, modifié 1 fois.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 01 Mai 2010, 00:04

le touriste, je suis amoureux de toi. :prosterne:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 01 Mai 2010, 00:05

Est-ce que Cheyrou et Niang sont encore concernés par le projet de l'OM? N'ont-ils pas déjà le sentiment du devoir accompli avec le titre qui se rapproche?

Ils se disent peut-être qu'avec cet objectif rempli, ils ont peut-être autre chose à faire que de rester à l'OM (quand tu cours 3 ans après le titre et que tu l'atteins, logiquement, tu peux envisager un départ).
Je dis juste une possibilité, j'en sais rien au final, seul DD sait.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Donifiasco » 01 Mai 2010, 00:06

Einstein, moi avec 5 points d'avance à 4 journées de la fin je prends pas le risque. En tout cas pas contre Auxerre ton dauphin. :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 01 Mai 2010, 00:07

Un nul de petit joueur.
Déçu du coaching de :ladeche: avec l'entrée d'Abriel.

Y'avait largement moyen de prendre les 3 points.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Einstein » 01 Mai 2010, 00:10

Donibrasco, sortir Kaboré à la 70e qui n'a pas aligner une passe correcte pour faire rentrer Cheyrou qui sait conserver le ballon, ce n'aurait pas été prendre des risques de kamikazes japonais shootés au saké non plus :wink:
Sortir Niang pour faire rentrer Koné au lieu de HBA, je ne vois pas trop pourquoi, car Baky ce n'est pas non plus un besogneux.
Laisser Lucho jouer 90 minutes depuis 3 mois alors qu'il est carbo dès la 50e en ce moment pendant qu'Abriel trépigne alors qu'il a été costaud toute la première partie de la saison (meilleur passeur), je ne comprends pas non plus.
Enfin Heinze est dépassé par les évènements depuis qu'il est revenu à gauche. Même son positionnement est proche du mauvais. Sans compter qu'il est même plus foutu de faire une touche correctement.
Modifié en dernier par Einstein le 01 Mai 2010, 00:11, modifié 2 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Castor_Troy » 01 Mai 2010, 00:10

Qu'on le veuille ou non, notre jeu offensif dépend bcp de Lucho.
Or ce soir, il n'a pas fait un bon match.

Alors, on peut sortir l'excuse de la qualité de ses coéquipiers ou de la défense adverse mais au delà de ça, il n'a tout simplement pas été bon indivuduellement.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin